Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11083052 fois)

0 Membres et 40 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57420 le: mercredi 20 août 2014, 13:09:16 »
Waw, merci pour ces informations. J'ai toujours apprécié tes photos, et je ne pense pas avoir le niveau/les connaissances actuelles pour qu'un reflex soit vraiment pertinent, donc le Coolpix P510 ça me semble pas mal du tout ! J'ai juste une crainte : j'aime beaucoup les paysages nocturnes (récemment, il y avait une pleine lune assez particulière qui générait une lumière fabuleuse, j'aurais aimé pouvoir capturer ça), et du coup, au niveau du flash (ou de ce qui est supposé affecter les photos sombres), c'est aussi bon ?

Je note bien ça en tout cas, merci. :)
« Modifié: mercredi 20 août 2014, 15:48:56 par Rodrigo »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57421 le: mercredi 20 août 2014, 15:08:07 »
Pour le nocturne, c'est plus délicat, il faudra, je pense, que tu investisses dans un pied. Parce que pour réussir des photos dans un cadre sombre, il faut souvent un temps d'ouverture (le temps où l'appareil reste ouvert pour capter la lumière, donc l'image) assez long (supérieur au quart de seconde), et il est quasiment impossible d'avoir une image stable en tenant un appareil tout ce temps (même en retenant sa respiration, plus rien que le fait d'appuyer sur le bouton pour prendre la photo fait un peu bouger l'appareil, idem quand tu as le zoom à fond pour prendre un détail au loin). Après, tu as des bons pieds pour moins de 100€, et si le P510 (ou modèle équivalent plus récent) est toujours dans les 350 euros, ça entre dans ton budget.

Mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé les réglages pour les prises de vues longues, après, je n'ai pas encore vraiment potassé, je m'en sers surtout en mode auto (ou semi-auto, ne réglant que la mise au point), et il est possiblement assez complexe si on prend la peine de chercher (mais il fait déjà un très bon boulot en auto, je trouve).
J'ai pas trop testé le nocturne, donc je peux pas trop te dire pour ce modèle, mais à mon avis, il peut s'en sortir honorablement. Juste, ne sois pas trop déçu si tu n'y arrives pas tout de suite, c'est assez difficile de capter une atmosphère en photo, et tu auras pas mal de ratés avant d'y arriver.
Sinon, il est assez rare que j'utilise le flash intégré, car le plus souvent, ça fausse l'ambiance, et ça a tendance à écraser les reliefs. Mais bon, je pense qu pour avoir du flash vraiment bon, faut du matos de pro, et la possibilité de placer tes lumières comme tu l'entends (donc limite bosser en studio). Pour la photo amateur, on gagne très souvent à bosser en lumière naturelle, d'où l'intérêt d'un pied pour les endroits sombres.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57422 le: mercredi 20 août 2014, 19:23:23 »
Nous sommes le 20 août, et à 10h du matin, j'ai besoin d'un sweat-shirt.
Je ne vois vraiment pas le problème. Aujourd'hui j'ai foutu deux débardeurs, un pull en laine et un sweat à capuche par dessus.
Un été breton normal quoi.  v.v Maudit petit vent du nord...

Sinon je suis allée voir Expendables 3. Bon film. Mes penchants aphamégames ont été pleinement comblés.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57423 le: mercredi 20 août 2014, 19:27:29 »
Ma soeur est partie ! Bien que la plupart ne soit pas au courant de la situation... C'est juste une ... mais comment dire. Une libération. J'ai atteint le niveau Du40 dans les envies de meurtre. Mais elle est partie !


Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57424 le: mercredi 20 août 2014, 20:35:34 »
J'ai atteint le niveau Du40 dans les envies de meurtre.
Tu parles de ce niveau légendaire que peu de personnes ont déjà réussi à atteindre  O_O ?
Je sais pas ce que ta soeur t'a fait mais si c'est le cas...........
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57425 le: mercredi 20 août 2014, 21:07:51 »
Je pense pouvoir prétendre à une place du podium, personnellement. L'Ardèche m'a laissé de sacrés souvenirs en terme de soif de sang et de réminiscences amères. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57426 le: jeudi 21 août 2014, 09:05:03 »
Génial, les réseaux PUISSANCE (Nintendo et Zelda) ont sauté. J'espère que ça va revenir. En attendant Ghirahim confirmé comme Trophée aide dans SSB.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57427 le: jeudi 21 août 2014, 09:35:17 »
Effectivement y a un problème,plus rien sur la page d'accueil  :-|.

EDIT: Puissance Nintendo c'est encore pire y a même pas de page d'accueil et c'est marqué Fatal Error  ;D(et oui la qualité made in PZ c'est ce qu'il ya de mieux XD).
« Modifié: jeudi 21 août 2014, 09:40:28 par Zelink »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57428 le: jeudi 21 août 2014, 10:34:57 »
Doutch : Merci en tout cas. J'ai été vérifier à la Fnac, et les P510-P600, ça oscille entre 350 et 400 en effet. Donc c'est plutôt pas mal, et prendre un meilleur appareil alors que je n'y connais encore rien, ce serait un peu gaspiller de l'argent inutilement. Le pied j'hésite, parce que je me vois plus emporter mon appareil partout et l'utiliser plus par "pulsion" qu'autre chose. Si ça ne te dérange pas, je te poserai peut-être quelques questions en MP quand j'aurai franchi le pas. :niak:

Sinon je suis allée voir Expendables 3. Bon film. Mes penchants aphamégames ont été pleinement comblés.

Y'a plus JCVD, ça me fait rudement moins envie. :(

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57429 le: jeudi 21 août 2014, 11:45:26 »
Pas de souci pour répondre à tes questions, je suis pas très calée techniquement, mais je ferai mon possible ! Pour le pied, c'est surtout si tu veux faire du nocturne, parce qu'il est à peu près impossible pour un humain de rester assez stable quand tu as une ouverture plus longue que le quart de seconde. Et de nuit, le temps d'ouverture est forcément long. Mais bon, tu verras à l'usage. Perso, j'ai fini par m'en faire offrir un, pratiquement un an après avoir acheté l'appareil. Je le trimballe pas partout (même si y a un sac assez pratique), mais je m'en sers de temps en temps et c'est pratique^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57430 le: jeudi 21 août 2014, 11:59:15 »
Tiens j'ignorais qu'il y avait un troisième Expendables. :-| Bien envie d'aller le voir, j'avais plutôt bien apprécié les deux premiers. :^^: (faites que Chuck Norris soit encore là.)

Sinon ben dans une heure, je suis parti me faire rétamer la gueule comme il se doit. ;D Traduction : je vais à un entretien d'embauche que j'espère bien décroché mais ça va être chaud de me classer parmi les 5 meilleurs sur 40. Surtout que je sais toujours pas ce qu'est ce test écrit d'une demi-heure. :niak:

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57431 le: jeudi 21 août 2014, 12:25:19 »
En attendant Ghirahim confirmé comme Trophée aide dans SSB.

Ça va faire plaisir à certaines personnes du forum ça .. v.v

Sinon ben dans une heure, je suis parti me faire rétamer la gueule comme il se doit. ;D Traduction : je vais à un entretien d'embauche que j'espère bien décroché mais ça va être chaud de me classer parmi les 5 meilleurs sur 40. Surtout que je sais toujours pas ce qu'est ce test écrit d'une demi-heure. :niak:

Bon courage Duplucky ! :^^:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5971
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57432 le: jeudi 21 août 2014, 14:23:18 »
Il faut que je partage ma journée d'hier. Parce que c'est collector.

IRL avec Alice et Zemo, géniale (on a été faire les boutiques avec Alice, on a eu une glace gratuite, j'ai dégoté un jeu que je cherchais et on a été boire un coup avec Zemo avant d'aller au KFC, bref), mais le retour a été, disons, mouvementé.
Je prends le train de 22h14 à Metz pour être à Nancy vers 23h et choper un tram pour rejoindre ma voiture qui est garée au terminus. Mais voilà, deux arrêts après, le train tombe en panne. Génial. Entre-temps, l'orage sévit : des trombes d'eau, des éclairs, un temps délicieux si on excepte le fait que je suis en ballerines. On attend, il est 22h40. Le conducteur nous annonce que des taxis ont été dépêchés pour venir nous récupérer, qu'ils seront là dans 30 minutes et qu'ils y a environ 50 minutes de trajet pour arriver à Nancy. Donc, en résumé, je loupe le dernier tram, donc impossibilité de rejoindre ma voiture. J'en fais part à un contrôleur qui me dit qu'une fois arrivée, je me rende à la gare et je chope une équipe pour leur expliquer mon problème et qu'un autre taxi me descendra. Ok, c'est cool.
Donc on attend, et quand les taxi sont arrivés, on sort sous la pluie battante et on les rejoint. Ballerines trempées, check. On rentre à quatre dans un taxi, et on part. Le taxi sait qu'on va arriver tard, alors il est conciliant : alors qu'il pleut à torrent, il roule à 145km/h sur l'autoroute et ce en plein milieu, il se tape deux rebords dans un rond point et grille trois feux à Nancy. A 23h50, on est à Nancy. Cool.
Je descends du taxi et je me rends à la gare. Mais les gros malins de contrôleurs, ce qu'ils ont oubliés, c'est que la gare est fermée à cette heure-ci. Et le temps que je m'en rende compte, le taxi était parti. Me voilà coincée à Nancy.
Je reste calme, et je vois un autre taxi plus loin, arrêté. Donc j'yvais,, et je demande au conducteur qui me répond un magnifique "démerde-toi". Pendant ce temps, il continue de pleuvoir et j'envisage de redescendre à ma voiture à pied, ce qui fait plus d'une heure de marche. Mais c'est quand un gars en vélo a essayé de se tirer avec mon sac que j'ai décidé d'appeler ma mamie qui est finalement venue me chercher pour me ramener à ma voiture.
Et en revenant chez moi j'ai tapé un renard. Voilà.

Je suis en train de faire une lettre de réclamation à la SNCF parce que c'était vraiment du foutage de gueule, et que je n'aurais pas dû me retrouver coincée à Nancy.
Sinon, l'IRL était cool.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57433 le: jeudi 21 août 2014, 14:44:23 »
Citer
Le taxi sait qu'on va arriver tard, alors il est conciliant : alors qu'il pleut à torrent, il roule à 145km/h sur l'autoroute et ce en plein milieu, il se tape deux rebords dans un rond point et grille trois feux à Nancy. A 23h50, on est à Nancy. Cool.

J'avoue, j'ai rigolé. ;D Ca me rappelle le Filéo.

Sinon, dure soirée. Je compatis. :(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57434 le: jeudi 21 août 2014, 14:48:27 »
Rodrigo & Dup' : Non pas de JCVD ni de Chuck Norris mais il y a Mel Gibson, Harrison Ford, Antonio Banderas et Wesley Snipes maintenant.