Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11132224 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54555 le: dimanche 20 octobre 2013, 17:18:09 »
Et bien lui demander sa main je ne pense pas, juste fiancé pas se marié tout de suite, mais juste être fiancé et puis elle aura 18 ans en Avril donc si j'y vais en Mai je pourrais toujours lui demander, si elle refuse ça ne fera rien, ou si c'est parents refuse, enfin voilà et pourquoi m'avoir mis un rupir? je n'ai fait que poser une question  :(


J'ai appuyer accidentellement sur le bouton et quand j'ai voulu rectifier ma page a bugé, alors j'en ait fait un autre et il n'a pas voulu se modifier
« Modifié: dimanche 20 octobre 2013, 17:23:26 par link du 40 »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54556 le: dimanche 20 octobre 2013, 17:20:43 »
Le roupir n'est pas de moi, mais... Et bien les fiançailles, ça reste quand même sacrément sérieux, sans être le mariage... C'est un engagement de pris, je veux dire. Mais après, t'es majeur, vacciné, et tu fais ce que tu veux, mais bon...

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54557 le: dimanche 20 octobre 2013, 17:23:01 »
Oui mais je me fiche de qui m'a mis le roupir, il n'étais pas vraiment justifié, oui je sais mais je suis très sérieux et fidèle après c'est juste une demande si elle n'est pas prête elle me le dira et puis c'est tout, mais sinon par rapport à ma question? Ebay ou plutôt magasin?

Sinon comment fait on pour supprimer un message sur ce forum?

La première question est la plus importante

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54558 le: dimanche 20 octobre 2013, 17:34:43 »
Citer
Et bien lui demander sa main je ne pense pas

Je sais pas si t'es au courant, mais les fiançailles c'est une demande en mariage, donc c'est exactement lui demander sa main.
Pour le roupir, il est très facile de deviner les raisons. Faire sa demande c'est pas une mince affaire, surtout que tu n'as jamais vu Leonora en vrai apparemment, c'est à se demander sur quoi est basé votre amour, parfois. En plus vu ton âge et le sien, attendre un peu, au minimum d'avoir une relation stable, serait pas une mauvaise idée.

L'autre raison pour le roupir étant peut être le coup de la bague sur eBay. Bon déjà je doute que tu aies les moyens d'acheter une vraie bague qui en jette, tu te doutes bien que c'est pas un truc en plastique qui coûte 15 euros. En plus ça tranche avec ton message sur son anniversaire où tu comptais lui acheter un étui pour portable ou un bracelet, bref... Du coup tu comptes t'y prendre comment ? T'as un compte en banque bien rempli ? (si oui je suis jaloux) Tu va demander à tes grands parents ? A ses parents à elle ? (ça serait comique tiens)
Ensuite, il est évident que pour un tel objet, à supposer que t'arrives à l'acheter, il faut passer par un bijoutier, et non pas par Internet. La réponse coule de source.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54559 le: dimanche 20 octobre 2013, 17:35:53 »
Pour ta première question : Il y a moyen de trouver des bagues de très bonne facture sur eBay. Il faut chercher une bague qui n'est pas en toc, pour plusieurs raisons : si tu te fiances avec une bague en toc, c'est assez craignos. Ensuite (et raison plus importante), les bijoux en toc peuvent irriter et abîmer la peau (vécu), et je doute que tu souhaites ça à toi-même ou ta fiancée.
Donc il suffit de faire très attention. Après, en magasin, tu es déjà plus assuré de ne pas te faire arnaquer...

Mais réfléchis-y bien. Une bague peut finir par revenir très cher. D'autant plus que tu n'es pas obligé de te fiancer tout de suite. Être marié ne prouve rien ; ce n'est pas parce qu'on est marié qu'on est plus fidèle ou plus amoureux. Au contraire, il y a des couples qui se portent bien mieux que des mariés. C'est superflu.
Autant attendre d'avoir une situation stable qui paiera, entre autres, pour la bague.

Ensuite, on ne peut pas supprimer ses messages à ma connaissance, il faut passer par un modo.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54560 le: dimanche 20 octobre 2013, 17:38:05 »
Sinon comment fait on pour supprimer un message sur ce forum?

Avant, tu pouvais supprimer ton message s'il était le dernier en date du topic.
Puis, il a fallu demander par MP à un modo ou un admin de s'en charger.

Maintenant, on peut plus du tout. v.v

Quant à eBay, ce n'est pas un magasin en soi mais une plateforme commerciale sur laquelle se retrouvent des vendeurs et des acheteurs. C'est comme si tu demandais si les hamburgers du McDo de la Défense sont meilleurs que les Subway de Bastille.

La qualité à mesurer est celle du vendeur même, et ça, ça s'évalue à son statut (normal, Pro et/ou Top Fiabilité), sa note moyenne et son nombre de transactions (j'aurais plus confiance en un 4,7/5 sur 54 000 transactions qu'en un 4,99/5 sur 100 transactions ou un 3,3/5 sur 8 000 transactions), sachant que de toute façon, tu as un minimum de garanties au cas où la bague n'irait pas.

Mais pour la cérémonie qui va autour du mariage et de toutes ces bêtises de s'enchaîner à un être sous prétexte qu'on l'aime, c'est quand même assez ridicule de vouloir le faire par Internet. Techniquement, ça se fait dans une vraie bijouterie. :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54561 le: dimanche 20 octobre 2013, 17:46:32 »
Merci pour tout vos commentaire, c'est bien ce que je me disait, il va falloir économiser et je vais économiser, parce que je ne veut pas offrir du toque, c'est Leonora qui m'avais dit d'allez regarder sur Ebay qu'alors moi j'ai était réticent. Merci  8) et merci aussi pour la seconde réponse  :)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54562 le: dimanche 20 octobre 2013, 18:27:31 »
Ouais, nan, là c'est un peu abusé. On t'aime bien du 40 donc on préfère te le dire franchement : tu vas trop vite en besogne !
Je veux bien croire que tu l'aimes cette fille, mais de là à vouloir lui acheter une vraie bague (qui coûte quand même la peau de mes rouleaux) y'a quand même une marge. C'est pas comme si tu lui offrais un kébab ou un DVD quand même, on parle d'une alliance... v.v
En plus, comme dit précédemment, tu n'as jamais vu Leonora irl donc bon, c'est chaud quoi.

J'espère que t'as pas prévu de vouloir carrément lui faire un gosse dans les mois qui viennent :niak:

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54563 le: dimanche 20 octobre 2013, 18:47:32 »
Un gosse tiens c'est une bonne idée  *o* non sérieusement, pas encore les gosses, attends avoir des gosses à 18 ans....Bon bref je verrais...Et je pense qu'il faut déjà que j'en parle à ses parents, mais pas par internet, et puis je peut toujours trouver je l'achète à un vieux fou dans une brocante où il ne vend qu'un seul article et qui à l'air bizarre....Non sérieux, je vais voir, merci de m'éclairer :D

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54564 le: dimanche 20 octobre 2013, 19:05:06 »
Il m'est arrivé un truc bien cocasse. Du moins, j'ai bien rit. Mais toute seule, certes :niak:
Je conduisais sur la rocade. La fameuse rocade qu'on croit pouvoir rouler vite, mais qui n'est limité qu'à 90 (une honte entre nous). J'me cale, bien, tout pile à 90 sur le compteur. Et là, une voiture me double. Tout va bien jusque là. Sauf qu'elle s'est rabattue à l'endroit précis où se trouvait le radar. Qui a fait une joli photo.
C'était magnifique. :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54565 le: dimanche 20 octobre 2013, 19:07:10 »
Le mariage c'est caca, parole d'étudiante en droit.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54566 le: lundi 21 octobre 2013, 01:24:29 »
A quoi il sert, le troisième modérateur que vous venez de rajouter discrètement sans nous prévenir ?
Ça marchait très bien quand Shern était dans l'équipe, donc pourquoi en vouloir plus que deux ? :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54567 le: lundi 21 octobre 2013, 02:33:16 »
J'avoue que ça fait un peu choix arbitraire seulement convenu avec l'intéressé, à un moment où il n'y avait pas forcément nécessité d'avoir un nouveau modo...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5995
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54568 le: lundi 21 octobre 2013, 03:07:52 »
Non mais il est convenu que le gagnant de la GdP soit modo. C'est juste que Rictus doit gagner, voilà.

EDIT : Ok, là je suis très énervée.

J'en suis à mon quatrième droit de bourse, bourse qui a été accepté depuis juillet et que je sais que j'aurais, quoiqu'il arrive. Mais jusqu'à maintenant, à part une demande de certificat de scolarité, aucun versement versé, je ne touche rien. Je prends mon mal en patience, je check mon suivi pour voir si le paiement a été effectué, mon compte pour voir s'il a repris des couleurs, mais rien. On est quand même fin octobre, et il me manque deux mensualités, bientôt trois, ce qui totalise une jolie petite somme. Mais passons, puisqu'en bonne petite fille bien élevée, j'attends.

Et hier soir, en allant sur mon dossier, je vois - j'apprends ! - que ce dernier a été refusé parce que je n'ai pas validé deux années sur trois. Ayant fait une PACES puis un BTS, SI, j'ai bel et bien validé deux années. Donc, hier soir, je commence à paniquer, je m'imagine déjà perdre mon seul revenu d'argent, être jetée de mon logement, avoir rien pour vivre, bref, j'ai eu peur. Tellement peur que je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit en essayant de comprendre ce qu'il n'allait pas dans mon dossier. Donc, ce matin, à la première heure, j'ai été imprimer les notifications comme quoi on avait bien accepté ma bourse et je me suis rendue au CROUS dès son heure d'ouverture. Je tombe sur une nana qui ferait passer un blizzard pour une promenade de santé, qui s'absente vingt minutes pour aller checker mon dossier, qui revient avec un tasse de café A MOITIE VIDE et qui m'annonce calmement la chose.

Comme je viens de Nancy, mon dossier a été transféré, et ces BANANES n'ont même pas été capables d'envoyer UN SIMPLE DOSSIER COMPLET. Je m'explique : il manquait le relevé de notes de mon BTS qui prouvait que je l'avais obtenu, et à cause de ça, ils ne pouvaient pas calculer mes crédits européens, donc mon dossier est en attente DEPUIS TROIS SEMAINES. Pas un seul mail pour m'informer qu'il fallait que j'apporte une pièce justificative, non, trop facile. Il fait te faire faire pisser dessus pour que tu bouges ton cul, que tu payes les photocopies, le tram, que tu prennes sur ton temps POUR FAIRE LEUR PUTAIN DE BOULOT !

JE HAIS LE CROUS !

Donc, je renvoie mon relevé, mais, comme c'est les vacances, ça sera pas traité avant deux petites semaines... Donc, en deux semaines, je dois survivre avec 27,89€ sur mon compte en banque. C'est beau la vie, hein ?

PUTAIN DE BORDEL DE MES DEUX DE PUTAIN DE BORDEL DE MEEEEEEEEEERDE, BANDE D'INCAPAAAAAABLES, PUTAIN !
« Modifié: lundi 21 octobre 2013, 10:36:49 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54569 le: lundi 21 octobre 2013, 11:23:13 »
Fraichement de retour de la Simpelourd: première fois qu'on se retrouve confronté à tant de wtfesque.

Primo: en attente du cortège, on se retrouve malheureusement à côté d'une famille composée, d'un père, d'une mère et de six gosses... T'en a deux qui arrêtent pas de se foutre sur la gueule mais la maman fait rien. Au final, faudra attendre que le plus jeune se prenne une veste (littéralement) dans la gueule pour qu'elle calme le jeu. Enfin. Et c'est pour voir deux minutes plus tard le père donner une cigarette à l'ainé, qui doit pas avoir plus de 12 ans et la lui allumer... WTF?!?

Deuxio, juste après, 4 mecs se posent devant nous et commencent à monter un plan sur comment coincer un gars et comment faire disparaitre le corps après. :-| On a un peu flipper et on a fait comme si de rien n'était.

Tertio, après le cortège, on s'est posé à mon bar de prédilection pour boire un verre. A côté de nous, un mec demande un café mais les serveuses refusent de le servir. Au début, je comprends pas pourquoi. Puis le gars commence à les insulter et a les menacer d'appeler les flics, etc. Puis je comprends qu'il n'a plus le droit de rentrer dans le bar. Il se casse à un moment, puis revient cinq minutes plus tard remettre une couche. On sent bien le grabuge imminent donc on s'est barré. On retrouvera plus tard le mec complètement torché en train de tituber avant de s'appuyer sur un poteau pour dégueuler misérablement comme un vulgaire déchet.

Quattro, en revenant, y a 20 minutes, on se tape un autre poivrot. Au début, le mec semblait rigoler parce qu'il a pas vu que sa femme est partie pour longer le trottoir alors que lui naviguait derrière les voitures et il la rejoint en rigolant. Bref, bonne humeur, rien de bien méchant. Puis, vu qu'on prend le même chemin, le mec devient de plus en plus méchant et commence à engueuler sa pauvre femme qui n'a rien demandé et c'est tout du long comme ça pendant tout le trajet. Ca me désole de voir ça, sérieusement. :/

Chaud ces belges, tous des alcoolos et des tueurs en puissance !  :niak:

[/languedepute]

Non mais il est convenu que le gagnant de la GdP soit modo. C'est juste que Rictus doit gagner, voilà.

EDIT : Ok, là je suis très énervée.

[...]

JE HAIS LE CROUS !

Donc, je renvoie mon relevé, mais, comme c'est les vacances, ça sera pas traité avant deux petites semaines... Donc, en deux semaines, je dois survivre avec 27,89€ sur mon compte en banque. C'est beau la vie, hein ?

PUTAIN DE BORDEL DE MES DEUX DE PUTAIN DE BORDEL DE MEEEEEEEEEERDE, BANDE D'INCAPAAAAAABLES, PUTAIN !

Ça me rappelle ma gastro de vendredi matin, j'ai dû appeler la fac pour signaler mon absence à une conférence où j'étais inscrit et donc j'étais obligé d'y aller. Numéro de la scolarité DCEM1 : sonne dans le vide... Numéro de la responsable des conférences : sonne dans le vide...

Il était 8h30 passées (et j'ai même réessayé à 9h)... et quand t'as l'estomac dans les talons et que t'es prêt à dégueuler d'une minute à l'autre, le stéréotype du fonctionnaire qui branle rien apparait bien plus réel et insupportable que jamais ! :severe:

Même la LMDE est mieux, elle au moins elle répond...

... bon par contre faut compter 1h d'attente avant qu'elle réponde

 :niak:

MyLife : j'ai torché Secret of Mana en un weekend et je suis kontent ! Par contre faut que je me remette à bosser là... comment ça je l'ai déjà dit ?  :niak:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.