Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Yuan:
--- Citation de: Wolf le dimanche 11 janvier 2015, 09:38:45 ---Autre registre, touché par toutes les publicités en la matière, je me suis payé une brique de lait de soja. Et je vous le garantis, ça change ma vie. Il y aura définitivement un avant et un après. Cette expérience, je la recommande, vraiment.
Va falloir franchement se lever tôt pour me faire goûter un truc moitié aussi dégueulasse. :mouais:
--- Fin de citation ---
Heu mais trop pas, le lait de soja c'est délicieux :'(
--- Citation de: Chatmallow le samedi 10 janvier 2015, 17:07:51 ---Croyez le, on s'en fou tellement de quel parti politique on vient, on s'en fou tellement de la religion qu'on pratique, on s'en fou tellement de nos idéaux, on est Français et putain c'est la chose qui doit compter en ce moment. J’espère tellement que les gens le comprenne et que la France en ressorte grandie, comme Blue je pense que notre pays est à un tournant et que c'est le moment de vivre mieux et vivre ensemble.
--- Fin de citation ---
Justement, c'est loin d'être le cas. Le mouvement a déjà été réapproprié par des imbéciles qui s'amusent à allumer des mosquées voire à agresser des kébabs (sans déconner, ça me sidère, c'est tellement déplacé et raciste l'amalgame « heu kébab => arabe => terroriste »).
Les gens s'en foutent bien moins qu'ils ne le laissent penser.
Sinon, oui, c'est vrai, cet événement « unit » sous cette banderole de Charlie, de France, etc. On avait vu la même chose aux États-Unis avec le 11 septembre. Mais le résultat sur le long terme, c'est juste un peuple traumatisé par l'événement (et c'est normal) et une islamophobie un peu laide qui se fait ressentir par certains.
Donc je réitère mon opinion : le mieux à faire pour le moment, c'est clairement pas de réagir sous le coup de l'émotion. Blue l'a dit de façon plus éloquente que moi, on est tous secoué par les événements, et personne ne dit jamais de choses très géniales en étant secoué. (Moi-même, en tant que quelqu'un qui respecte beaucoup l'expression d'idées à travers l'art, même si j'ai des réserves sur celle qu'a pu se permettre le journalisme de Charlie Hebdo, j'en reste affecté.
Ah, et je clarifie parce que beaucoup d'entre vous se sont insurgé sur ma façon de dénommer ce phénomène comme une « mode » ; je ne le faisais pas de façon péjorative. Je disais juste que la réaction qu'on observe suit une continuité, qu'elle n'est pas surprenante. Je ne la traite pas de meme, tout de même (haha).
thelinkdu40:
Bon ma journée aurait étais géniale, je viens de rentrer d'un week end chez ma mère, super heureux, super content, le seul problème c'est qu'en revenant je suis allé sur mon ordi et ait enregistré de la musique pour mon pt'it frère et là mon grand père Ganondorf arrive...Et me dit "t'est un gros cochon, ta chambre est très sale, t'en a rien à foutre et tu fais pas ton ménage" je lui ait dit que c'étais un sale e*****deure. Je m'explique ma chambre étais nickel sauf un ptit bout que j'arrivais pas à passer à cause de mes fils mon grand père l'a fait lui pendant que j'étais pas là et là m'a critiquer juste sur ça, la chambre étais nickel puisque que je l'avais faite avant de partir...Merci beaucoup papy ma journée grâce à toi est devenue une mauvaise journée, oui il y'a pire comme "charlie hebdo" mais bon fallait que ça sorte,désolé si ça en énerve quelqu'un.
Fonzie:
--- Citation de: Vincerp le samedi 10 janvier 2015, 21:08:44 ---
--- Citation de: Chatmallow le samedi 10 janvier 2015, 17:07:51 ---C'est pour moi important de montrer à ces terroristes que face à l'horreur, on se battra, et on se battra ensemble, unis. Voilà, c'est ça le message que je veux faire passer.
--- Fin de citation ---
Ce qui est difficile à comprendre, c'est que malgré le fait que l'intention soit louable, ça n'avance à rien.
--- Fin de citation ---
Donner de l'espoir aux gens ça n'avance à rien ? Je crois que ça change tout au contraire.
J'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas comprendre ça. Etre debout alors qu'on a voulu nous mettre à terre, c'est aussi une manière d'agir. Ce n'est pas se venger à tout prix et partir en guerre dans la seconde, d'autant que la violence engendre la violence c'est bien connu. Mais faire passer un message comme descendre dans la rue, se rassembler et manifester pour une cause, ça peut changer le monde. Sinon la Révolution française n'aurait aucun sens v.v
Bilberry:
Sauf que la Révolution française c'était pas très peace and love ;D
Fonzie:
Vrai que pour le moment y'a pas eu de casse et que c'est un peu différent, certes :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile