Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11108917 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56535 le: vendredi 11 avril 2014, 17:59:11 »
Me rappelle avoir lu un article sur une méthode pour retrouver un chien qui s'est perdu dans les bois. C'est pas tout à fait pareil, je sais mais bon, le principe, c'était de laisser un vêtement ou autre avec l'odeur de son maitre au dernier endroit où on avait vu le chien. Normalement, avec son flair, il devrait retourner sur ses pas, et s'il trouve un truc de son maitre qui n'était pas là avant, il aura tendance à rester pas loin. Je sais que ça colle pas trop à ton cas, mais j'ai rien d'autre à proposer  :/

J'espère vraiment que tu la retrouveras, bon courage.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56536 le: vendredi 11 avril 2014, 18:41:03 »
Je l'ai retrouvé !
Vers 17h50, il y a un mec, que j'avais jamais vu avant, qui vient taper à ma porte. Il me dit : "votre lévrier est dans ma cour mais j'arrive pas à l'attraper". Je le suis en voiture sur environ 1 km et quand j'arrive chez lui, je vois ma chienne assise au milieu de sa terrasse l'air tout perdu. P'tain quand j'ai ouvert ma portière et qu'elle est venue vers moi en courant, j'ai chialé ma race un truc de fou.
Quand j'ai demandé au mec comment il savait que c'était mon chien, il m'a répondu : "une fois j'ai reçu par erreur un courrier qui vous était destiné et quand je suis allé le mettre dans votre boite aux lettres, j'ai vu votre chien dans la véranda". Et bah vive les facteurs incompétents !

Bon demain il va falloir que je trouve par où ma chienne est passée pour sortir du jardin. J'ai quand même une clôture électrique et des haies bien denses. A mon avis, elle a du courir après un chat car elle a des traces de griffures sur la poitrine. M'enfin elle risque pas de recommencer sitôt vu comment elle a eu peur. En rentrant elle a bu un gros bol d'eau et elle est direct allée dormir.

Journée palpitante en tous cas. J'ai du perdre au moins 5 kilos^^

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56537 le: vendredi 11 avril 2014, 19:01:54 »
Je suis sincèrement heureuse pour toi ! Remettez-vous bien surtout.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56538 le: vendredi 11 avril 2014, 19:08:05 »
Hé bah voilà une histoire qui fini bien. Vraiment content que tu ais retrouvé ton chien. :^^:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56539 le: vendredi 11 avril 2014, 20:00:25 »
Le soir, à 23h, un vigile vient fermer la cuisine aux utilisateurs après avoir vérifié et signalé son état dans son rapport. Le but étant évidemment de pouvoir convoquer, si bordel il y a, ceux qui ont utilisés la cuisine.
Empêcher de cuisiner après 23h ? Ça ne va pas à l'encontre de la convention de Genève ?


Et sinon, Kitty, les traces de griffure, ce ne pourrait pas être une indication du passage emprunté par ton chien pour sortir, comme du grillage déchiré ou des buissons épineux ?
Parce que je peux me tromper, mais autant un chat qui griffe un chien ne me surprendrait pas, autant que ça soit à la poitrine m'étonne un peu.
Dans tous les cas, ça a au moins bien fini  :^^:
Mais pouvoir prévenir d'éventuelles réitérations serait évidemment un plus.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56540 le: vendredi 11 avril 2014, 21:42:03 »
Je l'ai retrouvé !

Yay ! Voilà une bonne nouvelle, au moins une, dans la journée. Je suis vraiment content pour toi x)

Le soir, à 23h, un vigile vient fermer la cuisine aux utilisateurs après avoir vérifié et signalé son état dans son rapport. Le but étant évidemment de pouvoir convoquer, si bordel il y a, ceux qui ont utilisés la cuisine.
Empêcher de cuisiner après 23h ? Ça ne va pas à l'encontre de la convention de Genève ?

Y a beaucoup de choses que la convention de Genève interdit et que ma résidence s'autorise. Genre permettre au personnel de ménage de se montrer rancunier. M'enfin.
D'ailleurs, je viens de me rappeler que j'ai une fiche sur laquelle j'ai dressé l'état des lieux à mon départ de la chambre avant l'été, et celle de quand je l'ai reprise en début d'année. Parce qu'à mon retour, j'ai eu le droit à de drôles de surprise, notamment à une colonie d'insectes morts ayant envahi les lieux, des toiles d'araignées, de la poussière (et ça m'engueule pour deux jours de dépôts...) etc. Un tas d'horreur qui m'ont obligé à nettoyer la chambre alors que j'y emménageais, et même à passer un coup de balai sous le lit, ce qui est presque impossible à faire. Sans compter le tuyau couvert de traînées de rouilles qui se multiplient jour après jour et que j'ai signalé plus d'une fois en vain, et la poignée de la porte de la salle de bain qu'ils n'ont jamais pris la peine de venir réparer.
Alors ok, leur boulot n'est pas facile. Mais je supporte très mal la mauvaise foi et le harcèlement que l'autre grognasse se croit en droit de m'infliger.


Je veux bien admettre qu'elle a pas un boulot facile, et qu'il y a des gens qui abusent des services du personnel, m'enfin faut pas croire qu'elles peuvent se venger comme ça.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56541 le: samedi 12 avril 2014, 20:21:20 »
J'avais vu Kitty parler de sa chienne disparue et ça m'avait inquiété. Mais ça me fait bien plaisir de voir qu'elle a été retrouvée saine et sauve !

Malheureusement pour ma part, mes parents ont aussi perdu un animal, sauf qu'on n'a plus trop espoir de le revoir. C'était un chaton (Mewtwo) de quelques mois, inséparable de son frère. Ce dernier est toujours chez mes parents, mais plus aucune trace de Mewtwo... Je sais que parfois les chats disparaissent quelques jours puis reviennent, mais là ça va faire un mois, et ce n'était encore qu'un chaton. Il y a une forêt juste à côté du bled paumé où vivent mes parents, et ça ne serait pas la première fois qu'un des chatons du voisinage se serait fait bouffer par une chouette.
Ça me rend très triste rien que d'y penser, c'était vraiment mon petit favori de la portée et il avait un super caractère (dès qu'un inconnu arrivait dans la cour, il courrait le voir et lui dire coucou, et il aimait beaucoup me suivre un peu partout).
On n'a pas encore retrouvé son corps ou quoi que ce soit indiquant qu'il est vraiment mort, mais au bout d'un mois, on commence vraiment à perdre espoir. Ma mère a déjà demandé dans le voisinage s'il a été vu, mais non.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56542 le: dimanche 13 avril 2014, 11:05:44 »
Yuan : Oui c'est vraiment horrible de pas savoir où est son animal. Si j'avais retrouvé ma chienne morte sur le bord de la route, j'aurais été triste mais au moins j'aurais été fixé. Là je me suis fait tout un tas de films. J'avais surtout peur que quelqu'un l'ait volé. J'ai un pote qui s'est fait voler sa chienne carlin (qui attendait des petits en plus) et c'était affreux de voir dans quel état il était. Heureusement le voleur est allé chez le véto trois mois après et il s'est fait choper grâce à la puce électronique.
Je suis sacrément heureuse d'avoir retrouvé ma chienne le jour même en tous cas. J'imagine même pas l'angoisse que ça doit être de passer une nuit en ne sachant pas où est son chien. Ce chien là en tous cas, non parce que si mon enfoiré de shar peï avait fugué j'aurais été beaucoup moins inquiète^^

Vincerp : Ouaip c'est un chat qui l'a griffé, il y a pas de doute. D'ailleurs, il y a un chat errant qui traîne autour de chez moi depuis plusieurs semaines. Je l'appelle Adolf car il a une petite tache noire sous le nez^^. Et comme par hasard depuis que ma chienne a fugué je le vois plus. Elle a du bien lui faire peur.

Ma chienne s'est aussi écorchée le coussinet d'une de ses pattes avant lors de sa petite escapade. C'est cool : elle boite tellement que je suis sûre qu'elle risque plus de s'enfuir^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56543 le: dimanche 13 avril 2014, 15:35:43 »
Ça me fait penser à ma chatte, quand elle s'est enfuie il y a longtemps. Ça faisait pas longtemps qu'on l'avait, et elle était encore jeune (moins d'un an). Elle était pas encore habituée à sortir dehors toute seule, mais la gardienne le savait pas, et un soir quand elle s'est mise à demander qu'on lui ouvre la porte, la gardienne l'a fait et elle s'est enfuie. On a essayé de la rattraper, mais elle a couru se cacher quelque part et on a pas pu la retrouver. Le lendemain avec mes parents on s'est promené dans le quartier en l'appelant pour essayer de la retrouver, puis on a placé des avis de recherche un peu partout, mais ça a rien donné. On s'était fait à l'idée qu'on la reverrait jamais, quand exactement une semaine plus tard elle revenue miauler à la fenêtre de mes parents vers 4h du matin. Elle avait maigri et attrapé des tiques, mais elle était bien vivante, et elle avait l'air super contente de nous avoir retrouvé. Et elle avait tellement faim qu'elle a failli s'étouffer avec sa bouffe. ^^

Bref, je comprend le sentiment de retrouver un animal qu'on pensait avoir perdu, et je suis super content que tout se soit bien terminé pour toi Kitty.  :^^:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56544 le: dimanche 13 avril 2014, 19:03:42 »
Salut à tous je reviens juste des rameaux, et comme un idiot j'ai oublier les rameaux bénis dans la voiture de la dame qui m'a emmené.

Bref voici mon aventure, Valérie c'est arrêter  à sa maison pour prendre ses deux filles, et pour prendre une autre enfant, il y'a un chien, qui commençait à me reniflait au niveau de l'entrejambe et sur la jambe je me suis dit "il est affectueux ce chien" jusqu'à ce qu'il renifle la fille qui dit "je n'ai pas de drogue sur moi" je regarde ma poche et me rappelle qu'il y'a de la ventoline XD.

Ensuite l'allez à étais calme, paisible, samedi à 17h30 réquisitionner déjà pour porter une pancarte, je retrouve mes amis discute, mais mon seul regret à chaque fois que je voulais parler à Marianne, à chaque fois elle disparaissait (parce qu'elle pleuré tout le temps à cause de son ex) donc voilà mais j'ai vu qu'à la messe elle me faisait des sourires quand je la regardait ou quand je lisait.

Ensuite:" 1 km à pied ça use, ça use" bref la marche, topo église, on s'arrête pour manger, et là entre pote on rigole l'autre balançais des pizza au autres, l'évêque arrêtait pas de venir me voir et de me parler, me disant qu'il avais toujours mon dessins. Ensuite on a remarché jusqu'à l'église de Biarrotte où on a fait une veillé de Tazai, ça veut dire silence on prie, on s'agenouille devant la croix, on va se confesser, bref ensuite je suis tombé sur 3 garçon qui m'ont dit que j'étais dans la merde niveau étude et sentimental et qu'ils prierais pour moi, sympa :). Je dors. Coupez le rideau

Aujourd'hui je me réveille, je me rendors j'ai fait un premier rêve, le second c'étais que Marianne venait me voir et me disait qu'elle m'aimait. Le déjeuner horrible à souhait, temps de catéchèse avec l’évêque(ça c'étais bien), ensuite les toilettes plus de papier toilette obligé d'attendre jusqu'à 12h30. A la fin de la messe j'ai parlé à  Marianne soulignant même "et moi on me prends pas en photo avec vous?" ce qu'elles ont fait, Marianne à dit que j'avais très bien lu à la messe, oui je faisait Caïphe, Ponce Pilate, et des prêtres et grands prêtres. Tout le monde m'a félicité, puis la fille de Valérie nous a emmener tous au Mc Do et voilà, ensuite revenu à St Vincent de Paul où on a marché un peu, Elodie et moi, je ne veut pas m'avancer mais je crois qu'elle m'aime.

Puis ensuite ma mère est venu me chercher et maintenant je m'ennuie mais rassurez vous le pt'it Linkdu40 le 9 mai à une soirée catéchèse avec ceux des JMJ et l'évêque, et du 17 au 24 août, c'est à Taizé que nous avons un rassemblement, et en 2016 Krakovie (je sais pas si ça s'écrit comme ça) je mettrais les photos dès qu'elles serons sur facebook :D

Je crois que j'ai vraiment craqué pour Marianne, le cœur qui picote à chaque fois que je l'a vois, le seul problème c'est que l'on ne s'est pas vu assez pour que je puisse lui parler m'intéresser à elle, la consoler, enfin faire tout ça et essayer de devenir son petit ami(je crois qu'elle m'aime aussi mais je n'en suis pas sûre, j'aurais du mettre un espion pour voir mais bon elle me regardait souvent quand elle étais triste ^^ je dois être un bon ami


PS: vous remarquez que je ne me plains jamais au réunions JMJ et autre rassemblement avec ces derniers :)


EDIT: j'essaie de la consoler maintenant, de sa perte avec Mathias qui étais lui aussi là bas et ça m'a rendu triste parce qu'elle pleurais tout le temps au mieux de profiter, bon quelque moment heureux mais ils étais trop rare. :-|
« Modifié: dimanche 13 avril 2014, 20:33:11 par thelinkdu40 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56545 le: dimanche 13 avril 2014, 20:32:44 »
Boarf t'as pas besoin d'attendre 107 ans pour aller lui parler, suffit d'engager la discussion ça peut demarrer de rien. Là vu le nombre de jours que durait ton truc je vois pas ce qu'il te fallait de plus.

Pour pas être HS, je reviens d'un aprem airsoft dans la cambrousse bretonne, ça envoyait du steak, sauf la bille que j'ai reçu sous l'ongle et qui elle, pour le coup, m'a bien enculé.
Mais bon vivement quand même dans un mois, quand je pourrai remonter sur Paris parce que bon, ça commence à devenir un peu long ici.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56546 le: dimanche 13 avril 2014, 21:06:25 »
D_Y c'est qu'à chaque fois quand je voulais lui parler elle disparaissait pour pleurer et je ne savais pas où elle se trouvais et je marche trop vite j'arrivais pas à me mettre à leurs pas donc. Je déteste les smiley clin d’œil on ne sais jamais si la fille compatis pour vous, ou autre, ce pt'ain de smiley m'énerve plus que tout surtout quand c'est une fille qui en mets dans une phrase, ça m'énerve je ne sais pas interprété ça, bon bonne remarque je ne parle plus de mes grands parents, ni parents sauf quand on me le demande, je pense plus au autre et à ce qu'ils ont fait qu'à moi :)


Cela à dû faire mal D_Y  En tout cas ça me rappelle quelque chose c'étais un copain de mon père il m'avais envoyé une bille avec un pistolet, dans les fesse, ça a bien fait mal sur le coup(mais c'étais qu'une bille en plastique) alors une vrai  O_O

« Modifié: dimanche 13 avril 2014, 21:10:21 par thelinkdu40 »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56547 le: dimanche 13 avril 2014, 23:54:19 »
Cela à dû faire mal D_Y  En tout cas ça me rappelle quelque chose c'étais un copain de mon père il m'avais envoyé une bille avec un pistolet, dans les fesse, ça a bien fait mal sur le coup (mais c'étais qu'une bille en plastique) alors une vrai  O_O

Une vraie t'aurait juste créé un deuxième trou du cul, rien d'bien grave quoi :-*

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56548 le: lundi 14 avril 2014, 11:06:16 »
Vu qu'il y a plein d'étudiants ici, je pense que ça va faire plaisir à certains : le gouvernement songe à supprimer les APL pour les étudiants non boursiers. Taper sur les jeunes (censés être "une priorité") et du même coup sur les classes moyennes en leur compliquant l'accès aux études supérieures, c'est sûrement ça qui va aider le pays à aller mieux. J'imagine que ça s'inscrit dans la même politique "de gauche" que celle qui consiste à supprimer les cotisations patronales pour les smicards. À ce rythme, ils vont finir par me faire regretter Sarkozy...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56549 le: lundi 14 avril 2014, 11:43:13 »
Question complètement débile de la part de quelqu'un complètement à la ramasse, mais c'est possible d'avoir les APL sans être boursier ?
C'est pas censé être deux choses perçues dans les mêmes conditions ?