Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Liam:
Tu oublies qu'entre Krys' et le Subway, c'est une vraie histoire d'amour v.v
Plus sérieusement, des amies qui arrivent à tenir un jogging respectable de 15 minutes, même en bonne santé physique, j'en ai pas connue des masses (une seule en fait, une petite allumette qui s'entraînait régulièrement, et moi-même avec mes 57 kg pour 1,79 m, j'ai tendance à filer). Et je pense qu'il y a un certain facteur corporel chez les femmes (à tout hasard le tour de bassin, mais pas que) qui rend la pratique du cardio d'autant plus difficile chez des personnes qui n'y sont pas habituées.
Personnellement, Krys', je te conseillerai de viser l'objectif d'alterner un jour salle, un jour repos (ce qui se rapproche clairement de ce que tu prévoyais), quitte à faire deux jours de repos ou plus les premières semaines si ça tire trop, c'est pas non plus la peine de te flinguer. Et vu que tu vas principalement te concentrer sur du cardio, si tu arrives à atteindre des séances d'1h (voire 1,30 ou 2 si t'es une true), tu vas très rapidement sentir la différence. Pis hésite pas à demander des conseils d'alimentation à ton coach. Il devrait a priori te conseiller des produits frais qui ne nécessitent que très peu de préparation (afin d'éviter tout ajout de sucre, glucide et autre), ce qui est tout bénef' quand t'es étudiant.
Kitty:
Krystal : T'inquiètes pas, c'est normal de galérer au début mais les progrès se voient rapidement. Ma mère (qui a 60 ans, des problèmes d'articulation et qui est un peu enrobée) a commencé à faire du sport en salle au mois de mars et maintenant elle court une heure et demi sur le tapis + 30 minutes de rameur.
Sinon niveau sport, j'ai la chance d'avoir trois chiens, donc 40 à 60 minutes de marche rapide dans les bois tous les jours^^
J'essaye aussi de faire une rando de 10-15 km une fois par semaine.
Rodrigo:
Petit aparté MyLife :
Comme certains le savent déjà, je suis en Erasmus pour ce semestre de cours et tout se passe plutôt bien pour l'instant, par contre j'ai vraiment du mal à adhérer aux soirées prisées des jeunes de mon âge, qui consistent à aller dans des clubs qui diffusent de la musique bien pourrave (genre Snoop Dog/Shakira/Pitbull all night long) en enfilant des cocktails à des prix défiant toute concurrence (entre 2 et 3€). Ce qui semble être le paradis pour plein de gens, mais ... c'est pas du tout mon truc, j'aime pas danser, et encore moins dans ce genre d'ambiance que je trouve superficielle et pas très intéressante pour rencontrer des gens. Du coup, grosse remise en question, est-ce que je ne suis pas capable de "m'amuser comme tout le monde", ou bien c'est juste nul ? Question de goût tout ça, mais quand on arrive dans un pays où on ne connait personne, c'est un peu délicat de faire l'anti-conformiste et de refuser les propositions de soirée, puisque sinon je ne connais encore personne... Je ne sais pas trop quoi faire pour changer ça, pour y prendre du plaisir et j'suis un peu déçu, de l'ambiance et de mon incapacité à apprécier ce genre de soirées. Parce que les gens que j'ai déjà rencontré ont sincèrement l'air de s'éclater, mais je ne peux m'empêcher de trouver cela fort inintéressant.
Mes cours commencent bientôt, ça va peut-être changer quelque chose, je ne sais pas du tout.
BSK:
--- Citation de: Rodrigo le vendredi 19 septembre 2014, 12:26:13 ---Du coup, grosse remise en question, est-ce que je ne suis pas capable de "m'amuser comme tout le monde", ou bien c'est juste nul ?
--- Fin de citation ---
T'as rien de de spécial, c'est juste nul.
Vincerp:
@Week : 5km/h, c'est un jogging, maintenant ?
La remarque de D_Y vient du fait que c'est une vitesse de marche normale. Et du coup, ouais, avoir du mal à marcher un quart d'heure, c'est pas spécialement normal.
--- Citation de: BSK le mercredi 17 septembre 2014, 22:36:58 ---Rien que l'accès à la piscine justifie le prix claqué par Krystal, je vois pas pourquoi vous vous insurgez.
--- Fin de citation ---
Payer pour accéder à une piscine, ça n'a rien de choquant, oui.
Par contre, là on parle de payer un prix qui semble élevé par rapport au budget, dans le seul but de faire une activité physique.
Alors certes, je suis parfaitement d'accord sur le fait que chacun fait ce qu'il veut de son argent ; mais par contre, signaler qu'on épuise son budget au point de faire des concessions pour quelque chose qui est par définition un luxe, c'est une tout autre chose :astro:
@Rodriguo :
Nan, ne te remet pas en question, c'est juste nul (bon OK, je trouve que c'est juste nul). Et encore, tu sembles avoir de la chance, j'ai plus connu des soirées où la musique était malsainement trop forte en plus d'être pourrave, et les boissons à l'inverse de défier la concurrence.
Du coup, ne t'arrête pas au fait que ce soit les seules propositions de soirées que tu reçoit pour l'instant, et essaye de rencontrer d'autres personnes, je n'ai encore jamais vu de cas où personne n'avait pas d'autre conception d'une soirée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile