Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11121124 fois)

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57375 le: mercredi 13 août 2014, 21:06:20 »
J'ai mal lu (entre tous les tirets), my bad ! v.v

Même si le "ce qui n'est pas le cas ici" est purement subjectif ! Après tout, qui sait de quoi sera fait demain ? La mode change et évolue dans des directions insoupçonnées, les années 70/80 en sont la preuve !

Edit : Par là, je veux dire que dans vingt ans, on pourra très bien trouver les mélanges de couleurs (actuellement aussi agréable à regarder que le gris des 80's (celui dans lequel il y avait des triangles roses et bleus et que tout le monde avait en chemise) de la scène du repas est du meilleur goût, et que personne n'avait su saisir la juste portée, le défis lancé au regard, de la scène à l'époque où le film est sorti !

J'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir. Que dans un hypothétique futur, l'humanité serait tellement à fond dans l'ambiance années 80 qu'il en deviendrait un film culte et un chef d'oeuvre generationnel ? Bon déjà sans être devin je pense que ça a peu de chances de se produire un jour et que même si ça arrivait, tellement de meilleures oeuvres meriteraient d'être mises en avant que Hook serait oublié comme une vieille bouse.

Et même si ces infimes probabilités arrivaient un jour, ça mène à quoi de le dire sur le Mylife de PZ en 2014 ? Même sans prendre en compte que le film sent les années 80 à plein pif (ce dont on se fout puisqu'il est ringard même vis à vis des critères de l'epoque), personne n'a le droit de dire que c'est une croûte soit parce que c'est subjectif, soit parce qu'on sait pas de quoi sera fait le futur et que la qualité du bouzin ne peut pas être jugée (ce qui est con, bien sûr qu'elle peut être jugée, encore heureux) ?

À part ça tous les films majeurs de l'histoire, comme dit Muri, ont soit été appreciés dés leur sortie, soit bidés mais avaient un gros potentiel de base. Les critères de qualité n'ont pas tellement changés depuis un siècle, un film qui devient un chef d'oeuvre aprés 30 ans et + d'existence je connais pas.

(c'est vraiment le 2001 des débats cons quand même)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57376 le: mercredi 13 août 2014, 21:18:23 »
Et même si ces infimes probabilités arrivaient un jour, ça mène à quoi de le dire sur le Mylife de PZ en 2014 ? Même sans prendre en compte que le film sent les années 80 à plein pif (ce dont on se fout puisqu'il est ringard même vis à vis des critères de l'epoque), personne n'a le droit de dire que c'est une croûte soit parce que c'est subjectif, soit parce qu'on sait pas de quoi sera fait le futur et que la qualité du bouzin ne peut pas être jugée (ce qui est con, bien sûr qu'elle peut être jugée, encore heureux) ?

Ah bah parce que je dis que pour moi ce n'est pas une croûte, en apportant des arguments, c'est forcément que je dis que tu n'as pas le droit de dire que c'est une croûte (dira t-on) ? Tu dis ce que tu veux, et j'ai le droit d'y répondre ! :)

Après, pour le reste, tout est possible, c'est simplement ce que je dis, même si le fait que le début des années 90 (parce que Hook est plutôt ancrée dans cette période là) redevienne une mode est peu probable, ça laisse une "chance" que oui ! Même si de mon coté, je ne souhaite pas foncièrement une période où les 80's/début 90's redeviennent tendance ! v.v

Et c'est un débat comme un autre, si on aimait pas débattre, on ne débattrait pas ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57377 le: jeudi 14 août 2014, 15:54:51 »
Parents pas là, journées passées à rien faire, on a décidé de se faire un petit marathon Doctor Who avec ma soeur, en se commandant des pizza. Je vais en profiter pour essayer de finir la partie de la Fiction de l'Été de la semaine passée (parce que je crois que le Concours d'Écriture de Cap m'a sucé toute inspiration) et faire celle de cette semaine ou bien je vais continuer Assassin's Creed ou Pokémon.

Aaaah, ces journées à ne rien faire.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57378 le: jeudi 14 août 2014, 18:42:59 »
Premier plein d'essence de ma tuture aujourd'hui. ET OMG YA UNE SECURITE ENFANT SUR LE RESERVOIR. J'ai passé plus de 10 minutes avant d'arriver à l'ouvrir, et quasiment autant avant de le fermer.
Pis j'ai pleuré quand j'ai vu l'prix du gasoil :cry:


Ma voiture qui veut pas que je dépense mes sous, elle est kwoul :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57379 le: jeudi 14 août 2014, 18:55:15 »
Premier plein d'essence de ma tuture aujourd'hui. ET OMG YA UNE SECURITE ENFANT SUR LE RESERVOIR. J'ai passé plus de 10 minutes avant d'arriver à l'ouvrir, et quasiment autant avant de le fermer.
Pis j'ai pleuré quand j'ai vu l'prix du gasoil :cry:


Ma voiture qui veut pas que je dépense mes sous, elle est kwoul :astro:

Le fait que tu aies mis 10 minutes à l'ouvrir montre au moins qu'elle est efficace cette sécurité enfant v.v Ça me rappelle quand j'étais petite et qu'on attendait comme des kékés que les gens daignent nous faire sortir. Ou la blague nulle de te laisser à l'intérieur alors que toi tu regardes désespérément les autres partir. Jusqu'à qu'on découvre comment la désactiver. Alléluia !

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57380 le: jeudi 14 août 2014, 20:07:21 »
Premier plein d'essence de ma tuture aujourd'hui. ET OMG YA UNE SECURITE ENFANT SUR LE RESERVOIR. J'ai passé plus de 10 minutes avant d'arriver à l'ouvrir, et quasiment autant avant de le fermer.
Pis j'ai pleuré quand j'ai vu l'prix du gasoil :cry:
Essence ou gazole ?
Si c'est gazole et que t'as pleuré, heureusement que c'est pas une essence sinon tu nous aurais fait une vilaine dépression :astro:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57381 le: jeudi 14 août 2014, 20:51:54 »
Mon petit week-end à Lyon se prépare doucement.

J'ai notamment réservé ma chambre d'hôtel, deux personnes dans un 4 étoiles ; faisons les choses en grand, c'est une sortie d'amoureux que diable. Le prix ? 124€ les deux nuits. Je pourrais payer 50 boules de plus pour un trois étoiles moins bien noté.

Ajoutons-y le prix du billet, du métro, la bouffe et autres, le voyage au total ne reviendra pas 300€ et ça ne nous empêchera nullement de profiter à fond de la ville. Inutile de dire que je suis... relativement satisfait. :astro:

Je ne manquerai pas de venir chialer à mort si je tombe sur de méchants arnaqueurs, of course. v.v
« Modifié: jeudi 14 août 2014, 20:57:07 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57382 le: jeudi 14 août 2014, 21:15:42 »
Premier plein d'essence de ma tuture aujourd'hui. ET OMG YA UNE SECURITE ENFANT SUR LE RESERVOIR. J'ai passé plus de 10 minutes avant d'arriver à l'ouvrir, et quasiment autant avant de le fermer.
Pis j'ai pleuré quand j'ai vu l'prix du gasoil :cry:
Essence ou gazole ?
Si c'est gazole et que t'as pleuré, heureusement que c'est pas une essence sinon tu nous aurais fait une vilaine dépression :astro:

C'est gazole. Mais j'ai prix (noraj de mon lapsus :astro:) du plus mieux qui consomme moins au km, mais qui coute plus cher. Sur le coup, la carte bleue aime pas, mais au final, on l'utilise moins v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57383 le: jeudi 14 août 2014, 21:39:41 »
Premier plein d'essence de ma tuture aujourd'hui. ET OMG YA UNE SECURITE ENFANT SUR LE RESERVOIR. J'ai passé plus de 10 minutes avant d'arriver à l'ouvrir, et quasiment autant avant de le fermer.
Pis j'ai pleuré quand j'ai vu l'prix du gasoil :cry:
Essence ou gazole ?
Si c'est gazole et que t'as pleuré, heureusement que c'est pas une essence sinon tu nous aurais fait une vilaine dépression :astro:

C'est gazole. Mais j'ai prix (noraj de mon lapsus :astro:) du plus mieux qui consomme moins au km, mais qui coute plus cher. Sur le coup, la carte bleue aime pas, mais au final, on l'utilise moins v.v
Wtf ?
En quoi le type de carburant utilisé influence le débit utilisé par le moteur ? Ça me semble une belle arnaque.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57384 le: jeudi 14 août 2014, 21:51:59 »
C'est les additifs dedans qui changent tout. Si j'ai bien tout compris, ça fait que pour la même quantité de carburant, t'obtiendra plus d'énergie à la sortie du moteur. Après, le comment du pourquoi, je sais pas :astro:

Pis bon, en bonne scientifique que je suis, je vais bien évidement tester pour savoir si c'est une arnaque ou pas. Et je vais également comparer le gazole station service et le gazole grande surface (ya souvent un écart de prix, mais il parait qu'il y a aussi un écart de qualitay). Des que j'aurais fini mes expérimentations, je vous dis tout :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57385 le: jeudi 14 août 2014, 21:58:30 »
Une voiture avec un moteur qui fonctionne à l'essence coûte moins cher à l'achat et pollue moins, mais le carburant coûte plus cher et se consomme plus rapidement (le Picasso essence de mes parents doit atteindre les 8-9L/100). Son utilisation est plutôt destinée aux gens qui roule assez peu ou qui vivent en ville.
Une voiture avec un moteur qui fonctionne au gazole coûte plus cher à l'achat et pollue davantage, mais le carburant coûte moins cher et consomme moins (mon ancienne clio faisait en moyenne du 4-5L/100). On utilise une voiture diesel quand on a besoin de beaucoup rouler.

Il y a d'autres différences, par exemple dans l'entretien du moteur, les pièces les plus susceptibles de tomber en rade, la pêche de la voiture, etc.

Après, Cap a utilisé un carburant diesel de bonne qualité qui lui permet de rouler encore plus longtemps qu'un carburant diesel standard, mais évidemment le prix est plus élevé.

Pour le diesel "premium", il n'y a pas qu'une histoire de distance parcourue qui change. C'est un carburant qui encrasse moins ton moteur.
« Modifié: jeudi 14 août 2014, 22:00:47 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57386 le: jeudi 14 août 2014, 22:12:48 »
Hum, vu que je connais pas vraiment le diesel, vu que l'essence est beaucoup plus utilisée au Canada et dans l'Amérique du Nord en général, je vais m'abstenir d'en dire plus. Je pensais qu'il y avait une confusion comme avec l'indice d'octane dans l'essence.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57387 le: samedi 16 août 2014, 01:27:52 »
Je risque de passer sur Paris avec mes parents bientôt et je me demandais si des PZiens étaient passés à l'expo sur l'histoire du jeu vidéo qui s'y trouve : la Videogame story.
Ça m'avait l'air vraiment intéressant donc je voulais savoir si des gens qui sont passés ont apprécié ou pas. Surtout qu'au final ayant commencé les jeux vidéos avec la gamecube (un tout petit peu la nintendo 64) ça peut être sympa de voir ce qu'il y a eu avant. Puis je crois qu'il y a une partie sur les jeux actuels, ça serait l'occasion de tester quelques nouveautés. Après ça m'étonnerait que mes parents soient intéressés par l'expo (on sait jamais .. :niak:)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57388 le: samedi 16 août 2014, 07:46:01 »
J'ai vu des affiches de cette expo mais je ne compte pas m'y rendre, personnellement.

C'est pas que je sois pas intéressé mais c'est plutôt que faire la queue trente minutes pour une session de sept minutes d'un jeu culte ou tentant pendant que toutes les bouses atomiques me tendent les bras, merci bien. A ce prix, j'aime autant rester chez moi sur mon émulateur. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57389 le: samedi 16 août 2014, 13:05:34 »
J'ai vu des affiches de cette expo mais je ne compte pas m'y rendre, personnellement.

C'est pas que je sois pas intéressé mais c'est plutôt que faire la queue trente minutes pour une session de sept minutes d'un jeu culte ou tentant pendant que toutes les bouses atomiques me tendent les bras, merci bien. A ce prix, j'aime autant rester chez moi sur mon émulateur. :mouais:

Vu comme ça, ça donne envie .. :niak: Je me demande s'il y a autant de monde mais ça avait l'air d'avoir pas mal de succès. A voir donc.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015