Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10985724 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57540 le: mercredi 27 août 2014, 20:17:34 »
Ah mais autant je confirme que tu parlais de distance, autant Chatma n'a pas tort de dire que tu t'es souvent exaspéré de la vénalité des femmes, et même si c'était pour rire, je comprends que ça l'ait agacé. Je tiens pas à m'amuser à rechercher des preuves de ce que j'avance, mais le fait que je ne suis pas le seul à le penser tend à m'affirmer que s'il y a eu incompréhension, elle a été aidé par la forme de tes propos.


Quand ? Je ne me souviens vraiment pas en avoir parlé, là, c'est à mon tour de m'insurger un peu parce qu'on me prête souvent des propos que je n'ai pas. Je n'ai même pas eu de relations où on m'a reproché de ne pas pouvoir payer le resto ou les bijoux, donc je ne vois pas pourquoi je prêterai ce trait de caractère aux demoiselles ! Tout au plus de ne pas pouvoir me déplacer, mais ça c'est un fait de ma vie, qui en a impacté plusieurs facettes (dont le fait que je n'ai pas pu retourner vivre au Québec, par exemple).

Et puis... Autant je conçois que l'argent est un paramètre assez gênant dans une relation à distance, autant je tiens quand même à rappeler qu'une relation, c'est l'engagement de deux personnes à se rendre heureuse mutuellement, et si les modes de vie de chacun vont à l'encontre de leurs attentes respectives... Bah peut-être qu'il vaut mieux tout arrêter avant de se faire plus de mal ? J'veux dire, y a un "contrat" tacite qui est signé entre deux partis, et si elles y trouvent pas leur compte et n'ont pas l'envie d'en souffrir, c'est normal qu'elles abandonnent. Le principal ennui quand à ton message, c'est que, ironiquement ou non, il est assez désobligeant sur ce sujet (y a un fond de C'EST LA FAUTE DE qui transparaît un peu trop), et c'est malheureusement quelque chose qui revient beaucoup trop au goût de certains.


Oui, mais l'autre parti à le droit d'en parler, il n'a pas l'obligation de silence absolu, et encore heureux, parce que c'est dur à garder pour soi, j'espère que tu t'en rends compte. Là, ce n'était pas une blague que je racontais, c'était mylife, ce que j'ai vécu dans ma vie avec Trois filles (pas une), ce qui ne me permet pas de généraliser, mais j'ai quand même le droit d'en parler. Surtout quand une des filles vient me revoir des années après en mode "j'ai peut être fait une connerie" ("et moi j'ai peut-être tourné la page"). Je ne parle pas d'une fille que vous connaissez, dans le doute.

Citer
Alors ouais, je suis d'accord, les relations à distance c'est pas facile ; et les ruptures c'est horrible ; et c'est vrai que certaines relations laisse un goût amer et la certitude d'avoir plus donné que reçu. Certitude que je juge d'ailleurs très vaine, puisque techniquement, dès lors que tu t'engages dans une relation, c'est un choix que TU fais, de même que tout ce que tu entreprends de ta propre volonté pour l'entretenir ; et j'estime que tu es seul coupable de tes exigences envers l'autre. Mais voilà, je compte pas juger tes relations, j'ai aucun avis à avoir dessus, ni sur ta perception des choses.  Juste, même si c'est de l'humour, comprends bien que certains de tes propos ont froissés des gens, et je sais que les concernés sont déjà venus t'en parler, ce qui ne t'a en rien empêché de continuer. Moi je soutiens Chatma parce que je comprends qu'elle ait été blessé parce que tu as dit.

Justement, je ne parle pas de juger ma relation, je parle d'approuver une phrase qui m'accuse d'une chose que je n'ai pas, de près ou de loin, faites, et qui n'est en aucun cas un jugement, juste une constatation. Les gens avec qui je suis sorti ne supportais pas la distance, moi si, je ne les juge pas non plus, elles ont eu leur raison, leur manière de faire, mais je me garde le droit de citer ce pan de ma vie : "Je n'avais pas assez d'argent pour le train". Et si je te répond ainsi, c'est que je suis blessé (ce n'est pas de la victimisation, c'est vrai) qu'on m'accuse d'avoir souvent parlé de la vénalité des femmes alors que c'est juste, simplement, faux. Ce n'est pas vénal que de vouloir que son copain soit à ses cotés, c'est naturel. Mais quand le copain ne peut répondre à ce besoin... Le copain a aussi le droit à la parole ! C'est avec ces réactions qu'on pense qu'il y a jugement, surtout que Chatma sait que je pouvais très bien parler de Pipelette (parce qu'elle, c'était juste sa seule raison pour la rupture). Là, je parlais des trois, comme Cocotte parle des siens, pas d'une.

Et, toi, tu ne m'as pas blessé, tu me blesses en pensant que tu me blesses. C'est juste que j'ai envie de répondre et de me défendre, comme tu viens de le faire, c'est humain ! v.v




Edit : Sinon, une bonne nouvelle, mon frangin, qui avait été pris pour des études en alternance, mais pas dans l'alternance qui va avec, s’apprêtait à baisser les bras et à devoir faire autre chose de son année. Soudainement, il a reçu une réponse positive et a réussi l'entretient ce matin, donc il s'en va de la maison !!! (vous m'direz, pourquoi moi j'y suis encore ?) Pour aller faire une coloc' avec un pote dans la ville d'à coté, et sait désormais où il va pour les deux prochaines années, ce qui fait plaisir !
« Modifié: jeudi 28 août 2014, 11:32:05 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57541 le: jeudi 28 août 2014, 20:28:43 »
Mmh les opinions divergent forcément sur le sujet, mais je pense aussi que ça se rencontre qu'une fois. Faut avoir expérimenter plusieurs types "d'amour" pour le ressentir je pense à la base. C'est parfaitement possible d'aimer plusieurs personnes, mais le vrai, celui avec un grand A comme certains disent, celui la c'est unique. De la même manière que chaque amour est différent.

Pour ma part, j'irai même plus loin : l'amour se ressent de façon individuelle, et c'est quelque chose d'extrêmement personnel. Ce qui est un paradoxe amusant, étant donné que plus ou moins tout le monde y est confronté à sa façon, et que scientifiquement parlant, c'est là pour pousser à la reproduction, et donc à la survie de l'espèce.
D'ailleurs, de façon personnelle, j'ai tendance à considérer l'amour romantique comme assez égoïste. Il se base (pour beaucoup de gens) sur une attente de la part de l'autre, presque sur une demande d'amour en retour. Quand on y pense, c'est complètement ironique de la part d'un sentiment destiné avant tout à l'expression d'affection envers quelqu'un d'autre (mais pas forcément péjoratif, je ne pense vraiment pas que c'est un mal de vouloir être aimé). Heureusement pour moi, j'ai été gracié par les cieux et j'en ai rien à foutre de tout ça, quand j'apprécie quelqu'un et que je peux lui apporter quelque chose, tant mieux et je le fais, c'est tout.
C'est ce qui fait aussi de moi le pire conseiller possible pour tout ce qui est relationnel, car comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, je suis un robo.

Bon sinon, ça fait environ longtemps que j'ai pas parlé de mon illustre personne en mode #BloggeurÉhonté, réparons cela, oui ?

Comme nombre d'entre vous ici le savent, j'ai un parcours scolaire assez bordélique : 5 ans dans un lycée américain aux USA jusqu'à la 1ère, rentrée en France mouvementée, et 2 ans de déscolarisation jusqu'à aujourd'hui. Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que ça fait 2 ans que je ne me présente pas au bac parce que j'ai absolument aucun encadrement scolaire et que j'arrive à rien faire de ma vie, ce qui est totalement con parce que j'aurais eu un diplôme de lycée les doigts dans le nez si j'étais resté aux USA (et peut-être même avec des cours et un environnement bien plus cools, mais bon).
Du coup, ça fait un petit moment que j'essaye de me trouver un lycée pour être de nouveau scolarisé. Sauf que bienvenue en France, une fois sorti du système, on n'y rentre plus, voilà, c'est fini, ciao bye bye. Je pourrais vous parler des nombreuses péripéties que j'ai vécues cette année, mais elles sont toutes plus à en vomir les unes que les autres, alors à quoi bon ? En résumé, elles contiennent des fonctionnaires pas capables de m'expliquer qu'il fallait que je passe un examen en juin dernier pour valider mes acquis des USA afin d'être de nouveau scolarisable, d'autres fonctionnaires qui me recommandent des solutions pas adaptées à mon cas, et encore et toujours des fonctionnaires qui me disent d'aller au guichet d'à côté parce qu'eux ils y savent rien. Super, ça fait plaisir de savoir que vous avez grave l'impression de tenir l'avenir professionnel de quelqu'un entre vos petites mains grasses et puantes.
Enfin bon, tout ça pour dire que la rentrée qui s'annonce à moi sera encore une rentrée au CNED, avec peut-être un établissement sur le côté, mais ça ne sera rien de plus qu'un lycée un peu craignos qui s'occupe des cas désespérés et qui a 18% de taux de réussite au bac (sans exagération aucune). Et c'est vraiment déprimant pour moi, qui avais 16 de moyenne aux USA et qui envisageais de faire prépa. C'est con à dire, mais maintenant, ma priorité c'est d'obtenir un bac, et yolo le reste, je me débrouillerai sur le tas. Je demanderai quand même à des prépas si elles pourraient bien vouloir de moi malgré mon parcours de la galère absolue (mine de rien, j'avais eu des notes pas trop dégueues sur le peu de devoirs que j'avais rendus au CNED cette année, du genre des 18-19 en maths et des 19-20 en phy/chi oué bon ok et un 14 en svt mais lâchez-moi je pue en géologie :cry:), advienne que pourra. De toute façon, si personne veut de moi nulle part, je pourrai toujours tenter des études de chômage dessin, à contre-cœur parce que c'était très précisément ce que je voulais absolument ne pas faire (ou du moins pas sans avoir un diplôme safe à côté). Ou encore full yolo de l'infini et demander à mon prof de piano de me former concertiste jazzman et traîner dans les bars à Paris à faire du trafic de cacahuètes infusées au crack, 'fin voilà, faut bien ramener son pain sur la table tous les mois :coffee:

Mais bon, que serait Yuan sans son positivisme et son amour sans fin ? On se le demande. C'est pour ça que j'essaye de pas trop me démoraliser non plus et de me dire que c'est jouable, pour peu que je me motive bien et que je me forge un bon rythme dès la rentrée. L'avantage avec moi, c'est qu'une fois que je suis lancé dans un rythme de vie rigoureux, j'ai du mal à en décrocher, à moins d'être accablé par un stress trop gros (et c'est ce qui m'a plombé l'année passée, parce que j'ai commencé le dit rythme de vie trop tard, càd en février, et chaud de se caser tout un programme d'année scolaire en 3 mois alors qu'il en demande 7 ou plus).
De toute façon, le meilleur moyen de sortir le pied de la boue de la déprime, c'est encore de s'occuper en travaillant. C'est certes pas agréable, mais ça fatigue l'esprit et le corps, et ça évite de retourner ruminer les pensées du type « je suis qu'un gros nul ouin » et « j'y arriverai jamais beuh ».
En d'autres termes, pour avancer, il faut GET IN THE FUCKING ROBOT SHINJI.

Oué.

Et je profite de ce post de la joie et de la paix sur terre pour remercier tous les gens qui ont pris le temps de le lire parce que c'est cool. J'ai pas mal manqué de contacts et de sorties cette année passée et c'est un peu ce qui m'a fait sombrer dans la spirale de la déprime. Mais maintenant ça va, j'ai des amis qui me disent bada en mangeant des nouilles, qui me prêtent leur couette et vont chercher mon courrier, qui ont le même humour que moi à Cards Against Humanity, qui passent dire coucou depuis la Belgique, qui m'achètent des alpagas, qui le prennent bien quand je leur dis qu'ils ont un gros cul, qui me répondent tûjûrs sur Tumblr, qui oublient qu'ils ont pris le RER parce que torchés à la bière, qui m'aident quand je désespère sur des maths, qui me font des clafoutis aux abricots, et évidemment, fatalement, inéxorablement, qui pètent la cuvette de mes WC. :keur:
y'en a d'autres mais je mets que les pziens sinon c pa drol
et j'en ai forcément oublié mais le prenez pas mal svplz j'aime tout le monde joie paix et amour mes frères

Même que ce message est tellement positif et plein de vie que je le conclue sur un gif tout aussi positif et plein de vie parce que c'est ma tête toujours :


PS :
uosıɐɯ ɐʇ ǝɹuǝƃ sǝsoɥɔ sǝp ɹǝlûɹq ʇǝ ɹǝɹnǝld sıɐʌ ǝɾ ǝnb ǝɯêɯ sɹnoɔuoɔ np suoıʇɔǝɹɹoɔ sǝl ǝɹpuǝɹ ɹnod sɐd sǝuƃɐɯ ǝʇ nʇ ıs ɥʇnqǝzlǝq ǝp uoıʇɐɔoʌuı,p ǝʇsıuɐʇɐs ǝƃɐssǝɯ un ʇsǝ ıɔǝɔ 41lǝɐɥdɐɹ
« Modifié: jeudi 28 août 2014, 21:57:49 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57542 le: jeudi 28 août 2014, 20:44:38 »
Message sataniste d'invocation de belzébuth.

... Non, je n'ai rien lu... Je n'ai rien lu... Je n'ai rien lu. X.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57543 le: jeudi 28 août 2014, 20:45:22 »
Je te fais une bonne grosse tape sur les fesses pour le courage. Que cette fessé te donne assez d'élan pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire <3



A condition que tu y consentes hein.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57544 le: jeudi 28 août 2014, 22:23:57 »
L'heure est grave : Cambridge cherche un thésard pour étudier... le chocolat.
J'ai pas encore signé mon contrat avec mon labo, vous pensez qu'il est encore temps de dire à mon directeur de thèse que je veux aller ailleurs ? :niak:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57545 le: vendredi 29 août 2014, 00:23:04 »
Tu veux t'en écoeurer? Vazy x)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57546 le: vendredi 29 août 2014, 16:10:11 »
La Russie et la Chine se mettent d'accord : le pétrodollars, on en veut plus.
http://breizatao.com/2014/08/28/russie-et-chine-abandonnent-officiellement-le-petrodollar/

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57547 le: vendredi 29 août 2014, 18:32:38 »
J'ai reçu mon nouveau pc, et je suis plus ou moins installée dans mon appart (ya encore des cartons qui trainent x)). Je suis joie omg.
Plus qu'à m'habituer à w8, a tout transférer d'un pc à l'autre, et, accessoirement, finir de ranger les cartons o/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57548 le: vendredi 29 août 2014, 23:22:50 »
Avoir un nouveau PC c'est commencer une nouvelle vie, tu peux me croire. Le reste c'est superficiel x)

Bon sinon New York c'était bien cool, même si on a dû écourter légèrement le voyage. J'suis rentré en fin d'après-midi et étrangement je suis pas fatigué du voyage (et pire du décalage horaire) mais plutôt euphorique. Je suis partagé entre la sensation de ne pas en avoir vu beaucoup et en même temps d'en avoir trop pris plein les yeux (et les oreilles) tellement mon cerveau a encore du mal à remettre les choses en ordre.  :sweat:
Mais faut reconnaître qu'une semaine et demi c'est court. Trop court.
J'ai pris une pétée de photos et de vidéos et j'ai une folle envie de partager ça ici mais ça prendrai des plombes. Alors je vais la faire courte:

L'Empire State Building, vu depuis la fenêtre d'un excellent resto où j'suis allé manger hier soir^^



C'est qualité "portable tout pourri", j'étais pas bourré hein. (enfin pas complètement)... v.v
Mais la vue était p*tain d'awesome. A te dresser les poils du cul :p

C'est pour ce genre de moment que j'en garde un gros gros souvenir de ce voyage. C'est simple, ça doit être le meilleur que j'ai fait jusqu'à présent. J'y retournerai, ça c'est sûr. Et cette fois je partirai au moins pour 3 bonnes semaines (voire un mois si j'peux /o/)

Ah oui, et puis j'ai vu Scarlett. :love:


Je sais plus pour quoi elle faisait la promo mais je crois que c'était pour Lucy, le film de luc besson.
A un moment je pouvais presque la toucher. //o//
Rien que ça, ça vaut le déplacement quand même :love:

Quand je pense que bientôt c'est la rentrée et que tout ça ce sera loin... T_T
M'en fous je rêverai de Scarlett en dormant sur mon bureau. Fuck la police. v.v
What a lovely day !

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57549 le: samedi 30 août 2014, 11:53:57 »
Yuan>> Je comprends ce que tu vis, j'en suis un peu au même stade, j'ai mon bac certes, mais j'ai foiré ma deuxième année de prépa et pour se relancer dans les études c'est vraiment la croix et la bannière, parce qu'au final après 3années de prépa j'ai rien, rien du tout, je suis juste un lycéen un peu plus fort en maths et en physique, niveau autonomie/maturité/perspective d'avenir je me sens tellement amoindri à côté de mes amis que je cottoie depuis le collège/lycée...
Ils partent tous aux etats unis/quebec/s'installer en colloc avec des potes de leur bahut, à côté de ça je bosse à la banque pour l'été en attendant d'esperer trouver une alternance pour un BTS management des unités commerciales (on dirait que c'est peine perdue, je cherche depuis avril en déposant des CV partout j'ai eut 2 entretiens,sans suites...).
Mais si je peux te donner un conseil: Pas le cned, abandonne cette idée, j'ai un ami qui au lycée a décroché, pareil, il s'est mis au cned ça l'a juste fait déprimer pendant plusieurs mois avant qu'il finisse par se ressaisir et trouver sa voie (il avait déjà redoublé deux fois de surcroit). Au final il s'est décidé à aller en STG (ewi, et à la base il était en S), et meme si l'année ne l'a pas passioné, il avait quand même des contacts avec des gens autre que par le net ou ses parents et il a été pris en école d'informatique>>>>>>> Il part aux états unis en octobre pour sa 4e année d'études à long beach en californie ^^ . So, garde la tête haute, rien n'est perdu !

Guiiil>> Très bon ça, gg à lui, et il fait quoi comme alternance ton cousin ?

Fonzie>> Scarlett faut la voir dans sa tenue d'avengers v.v . Encore que même sans (si elle en a pas de rechange) je ne dirais pas non ;p !

Mylife>> Bon et bien je ne vais pas continuer à déblaterer des propos de dépréssifs, la semaine dernière j'étais là:  http://www.hadra.net/HTF2014/index.php et j'ai tout simplement passé un des meilleurs séjours de ma vie, j'ai rencontré une charmante demoiselle nommée Ysa, on a passés une soirée de ouf top bi1 (et en toute sobriété pour une fois !) le samedi soir jusqu'au lendemain de mon départ, et j'ai bien flashé, plein de goûts en commun, pas prise de tête pour un sou, bon délire, bref j'avais pas fait de rencontre du genre depuis bien des années déjà et j'avoue que m'aide à envisager un avenir un peu plus lumineux. Bien que je sois conscient que je ne doive pas m'emballer de trop pour éviter la deception, normalement je vais passer le week end chez elle la semaine prochaine !
En attendant je suis au stade où le moindre texto peut me faire passer de la joie intense (jexagère un peu mais quand même !) au stress infâme en mode "omg, elle m'a toujours pas répondu" (On est tous passés par là je pense :niak: ). J'ai reservé le billet de train pour la semaine pro, elle démémage sur avignon (soit 2h de train de chez moi environs) et puis voilà. Là j'attends qu'elle m'envoit le prochain texto ;mais , je vais pas faire le premier pas à chaques fois, mais je suis quand même très tenté de sortir mon portable et de m'en battre les couilles vu que le texto dernier texto remonte à plus de 24h, même si je sais que c'est le mal et que je dois résister.


bref tl;dr: ma vie professionnelle/étudiante c'est de la merde, je galère à trouver ce que je vais faire l'an prochain, mais j'ai rencontré une fille super cool et je psychote pour la moindre virgule supplémentaire dans un sms


L'after movie de l'edition 2013 super bien réalisé:

Anyway ça faisait longtemps que j'avais pas raconté ma vie, ça fait du bien, gros bsx à la population !
« Modifié: dimanche 20 décembre 2015, 14:25:23 par Pimousse »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57550 le: dimanche 31 août 2014, 07:04:37 »
Bon ben, voilà. Dans quelques heures, mes colocs et moi allons signer notre contrat de location avec la proprio, et récupérer les clés et la maison avec, si tout se passe bien. Je... ne sais pas si tout va bien se passer, pour diverses raisons, mais j'ose l'espérer.

C'est marrant, j'ai passé tooooutes mes vacances à avoir hâte du jour où j'abandonnerais le logis familial pour avoir enfin mon chez moi, mais maintenant, je suis légèrement angoissé. Pas par la perspective d'avoir une baraque entière sous ma responsabilité, ni même par celle de la partager avec deux personnes vivantes et susceptibles de découvrir à quel point je suis invivable, non... Plutôt par les questions de gestion d'argent qui s'annoncent plutôt difficile pour cette rentrée (coucou, j'vais être teeeellement à la dèche et je vais acheter mes livres de cours en retard) et par l'absence d'internet qui m'attend une fois là-bas. Ben oui, on a pas contacté le moindre fournisseur jusqu'à maintenant, et on sait tous que le net, il prend son temps pour s'installer.
J'ose espérer que ça tardera pas trop parce qu'outre le LG que je laisse en plan (va falloir que je trouve un moyen de jouer quand même, tiens) j'ai tout un tas de recherches en cours etc... et ça m'amuse pas trop. Puis bon, l'air de rien, communiquer avec certains d'entre vous ne me donnent pas trop envie de me frapper la tête contre un mur, et ça peut même me donner l'impression que c'est agréable.
Ah, et j'oubliais : faudrait pas que je prenne trop de retard sur Doctor Who.

Bref, je récupère les clés cet aprèm, normalement, et j'emménage demain. Parce que, ouais, mes parents sont pressés de se débarrasser de moi au moment où je me rends compte que j'ai encore besoin d'eux quelques temps... Bah. La vie est mal faite. Bref, ce soir pourrait être le dernier sur internet.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57551 le: dimanche 31 août 2014, 16:49:15 »
Guiiil>> Très bon ça, gg à lui, et il fait quoi comme alternance ton cousin ?

Frangin, pas cousin ! ;-p Une alternance dans la cuisine, je ne saurais t'en dire plus, étant donné qu'à la base il cherchait à bosser dans une cave à vin, mais qu'au final une brasserie fait aussi bien l'affaire ! Mais bon, les choses avancent pour lui aussi, il a envie d'emmagasiner le maximum d'études tant que l’État le lui permet !

Sinon, +1 pour le STG, c'est pas glorieux, mais c'est vraiment le bac idéal pour ceux qui ont du mal où décrochent, étant donné que l'essentiel du boulot se fait en classe et non à la maison ! J'espère que de ton coté, ça va rouler seul. Prendre du retard, c'est pas si grave, quelques années dans une vie, c'est rien, mais ne rien faire, ça par contre, c'est vraiment usant psychologiquement comme physiquement, je ne t'apprends rien... :/

Rictus : Ces parents méchants, t'as du tellement exprimé le désirs de partir qu'ils ont dû se mettre en mode "à nous la belle vie !" ;-p Ne t'en fais point, on vit très bien sans Internet, je l'ai quasiment pas eu pendant le mois de juillet, et pis bon, ça passe ! Et au pire, y a toujours les salles de réseaux, ça existe encore et y en a pas mal.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57552 le: dimanche 31 août 2014, 18:43:10 »
Je viens d'arriver dans mon appart mais je n'ai pas encore internet et je galère sur mon pauvre téléphone .. Je suis un peu embêtée parce que la plupart des infos pour la rentrée passent par internet mais bon, je vais me débrouiller avec les moyens du bord !

EDIT : J'ai trouvé de l'internet \o/ Ouf ça va mieux :niak: Une soirée sans PZ c'était trop dur ..
« Modifié: dimanche 31 août 2014, 23:15:16 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57553 le: dimanche 31 août 2014, 20:36:57 »
Internet ça se met très rapidement quand même aujourd'hui. 'Fin perso cette semaine, j'ai pris un abonnement chez Numericable sur le net (bon faut se servir du net de quelqu'un mais bon), le lendemain j'ai cherché la box au magasin numericable le plus proche, je l'ai installé, la ligne s'est activée et voilà, tout réglé en 24h environ. Après faut voir en fonction de l'endroit ou tu te situes c'est vrai v.v mais ça peut être rapide. Après je sais pas comment ça se passe chez d'autres opérateurs.

En tout cas bon courage Rictus ! Tu verras ce sera quand même cool de vivre seul (enfin avec des colocs, mais t'as compris :niak: )

Fonzie => Enfoiré v.v en plus t'as vu Scarlett magad.

Pimzorus => Chaud p'tin j'te souhaite bon courage pour la suite !

Sinon j'ai vu Lucy hier au ciné, j'ai trouvé ça sans plus, heureusement que y'a Scarlett quoi. v.v

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57554 le: mardi 02 septembre 2014, 15:31:26 »
Yuan>> Je comprends ce que tu vis, j'en suis un peu au même stade, j'ai mon bac certes, mais j'ai foiré ma deuxième année de prépa et pour se relancer dans les études c'est vraiment la croix et la bannière, parce qu'au final après 3années de prépa j'ai rien, rien du tout, je suis juste un lycéen un peu plus fort en maths et en physique, niveau autonomie/maturité/perspective d'avenir je me sens tellement amoindri à côté de mes amis que je cottoie depuis le collège/lycée que c'en est déprimant et que ça m'a fait tomber dans la fume de manière un peu trop excessive (ça ne résout rien... ça m'aide juste à mieux accepter une situation que j'essaye de débloquer depuis plusieurs mois déjà).
Ils partent tous aux etats unis/quebec/s'installer en colloc avec des potes de leur bahut, à côté de ça je bosse à la banque pour l'été en attendant d'esperer trouver une alternance pour un BTS management des unités commerciales (on dirait que c'est peine perdue, je cherche depuis avril en déposant des CV partout j'ai eut 2 entretiens,sans suites...).
Mais si je peux te donner un conseil: Pas le cned, abandonne cette idée, j'ai un ami qui au lycée a décroché, pareil, il s'est mis au cned ça l'a juste fait déprimer pendant plusieurs mois avant qu'il finisse par se ressaisir et trouver sa voie (il avait déjà redoublé deux fois de surcroit). Au final il s'est décidé à aller en STG (ewi, et à la base il était en S), et meme si l'année ne l'a pas passioné, il avait quand même des contacts avec des gens autre que par le net ou ses parents et il a été pris en école d'informatique>>>>>>> Il part aux états unis en octobre pour sa 4e année d'études à long beach en californie ^^ . So, garde la tête haute, rien n'est perdu !

J'imagine vraiment à quel point ta situation peut s'avérer compliquée à gérer, et je compatis complètement. Le système français est hyper intolérant avec ceux qui en sortent, et je trouve ça déplorable, d'autant plus quand justement ce sont des élèves qui essayent de se réintégrer dedans... Je ne compte plus les portes qu'on m'a claqué au nez quand j'ai voulu rejoindre un lycée depuis que j'ai commencé les démarches en ce sens. C'est hyper décourageant. J'imagine même pas à quel point ça doit l'être après 3 ans de prépa.
Ça doit être un vrai calvaire pour toi de te réorienter après tout ça et de postuler partout sans avoir de vrais résultats... Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, mais il faut le dire malheureusement, c'est aussi de la chance qu'il va te falloir pour trouver quelque chose à ta convenance. N'abandonne pas !

Et sinon pour ma part, en fait je n'aurais pas choisi le CNED, j'y serais simplement retourné. Ça fait 2 ans que j'essaye de faire mon année au CNED, sans réel succès. Mais de toute façon je ne suis plus admissible nulle part, filière STG incluse (je suis majeur et donc plus contraint à être scolarisé normalement).

Enfin c'est ce que je croyais :astro:

Et c'est ce qui m'amène à mon épopée d'aujourd'hui. Après moult prises de tête, j'ai décroché un entretien avec le directeur d'un lycée privé hors-contrat ce matin, et euh... Ça s'est passé à merveille. Genre c'est limite s'il avait pas des étoiles dans les yeux en regardant mon dossier (j'exagère même pas). Il était hyper heureux de me recevoir et m'a beaucoup félicité sur mon parcours aux États-Unis ainsi que sur les notes que j'ai obtenues au CNED, et m'a dit un oui d'office pour m'accepter en Terminale S. Il a même ajouté qu'il s'attendait à me voir en tête de classement de leur lycée. J'étais vraiment sur le cul.
J'en aurais presque pleuré de joie si ce n'était pas pour LE bémol (qui n'est pas des moindres) : c'est un lycée privé hors-contrat. Ça coûte environ deux bras, un rein et un poumon. Je suis à deux doigts de sérieusement me renseigner sur quels organes je peux vendre pour me faire de la thune et payer ça. Parce que mes parents ont les moyens de payer les frais d'inscription, mais ils gèrent extrêmement mal leur argent, et c'est hyper difficile d'obtenir un contact avec eux (je dois braver terre et mer pour avoir mon père au téléphone et lui dire que j'ai été accepté quelque part sans qu'il me réponde un truc du genre « bon sinon c'est quand que tu viens visiter mon usine ? » MAIS JE VEUX PAS TRAVAILLER CHEZ TOI OMG). Bref, je vais pas rentrer dans les détails, mais ma famille est vraiment invivable et cheloue, et ça va être difficile à gérer. Mais je garde espoir, avec un peu de chance, mes parents vont se sortir les doigts du cul et ça sera gérable. Par contre je vais être dans la maxi dèche tous les mois, ça sera régime exclusif au riz. :cry:
Enfin bon je positive quand même. Demain je vais les appeler au téléphone pour leur demander si ça les gène que le premier versement soit un peu en retard. Si oui, je vais devoir piocher dans mes économies (c'est pas top pour moi, surtout que j'ai un projet bien précis en tête à faire avec, et que je risque de plus pouvoir mettre d'argent de côté pendant un bon moment, mais je ferai avec), si non, ben je vais devoir tirer les vers du nez à mes parents et espérer qu'ils arrêtent de me sortir des grosses bêtises quand je trouve enfin une solution pour mes études (par grosses bêtises je parle de trucs du niveau de « et si tu allais faire ton lycée en Bulgarie ? » wah putain vous avez tellement tout compris à la vie, champions).

Mais bref, l'entretien de ce matin m'a quand même bien réchauffé le cœur. Ça fait deux mois qu'on m'envoie chier à chaque fois que je demande à intégrer un lycée, et là je tombe enfin sur des gens à l'écoute qui me disent même que je risque de trop gérer mon année. Faut dire que ça fait rudement plaisir à entendre. Donc voilà, c'est le cri du cœur, et j'ai même un gif pour illustrer ça encore de Totoro parce que ma vie se résume à ce film :



Si jamais mes parents m'envoient bouler cela dit, je retournerai sur mon plan initial, malheureusement (càd CNED, beurk). Mais dans tous les cas, tarte à la tomate pour fêter ça moi je dis.
« Modifié: mardi 02 septembre 2014, 15:35:27 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives