Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11079378 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57570 le: jeudi 04 septembre 2014, 14:05:28 »
Non mais c'est un mille feuilles de conneries cette couverture, c'est impressionnant. Parce que 1) ça sent le fanart volé sur Internet 2) on est dans un magazine appelé JAPAN Mag alors pourquoi parler des "plus beaux mecs coréens" alors que ça n'a aucun lien avec le Japon. Ah si, parce qu'ils ont les yeux bridés donc Corée/Japon same shit :-* Association encore plus malheureuse quand on connaît le passé communs des deux pays.

Le meilleur dans tout ça c'est que le magazine est sûrement écrit par des weeaboos (ou alors les personnes derrière arrivent très bien à imiter leur connerie). Bref, c'est vraiment passionnant à analyser.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57571 le: jeudi 04 septembre 2014, 14:50:32 »
Ah, je me disais "c'est marrant, ça me fait un peu penser au magazine Made in Japan" (qui avait fait un peu de bruit sur le net à sa sortie parce que certains rédacteurs avaient, dans un des premiers numéros, plagiés plusieurs critiques de blogs d'anime/manga)

Et en fait c'est eux, ils ont juste changé de nom... Il me semble qu'il y avait aussi eu des critiques sur l'utilisation d'images non-autorisés/de fanarts ne leur appartenant pas à l'époque mais ce ne serait pas étonnant qu'ils aient continué quand même.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57572 le: jeudi 04 septembre 2014, 15:16:51 »
Non mais c'est un mille feuilles de conneries cette couverture, c'est impressionnant. Parce que 1) ça sent le fanart volé sur Internet 2) on est dans un magazine appelé JAPAN Mag alors pourquoi parler des "plus beaux mecs coréens" alors que ça n'a aucun lien avec le Japon. Ah si, parce qu'ils ont les yeux bridés donc Corée/Japon same shit :-* Association encore plus malheureuse quand on connaît le passé communs des deux pays.

Au delà de l'aspect "fanart et autres contenues volés sur Internet", je vois pas trop de problème avec cette couverture. ô_o

Même si le magazine s'appelle Japan Mag, c'est qu'un nom, pourquoi devrait-il se restreindre à ce qui touche seulement le Japon ? Qu'est-ce qui empêche les rédacteurs d'écrire sur les mangas, les animes, les jeux vidéos et la culture asiatique de façon plus générale, en touchant un peu à d'autres pays, peu importe leur relation passée ? Moi ça ne me choque pas, tout comme ici par exemple, sur PZ, on ne parle pas que de Zelda, on parle d'autres jeux vidéos comme Mario, Metroid, MGS, Silent Hill et d'un tas d'autres sujets sans rapport au jeu vidéo. Même la rédaction du site publie de temps en temps des news sur Smash Bros, Robin Williams et autres trucs ayant moins rapport à Zelda.

Donc voilà, je défend pas ce magazine en particulier parce que j'ai jamais lu et je peux pas juger sa qualité, mais voilà, dire qu'un magazine est un tas de conneries parce que ça parle un peu de la Corée alors qu'il y a écrit "Japan" dans le titre, ça me semble exagéré pas mal. v.v
« Modifié: jeudi 04 septembre 2014, 15:20:31 par Royug »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57573 le: jeudi 04 septembre 2014, 17:48:24 »
Aujourd'hui j'ai étais voir ma psy pour savoir où allez, vous ne devinerez jamais, elle et l'équipe ne savent pas où m'envoyer, donc du coup on revient au point de départ c'est à dire, sans école, sans lycée.

J'ai demandé à la psy si je pouvais pas faire des études "normales" elle m'a répondu "non tu ne peut pas, tu est trop illogique" Okay je sais pas ce que je lui ait fait mais là...J'avoue ne pas avoir compris le coup d'illogiquité (oui j'invente des mots quand je suis un peu énervé.)

Bref pour l'instant je suis sans rien, j'espère juste que mes grands parents vivrons assez longtemps jusqu'à ce que je me trouve un travail ou je ne sais quoi d'autre.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57574 le: jeudi 04 septembre 2014, 19:27:20 »
Tu peux pas changer de psy pour avoir un deuxième avis?
Enfin je sais pas, faut pas rester sur l'avis d'une seule personne pour avancer dans la vie...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57575 le: jeudi 04 septembre 2014, 19:58:19 »
Royug>> La Corée a sa propre culture et langue, je ne vois pas ce que "des mecs coréens" ont à faire dans un magazine appelé Japan truc. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas parler de la Corée, faut juste un lien avec le Japon (parlons de la sous-traitance des animés par exemple 8)). Ou alors tu fais un titre plus large. C'est une tendance qui revient souvent je trouve, de considérer la Corée comme un "sous Japon". M'enfin venant de l'ancien Made in Japan ça ne me surprend pas B)

Puis PZ fait toujours des news en lien avec Zelda, même si c'est parfois minime. Le forum c'est une autre histoire puisque les membres sont des contributeurs, je pense pas qu'on puisse faire la comparaison avec un journal.

Bref, je change de sujet mais ça fait depuis le début de la semaine que je garde un petit et mon dieu que j'ai mal au dos à force de me mettre à son niveau pour jouer avec. Je suis pas grande pourtant. Et j'ai eu une pensée débile en allant le chercher à l'école, des enfants bouchaient le passage et je me suis dit "mais pourquoi les gens se sentent toujours obligés de ramener leur gamin avec eux omg".
« Modifié: jeudi 04 septembre 2014, 20:48:16 par Bilberry »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57576 le: jeudi 04 septembre 2014, 21:17:57 »
Tu peux pas changer de psy pour avoir un deuxième avis?
Enfin je sais pas, faut pas rester sur l'avis d'une seule personne pour avancer dans la vie...

Il n'y a besoin de l'avis de personne amha, et surtout pas d'un psy dont ce n'est absolument pas le travail et qui ne se soucie de toi que pour le fric dans la majorité des cas (déjà que j'ai pas beaucoup d'estime pour les conseillers d'orientation à la base). Le seul avis qui compte dans l'equation, c'est le notre, et ça me fait rire jaune le coup du "j'espere que mes grands parents vont pas claquer avant que je travaille".
Dit moi 40, tu fais quoi au juste pour enfin te liberer de ta petite famille (qui a l'air chiante en plus) et vivre ta vie ? De ce que tu racontes ça se resume à aller aux JMJ, à des rassemblements catho ringards, et le reste c'est des psys qui ne cessent de te dire que t'es une bouse, et des grands parents qui semblent t'exploiter.

Bon tu racontes peut être pas tout mais bon à un moment faut penser à se bouger, c'est pas aux autres de se donner du mal pour toi, c'est nous qui devons faire du mieux avec ce qu'on nous donne.

Sinon pour la magazine Jap, ce qui me choque le plus c'est le fait de faire un article sur des beaux mecs dans un magazine ouvertement orienté geek/otaku. Ça sent le mag fait pour tous les kikoo qui regardent Naruto et pensent être des passionnés de japaniaiseries, autrement dit un torchon v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57577 le: jeudi 04 septembre 2014, 21:49:39 »
D_Y : marrant, un charmant individu avec autant de lettres que de chiffres dans le pseudo a tenu ce discours y a quelques temps.

Et sans vouloir aller trop loin dans le racontage de vie, j'ai moi aussi connu une période de haut pleurnichage où je ne faisais rien de constructif, mais ce qui m'a aidé à m'en sortir, c'est de me retrouver tout seul à force. Et quand je dis tout seul, c'est pas tout seul dans le sens "les gens me laissent me débrouiller", hein. Plutôt dans le sens où personne n'allait me filer un euro, pas un coup de main, absolument rien d'autre que moi et la Mission Locale. Mine de rien, ça aide pas mal à se reprendre en main et à hiérarchiser les priorités.

Mais ça n'aide pas les notions relationnelles. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57578 le: jeudi 04 septembre 2014, 22:41:42 »

Il n'y a besoin de l'avis de personne amha, et surtout pas d'un psy dont ce n'est absolument pas le travail et qui ne se soucie de toi que pour le fric dans la majorité des cas (déjà que j'ai pas beaucoup d'estime pour les conseillers d'orientation à la base). Le seul avis qui compte dans l'equation, c'est le notre, et ça me fait rire jaune le coup du "j'espere que mes grands parents vont pas claquer avant que je travaille".
Dit moi 40, tu fais quoi au juste pour enfin te liberer de ta petite famille (qui a l'air chiante en plus) et vivre ta vie ? De ce que tu racontes ça se resume à aller aux JMJ, à des rassemblements catho ringards, et le reste c'est des psys qui ne cessent de te dire que t'es une bouse, et des grands parents qui semblent t'exploiter.

Bon tu racontes peut être pas tout mais bon à un moment faut penser à se bouger, c'est pas aux autres de se donner du mal pour toi, c'est nous qui devons faire du mieux avec ce qu'on nous donne.


D_Y  la psy dirige tout ça et j'y peut rien, et mes grands parents veulent que je l'écoute, malgré ce que je dis ils ne m'écoutent pas, sinon juste comme ça mes rassemblements catho ne sont pas ringards, ils m'aident bien dès fois pour trouver l'amour, du travail ou même des idées. Et j'ai envie que ça bouge mais je ne sais pas quoi faire comme travail aussi, tout ce que je sais faire c'est le théâtre.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57579 le: jeudi 04 septembre 2014, 22:57:13 »
Je sais bien D_Y, j'aime pas les psys non plus, j'ai la même opinion que toi vis à vis d'eux.
Mais dans le cas du 40, de ce qu'on a pu savoir, il a pas une vie facile, et si son "tempérament" (je trouve pas le mot adéquat) fait qu'il doit aller en voir un, ben il doit faire avec. Juste que, ouais, je comprends pas pourquoi c'est le psy qui doit s'occuper de ce qu'il va faire de sa vie v.v
Et c'est pourquoi, s'il est obligé de passer par un psy, je le conseille d'aller en voir un autre, on sait jamais!

Et du 40, tes parents en disent quoi de tout ça? Parce que c'est bien beau d'habiter chez tes grands parents et de leur obéir, mais t'es pas leur fils, et tes parents peuvent quand même dire quelque chose non?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57580 le: vendredi 05 septembre 2014, 00:42:42 »
Du40 : je ne connais pas tous les élements mais depuis quand une psy a le pouvoir de diriger comme ça la vie d'un de ses patients ? Un psy a la base c'est quelqu'un qui conseille, qui aide à aller mieux, mais de là à dire aux tuteurs du patient ce qu'il doit faire, soit il y a une couille quelque part soit tu dis pas tout.
Enfin bon même si c'était vrai, sauf si t'es interné qu'est ce qui t'empêche d'aller écrire CV/Lettre de motivation et d'aller chercher du boulot quelque part ? Même si ça ne mène à rien, c'est toujours mieux que de se morfondre. Et quid des "petites" études comme BEP ou CAP ? Parce qu'ils sont bien mignons tes "conseillers" mais ils ont prévus quoi eux ? Rien de ce que je lis, alors je trouve qu'il y a quand même un problème, pas toi ?
Soit dit en passant tu es majeur donc ni tes parents et encore moins tes grands parents n'ont à te dire quoi faire, c'est l'avantage de la majorité, tu es libre :^^:

Pour les réunions catho, même si elles t'apportent du bien (et tant mieux), d'un point de vue professionnel ça ne mène à rien sauf si tu veux être cureton (mais bon c'est pas un boulot de rêve). Tu me dira, ça ne mange pas de pain et t'aura raison, si c'est ton kiff, pas de raison de s'en priver (surtout si y'a de la nana à la clé ¬¬) mais ne limite pas ta vie à ce genre de truc, il y a plein de choses à voir dans le monde.

Cocotte : je pense sincerement qu'un psy (dans le sens psychologue) ne sert vraiment à rien. Beaucoup de temps gâché pour pas grand chose au final et souvent des "analyses" des patients faites totalement à l'arrache.
Les psychiatres eux sont les pires parce que pour se faire un cachet sur des medocs qui niquent le cerveau, c'est pas les derniers.

Ceci dit, je ne crache pas sur les psychanalistes qui eux peuvent être utiles s'ils sont doués v.v
« Modifié: vendredi 05 septembre 2014, 00:44:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57581 le: vendredi 05 septembre 2014, 00:57:19 »
Ah ça y est il est majeur du40?
Dans ce cas là, ça change pas mal de choses dans ma tête et je suis totalement d'accord avec D_Y! (Pour moi il a 16 ans depuis que je suis là...)

Et pour les psy(chologues), yen a à qui ça fait du bien d'aller les voir, mais de là à tracer la vie de son patient comme celui de du40, je vois vraiment pas l'intérêt à part ne pas améliorer son état et gagner encore plus de sous sur son dos o/
Pour les réunions catholiques, si ça peut lui faire du bien tant mieux, mais bon, c'est clair qu'il y a d'autres choses à voir dans la vie. Pour ce qui est de la ringardité, moi je dis, chacun son trip. Yen a qui font du sport et yen a qui vont à des réunions catho...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57582 le: vendredi 05 septembre 2014, 09:37:16 »
je crois que j'ai mélangé sorry, c'est pas une psychologue ma grand mère vient de me le dire, mais un psychiatre, donc là c'est pas pareille, et la seule chose qu'elle veut c'est choisir ma vie, et choisir là où je veut allez, elle veut toujours m'envoyer dans ce centre Montallier mais c'est vraiment l'endroit le plus effrayant au monde ce truc, pour ceux qui ne serais pas je vous prierais de vous reportez au message que j'ai fait lorsque que je n'avais que 18 ans, sinon elle n'a rien prévu d'autre pour moi, et avant j'avais un psy génial, il m'aidait bien, il me redonnait le sourire, il me disait que j'étais capable et ça marchait et puis ma grand mère à décidé d'arrêter sans demander mon avis(en même temps quand j'allais voir le psy je n'avais que 17 et j'ai arrêter le psy à un mois de mon anniv, donc je ne pouvais pas m'interposer. D_Y j'ai le brevet des collège, le diplôme Espagnol venant de Madrid(bon j'ai pas la mention mais je l'ai) l'ASSR2 et le BEPMRCU(le brevet de vente.)

 heureusement que j'ai 19 ans néanmoins hier j'ai oublié de dire, je lui ait répondu.




Voilà ce qu'elle m'a dit:

-Bonsoir qu'est ce que tu a fait quoi pendant tes vacances, que  veut faire dans ta vie

-Bonjour, j'ai étais à Taizé.Je sais pas...Acteur?


-Tu ne peut pas faire acteur, tu n'a jamais de théâtre en plus
*bouillonne intérieurement*

-Il faut penser à un autre métier.

-Je veut être acteur et j'ai déjà fait du théâtre.

-Oui mais tu sais pour passer les castings ils faut préparer un texte.

-Je fais tout à l'improviste et ça marche

-Il faut retenir le texte, tu a déjà lu au moins.

-Oui j'ai lu un peu de tout les genres, et je sais toutes les tirades de Mercutio dans Roméo et Juliette et j'ai une très bonne mémoire.

*la psy se tait*


après: est ce que je peut quand même reprendre des études normales?

La psy: Non tu n'a pas logique, donc tu a un handicap et tu ne peut pas faire de cours normaux.
*encaisse le coup*

-Sinon il y'a le centre Montallier.

ma grand mère et moi ensemble:

-Vous avez étais le visiter ce centre?

-Non mais on m'a dit que c'étais très bien

-Et bien c'est pas le cas, ils étaient tous endormis, et même le compagnon de ma tante dit qu'ils se font piquer tout le temps.

La psy se tait.

(silence)

Ma grand mère
-Hier il a fait une chose impensable, qui ne marche que grâce au médicaments,parce qu'il est allez tout seul au magasin pour allez s'acheter un dvd.

-Mamie, je le fais tout le temps ça, c'est pas les médicaments quand je veut quelque chose je fais tout pour l'avoir ça n'a rien à voir avec les cachets que je prends.
-Bon allez on se revoit à une prochaine fois et on va augmenter son cachet à 15.(elle veut me droguer plus ou quoi?)

sans doute qu'elle a pas dû apprécier ce que je lui ait dit.

PS:Merci ptitecocotte de me rajeunir ça fait plaisir parce que si je fais jeune ça veut dire que je pourrais faire des rôles telles que Roméo, ou Mercutio si jamais ont fait une pièce de théâtre dessus, d'ailleurs ils ne m'ont toujours pas recontacté pour les cours, j'espère qu'ils diront "oui" ou qu'ils m'enverront au moins un message.
« Modifié: vendredi 05 septembre 2014, 09:40:17 par thelinkdu40 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57583 le: vendredi 05 septembre 2014, 10:13:16 »
Pour ce qui est de la ringardité, moi je dis, chacun son trip. Yen a qui font du sport et yen a qui vont à des réunions catho...

Personne n'a parlé de ringardité ! v.v

Et perso, on peut faire les deux ! La plupart des membres de mon équipe de Quidditch sont croyants, c'est un délire qui est parti d'une colo chrétienne ! Ça peut aussi apporter professionnellement, mais ça porte un nom, on appelle ça le piston, et ce n'est pas très valorisant en général (sauf si on sent vraiment qu'on sera utile). Mais je suis d'accord avec D_Y, voir large, découvrir, c'est aussi ça qui apporte la culture et surtout le recul (très important) sur le monde. Remarque, t'es déjà un peu au courant, t'es arrivé sur PZ ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57584 le: vendredi 05 septembre 2014, 11:35:17 »
Bon, bah permis raté pour la quatrième fois.
En soit, ça ne m'empêchera pas de dormir, mais la quantité d'argent gâchée là-dedans (dont en partie le mien qu'on m'a forcé à dépenser en heures de conduite sans même me demander si je voulais en prendre), alors que j'avais bien prévenu que ça n'était pas la peine, et que je vis sur un prêt, ça me dégoûte un peu. D'autant plus que que je ne suis pas près de pouvoir me permettre une voiture, et heureusement, pas plus d'en avoir besoin.


Mais bon, histoire de retenir du positif, je déménage demain, rester ici plus longtemps aurait fini par m'envoyer droit à l'asile, donc c'est tant mieux.