Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11416/12763) > >>

Suijirest:
Et c'est là toute l'ironie. Qui n'a jamais eu envie de se retrouver en situation de danger pour pouvoir se poser en héros, et quand ça arrive, soit tu te liquéfies sur place soit on te reproche ton intervention.

La foi en l'humanité quoi. Il est plus normal de se faire saigner pour 50€ que de sauver une personne gratuitement.

Leena:
Je comprends parfaitement Rictus, il y a certaines situations où il vaut mieux de pas s'interposer. Après il y en a pas une comme une autre. Des fois les gens le prennent mal, des fois il y déjà trop de personnes à intervenir donc on gêne plus qu'autre chose .. On a tous envie de dire qu'on interviendrait dans ces cas là, mais dans les faits c'est pas aussi simple.

D_Y:

--- Citation de: Wolf le vendredi 04 juillet 2014, 22:48:44 ---La foi en l'humanité quoi. Il est plus normal de se faire saigner pour 50€ que de sauver une personne gratuitement.
--- Fin de citation ---

Comme quoi, même dans une situation ou tout un groupe de personnes a empêché une agression potentiellement mortelle de se produire, il y en a toujours pour souffler le fameux couplet sur la décadence de l'humanité.

Autant je peux comprendre qu'on se chie dessus comme Dup dans une situation pareille (chacun sa sensibilité après tout), autant je partage beaucoup moins les excuses bidon du genre "on va nous le reprocher" ou "d'autres vont intervenir à notre place". Super comme raisonnement mais la faille c'est que si tout le monde se dit la même chose, Dup aurait été témoin d'un meurtre.
Enfin bon j'ose espérer qu'en cas d'agression crapuleuse (dans un cas ou personne va reprocher à personne d'agir quoi), se mouiller et se faire un peu mal soit un réflexe (après évidemment, contre des bandes ou des mecs armés c'est pas la même chose). Parce qu'après tout, quelques pains dans la gueule ça fait mal mais une victime que personne n'ose aider, elle souffrira encore plus, elle.

Kitty:
Je viens de bosser six jours chez Daunat. Je suis crevée, j'ai mal partout, je suis frigorifiée (8h par jour à 0°c) et je suis dégoûtée de la bouffe (j'ai déjà perdu 3 kilos^^). Et les conversations des employées volent pas très haut (L'amour est dans le pré argh!). Plus que sept semaines.  :/
Sinon je peux vous dire que les sandwichs Daunat, Carrefour, Super U et Monoprix sortent tous du même endroit^^ Ha oui et je compte même plus le nombre de fois où j'ai vu un morceau de jambon passer dans un sandwich soi-disant végétarien.  :-|

Trictus McNatret:
Hum... D_Y a raison de dire que dans ce genre de situation, il faut agir, et j'ai fait un parallèle entre deux situations incomparables dans ma dernière réponse que je n'aurais pas dû faire.
Du coup, je défends pas mal ce que tu dis sur la nécessité, dans certaines situations, d'agir quand on le peut, quitte à s'en manger une ou deux, ou au moins d'essayer d'ameuter un mouvement de foule/d'alerter une autorité concernée pour calmer le jeu avant que ça dérape.

J'avoue que quand je vois qu'un conflit éclatent entre deux partis qui se cherchent mutuellement des crosses, ça me donne plus envie de les laisser assumer leur débilité entre eux qu'autre chose. Autant un groupe de personne agressé par un autre aura ma sympathie, autant j'aurais plus de mal si ça s'attaque des deux côtés. C'est pas ce qu'il y a de plus mâture comme réflexion, et je pense que si je peux d'une manière ou d'une autre intervenir même quand ça ne me regarde pas, j'y repenserais.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile