Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11136739 fois)

0 Membres et 41 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58080 le: dimanche 16 novembre 2014, 13:29:21 »
Depuis deux heures que je suis sur mon nouveau PC, je m'énerve contre :

- Windows 8 dont je n'arrive pas à gérer paisiblement l'interface "tablette" et la normale
- Le clavier pas agencé pareil (surtout Suppr qui n'est pas à côté des flèches directionnelles)
- Le pavé tactile qui n'est pas rond et mon petit doigt qui frotte dessus en bousillant mes commandes
- Le double clic au tactile qui marche quand ça lui chante (j'ai pas chopé le rythme, faut croire)
- L'affichage de RPG Soluce qui n'est toujours pas complet (les "A l'Affiche" n'apparaissent pas)
- Le groupement résidentiel impossible à mettre en place
- Le câble croisé que j'ai donc acheté pour rien
- Le transfert de données par clé USB qui prend trois plombes
- Adobe Flash Player qui n'est pas installé par défaut... ce qui me semble pourtant relever du bon sens...


J'aime ma vie. J'aime ma vie. J'aime ma vie. J'aime ma vie. J'aime ma vie. J'aime ma vie. J'aime ma vie. J'aime ma vie. Si je me le répète, ça ira mieux. Mieux. Mieux. Mieux. Mieux.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58081 le: dimanche 16 novembre 2014, 14:55:00 »
J'utilise Classic Shell pour ramener le menu démarrer sur le bureau et virer l'interface tablette au démarrage. Les gens ont beau me dire que c'est super intuitif et tout, sur une tablette peut-être mais sur un ordi je trouve pas v.v

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58082 le: dimanche 16 novembre 2014, 16:07:46 »
http://www.linuxmint.com/

 :siffle:

Windaube 8 = lent, ultra gourmand, problèmes de compatibilité et autres joyeusetés ! (Chaque jour je prie le jour où la majorité des jeux seront compatibles Linux et où je pourrai définitivement lâcher Windows !)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58083 le: dimanche 16 novembre 2014, 17:11:42 »
Citer
- Adobe Flash Player qui n'est pas installé par défaut... ce qui me semble pourtant relever du bon sens...

Flash c'est tellement de la merde pleine de vulnérabilités que même Apple le met pas par défaut dans ses Macs v.v Vivement la mort de Flash, ce plug-in bien trop lourd pour le Web.

Sinon Synopz, Windows 8 est pas lent ni gourmand, mais merci de faire partie des gens qui bashent dessus sans avoir passé plus d'une journée avec... J'ai la version 8.1 sur trois PC et je le trouve très fonctionnel. Même plus stable que Windows 7.
M'enfin bref.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58084 le: dimanche 16 novembre 2014, 17:48:43 »
Perso, rien à faire, je le trouve lent (au-delà des mes soucis perso avec l'ergonomie), après évidemment dans l'absolu comparé à la majorité des distrib Linux, je peux que le trouver gourmand, je sais pas si des efforts ont été faits dans ce sens par rapport à W7.

Ceci dit, je reconnais largement que j'ai eu l'occasion d'essayer W8 qu'à ses débuts donc peut-être que les choses ont changé dans le bon sens maintenant ! Les soucis de compatibilité étaient pas mal chiants, ça s'est arrangé maintenant ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58085 le: dimanche 16 novembre 2014, 19:40:33 »
Citer
- Adobe Flash Player qui n'est pas installé par défaut... ce qui me semble pourtant relever du bon sens...

Flash c'est tellement de la merde pleine de vulnérabilités que même Apple le met pas par défaut dans ses Macs v.v Vivement la mort de Flash, ce plug-in bien trop lourd pour le Web.

T'as des alternatives à proposer pour le même service ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58086 le: dimanche 16 novembre 2014, 20:04:54 »
Il existe des alternatives, surtout maintenant avec le HTML5, mais c'est du ressort des sites, pas de l'utilisateur. Youtube possède un lecteur HTML5 ceci dit, faut juste fouiller un peu dans les options du site.

Sinon, niveau compatibilité, je n'en ai jamais vraiment eu, puisque la base de Windows 8 est basé sur celle de 7, qui était basée sur celle de Vista. Donc ce qui est compatible Vista est très souvent compatible avec Windows 8.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58087 le: dimanche 16 novembre 2014, 20:19:09 »
"Les alternatives existent, je dis pas lesquelles, je dis pas où les chercher, mais j'affirme qu'elles existent, et je te prout."

Merci pour cette réponse inestimable, Shern. Vraiment.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58088 le: dimanche 16 novembre 2014, 20:23:11 »
Sinon cherche "alternatives à flash" sur Bing (ou Yahoo, ou Google), ça peut p'tet t'aider :)
« Modifié: dimanche 16 novembre 2014, 20:26:14 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58089 le: dimanche 16 novembre 2014, 20:27:04 »
"Les alternatives existent, je dis pas lesquelles, je dis pas où les chercher, mais j'affirme qu'elles existent, et je te prout."

Merci pour cette réponse inestimable, Shern. Vraiment.
Hein, je crois que tu comprends pas comment ça fonctionne. C'est les concepteurs de sites Web qui décident d'utiliser d'utiliser Flash pour leurs lecteurs vidéos, etc., tu peux rien y faire, sauf pour Youtube où tu peux choisir d'utiliser le lecteur HTML5 ici : https://www.youtube.com/html5?hl=fr

T'avais pas besoin d'être aussi agressif.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58090 le: dimanche 16 novembre 2014, 20:29:06 »
"Les alternatives existent, je dis pas lesquelles, je dis pas où les chercher, mais j'affirme qu'elles existent, et je te prout."

Shern a dit que c'était du ressort des sites et non de l'utilisateur. Autrement dit, ce sont les concepteurs d'un site web qui décident d'offrir des services nécessitant tel ou tel plugin, dont Flash. L'utilisateur peut rien y faire. Donc même si Shern avait nommé des alternatives à ce plugin, ça aurait rien changé pour toi, puisque tu as quand même besoin de Flash pour les sites qui le nécessitent.

EDIT : grillé

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58091 le: dimanche 16 novembre 2014, 20:29:23 »
Sinon cherche "alternatives à flash" sur Bing (ou Yahoo, ou Google), ça peut p'tet t'aider :)

Ah mais moi j'avais rien demandé. C'est Shern qui ramène sa science, je voulais donc voir s'il irait jusqu'au bout. :)

Ce qui est le cas et c'est effectivement beaucoup plus clair ainsi, Shern.

Et certes non, il ne m'était pas indispensable d'être agressif mais considère la matinée que j'ai détaillé.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58092 le: dimanche 16 novembre 2014, 20:36:14 »
Si tu pouvais éviter de venir sur le forum quand tu passes des journées de merde, ça serait cool! 8D
Ou au moins ne pas nous le faire payer. Je te rappelle qu'on n'y est pour rien si t'as acheté un nouveau pc qui ne correspond pas à tes attentes.

Désolée, je supporte pas quand les gens s'en prennent à ceux qui ont rien fait sous prétexte qu'ils sont de mauvaise humeur, qu'ils ont passé une journée de merde ou qu'ils ont leur ragnagnas.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58093 le: dimanche 16 novembre 2014, 21:07:32 »
Ce n'est pas faux et j'aurais tendance à être d'accord sur le principe.

Sauf que j'ai partagé mes malheurs de midi sans rien demander à personne, juste pour m'en sortir la tête. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des réponses, et Shern me tombe dessus avec des considérations d'informaticien, comme si ce que je faisais (télécharger Flash Player comme la majorité des internautes) c'était caca et que je devrais être au courant. Quelque part il a cherché à ce que j'en demande plus et il faut que j'insiste pour avoir une réponse claire (j'suis pas plus informaticien que danseur de flamenco). Et je m'en prends pas à tout le monde sur ce coup, que je sache, juste à celui qui me tombe dessus.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58094 le: dimanche 16 novembre 2014, 22:53:49 »
T'es obligé d'être aussi casse-couille ? Tu postes tes malheurs sur le mylife donc dire "je m'attendais pas à ce que quelqu'un réponde" c'est juste con. Ensuite tu agresses celui qui te répond (de manière simple et presque pédagogique) sans raison et quand les gens te recadrent gentiment tu essaies de te justifier sans même te remettre en question et tu ne t'excuses même pas.
Dire "j'ai eu une mauvaise journée" j'appelle pas ça une raison suffisante pour agresser les autres gratuitement sans s'excuser derrière.

Modération
Merci de ne pas être vulgaire :h:
« Modifié: dimanche 16 novembre 2014, 23:05:13 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.