Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11653/12762) > >>

Fénomal:
http://actu.orange.fr/monde/pakistan-une-manifestation-en-hommage-aux-tueurs-de-charlie-hebdo-afp_CNT0000006UPib.html

Ok... Des musulmans essayent depuis une semaines à faire comprendre qu'ils ne sont pas du côté des terroristes, qu'ils ne veulent pas être mit dans le même sac qu'eux parce qu'ils n'ont absolument rien à voir avec l'attaque, lorsqu'un mollah annonce que les terroristes sont des héros qui ont vengé TOUS les musulmans... *facepalm* Avec ça, on peut se dire qu'il y a du boulot pour les arabes qui n'ont rien fait de mal et qui doivent le prouver...

Poulika:

--- Citer ---Avec ça, on peut se dire qu'il y a du boulot pour les arabes qui n'ont rien fait de mal et qui doivent le prouver...
--- Fin de citation ---

J'ignore si c'est fait exprès ou pas mais je précise quand même : Arabe =/= Musulman

Et de toutes façons, les musulmans de France n'ont pas à prouver qu'ils ne sont pas solidaires avec les terroristes.

Fénomal:

--- Citation de: Poulika le mercredi 14 janvier 2015, 00:10:19 ---
--- Citer ---Avec ça, on peut se dire qu'il y a du boulot pour les arabes qui n'ont rien fait de mal et qui doivent le prouver...
--- Fin de citation ---

J'ignore si c'est fait exprès ou pas mais je précise quand même : Arabe =/= Musulman

Et de toutes façons, les musulmans de France n'ont pas à prouver qu'ils ne sont pas solidaires avec les terroristes.

--- Fin de citation ---

Si certains mettent tout les musulmans dans le même sac, j'imagine mal les différencier des arabes en même temps. Mais il est vrai qu'on ne parle pas beaucoup d'amalgame qui aurait été fait depuis ces derniers jours... Les propos du mollah et d'autres personnes n'auront probablement pas d'impact.

Leena:
Je pense que tout a été dit sur l'affaire mais je voulais quand même rajouter un petit truc dont plusieurs personnes ont un peu donné l'idée.

--- Citation de: Hope le dimanche 11 janvier 2015, 19:53:34 ---Et pour reprendre les mots d'une amie qui a plutôt bien exprimé ce que je pense, on peut trouver beaucoup de trucs à redire sur cette action mais au final, j'ai bien ressenti la solidarité et il faut absolument que les gens gardent cet esprit de cohésion, car on a encore eu des massacres récemment dans plusieurs régions du monde... Il y a encore pleins d'autres combats mais c'est déjà une petite victoire, cette unité, et je dois bien avouer que la solidarité que j'ai senti en étant là-bas m'a quand même fait chaud au coeur.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Vincerp le vendredi 09 janvier 2015, 22:27:10 ---Et dans tous les cas, la mobilisation soudaine reste inexpliquée, parce que des meurtres bafouant la liberté d'expression, il y en a quotidiennement, mais il n'y a pas autant de monde qui bouge pour eux.
Faut que ça arrive suffisamment proche pour que les gens s'en préoccupent ?

--- Fin de citation ---

Je me rappelle avoir noté sur le topic des idées impopulaires : "C'est juste que pour moi ça a toujours été naturel de m'intéresser au monde. Parce que je sais que le jour où je serais touchée par un quelconque événement j'espère que des gens s'intéresseront à ma cause." Comme beaucoup d'entre vous j'ai été agréablement surprise en voyant les fortes réactions et les rassemblements qui se sont formés spontanément. Ça redonne espoir. Puis la mobilisation internationale avec les nombreux représentants politiques venus dimanche était également impressionnante.
Mais maintenant il ne faut pas oublier que ces groupes terroristes agissent depuis des années dans d'autres pays du monde et les victimes s'y comptent par milliers. Je pense que c'est le moment d'ouvrir les yeux et de s'informer sur ce qu'il se passe en dehors de nos frontières car je ne vois pas pourquoi ces autres pays ne mériteraient pas une mobilisation aussi forte. Evidemment le fait que l'attentat ait lieu en France fait que nous sommes plus choqués et que nous nous sentons plus touchés par l'événement. Mais avant d'être Française et je suis humaine. Et des crimes odieux comme celui-là il y en a partout dans le monde. J'espère donc que les gens vont commencer à plus s'intéresser à l'extérieur et se rendre compte que le combat est loin d'être fini, je pourrais même dire qu'il ne fait que commencer.

Poulika:

--- Citation de: Fénomal le mercredi 14 janvier 2015, 00:20:50 ---
Si certains mettent tout les musulmans dans le même sac, j'imagine mal les différencier des arabes en même temps. Mais il est vrai qu'on ne parle pas beaucoup d'amalgame qui aurait été fait depuis ces derniers jours... Les propos du mollah et d'autres personnes n'auront probablement pas d'impact.

--- Fin de citation ---

Malheureusement ...

Mais oui, ce qu'il se passe au Pakistan n'aura probablement pas grande résonance ici.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile