Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Trictus McNatret:
Bon ben, voilà. Dans quelques heures, mes colocs et moi allons signer notre contrat de location avec la proprio, et récupérer les clés et la maison avec, si tout se passe bien. Je... ne sais pas si tout va bien se passer, pour diverses raisons, mais j'ose l'espérer.
C'est marrant, j'ai passé tooooutes mes vacances à avoir hâte du jour où j'abandonnerais le logis familial pour avoir enfin mon chez moi, mais maintenant, je suis légèrement angoissé. Pas par la perspective d'avoir une baraque entière sous ma responsabilité, ni même par celle de la partager avec deux personnes vivantes et susceptibles de découvrir à quel point je suis invivable, non... Plutôt par les questions de gestion d'argent qui s'annoncent plutôt difficile pour cette rentrée (coucou, j'vais être teeeellement à la dèche et je vais acheter mes livres de cours en retard) et par l'absence d'internet qui m'attend une fois là-bas. Ben oui, on a pas contacté le moindre fournisseur jusqu'à maintenant, et on sait tous que le net, il prend son temps pour s'installer.
J'ose espérer que ça tardera pas trop parce qu'outre le LG que je laisse en plan (va falloir que je trouve un moyen de jouer quand même, tiens) j'ai tout un tas de recherches en cours etc... et ça m'amuse pas trop. Puis bon, l'air de rien, communiquer avec certains d'entre vous ne me donnent pas trop envie de me frapper la tête contre un mur, et ça peut même me donner l'impression que c'est agréable.
Ah, et j'oubliais : faudrait pas que je prenne trop de retard sur Doctor Who.
Bref, je récupère les clés cet aprèm, normalement, et j'emménage demain. Parce que, ouais, mes parents sont pressés de se débarrasser de moi au moment où je me rends compte que j'ai encore besoin d'eux quelques temps... Bah. La vie est mal faite. Bref, ce soir pourrait être le dernier sur internet.
Guiiil:
--- Citation de: Pimousse le samedi 30 août 2014, 11:53:57 ---Guiiil>> Très bon ça, gg à lui, et il fait quoi comme alternance ton cousin ?
--- Fin de citation ---
Frangin, pas cousin ! ;-p Une alternance dans la cuisine, je ne saurais t'en dire plus, étant donné qu'à la base il cherchait à bosser dans une cave à vin, mais qu'au final une brasserie fait aussi bien l'affaire ! Mais bon, les choses avancent pour lui aussi, il a envie d'emmagasiner le maximum d'études tant que l’État le lui permet !
Sinon, +1 pour le STG, c'est pas glorieux, mais c'est vraiment le bac idéal pour ceux qui ont du mal où décrochent, étant donné que l'essentiel du boulot se fait en classe et non à la maison ! J'espère que de ton coté, ça va rouler seul. Prendre du retard, c'est pas si grave, quelques années dans une vie, c'est rien, mais ne rien faire, ça par contre, c'est vraiment usant psychologiquement comme physiquement, je ne t'apprends rien... :/
Rictus : Ces parents méchants, t'as du tellement exprimé le désirs de partir qu'ils ont dû se mettre en mode "à nous la belle vie !" ;-p Ne t'en fais point, on vit très bien sans Internet, je l'ai quasiment pas eu pendant le mois de juillet, et pis bon, ça passe ! Et au pire, y a toujours les salles de réseaux, ça existe encore et y en a pas mal.
Leena:
Je viens d'arriver dans mon appart mais je n'ai pas encore internet et je galère sur mon pauvre téléphone .. Je suis un peu embêtée parce que la plupart des infos pour la rentrée passent par internet mais bon, je vais me débrouiller avec les moyens du bord !
EDIT : J'ai trouvé de l'internet \o/ Ouf ça va mieux :niak: Une soirée sans PZ c'était trop dur ..
Taiki:
Internet ça se met très rapidement quand même aujourd'hui. 'Fin perso cette semaine, j'ai pris un abonnement chez Numericable sur le net (bon faut se servir du net de quelqu'un mais bon), le lendemain j'ai cherché la box au magasin numericable le plus proche, je l'ai installé, la ligne s'est activée et voilà, tout réglé en 24h environ. Après faut voir en fonction de l'endroit ou tu te situes c'est vrai v.v mais ça peut être rapide. Après je sais pas comment ça se passe chez d'autres opérateurs.
En tout cas bon courage Rictus ! Tu verras ce sera quand même cool de vivre seul (enfin avec des colocs, mais t'as compris :niak: )
Fonzie => Enfoiré v.v en plus t'as vu Scarlett magad.
Pimzorus => Chaud p'tin j'te souhaite bon courage pour la suite !
Sinon j'ai vu Lucy hier au ciné, j'ai trouvé ça sans plus, heureusement que y'a Scarlett quoi. v.v
Yuan:
--- Citation de: Pimousse le samedi 30 août 2014, 11:53:57 ---Yuan>> Je comprends ce que tu vis, j'en suis un peu au même stade, j'ai mon bac certes, mais j'ai foiré ma deuxième année de prépa et pour se relancer dans les études c'est vraiment la croix et la bannière, parce qu'au final après 3années de prépa j'ai rien, rien du tout, je suis juste un lycéen un peu plus fort en maths et en physique, niveau autonomie/maturité/perspective d'avenir je me sens tellement amoindri à côté de mes amis que je cottoie depuis le collège/lycée que c'en est déprimant et que ça m'a fait tomber dans la fume de manière un peu trop excessive (ça ne résout rien... ça m'aide juste à mieux accepter une situation que j'essaye de débloquer depuis plusieurs mois déjà).
Ils partent tous aux etats unis/quebec/s'installer en colloc avec des potes de leur bahut, à côté de ça je bosse à la banque pour l'été en attendant d'esperer trouver une alternance pour un BTS management des unités commerciales (on dirait que c'est peine perdue, je cherche depuis avril en déposant des CV partout j'ai eut 2 entretiens,sans suites...).
Mais si je peux te donner un conseil: Pas le cned, abandonne cette idée, j'ai un ami qui au lycée a décroché, pareil, il s'est mis au cned ça l'a juste fait déprimer pendant plusieurs mois avant qu'il finisse par se ressaisir et trouver sa voie (il avait déjà redoublé deux fois de surcroit). Au final il s'est décidé à aller en STG (ewi, et à la base il était en S), et meme si l'année ne l'a pas passioné, il avait quand même des contacts avec des gens autre que par le net ou ses parents et il a été pris en école d'informatique>>>>>>> Il part aux états unis en octobre pour sa 4e année d'études à long beach en californie ^^ . So, garde la tête haute, rien n'est perdu !
--- Fin de citation ---
J'imagine vraiment à quel point ta situation peut s'avérer compliquée à gérer, et je compatis complètement. Le système français est hyper intolérant avec ceux qui en sortent, et je trouve ça déplorable, d'autant plus quand justement ce sont des élèves qui essayent de se réintégrer dedans... Je ne compte plus les portes qu'on m'a claqué au nez quand j'ai voulu rejoindre un lycée depuis que j'ai commencé les démarches en ce sens. C'est hyper décourageant. J'imagine même pas à quel point ça doit l'être après 3 ans de prépa.
Ça doit être un vrai calvaire pour toi de te réorienter après tout ça et de postuler partout sans avoir de vrais résultats... Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, mais il faut le dire malheureusement, c'est aussi de la chance qu'il va te falloir pour trouver quelque chose à ta convenance. N'abandonne pas !
Et sinon pour ma part, en fait je n'aurais pas choisi le CNED, j'y serais simplement retourné. Ça fait 2 ans que j'essaye de faire mon année au CNED, sans réel succès. Mais de toute façon je ne suis plus admissible nulle part, filière STG incluse (je suis majeur et donc plus contraint à être scolarisé normalement).
Enfin c'est ce que je croyais :astro:
Et c'est ce qui m'amène à mon épopée d'aujourd'hui. Après moult prises de tête, j'ai décroché un entretien avec le directeur d'un lycée privé hors-contrat ce matin, et euh... Ça s'est passé à merveille. Genre c'est limite s'il avait pas des étoiles dans les yeux en regardant mon dossier (j'exagère même pas). Il était hyper heureux de me recevoir et m'a beaucoup félicité sur mon parcours aux États-Unis ainsi que sur les notes que j'ai obtenues au CNED, et m'a dit un oui d'office pour m'accepter en Terminale S. Il a même ajouté qu'il s'attendait à me voir en tête de classement de leur lycée. J'étais vraiment sur le cul.
J'en aurais presque pleuré de joie si ce n'était pas pour LE bémol (qui n'est pas des moindres) : c'est un lycée privé hors-contrat. Ça coûte environ deux bras, un rein et un poumon. Je suis à deux doigts de sérieusement me renseigner sur quels organes je peux vendre pour me faire de la thune et payer ça. Parce que mes parents ont les moyens de payer les frais d'inscription, mais ils gèrent extrêmement mal leur argent, et c'est hyper difficile d'obtenir un contact avec eux (je dois braver terre et mer pour avoir mon père au téléphone et lui dire que j'ai été accepté quelque part sans qu'il me réponde un truc du genre « bon sinon c'est quand que tu viens visiter mon usine ? » MAIS JE VEUX PAS TRAVAILLER CHEZ TOI OMG). Bref, je vais pas rentrer dans les détails, mais ma famille est vraiment invivable et cheloue, et ça va être difficile à gérer. Mais je garde espoir, avec un peu de chance, mes parents vont se sortir les doigts du cul et ça sera gérable. Par contre je vais être dans la maxi dèche tous les mois, ça sera régime exclusif au riz. :cry:
Enfin bon je positive quand même. Demain je vais les appeler au téléphone pour leur demander si ça les gène que le premier versement soit un peu en retard. Si oui, je vais devoir piocher dans mes économies (c'est pas top pour moi, surtout que j'ai un projet bien précis en tête à faire avec, et que je risque de plus pouvoir mettre d'argent de côté pendant un bon moment, mais je ferai avec), si non, ben je vais devoir tirer les vers du nez à mes parents et espérer qu'ils arrêtent de me sortir des grosses bêtises quand je trouve enfin une solution pour mes études (par grosses bêtises je parle de trucs du niveau de « et si tu allais faire ton lycée en Bulgarie ? » wah putain vous avez tellement tout compris à la vie, champions).
Mais bref, l'entretien de ce matin m'a quand même bien réchauffé le cœur. Ça fait deux mois qu'on m'envoie chier à chaque fois que je demande à intégrer un lycée, et là je tombe enfin sur des gens à l'écoute qui me disent même que je risque de trop gérer mon année. Faut dire que ça fait rudement plaisir à entendre. Donc voilà, c'est le cri du cœur, et j'ai même un gif pour illustrer ça encore de Totoro parce que ma vie se résume à ce film :
Si jamais mes parents m'envoient bouler cela dit, je retournerai sur mon plan initial, malheureusement (càd CNED, beurk). Mais dans tous les cas, tarte à la tomate pour fêter ça moi je dis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile