Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Guiiil:
Pour une de tes affirmations, ça dépend fortement ! Y a des moments où j'ai laissé l'ordi allumé pour DL quelques choses alors que je l'aurais éteint autrement !
Et on parle aussi du DL sur consoles ! v.v
Et tu détournes le débat. Ce type de lien ne dit pas que télécharger pollue ou pas, mais les serveurs qui tournent (et qui ne tourneraient pas si on ne téléchargeaient pas) polluent plus que d'aller prendre la voiture acheter un jeu, contrairement à ce que certains défenseurs du démat' disent !
Après, dans les deux cas, ça (casto' et) pollue !
thelinkdu40:
Leena j 'ai suivi ton conseil ça n 'a pas marché elle m 'a ri au nez en me disant "tu n 'a pas voulu me faire pleurer mais tu L 'a fait ". Puis elle dit à ma grand mère qu' il faut m 'enfermer et bien sûre elle a tourné la scène à son avantage ainsi j 'aurait aucun cadeau à Noël par mes grands parents.
Guiiil:
Je pense que tes grands parents connaissent suffisamment ta mère pour savoir à quoi s'attendre ! ;)
Suijirest:
C'est incroyable comme c'est cornélien de choisir un nouveau PC. :(
Je me suis arrêté à un processeur i5 avec un écran de 15" minimum, tout le reste ça m'est égal. La mémoire je m'en fous (pour vous donner un ordre d'idée, sur l'actuel j'ai 175Go utilisés et je pourrais virer pas mal de trucs), le Full HD ou les cartes graphiques de la mort je m'en fous vu que je ne joue qu'à des jeux retro sur PC (sacrilèèèèège) le son je m'en fous pour la même raison.
Je tombe dans le meilleur des cas sur des PC à 459€ (exemple). Mais j'ai le choix entre un soldé et un reconditionné. Le reconditionné est nettement meilleur en termes techniques, mais on m'avertit que la durée de vie s'en ressent.
J'ai horreur de dépenser trop d'un coup... Mais là, ça devient vraiment nécessaire... :/ Les informaticiens du forum auraient-ils des conseils à donner à un ignorant ou des pièges à éviter ?
Vincerp:
--- Citation de: Guiiil-Sama le lundi 10 novembre 2014, 14:25:45 ---Pour une de tes affirmations, ça dépend fortement ! Y a des moments où j'ai laissé l'ordi allumé pour DL quelques choses alors que je l'aurais éteint autrement !
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Vincerp le lundi 10 novembre 2014, 14:11:16 ---et dans une majorité des cas, on fait dl nos machines à des moments où elles n'auraient pas été éteintes sans ça.
Et même si ça n'est pas le cas de tout le monde, c'est ce qu'il faudrait faire dans l'idéal
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Et on parle aussi du DL sur consoles ! v.v
--- Fin de citation ---
Si les consoles ne permettent pas le DL en multitâche (aucune idée, j'ai pas de console actuelle), c'est ça le problème, pas le concept du démat.
--- Citer ---mais les serveurs qui tournent (et qui ne tourneraient pas si on ne téléchargeaient pas) polluent plus que d'aller prendre la voiture acheter un jeu, contrairement à ce que certains défenseurs du démat' disent !
--- Fin de citation ---
Justement, non.
Les études disent que la somme des éléments entrant en jeu dans un DL polluent plus qu'aller acheter son jeu en magasin. Sauf que cette somme, bah c'est une somme, à aucun moment il n'a été dit que les éléments pris séparément (et en particulier ce qu'il reste après avoir enlevé le fait que la machine tourne) , eux, polluent plus.
--- Citation de: Vincerp le lundi 10 novembre 2014, 14:11:16 ---Ah et accessoirement, si on se met à considérer que télécharger pollue trop, il faut démanteler internet. Oui, même les sites avec seulement du texte.
--- Fin de citation ---
Sinon si je disais ça c'est pour signaler que c'est un faux débat : la pollution résultante du DL de jeux est négligeable, voir risible, à l'échelle de celle liée à internet en général.
Et la pollution réduite n'a jamais été l'argument majeur en faveur du démat.
D'ailleurs c'est quand que Nintendo passe en 2014 et nous donne accès aux versions démats des jeux qu'on a en boîte ? Parce que les boîtes c'est cool mais sur 3DS le démat reste carrément le pied à côté des cartouches.
@Wolf : Tu veux de la durée de vie ?
Évite Acer (et HP sauf si les paris c'est ton truc). J'irais même jusqu'à dire d'aller voir du côté d'Asus mais ça deviendrait de la pub.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile