Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982578 fois)

0 Membres et 23 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54720 le: jeudi 07 novembre 2013, 02:10:34 »
Ah ouais c'est carrément plus thrash pour le coup, ça doit être super dur de ne pas même avoir de réponse alors que vous vous étiez mis comme "frères". Fin je suppose que vous aviez une bonne relation quoi. Pfff, je comprends pas ces gens, c'est tellement plus simple de s'expliquer une fois pour toute et de mettre les points sur les I.

J'sais pas trop quoi te dire, mais bon courage. Et parfois, 'faut savoir lâcher les gens et les oublier, mais c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire...

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54721 le: jeudi 07 novembre 2013, 08:40:32 »
Bon je peux aller en stage mes prépas sont jugées très bonnes par mes formateurs  v.v J'ai suivi vos conseils et dormi deux heures, ça m'a aidé pour le sprint final quand même  v.v

Naze Floax le comportement de la fille à ton égard... Quand j'étais à Marie Haps, un pote aimait bien une fille et lui a simplement demander si elle était occasionnellement intéressée pour une soirée cinoche/ boire un verre. Bon après mon pote est ultra-timide et a peut-être fait la proposition gauchement, mais le lendemain la fille se foutait de lui à qui voulait l'entendre en disant que c'était un gros lourd/gros con... Bref pas cool.

Au pire je te fais un brohug quand on boira des cascades de trappistes ensemble à LLN.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54722 le: jeudi 07 novembre 2013, 12:08:20 »
Je me suis demandé trente secondes quel type de boisson allemande devait être un "brohug", avant de comprendre.  ;D

Et euh bah oué, je pense qu'il y a des domaines dans lesquels je ne comprendrai jamais la gent féminine. Mais bon, il y en a tant d'autres où ceux de mon sexe agissent d'une manière incompréhensible... Récemment j'étais choqué par les réactions de potes à l'idée de se faire draguer par un mec, gay. Étrangement, je n'en aurais rien à foutre, mais pour beaucoup, ça semble très ... outrageant. D'autant plus que j'avais vu La vie d'Adèle et que je trouvais ça juste surréaliste les réactions des potes d'Adèle quand elle était soupçonnée d'être lesbienne. Bah en fait pas tant que ça.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54723 le: jeudi 07 novembre 2013, 12:41:33 »
Mon côté gamin/crevette vaguement efféminé, qui plus est ayant eu les cheveux longs, fait que j'ai été aussi, voire plus souvent dragué par des messieurs que des mesdames, et je n'ai jamais trouvé ça outrageant, quoiqu'assez cocasse. C'est même assez flatteur, je trouve, puisque dans le fond, plaire à quelqu'un, c'est plaire à quelqu'un, ce qui est bon pour l'ego, et c'était loin d'être de mauvaises gens dont l'estime pouvait être gênante ( l'épisode des serbes qui m'ont pris pour une fille n'est pas à prendre en compte).
Après, j'ai été élevé de sorte que l'homosexualité faisait partie des diverses notions qui m'étaient évidentes et dont je ne comprenais pas vraiment la discrimination ( il m'a fallu des années pour comprendre les insultes du style tantouze, tapette et autres dérivés plus ou moins vulgaire, c'est dire ) donc j'ai un avantage sur ceux qui au contraire n'ont pas été aidé à l'ouverture d'esprit et à la compréhension, mais bon.
Après, je sais que c'est surtout une question d'angoisse liées à l'image ( Oh mon dieu, je plais à un gay, ça veut dire que je dois avoir l'air gay, donc je plais aux mecs, mais alors je plais pas aux filles, et on va me catégoriser gay alors que je ne le suis pas, je vais souffrir de la discrimination homophobe, j'ai l'air d'une tapette ? pour citer quelques idées ) voire une peur liée à l'amalgame homosexualité = violeur, débauché, folle en cuir moustache...

Je me souviens que durant une longue époque, les gens me pensaient très souvent gay, sans que j'ai jamais vraiment compris pourquoi... Nombre de rencontres que je faisais demandaient ensuite à nos amis en communs si je l'étais vraiment, pour dire. En fait, une de mes ex étaient même terrorisée à l'idée que je puisse l'être et être refoulé, ce que sa meilleure amie et quelques connaissances communes lui affirmaient. Ca a donné lieu à des situations absolument ridicules qui me font doucement rire, notamment quand elle a rencontré un de mes meilleurs amis qui m'a un temps dragué ouvertement, et qui joue encore le jeu du flirt innocent avec moi pour le trip ( best crise de jaousie ever) ou, encore plus drôle, quand elle s'est rendue compte qu'un serveur d'un café m'offrait des consos...
Personnellement, l'image que je peux donner, je m'en fiche vraiment : je sais qui je suis et ce que je suis, et j'estime que ça ne regarde véritablement que moi, donc bon...

Sinon, Fix, pour revenir à ta situation, j'estime que c'est soit de la pure débilité de la part de ton entourage concerné, soit un quiproquo qu'il serait intéressant de lever. Si tu as moyen d'en parler en privé à quelqu'un pour dissiper le malentendu, ce serait vraiment une bonne chose :3 Je peux comprendre qu'on ait envie de mettre ses distances avec quelqu'un qui nous séduit, mais il me semble qu'une fois que le flirt est abandonné, y a plus de raison de garder les remparts levés... et les autres n'avaient pas à s'en mêler, en plus.

Et Izzy, je sais ce que c'est quand un de tes meilleurs amis te tournent le dos sans raison et te fuis. J'ai eu droit à un cas similaire, à une différence près : la personne en question s'amusait à faire circuler d'intéressantes rumeurs à mon sujet 8) étant plus ou moins influente dans le milieu de la jeunesse du coin *tousse* ça a vite circulé, et j'ai passé une soirée entière à découvrir des choses absolument géniales sur ce qu'on pensait de moi XD
C'est effectivement assez rageant quand la personne te fuit et refuse en plus de t'expliquer pourquoi, tu as du coup l'impression d'avoir commis une faute dont on ne laisse aucune occasion d'expiation et c'est plutôt désagréable. Le plus simple reste encore de se dire que c'est tellement débile que ça ne vaut pas la peine de s'y attarder.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54724 le: jeudi 07 novembre 2013, 13:37:19 »
Et euh bah oué, je pense qu'il y a des domaines dans lesquels je ne comprendrai jamais la gent féminine. Mais bon, il y en a tant d'autres où ceux de mon sexe agissent d'une manière incompréhensible... Récemment j'étais choqué par les réactions de potes à l'idée de se faire draguer par un mec, gay. Étrangement, je n'en aurais rien à foutre, mais pour beaucoup, ça semble très ... outrageant. D'autant plus que j'avais vu La vie d'Adèle et que je trouvais ça juste surréaliste les réactions des potes d'Adèle quand elle était soupçonnée d'être lesbienne. Bah en fait pas tant que ça.

Bon, d'une je réagis sur le fait que c'est complètement bête de dire qu'on ne peut pas comprendre la « gent féminine ». Comme si une femme pensait différemment d'un homme sur de nombreux points... Oui, c'est le cas dans notre société, mais c'est conditionné par cette dernière. Nos cerveaux ne sont en réalité absolument pas différents. Il y a certains instincts qui sont plus prononcés chez la femme que l'homme (instinct maternel, par exemple), mais on a passé le stade de se fier aux instincts primaires en tant qu'êtres humains, non ? Lire ce genre de trucs m'énerve parce que ça perpétue l'existence d'une chose complètement fausse et ancrée au plus profond de certaines personnes : l'idée que le mode de pensée féminin et masculin diffèrent. Alors qu'en fait, se dire qu'il diffère, c'est suffisant à créer un écart entre les deux.
Un autre être humain, c'est difficile à comprendre. Point, barre, à la ligne. Ce n'est pas le fait qu'il s'agisse d'un mec ou d'une nana que ça va changer quelque chose.

Et sinon, je plussoie tout ce qu'a dit Shei, c'est complètement déplacé de la part de tes potes de mal le prendre. v.v Il a déjà explicité tout ce que j'aurai à dire, donc je ne vais pas faire de redondance.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54725 le: jeudi 07 novembre 2013, 13:50:50 »
Bon, d'une je réagis sur le fait que c'est complètement bête de dire qu'on ne peut pas comprendre la « gent féminine ». Comme si une femme pensait différemment d'un homme sur de nombreux points... Oui, c'est le cas dans notre société, mais c'est conditionné par cette dernière. Nos cerveaux ne sont en réalité absolument pas différents. Il y a certains instincts qui sont plus prononcés chez la femme que l'homme (instinct maternel, par exemple), mais on a passé le stade de se fier aux instincts primaires en tant qu'êtres humains, non ? Lire ce genre de trucs m'énerve parce que ça perpétue l'existence d'une chose complètement fausse et ancrée au plus profond de certaines personnes : l'idée que le mode de pensée féminin et masculin diffèrent. Alors qu'en fait, se dire qu'il diffère, c'est suffisant à créer un écart entre les deux.
Un autre être humain, c'est difficile à comprendre. Point, barre, à la ligne. Ce n'est pas le fait qu'il s'agisse d'un mec ou d'une nana que ça va changer quelque chose.

Bah euh voilà. Après, visiblement ce n'était pas extrêmement clair, mais euh ... je suis d'accord avec ce que tu dis ? Sauf que sur ce point très précis, je ne cherche pas vraiment à comprendre comment draguer un mec, donc je parle de gent féminine. Rien de méchant, ni de sexiste, enfin je pense. u_u (et j'ai justement pris un contre-exemple pour montrer que je ne comprends pas forcément mes semblables, quel que soit leur sexe).

Enfin, peace, ces derniers temps tu cherches un peu la petite bête, non ? :p

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54726 le: jeudi 07 novembre 2013, 15:20:47 »
Je pense que ce qui énerve Yuan c'est la répétition de cette remarque. Rien de personnel contre toi mais quand on entend ça à longueur de temps à force ça épuise la réserve de tolérance, même si c'est pas méchant.

Et sérieux, les gens sont d'un compliqué c'est hallucinant. Je compte plus le nombre de fois où on est venu me voir pour demander des conseils (ouais je sais pas, apparemment j'ai une tête pour ça) et souvent la solution c'est simplement le dialogue. Mais non, apparemment c'est mieux de rester dans son coin à ruminer.
M'enfin je dis ça mais je suis peut-être compliquée pour certains, c'est difficile à évaluer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54727 le: jeudi 07 novembre 2013, 18:28:26 »
On ne résout rien avec de l'orangina Bilby.  :-*

Citation de: Floax
D'autant plus que j'avais vu La vie d'Adèle et que je trouvais ça juste surréaliste les réactions des potes d'Adèle quand elle était soupçonnée d'être lesbienne. Bah en fait pas tant que ça.

Je sais pas pour le film parce que je ne l'ai pas vu mais dans la BD la scène se passe en plus en 1996.
Ceci-dit, ce genre de réaction peut en effet encore arriver de nos jours et plus souvent qu'on ne le croit. C'est con mais parfois des personnes qu'on croit ouvertes d'esprit se révèlent assez fermées sur certains sujets et on ne s'en rend pas compte avant de l'avoir sous le nez.

Quand on parle de "gente féminine" pour désigner un comportement ça m'évoque un peu un monolithe alien. En lisant un truc sur un scientifique qui avait dit qu'il considérait les femmes comme le plus grand mystère qu'il n'arriverait jamais à percer blabla, j'avais l'impression d'être considérée comme une étrange créature à deux têtes et ouais, ça peut fâcher  :-*

Bref, comme Bilberry l'a dit, dans tous les cas, les gens sont compliqués (mais pas touche à l'orangina).

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54728 le: jeudi 07 novembre 2013, 18:46:03 »
Tiens Ric, ton histoire de gens qui sont persuadés que t'es gay ça me rappelle qu'on parlait de nos profs de TP en biocell pour voir si on avait le même et quand je lui demande de le décrire il me fait : "C'est le gay là".
Et moi je suis "Euuuh... hein ? Comment tu vois ça ?".
Je sais pas, au final après plus de descriptions on en est arrivé à la conclusion qu'on avait bel et bien le même prof mais je vois toujours pas en quoi son intonation et ses goûts vestimentaires permettent d'affirmer son orientation sexuelle. :astro:

Hors ligne BrainBraker

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
  • ;) je suis content!!!
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54729 le: jeudi 07 novembre 2013, 18:59:12 »
Au faite j'ai une question, comment on gagne les coeurs.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54730 le: jeudi 07 novembre 2013, 19:00:53 »
En postant des messages mais faut pas s'amuser à poster pour rien dire, c'est contraire à la charte v.v

En ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54731 le: jeudi 07 novembre 2013, 19:03:36 »
Bon a savoir :^^:.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne BrainBraker

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
  • ;) je suis content!!!
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54732 le: jeudi 07 novembre 2013, 19:04:36 »
Merci, et comment on devient mod

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54733 le: jeudi 07 novembre 2013, 19:05:46 »
Par exemple, là, Zelink, ton post n'est pas assez développé ! On est sur un forum, le concept est justement de pousser une réflexion plus loin que sur un chat (sauf quand ça concerne ces derniers dans un sens autre, là ça va pas bien loin) !

Merci, et comment on devient mod

La première étape, c'est d'écrire des messages qui font plus de trois lignes ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54734 le: jeudi 07 novembre 2013, 19:06:02 »
Zelink>> Bah justement, ça c'est un message qui risque d'être hors charte. Faut développer un minimum. On est sur un forum, pas un chat.

Citer
Merci, et comment on devient mod
Pour commencer : en ne postant pas des messages qui servent à rien comme tu viens de faire v.v