Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11547/12762) > >>

Kaiwatt:
Ouais Krys, les 200g ça peut facilement venir d'une vessie ou d'un estomac plein hein ? :astro:
Mais sinon tant mieux si ça te plait et bon courage.

Bluelink:

--- Citation de: Guiiil-Sama le jeudi 18 septembre 2014, 16:42:49 ---Et désolé pour ton grand père ! :/ Il connaissait Balkany (qui est dans Projet Crocodile, soit dit en passant) ?

--- Fin de citation ---

Il était impliqué dans un certain nombre d'associations de la ville, notamment l'association des Anciens Combattants qu'il a présidé plusieurs années, donc il a eu affaire à la mairie plusieurs fois, et il a participé à pas mal de cérémonies de commémoration. Il a aussi reçu une médaille de la ville, donc le maire le connaissait et j'imagine qu'il devait faire acte de présence. Bon, cela dit, il s'est barré au milieu de la cérémonie, mais à la limite, je peux comprendre qu'il avait d'autres choses à faire (même si je doute qu'il se soit absenté pour aller à l'Assemblée :hap: ).

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui la liste des trucs que je dois fournir pour m'inscrire en doctorat ET pour signer mon contrat doctoral. Jusque là je pensais qu'au fur et à mesure que l'on avançait dans ses études, on gagnait de l'expérience et on était plus apte à s'occuper rapidement de la paperasse, mais je crois que je sous-estimais largement l'inscription en doctorat. C'est un peu le boss final de l'administration universitaire française.
Ils me demandent tout un tas de papiers improbables, le pire étant quand même mon relevé de notes du bac. J'ai bien regardé s'il leur fallait un papier attestant de mon passage en 6e, mais apparemment ils n'en ont pas besoin. Il leur faut aussi des photocopies de plusieurs papiers qu'ils m'ont envoyé eux-mêmes, et des papiers qu'ils devaient m'avoir envoyé mais que je n'ai pas, sans parler d'une attestation que j'ai déjà dû fournir pour pouvoir recevoir mon dossier d'inscription, mais qu'il leur faut à nouveau, alors que ça va me demander de faire cinquante détours pour la récupérer.
Le truc formidable dans tout ça, c'est qu'il y a plusieurs papiers pour lesquels ils ont besoin de l'original ET d'une photocopie, mais qu'ils précisent bien qu'ils ne font pas de photocopies eux-mêmes. Genre ils ont un service administratif mais pas de photocopieuse. J'imagine que c'est pour réduire les coûts, ce serait trop bête qu'ils dépensent 2 centimes pour une photocopie alors qu'on balance déjà des tonnes de frics dans un système administratif bancal et inefficace.

D_Y:

--- Citation de: Krystal le jeudi 18 septembre 2014, 19:07:14 ---Il m'a aussi dit de ne pas commencer les cours direct, qu'il fallait que mon corps se remette un peu en forme avant d'attaquer ferme sinon j'allais me faire mal.

--- Fin de citation ---

À 5km/h, le plus gros risque est de te péter un ongle.

Krystal:

--- Citation de: D_Y le jeudi 18 septembre 2014, 23:16:38 ---
--- Citation de: Krystal le jeudi 18 septembre 2014, 19:07:14 ---Il m'a aussi dit de ne pas commencer les cours direct, qu'il fallait que mon corps se remette un peu en forme avant d'attaquer ferme sinon j'allais me faire mal.

--- Fin de citation ---

À 5km/h, le plus gros risque est de te péter un ongle.

--- Fin de citation ---

Ah tiens, puisque t'en parles. :hap:

Nan mais sérieusement, je suis en très mauvais état physiquement et rien que 15 minutes de marche rapide m'a tué, c'est peu dire. Alors je préfère y aller doucement et, à la fin, courir comme une dératée sur le tapis à 100km/h. :fuu:

D_Y:
À moins que t'ai les artères bouchées par le McDo et le saucisson, je vois pas comment en 15 minutes de marche il est possible d'atteindre son maximum v.v
Déjà si t'avais vraiment couru à un rythme régulier sur du vrai plat, t'aurais certes craché tes poumons mais t'aurais toujours pu aller encore plus loin, le vrai maximum c'est quand tu as presque plus de souffle et que t'es à la limite de gerber (ou que tu l'as déjà fait), mais c'est pas une mauvaise chose et tu risques pas grand chose en buvant beaucoup d'eau et en t'étirant bien (en s'hydratant on évite les tendinites, entre autres).

Enfin bref, amha tu te sous-estimes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile