Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11604/12762) > >>

Alice Lee:

--- Citation de: Bluelink le jeudi 06 novembre 2014, 21:32:39 ---
--- Citation de: Alice Lee le jeudi 06 novembre 2014, 15:13:53 ---Dans mon cas, je n'ai pas besoin d'avoir des profs absents pour avoir des horaires à rattraper. A croire qu'ils ne sont pas capables de faire tout de suite correctement un emploi du temps !  :roll:

--- Fin de citation ---

Vu que je vais commencer à enseigner au second semestre, je dois dire que je comprends assez bien que ce soit pas évident de faire un emploi du temps rigide quand l'enseignement n'est qu'une partie de l'activité des profs. Entre les formations que je vais devoir suivre, les diverses réunions qui ont lieux (très) régulièrement (éventuellement à l'autre bout de la France/du monde, dans mon cas), les cours à donner et le travail de recherche, j'ai un peu de mal à voir comment je vais faire pour ne déplacer aucun cours :niak: (bon, y a des choses là-dedans qui ne concernent pas les profs, mais ils ont généralement tout un tas d'autres tâches à côté)

--- Fin de citation ---

Je ne remets pas en cause le fait que les profs ont des formations/réunions à suivre ou des maladies qui leur donne l'obligation d'aller bouger le cours. ^^ Seulement, quand en début d'année, on ne te place carrément pas les trois séances d'une matière sous un prétexte obscur alors qu'on leur fait remarqué qu'on a un créneau en commun et tout pour au final, le mettre dans ce même créneau deux jours avant le cours, je trouve ça un peu limite ! :niak: C'est à ce genre d'exemple que je pensais, en fait. ^^ Pardon si ma pensée n'était pas implicite ! :^^:

Duplucky:

--- Citation de: Ptitecocotte le vendredi 07 novembre 2014, 13:49:56 ---Chaud comme on est au courant de l'actualité belge avant les belges ._.

--- Fin de citation ---

Je rapelle qu'hier j'avais autre chose à foutre que de regarder les infos : j'étais en train de combattre ce foutu virus qui fout en l'air mon pc. v.v

Shern:

--- Citation de: D_Y le vendredi 07 novembre 2014, 15:17:42 ---Une manif pacifique ça n'existe pas, il y a toujours des casseurs qui en profitent pour se défouler, et c'est bien souvent à cause de ça que ça part en couille.
Ça ne veut pas forcément dire que le message ne peut pas passer d'ailleurs, cf les manifs de CPE d'il y a quelques années en France, les rassemblements avaient servis à quelque chose alors qu'il y avait eu un gros bordel.

Et puis quelques fois, il se passe l'inverse, les forces de l'ordre sont diabolisées quand il y a un débordement (barrage de Sivens) et le mouvement prend une ampleur nationale.

--- Fin de citation ---
Ça existe, j'ai participé à plusieurs d'entre elles lors de la grève étudiante de 2012 au Québec, et quand je vois aux nouvelles des manifestations cette année (contre l'austérité, des pipelines, un port de pétrole en zone de reproduction des bélougas, contre les coupes dans les organismes communautaires, etc.), elles sont pacifiques. Merci d'éviter de généraliser stp v.v

Nilezor:
Idem. J'ai participé à plusieurs manifestations et JAMAIS il n'y a eu de problème. Y compris lors des deux manifestations de soutien à Gaza auxquelles j'ai participé cet été que les infos présentaient pourtant comme des "foyers de tension".

Duplucky:
Ben personnellement, c'est à ma connaissance la première manifestation aussi loin que je me souvienne, qui tourne mal en Belgique. v.v Si c'est vrai qu'il y a eu quelques chieurs dans des précédentes manifs, ils n'ont jamais vraiment posé de gros problèmes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile