Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11111673 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50145 le: jeudi 07 mars 2013, 19:15:48 »
Perso j'écoute pas souvent mes CD vu que j'ai pas de chaîne dans ma chambre. Et j'écoute très souvent ce que je télécharge puisque ça part direct dans mon MP3. :-*

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50146 le: jeudi 07 mars 2013, 19:30:21 »
Zeldingue -> Ca dépend, quand tu parles de fichiers, est-ce que tu parles en général ou tu te restreins au cas musical ? Parce que si c'est en général, je pense qu'au niveau des jeux, on arrive à un stade où l'offre démat' (sur PC en tout cas) peut vraiment être attractive (même si bon, oui, on a pas la boîte). Après au niveau des CDs, clair que les offres font pas assez envie pour me convaincre d'acheter juste les fichiers audio (en plus ces connards seraient capables de te vendre du mp3, c'qui est pas le top niveau qualité). Mais j'vais pas mentir hein : c'est aussi parce que j'aime bien avoir la boîte  (surtout niveau CD, je sais pas, les boîtes de jivé je les trouve un peu plus maigre niveau intérêt, je ne saurais dire pourquoi).

D'ailleurs ça m'étonne qu'il y ait pas déjà eu un débat posté sur la dématérialisation. P'têtre qu'il a disparu dans les tréfonds de l'oubli (avec le premier Café des artistes, hu hu hu...)

「花が咲いたよ」

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50147 le: jeudi 07 mars 2013, 20:36:47 »
Merci à Krystal-Sama pour sa patience; ça faisait des semaines qu'on devait se tailler la bavette et on a enfin pu le faire un petit peu ce soir !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50148 le: jeudi 07 mars 2013, 20:55:18 »
Perso j'écoute pas souvent mes CD vu que j'ai pas de chaîne dans ma chambre. Et j'écoute très souvent ce que je télécharge puisque ça part direct dans mon MP3. :-*

A vrai dire je ne les écoute pas vraiment non plus (à part dans la voiture) parce que je les copie sur mon PC et j'écoute ensuite directement depuis le PC ou dans mon mp3 également  ;D ! Mais sans trop pouvoir l'expliquer, j'écoute plus facilement la musique, même en mp3, lorsque j'ai le CD. Au moins je peux jeter parfois un œil dans le livret du CD... (et puis ça fait une jolie collection ;D)

Zeldingue -> Ca dépend, quand tu parles de fichiers, est-ce que tu parles en général ou tu te restreins au cas musical ? Parce que si c'est en général, je pense qu'au niveau des jeux, on arrive à un stade où l'offre démat' (sur PC en tout cas) peut vraiment être attractive (même si bon, oui, on a pas la boîte). Après au niveau des CDs, clair que les offres font pas assez envie pour me convaincre d'acheter juste les fichiers audio (en plus ces connards seraient capables de te vendre du mp3, c'qui est pas le top niveau qualité). Mais j'vais pas mentir hein : c'est aussi parce que j'aime bien avoir la boîte  (surtout niveau CD, je sais pas, les boîtes de jivé je les trouve un peu plus maigre niveau intérêt, je ne saurais dire pourquoi).

Je parle surtout des CD, mais c'est un peu pareil pour le reste en fait  ;D ! Bon, les jeux-vidéos, je dois avouer que je n'y joue pas sur PC, et il m'est déjà arrivé de télécharger des trucs sur les boutiques virtuelles Wii et 3DS, mais c'est surtout des anciens jeux (des anciens Zelda en fait  ;D ). Autrement, j'essaye d'avoir les jeux en format physique oui. Mais en même temps il n'y a que les Zelda que je collectionne véritablement, avec également les Layton, les Golden Sun et de temps en temps quelques FF et quelques Mario...
De même il m'arrive de plus en plus de télécharger (légalement) des mp3 parce qu'il y a de plus en plus de morceaux disponibles que via le téléchargement (notamment les singles qui ne sorte quasiment plus en format physique).
Mais sinon oui, je préfère avoir les choses sous format physique quand ça existe, et ça va aussi bien pour les CD, les JV, les DVD, etc...  :sweat: !
« Modifié: jeudi 07 mars 2013, 20:56:58 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50149 le: jeudi 07 mars 2013, 21:00:25 »
Je trouve que déjà, à l'origine, 60$ pour ça, c'était un poil élevé comme prix, je comprend pas comment on peut vendre ça aussi cher. Même l'achat de 3 albums séparément à la Fnac Arnaques & Co, ça revient pas aussi cher.

Sinon, mylife : Je suis sorti de chez moi aujourd'hui...(non c'est pas ça la blague) et j'ai été surpris par la douceur de la température, enfin, il ne faisait plus froid, et c'était agréable sur le coup. Et sinon, wtf quand je suis arrivé dans mon Super U, ils étaient en train de s'amuser à changer tous les rayons de place ces grosses racl'.. azy j'ai failli me perdre dedans du coup  :-|
26+6=1


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50150 le: jeudi 07 mars 2013, 21:05:52 »
A qui le dis-tu Fry. Moi ça fait deux jours que je peux me balader sans ma Rivaldi sur le dos et ça fait du bien. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50151 le: jeudi 07 mars 2013, 22:16:53 »
Oh fuck, encore une mise à jour de l'interface de facebook, le fil d'actualité va complètement changer.. J'ai cru ne pas comprendre ce qu'ils voulaient en faire au début puis... wait. J'ai compris. En fait la nouvelle interface sera identique à l'interface mobile, cette idée génialissime  :bave:

Oh wait, non en fait, c'pas cool  :severe:

Je sais pas si vous voyez quelque chose si je vous copie bêtement le lien, mais bon :
https://www.facebook.com/about/newsfeed
26+6=1


Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50152 le: jeudi 07 mars 2013, 22:20:56 »
Oh fuck, encore une mise à jour de l'interface de facebook, le fil d'actualité va complètement changer.. J'ai cru ne pas comprendre ce qu'ils voulaient en faire au début puis... wait. J'ai compris. En fait la nouvelle interface sera identique à l'interface mobile, cette idée génialissime  :bave:

Oh wait, non en fait, c'pas cool  :severe:

Je sais pas si vous voyez quelque chose si je vous copie bêtement le lien, mais bon :
https://www.facebook.com/about/newsfeed


En gros, ça se transforme en Google +
Quelle originalité, de la part de Facebook...
J'habite près de chez moi

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50153 le: jeudi 07 mars 2013, 22:25:41 »
On s'en fout nan ? FB c'est naze :-*

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50154 le: jeudi 07 mars 2013, 22:44:57 »
On s'en fout nan ? FB c'est naze :-*

Similaire à un de mes post. (et l'édit rouge qui va avec)
Rien ne nous interdit de parler de Facebook d'ailleurs.

Sinon, oui Facebook est Naze pour beaucoup de choses, mais il a du positif (si si je vous assure), par exemple :
- Je l'utilise surtout pour travailler avec mes camarades de promo,
- ou pour pas perdre de vue mes amis de là d'où je viens que je ne vois plus quasiment plus.

Après il y a ceux qui racontent leur vie et qui envoient des milliers de photos dessus. s'ils veulent être fichés c'est leur problème :p
J'habite près de chez moi

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50155 le: jeudi 07 mars 2013, 23:29:25 »
Citer
En gros, ça se transforme en Google +
Quelle originalité, de la part de Facebook...
Ah oui tiens, j'y avais même pas pensé, mais ça y ressemble, en effet.
Mais en même temps, les profils G+ manquaient d'originalité eux aussi. (C'pas comme si Google+ avait adopté le principe de la photo de couverture quelques semaines après facebook).

Sinon, oui c'est parfaitement naze facebook sauf que c'est mon seul moyen de communiquer avec ma classe et d'avoir les devoirs quand ma prof d'éco s'amuse à les envoyer par mails à certains mais pas à d'autres (mais selon elle, c'pas un problème, on sait se servir des nouvelles technologies voyons!  :mouais: ).
Et pour la messagerie, avec les gens qui ont décidés qu'il fallait déserter MSN et pas aller sur Skype.
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50156 le: jeudi 07 mars 2013, 23:42:35 »
Me concernant, je pense utiliser FB de manière correcte, je n'y raconte pas ma vie mais m'en sers plus pour partager des vidéos, des photos ou même des humeurs concernant principalement mes "passions" (par exemple, typiquement : photos de concerts, clips, articles sur un groupe, sur Zelda, ou autre, avis et humeurs concernant une chanson, un album, un groupe, un jeu, une série, etc...).
Et en dehors du fait que FB permet de rester en contact avec des gens qu'on aurait perdu de vue autrement, je ne trouve pas ça si naze car j'ai plus l'impression de dialoguer avec mes contacts que sur un forum ou un pauvre post se retrouve noyé dans la masse et passe parfois inaperçu...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50157 le: vendredi 08 mars 2013, 09:54:32 »
Quel est le modo qui a locké les Commentaires des Photos pour hors-sujet massif avant même d'avoir donné le moindre coup de semonce ? :-|

... Question rhétorique, me murmure-t-on dans l'oreillette...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50158 le: vendredi 08 mars 2013, 10:57:17 »
Heu, j'avoue o_o tant qu'à faire, modérez-nous avec vos vilains cadres rouges, mais lockez pas ça avec autant de froideur é_è
Dans 2h, cours de grec... Et contrôle, de surcroît. Ca devient lourd, ma promo galère à comprendre les déclinaisons/conjugaisons en grec, on a pas bougé de la leçon 3 et le prof tente de nous faire accélérer avec plein de contrôles... hors même moi, qui ait pourtant aucun mal à suivre, je commence un peu à saturer de revoir ses 3 mêmes leçons et d'être sans cesse évalué dessus. J'ai conscience de me reposer un peu sur mes lauriers en révisant peu, mais j'aimerais bien ne pas voir ma moyenne baisser à cause de ces trop multiples interros >_<

Sur ce, je retourne à mes déclinaisons et à mon vocabulaire u_u Salutations, PZdiens.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50159 le: vendredi 08 mars 2013, 11:43:03 »
Bon ben j'ai revendu mon iPhone 4 a un prix raisonnable v.v
J'ai fait aussi quelques recherches et l'iPhone 5 que j'ai trouvé ne présente apparemment aucun risque d'être géolocalisé (y'a toujours le baseband mais bon, j'ai veillé à faire une bonne petite restauration dans les règles de l'art donc aucun risque là non plus).

Du coup, j'suis content.
Un iPhone 5 flambant neuf qui tombe du ciel, ça n'arrive pas tous les jours o/

Bonne journée à toutes les femmes btw ! :-*