Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Bilberry:
Bah le permis c'est surtout que ça peut faire la différence quand tu cherches un boulot. On n'est pas tous amené à travailler dans les grandes villes :niak: Puis ouais, ça dépanne bien dans certaines situations, je m'en rends compte maintenant que je l'ai. Mais je comprends aussi le fait qu'on n'aime pas conduire, c'est une grosse responsabilité quand même.
Barbicotte:
Je sais Fonzie, merci de me le rappeler aussi violemment ><
Hope:
Moi aussi j'ai peur de passer mon permis, mais j'ai bien prévu de le faire après mes études. Rien que pour les jobs d'été c'est quand même super pratique, je me suis vue refusée pas mal d'offres d'emploi à cause de ça :/ Bon malheureusement, je pense pas avoir l'argent ni le temps de le passer avant. (Puis j'avoue que j'appréhende énormément, j'ai toujours eu peur en voiture :hap: )
Rodrigo:
Perso j'ai commencé à apprendre début juillet, pensant pouvoir le choper en deux mois de temps et ... c'est plus compliqué que ce que je croyais. Enfin, quand je suis seul sur la route, ça va très bien, et je trouve même ça très agréable (et ce le sera sûrement encore plus quand j'écouterai de la musique en conduisant). Le problème, ce sont les gens, qui rendent le tout super stressant : ça te colle au cul alors que t'es déjà à la vitesse maximale autorisée, ça te dépasse juste avant un virage avec peu de visibilité, ça reste bien au milieu de la route sur des petites routes de campagne, bref, une horreur, et j'appréhende chaque croisement sur les petites routes.
Après, ça vient vraiment avec la confiance j'ai l'impression, du coup s'entrainer dans des coins un peu paumés c'est vraiment cool, surtout pour les manœuvres et trucs qui nécessitent de bien appréhender le véhicule, sa longueur, sa largeur et l'espace qu'on prend sur la route.
Je n'en avais jamais eu l'utilité avant, mais comme j'approche de la fin de mes études, ça risque de me servir et je vais mettre les bouchées doubles cette année pour avoir mon permis avant mon diplôme. Du coup, soutien à tous les autres PZiens en galère, quand je vois tous les gens qui l'ont, je me dis que tout le monde en est capable ! [instantniais]
Fonzie : t'avais pas 16 ans toi ? Tu sembles bien renseigné sur la conduite. :p
Duplucky:
--- Citation de: Ptitecocotte le vendredi 05 septembre 2014, 21:37:10 ---Bienvenue au club Vinc', je l'ai raté 4 fois aussi et aujourd'hui, ben j'ai fait le choix de le mettre de côté pour le moment et me trouver un appart sur la ligne du tram qui va jusqu'à mon travail
Tout le monde me fait chier pour ce permis, mais perso je m'en branle, il m'empêche pas de vivre :)
Et puis d'abord, je voulais pas le passer. J'aime pas conduire. J'ai peur en voiture. Je sais pas gérer les situations inattendues. Bref, le permis c'est nul :)
--- Fin de citation ---
Content de voir que je suis pas le seul dans la situation. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile