Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Bilberry:
Royug>> La Corée a sa propre culture et langue, je ne vois pas ce que "des mecs coréens" ont à faire dans un magazine appelé Japan truc. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas parler de la Corée, faut juste un lien avec le Japon (parlons de la sous-traitance des animés par exemple 8)). Ou alors tu fais un titre plus large. C'est une tendance qui revient souvent je trouve, de considérer la Corée comme un "sous Japon". M'enfin venant de l'ancien Made in Japan ça ne me surprend pas B)
Puis PZ fait toujours des news en lien avec Zelda, même si c'est parfois minime. Le forum c'est une autre histoire puisque les membres sont des contributeurs, je pense pas qu'on puisse faire la comparaison avec un journal.
Bref, je change de sujet mais ça fait depuis le début de la semaine que je garde un petit et mon dieu que j'ai mal au dos à force de me mettre à son niveau pour jouer avec. Je suis pas grande pourtant. Et j'ai eu une pensée débile en allant le chercher à l'école, des enfants bouchaient le passage et je me suis dit "mais pourquoi les gens se sentent toujours obligés de ramener leur gamin avec eux omg".
D_Y:
--- Citation de: Ptitecocotte le jeudi 04 septembre 2014, 19:27:20 ---Tu peux pas changer de psy pour avoir un deuxième avis?
Enfin je sais pas, faut pas rester sur l'avis d'une seule personne pour avancer dans la vie...
--- Fin de citation ---
Il n'y a besoin de l'avis de personne amha, et surtout pas d'un psy dont ce n'est absolument pas le travail et qui ne se soucie de toi que pour le fric dans la majorité des cas (déjà que j'ai pas beaucoup d'estime pour les conseillers d'orientation à la base). Le seul avis qui compte dans l'equation, c'est le notre, et ça me fait rire jaune le coup du "j'espere que mes grands parents vont pas claquer avant que je travaille".
Dit moi 40, tu fais quoi au juste pour enfin te liberer de ta petite famille (qui a l'air chiante en plus) et vivre ta vie ? De ce que tu racontes ça se resume à aller aux JMJ, à des rassemblements catho ringards, et le reste c'est des psys qui ne cessent de te dire que t'es une bouse, et des grands parents qui semblent t'exploiter.
Bon tu racontes peut être pas tout mais bon à un moment faut penser à se bouger, c'est pas aux autres de se donner du mal pour toi, c'est nous qui devons faire du mieux avec ce qu'on nous donne.
Sinon pour la magazine Jap, ce qui me choque le plus c'est le fait de faire un article sur des beaux mecs dans un magazine ouvertement orienté geek/otaku. Ça sent le mag fait pour tous les kikoo qui regardent Naruto et pensent être des passionnés de japaniaiseries, autrement dit un torchon v.v
Suijirest:
D_Y : marrant, un charmant individu avec autant de lettres que de chiffres dans le pseudo a tenu ce discours y a quelques temps.
Et sans vouloir aller trop loin dans le racontage de vie, j'ai moi aussi connu une période de haut pleurnichage où je ne faisais rien de constructif, mais ce qui m'a aidé à m'en sortir, c'est de me retrouver tout seul à force. Et quand je dis tout seul, c'est pas tout seul dans le sens "les gens me laissent me débrouiller", hein. Plutôt dans le sens où personne n'allait me filer un euro, pas un coup de main, absolument rien d'autre que moi et la Mission Locale. Mine de rien, ça aide pas mal à se reprendre en main et à hiérarchiser les priorités.
Mais ça n'aide pas les notions relationnelles. :mouais:
thelinkdu40:
--- Citation de: D_Y le jeudi 04 septembre 2014, 21:17:57 ---
Il n'y a besoin de l'avis de personne amha, et surtout pas d'un psy dont ce n'est absolument pas le travail et qui ne se soucie de toi que pour le fric dans la majorité des cas (déjà que j'ai pas beaucoup d'estime pour les conseillers d'orientation à la base). Le seul avis qui compte dans l'equation, c'est le notre, et ça me fait rire jaune le coup du "j'espere que mes grands parents vont pas claquer avant que je travaille".
Dit moi 40, tu fais quoi au juste pour enfin te liberer de ta petite famille (qui a l'air chiante en plus) et vivre ta vie ? De ce que tu racontes ça se resume à aller aux JMJ, à des rassemblements catho ringards, et le reste c'est des psys qui ne cessent de te dire que t'es une bouse, et des grands parents qui semblent t'exploiter.
Bon tu racontes peut être pas tout mais bon à un moment faut penser à se bouger, c'est pas aux autres de se donner du mal pour toi, c'est nous qui devons faire du mieux avec ce qu'on nous donne.
--- Fin de citation ---
D_Y la psy dirige tout ça et j'y peut rien, et mes grands parents veulent que je l'écoute, malgré ce que je dis ils ne m'écoutent pas, sinon juste comme ça mes rassemblements catho ne sont pas ringards, ils m'aident bien dès fois pour trouver l'amour, du travail ou même des idées. Et j'ai envie que ça bouge mais je ne sais pas quoi faire comme travail aussi, tout ce que je sais faire c'est le théâtre.
Barbicotte:
Je sais bien D_Y, j'aime pas les psys non plus, j'ai la même opinion que toi vis à vis d'eux.
Mais dans le cas du 40, de ce qu'on a pu savoir, il a pas une vie facile, et si son "tempérament" (je trouve pas le mot adéquat) fait qu'il doit aller en voir un, ben il doit faire avec. Juste que, ouais, je comprends pas pourquoi c'est le psy qui doit s'occuper de ce qu'il va faire de sa vie v.v
Et c'est pourquoi, s'il est obligé de passer par un psy, je le conseille d'aller en voir un autre, on sait jamais!
Et du 40, tes parents en disent quoi de tout ça? Parce que c'est bien beau d'habiter chez tes grands parents et de leur obéir, mais t'es pas leur fils, et tes parents peuvent quand même dire quelque chose non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile