Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (11319/12764) > >>

Poulika:
Perso, ce matin, ma copine m'a caché des lapins de Pâques dans l'appartement, j'étais comme un fou. Une bonne chasse au trésor des familles, ça n'a pas de prix.

D'ailleurs quelqu'un comprend le délire des lapins de Pâques ? Pourquoi des lapins ?

Shern:
En ce week-end de Pâques, je crois que je vais aligner les nuits avec peu d'heures de sommeil afin de terminer mon rapport de stage pour lundi. Joie, bonheur et allégresse. Vivement vendredi, la dernière journée de mon stage v.v

Sinon Pâques, à part pour le chocolat trouvable plus facilement, et surtout en rabais le lendemain, ainsi que le congé férié qu'il apporte, qu'est-ce que je m'en fous, comme toutes les autres fêtes religieuses.

D_Y:
Poulika : on m'a raconté fut un temps qu'à la base ça venait d'une légende allemande selon laquelle une mère d'une famille pauvre avait donné des oeufs à ses enfants et que ces derniers croyaient qu'ils venaient d'un lapin qu'ils avaient aperçu dans leur jardin.
Et je crois aussi que le lapin (ou les oeufs, ou l'un des deux, ou les deux ?) etait symbole de fertilité, et du coup represente le printemps, mais là j'en sais pas plus.

Linkymike:
Pour Pâques, niveau fertilité, on avait ça aussi...

(Cliquez pour afficher/cacher)
...c'est pas mal non plus j'trouve v.v

thelinkdu40:
Mike ça y'est grâce à toi seul je suis devenu aveugle....Sinon joyeuse pâques :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile