Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Leena:
Merci Rodrigo, ça fait du bien d'entendre des paroles intelligentes comme ça.
Je dis ça parce que dernièrement j'ai eu une discussion avec une amie sur le risque terroriste en France et elle psychote (je sais pas si ce mot existe vraiment) complètement. J'exagère peut être un peu, mais elle voulait vraiment me prouver que le risque était réel et que je refusais de voir la vérité en face. Le risque zéro n'existe pas, mais je pense qu'il faut qu'elle arrête de regarder trop TF1. Malheureusement ce genre d'histoire ne fait que renforcer ces idées.
Royug:
Y'a eu un autre incident par contre, plus tôt cette semaine, où un autre musulman radical a foncé volontairement en voiture sur deux militaires, en tuant l'un des deux. Donc on peut quand même dire qu'il y a eu plusieurs "terroristes".
--- Citation de: Rodrigo le vendredi 24 octobre 2014, 11:03:07 ---mais je trouve toujours ces événements sur-médiatisés alors que t'as des agissements bien plus graves tous les jours en Afrique, en Amérique latine ou partout dans le monde en fait. Mais bon, comme ça atteint un pays "proche" culturellement, ça marque plus.
--- Fin de citation ---
Même au Canada y'a des trucs plus graves que ça qui se passent, comme la disparition d'un millier de femmes autochtones depuis quelques années. Mais voilà, les médias en parlent pas beaucoup et le gouvernement fait rien parce que c'est moins spectaculaire et parce que "osef des autochtones".
Nilezor:
En attendant, les terroristes de la finance sévissent toujours avec l'aval de nos gouvernement partisans d'un capitalisme effréné et du silence coupable des médias ! :h:
Leena:
--- Citation de: Royug le vendredi 24 octobre 2014, 18:16:14 ---Y'a eu un autre incident par contre, plus tôt cette semaine, où un autre musulman radical a foncé volontairement en voiture sur deux militaires, en tuant l'un des deux. Donc on peut quand même dire qu'il y a eu plusieurs "terroristes".
--- Fin de citation ---
Oui je ne dis pas que le risque n'existe pas. Il est juste beaucoup trop amplifié par les médias et les politiques ce qui génère un climat de peur. Comme a dit Rodrigo en fait.
D_Y:
--- Citation de: Leena le vendredi 24 octobre 2014, 18:04:59 ---Merci Rodrigo, ça fait du bien d'entendre des paroles intelligentes comme ça.
Je dis ça parce que dernièrement j'ai eu une discussion avec une amie sur le risque terroriste en France et elle psychote (je sais pas si ce mot existe vraiment) complètement. J'exagère peut être un peu, mais elle voulait vraiment me prouver que le risque était réel et que je refusais de voir la vérité en face. Le risque zéro n'existe pas, mais je pense qu'il faut qu'elle arrête de regarder trop TF1. Malheureusement ce genre d'histoire ne fait que renforcer ces idées.
--- Fin de citation ---
Les discours qui disent pas la même chose que les médias, c'est forcément intelligent ? (tu as 4 heures)
Dire que ce qui s'est passé à Ottawa c'est pas aussi grave que ce qui se passe en Afrique, c'est pas totalement faux mais ça n'enlève pas vraiment la gravité de la chose. Sinon le 11 septembre et presque tous les actes terroristes depuis 15 ans c'est de la bouse aussi et c'est insignifiant également. Sauf que ce qui se passe en Afrique entre guerillas et cie, ça n'a rien à voir avec la menace terroriste qui elle est moins identifiée, peut péter n'importe où et n'importe quand, et a la haine de l'occident (et vu qu'on est dedans, ça la fout mal je trouve).
Alors certes là il y a eu qu'un mort et le type s'est fait abattre comme une merde, mais il y a plein d'islamistes prêts à franchir le pas, et je te raconte pas les dégâts si les gars sont mieux organisés/préparés.
Et oui le risque est réel, faut pas déconner. Pas de là à rester enfermer H24 non plus mais le djihad n'est pas un phénomène à minimiser.
(Et Metro c'est de la daube accessoirement)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile