Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11478/12762) > >>

Nilezor:
Une voiture avec un moteur qui fonctionne à l'essence coûte moins cher à l'achat et pollue moins, mais le carburant coûte plus cher et se consomme plus rapidement (le Picasso essence de mes parents doit atteindre les 8-9L/100). Son utilisation est plutôt destinée aux gens qui roule assez peu ou qui vivent en ville.
Une voiture avec un moteur qui fonctionne au gazole coûte plus cher à l'achat et pollue davantage, mais le carburant coûte moins cher et consomme moins (mon ancienne clio faisait en moyenne du 4-5L/100). On utilise une voiture diesel quand on a besoin de beaucoup rouler.

Il y a d'autres différences, par exemple dans l'entretien du moteur, les pièces les plus susceptibles de tomber en rade, la pêche de la voiture, etc.

Après, Cap a utilisé un carburant diesel de bonne qualité qui lui permet de rouler encore plus longtemps qu'un carburant diesel standard, mais évidemment le prix est plus élevé.

Pour le diesel "premium", il n'y a pas qu'une histoire de distance parcourue qui change. C'est un carburant qui encrasse moins ton moteur.

Shern:
Hum, vu que je connais pas vraiment le diesel, vu que l'essence est beaucoup plus utilisée au Canada et dans l'Amérique du Nord en général, je vais m'abstenir d'en dire plus. Je pensais qu'il y avait une confusion comme avec l'indice d'octane dans l'essence.

Leena:
Je risque de passer sur Paris avec mes parents bientôt et je me demandais si des PZiens étaient passés à l'expo sur l'histoire du jeu vidéo qui s'y trouve : la Videogame story.
Ça m'avait l'air vraiment intéressant donc je voulais savoir si des gens qui sont passés ont apprécié ou pas. Surtout qu'au final ayant commencé les jeux vidéos avec la gamecube (un tout petit peu la nintendo 64) ça peut être sympa de voir ce qu'il y a eu avant. Puis je crois qu'il y a une partie sur les jeux actuels, ça serait l'occasion de tester quelques nouveautés. Après ça m'étonnerait que mes parents soient intéressés par l'expo (on sait jamais .. :niak:)

Suijirest:
J'ai vu des affiches de cette expo mais je ne compte pas m'y rendre, personnellement.

C'est pas que je sois pas intéressé mais c'est plutôt que faire la queue trente minutes pour une session de sept minutes d'un jeu culte ou tentant pendant que toutes les bouses atomiques me tendent les bras, merci bien. A ce prix, j'aime autant rester chez moi sur mon émulateur. :mouais:

Leena:

--- Citation de: Wolf le samedi 16 août 2014, 07:46:01 ---J'ai vu des affiches de cette expo mais je ne compte pas m'y rendre, personnellement.

C'est pas que je sois pas intéressé mais c'est plutôt que faire la queue trente minutes pour une session de sept minutes d'un jeu culte ou tentant pendant que toutes les bouses atomiques me tendent les bras, merci bien. A ce prix, j'aime autant rester chez moi sur mon émulateur. :mouais:

--- Fin de citation ---

Vu comme ça, ça donne envie .. :niak: Je me demande s'il y a autant de monde mais ça avait l'air d'avoir pas mal de succès. A voir donc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile