Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11127808 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57660 le: jeudi 11 septembre 2014, 01:11:10 »
Ouais m'enfin les moyens accordés diminuent mais chaque année le montant de la bourse augmente pas mal je trouve ( > 600€ par mois echelon max si je me trompe pas, c'est ouf). Quand je touchais la bourse j'avais environ 530€. Les bouquins et tout ça coute pas autant, surtout qu'il y a souvent des grosses bibliothèques sur le campus. Bon après je me plaignais pas quand je la touchais c'est sur, mais avec le recul je me dis que c'est une somme énorme pour un étudiant chaque mois. (ça m'a permis de financer mon code et mon permis + la moitié de ma voiture, c'est cool :zb: )

Royug => Tu étudierais quoi à Strasbourg ? (je suis de là bas).

linkdu40 => Hein ?

Sinon moi en ce moment je suis malade, depuis la semaine dernière j'ai un mal de gorge affreux qui me fait tousser H24, ça m'empêche de dormir vu j'ai une gêne qui me donne envie de tousser dés que j'inspire de l'air c'est tellement relou. J'aime pas aller chez le medecin mais bon là... fu.

En plus ce matin je me reveille, je tousse forcément, suivi d'une crampe au pied qui me fait sursauter. Et là mon nez se met à pisser du sang façon Resident Evil. Je flippe et tout je me dis "omg qu'est-ce que j'ai ça doit etre super grave là c'est quoi tout ces symptomes dafuq j'ai le cancer je vais mourir".

Le soir ma copine rentre et me dit "ah c'est peut-être parce que, quand tu dormais, je t'ai mis un coup de coude dans le nez quand je me suis retournée, désolé".


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57661 le: jeudi 11 septembre 2014, 02:09:19 »
du40 -> C'est pas vraiment de la discrimination, ça arrive tout le temps que ce genre d’événement et de concours n'ait lieu que dans les villes plus grosses. Et c'est même logique. T'imagines si les éditeurs du livre devaient organiser le concours dans toutes les librairies du pays ? Ce serait foutument compliqué. Donc ils ne le font que pour quelques librairies, et pour que le plus possible de personnes puissent participer au concours, ils choisissent des librairies dans les plus grosses villes !

Taiki -> J'étudie en biochimie. Par contre à l'hiver il me restera qu'un cours de biochimie à prendre, et deux cours hors discipline au choix. Donc si tu connais des cours très faciles, suffisamment intéressants et qui ne sont pas des cours de science, je suis preneur.

Mes sympathies pour ta toux sinon, j'en ai eu une comme ça au début de l'été. J'arrêtais pas de tousser, surtout le soir au moment de me coucher bizarrement, et quand je prenais du sirop ça devenait pire ! Parfois je toussais tellement fort que ça finissait par me donner envie de vomir. >_>

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10995
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57662 le: jeudi 11 septembre 2014, 08:15:46 »
Ouais m'enfin les moyens accordés diminuent mais chaque année le montant de la bourse augmente pas mal je trouve ( > 600€ par mois echelon max si je me trompe pas, c'est ouf). Quand je touchais la bourse j'avais environ 530€. Les bouquins et tout ça coute pas autant, surtout qu'il y a souvent des grosses bibliothèques sur le campus. Bon après je me plaignais pas quand je la touchais c'est sur, mais avec le recul je me dis que c'est une somme énorme pour un étudiant chaque mois. (ça m'a permis de financer mon code et mon permis + la moitié de ma voiture, c'est cool :zb: )

Bah, pour ma part, ma bourse suffit tout juste à me faire vivre (et je ne suis pas une grosse dépensière). J'ai dans les 400€, un peu plus de la moitié part directement dans le loyer (du crous, sinon, j'en aurais pour le double :astro:), et le reste dans la bouf (je compte même pas les transports qui reviennent à 10€/mois, ou la lessive parce que je rentre chez moi :astro:). En gros, des que je fais un truc en plus c'est de ma poche. (c'est là où je suis contente d'avoir bossé c't'été o/). Tout ça pour dire que quand l'étudiant doit tout gérer tout seul, il est bien content d'avoir assez pour vivre, et même un p'tit supplément pour des fois sortir un peu.
Après, suffit que les parents payent un peu (jor, le loyer) pour que de suite la somme devienne énorme, et qu'il y ait moyen de faire plein de trucs dessus (8
Et il est dit que l'augmentation de la bourse est justifiée par l'inflation (enfin, ma bourse a pas augmentée, mais mon loyer si :cry: )

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57663 le: jeudi 11 septembre 2014, 12:36:09 »
Le soir ma copine rentre et me dit "ah c'est peut-être parce que, quand tu dormais, je t'ai mis un coup de coude dans le nez quand je me suis retournée, désolé".

"Quand je me suis retournée" mouais...
J'te parie tout ce que tu veux qu'elle l'a fait exprès parce que tu ronflais, ou un truc du genre ¬¬
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57664 le: vendredi 12 septembre 2014, 01:25:30 »
Taiki : ça a l'air d'être une rhinopharyngite, ce que t'as chopé. Ben si c'est le cas, bon courage parce que cette saloperie, ça dure longtemps, jusqu'à un mois facile. :/

Sinon je rejoins Fonzie pour le coup de coude dans le nez. :niak:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57665 le: vendredi 12 septembre 2014, 21:27:19 »
Bon, j'ai plein de trucs qui n'intéressent personne à raconter sur ma vie, mais flemme, je le ferais plus tard (ou pas).

Par contre, nouvelle grave : j'ai cassé mon appareil à croques-monsieur / gaufres.
La vie, c'est de la merde.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57666 le: vendredi 12 septembre 2014, 21:42:26 »
Par contre, nouvelle grave : j'ai cassé mon appareil à croques-monsieur / gaufres.
La vie, c'est de la merde.



J'ai pas trouvé en meilleure qualité :niak:

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57667 le: vendredi 12 septembre 2014, 21:44:32 »
Par contre, nouvelle grave : j'ai cassé mon appareil à croques-monsieur / gaufres.
La vie, c'est de la merde.

Si t'as moyen de falsifier des preuves pour montrer que c'est à cause de BSK et du sirop d'érable, tu peux t'en faire rembourser un par le prétendu responsable.


:niak:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57668 le: vendredi 12 septembre 2014, 21:47:52 »
Le responsable c'est moi, il vient de casser.

Et tg toi, quand on a pas de goût à ce point on se la ramène pas. Hérétique.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57669 le: vendredi 12 septembre 2014, 21:50:30 »
Pas ma faute si je trouve que le sirop d'érable, c'est dégueu.

Mais j'suis contente de l'avoir dit, j'ai au moins pu choper le numéro de BSK quand il m'a appelé pour m'engueuler. :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57670 le: vendredi 12 septembre 2014, 21:56:47 »
Par contre, nouvelle grave : j'ai cassé mon appareil à croques-monsieur / gaufres.
La vie, c'est de la merde.

Et moi je suis à court de Head&Shoulders du coup j'ai plein de pellicules, mais je fais pas du cinéma pour autant.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57671 le: vendredi 12 septembre 2014, 21:58:52 »
Sans pellicules, les cheveux ne se mangent pas plus.
Non, me ramenez pas les scandales qu'il y a eu sur certaines farines à l'époque.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57672 le: vendredi 12 septembre 2014, 21:59:19 »
Et moi je suis à court de Head&Shoulders du coup j'ai plein de pellicules,

T'as des pellicules ? Putain cette vie de merde que t'as, pas possible, j'sais pas comment t'as fait pour pas te pendre, sérieux, j'aurais pas tenu.







:astro:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57673 le: vendredi 12 septembre 2014, 22:00:14 »
Sans Head&Shoulders, les aliens vont prendre le contrôle de notre monde, je pense que ce serait assez pertinent, de fait, de faire du cinéma !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57674 le: vendredi 12 septembre 2014, 22:02:03 »
Moi j'ai des alpaga et je vous zut tous. v.v