Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11569/12762) > >>

Doutchboune:
Coucou les gens !

Bon, je sais pas trop où mettre ça, mais je suis tombée sur cet article accompagné d'une vidéo, qui met à mal pas mal de nos préjugés sur le combat en armure. Bon, ok, on se doutait que dans le Trône de Fer ou autre adaptation d'univers médiéval, on avait tendance à préférer le spectaculaire, mais la réalité tranche vraiment.

J'ai vraiment adoré cette étude, en fait !

Guiiil:
Elle a pas mal tournée celle-là, de toute manière, comme dit l'article, ceux qui ont porté 30kg sur leur dos savent que ça n'empêche pas de bouger. Après, certaines armures de mangas me laissent dubitatif ! :-p

Mais dans les démonstrations publiques dans des festivals de combats d'escrime médiévale, on avait déjà un bon aperçu de cette vérité !

thelinkdu40:
Oh là là, ça fait longtemps que j 'ai pas poster ici,alors je veut bien qu' on me prenne pour un idiot mais il y 'a des limite,ce matin la femme du taxi qui me ramène du centre de jour m 'a ouvert la portière,et m 'a attaché comme si je ne savais pas faire ça et le piré c 'est qu' elle a appelé ma grand mère au portail pour dire qu' elle me ramenait,ma grand mère était furax après ça.  Et moi aussi,me faire assister comme un bébé, je déteste ça

Duplucky:
Linkdu40 : et tu l'as laissée faire sans broncher, la dame du taxi ?

Sinon ben je reviens de mon énième examen du Selor et omg, c'était assez costaud. Je me suis bouffer 4 épreuves dans la gueule :

1) On a un tableau avec environ cinquante personnes, à classer par ville, par métier (selon s'ils sont indépendant ou salarié) et par ordre alphabétique pour pouvoir ensuite répondre à des questions. En soit, c'était pas si difficile que ça, juste TRES long. Mais bon, vu qu'il y avait que 5 questions posées dessus, je me suis dis qu'en vingt minutes, c'était largement faisable. Du coup ouais, j'ai répondu correctement aux cinq questions, sûr et certain et il me restait encore deux minutes donc je me sentais bien. Puis je clique sur "Suivant". Cinq questions supplémentaires. Bande de glands ! Ils pouvaient pas indiquer directement qu'il y avait 10 questions au lieu de 5, j'aurai pas prit autant mon temps du coup ! :severe: Au final, j'ai répondu  à 6 questions sur 10, le minimum requis pour réussir l'examen et à une septième ou, ayant été prit par le temps, j'ai un peu tout fait à l'arrache donc moins sûr de mon coup. En espérant que je serai pas pénalisé (vu que c'est les organisateurs de l'examen qui décident si oui ou non, ils infligent une pénalité. O_O )

2) Toujours en vingt minutes, on devait vérifier que les informations de la colonne de gauche correspondaient bien à celles de la colonne droite. Faut donc faire attention à la casse, les espaces, les fautes de frappes et autres petites subtilités comme rue Meganmes et rue Megamnes. :ange: Et on devait donc à chaque fois indiquer le nombre de ligne où les deux colonnes correspondent. C'était easy, le perfect est assuré. 8)

3) Epreuve de calcul : répondre en 20 minutes à 30 questions. Là, je me suis foiré totalement parce que j'ai vraiment mal géré mon temps :/ En gros, y avait deux types de "calculs" à effectuer.

-Le premier, on avait une vingtaine de multiplications par question à réaliser pour vérifier que le résultat correspondait bien à celui indiqué pour ensuite indiquer le nombre de multiplications erronées. Sauf que la petite subtilité c'est que les chiffres sont remplacés par des lettres (à raison de a=1, b=2, etc) et ça, ça m'a super perturbé, je vérifiais trop souvent le tableau parce que, autant je connais mon alphabet par coeur, autant dire à quelle lettre correspond tel chiffre, j'ai déjà un peu plus de mal, encore plus quand on passe à des aj*fg :R Fin bref, j'en ai fait 8 sur 15 mais vu que ça me prenait bcp trop de temps, j'ai zappé le reste et suis passé  à l'autre type d'exos.

-Qui consistait à une sorte de tableau avec six chiffres disposés en deux lignes horizontales. On additionnait donc ces chiffres verticalement, horizontalement et diagonalement pour obtenir les résultats indiqués en gras. Les résultats horizontaux et verticaux, additionnés doivent tous deux donner comme résultat celui de l'addition diagonale. Et là, le truc, c'est qu'une erreur s'est glissée dans le tableau et il faut la trouver pour la remplacer par le bon nombre. Au final, c'était beaucoup plus facile que les premiers mais bon, vu qu'il me restait à peine 5 minutes, j'ai pu en faire que 8 aussi.

Au final, j'ai répondu qu'à 16 questions, ce qui, techniquement, n'est pas suffisant pour avoir 60% des points mais bon, d'un autre côté, chaque bonne réponse attribue 4 points, donc avec un peu d'espoir, je me dis que j'ai une chance, mais c'est vraiment le truc qui me la fout mal, sachant que si je loupe un seul des 4 tests, c'est fini, les deux jobs pour lesquels j'ai postulé me passent sous le nez.

4) Le dernier test, c'est le fameux test situationnel, qui n'a toujours pas changé depuis le temps que je l'ai passé et que je me dis que je suis censé être dispensé vu que c'est le même teste que celui des tests  génériques mais bon soit. Comme d'hab, je sais jamais quelles sont les bonnes réponses et comme d'hab, je réussi toujours, donc pas d'inquiétudes. v.v

Mais bon, juste à cause du test de calcul, je risque de me faire recaler et ça, c'est chiant. :severe:

thelinkdu40:
Disons que j 'ai était tellement choqué sur le coup, que je suis resté sans voix et je vais à 2 à l 'heure, j 'ai capté que trop tard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile