Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Alice Lee:
En sachant que dans certains domaines, cela peut monter jusqu'à une durée de 7 ans pour faire la thèse! :R En tout cas félicitations Blue pour avoir eu le financement!^^
Doutchboune:
Je sais pas comment ils sont dans sa fac, mais dans toutes celles que j'ai fréquentées, en sciences, on ne te donne pas le choix, éventuellement quelques mois de plus, mais rarement plus, surtout dans le cas d'une thèse pour laquelle tu as un financement ministériel. Après, oui, j'ai ouï dire que c'était pas partout comme ça (même en sciences, réputées plus dures à ce sujet). ;)
Kaiwatt:
Félicitation et bonne chance Blue !
Par contre me semble quand dans le domaines des sciences dites exactes, une thèse dépasse jamais les 3/4 ans. C'est plutôt dans les sciences sociales et les domaines littéraires où ça peut durer vraiment longtemps (et me semble que ces domaines ont aussi un plus haut taux d'abandon).
Kitty:
Félicitations Blue ! Merde pour la suite !
Sinon je vis à Guingamp (enfin à côté). P'tain la ville va être une décharge demain^^
Hope:
En ce moment je suis particulièrement maladroite, j'ai récemment cassé mon thermos en mille morceaux ainsi que tous mes bols. Et je sais que vous adorez quand je vous raconte des anecdotes à propos de ça, voici donc sûrement celle qui est la plus épique et incroyable.
Etant une étudiante très organisée, j'ai décidé de me préparer mon lunch de demain à 0h30, avant de prendre une bonne douche et d'aller me coucher (tôt par rapport à d'habitude !). Vous connaissez le coup de la casserole qui tombe par terre parce que sans faire exprès, vous cognez dans le manche de celle-ci ? Et bien je vais vous la raconter : c'est exactement ce que j'ai fait tout à l'heure, et comme je suis extrêmement chanceuse, l'eau était en pleine ébullition et donc bien bouillante à souhait. Celle-ci s'est déversée avec rage tout le long de mon bras droit, ainsi que sur ma jambe, du mollet jusqu'au pied. J'ai pas réalisé tout de suite ce qui se passait, mais au moment où j'ai compris, je pense que j'ai dû réveiller une partie du huitième étage (et peut-être les voisins du bas, qui sait). BREF, dans un moment de panique, j'appelle ma mère qui me dit d'appeler le samu immédiatement, parce que la plaie sur la jambe était pas jolie jolie et que j'avais perdu toute ma peau (ouais c'est gore je sais). Une ambulance est donc venue me chercher, alors que j'étais sapée en pyjama et en tee-shirt Zelda avec des ballerines, la grande classe ! Bon ils ont été super sympa, ils m"ont emmené à l'hôpital et m'ont fait un pansement sur la jambe que je dois refaire tous les jours pendant une semaine. Heureusement, la brûlure est superficielle, mais interdiction pour moi de rester au soleil cet été (et surtout pas en short, trop cool). m'enfin, j'aurais pu avoir bien pire donc au final ça se finit pas trop mal :^^:
D'ailleurs j'ai pris le taxi pour la première fois de ma vie, maintenant je sais qu'on monte à l'arrière et que les GPS sont vraiment merdiques puisqu'il nous a indiqué une mauvaise rue. Bref, une aventure bien "épique" et un joli pansement sur la jambe en prime.
Morale de l'histoire : Ne préparez jamais des pâtes après minuit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile