Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10984859 fois)

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48525 le: dimanche 30 décembre 2012, 10:42:04 »
En Belgique, c'est légal (ouais, on a le mariage gay et l'euthanasie depuis dix ans :cool:),et je trouve la loi assez bien foutue. Je vais citer Wiki :

Citer
L'acte d'euthanasie est autorisé sous trois conditions :
le patient doit être majeur (ou mineur émancipé), capable et conscient au moment de sa demande;
celle-ci doit être formulée de manière volontaire, réfléchie et répétée et ne résulte pas d'une pression extérieure;
le patient se trouve dans une situation médicale sans issue et fait état d'une souffrance physique ou psychique constante et insupportable qui ne peut être apaisée et qui résulte d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable.
Le médecin qui pratique l'acte doit être volontaire, aucune personne ne peut être contrainte d'y participer.
La procédure à suivre par le médecin est strictement définie par la loi, complétée d'arrêtés d'application. Elle comprend l'information précise au patient quant à son état et aux possibilités de soins palliatifs, le respect des conditions imposées (voir ci-dessus), la consultation d'un deuxième médecin indépendant, et le respect d'un délai minimum d'un mois entre la demande écrite du patient et l'euthanasie.
La possibilité de rédiger devant témoins une déclaration anticipée, par toute personne majeure afin qu'il soit tenu compte de sa volonté, dans le cas où elle ne pourrait plus l'exprimer est prévue par un arrêté royal publié le 13 mai 2003

Ça me semble assez infaillible, si on admet que les médecins sont honnêtes et n'auraient aucun intérêt à mentir pour briser les espoirs des patients. v.v

Sinon, j'ai enfin reçu tous mes cadeaux de Noël (avec du retard voui), et j'suis assez content ! Far Cry 3 en édition "Insane" (avec un vahiné à tête de Vaas, un bouquin pour survivre, tous les DLC téléchargeables et une pochette de survie en tissu abimé), V pour Vendetta (le comics), Le monde d'hier de Zweig et Le combat ordinaire de Manu Larcenet ! Ça me fera de la lecture.  :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48526 le: dimanche 30 décembre 2012, 16:11:13 »
Celui ou celle qui t'a offert Le Combat Ordinaire a bon goût. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48527 le: dimanche 30 décembre 2012, 16:29:36 »
V pour Vendetta est bien aussi ^^
Du coup j'ai pu lire la suite des Kick-Ass de mon côté je me demande vraiment ce qu'ils en feront parce que c'est encore plus noir que les 2 premiers tomes (qui étaient déjà bien rendus gentillets dans le film).

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48528 le: lundi 31 décembre 2012, 01:33:43 »
Et bien Izzy, je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui semble avoir envie de débattre. Tu ré-ouvres quand ton topic de débat ? =p

Je dois déjà ouvrir mon Topicabinet du Doktor Izzy pour après les partiels, alors diriger deux topics, pourquoi pas mais j'exige que Yorick reprenne la vice-présidence du topic des débats !

MyLife : faut que j'aille me coucher, demain c'est branle-bas de combat, préparatifs du réveillon entre potes ! *0*
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48529 le: lundi 31 décembre 2012, 10:38:06 »
Idem pour le réveillon, je reçois sept personnes, dont deux amis français. Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée quand j'ai décidé d'organiser ce truc étant donné que je suis un hôte médiocre  :R Enfin ce sera fondue savoyarde et beaucoup beaucoup d'alcool :oui:

jisk

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48530 le: lundi 31 décembre 2012, 11:45:16 »
Bref
Ce matin je me suis levé, j'était crevé et puis j'ai mangé. J'ai allumé mon ordi et ma console et j'ai joué à Zelda oot.
Je me promène et je voit une peste mojo, je la regarde, elle m'a vu ,j'ai vu qu'elle m'a vu, elle a vu que j'avais vu qu'elle m'avait vu alors elle m'a craché une noix dessus.
bref

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48531 le: lundi 31 décembre 2012, 13:01:17 »
Faut-il valider la VDM ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

jisk

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48532 le: lundi 31 décembre 2012, 13:03:32 »
Si ça te fais plaisir :^^':.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48533 le: lundi 31 décembre 2012, 13:19:17 »
Mais non, Wolf, c'est une brève façon Bref! Bref, elle était pas mal. Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ce sori c'est l'an nouveau! Et je le passerais sobre (because amis qui tiennent/n'aiment pas l'alcool) à geeker (ça c'est bien par contre) et à me faire surnommer Luffy et Cap'taine.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48534 le: lundi 31 décembre 2012, 13:54:20 »
Ah, autant pour moi, je ne connaissais pas. :^^':

Merci pour l'info. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48535 le: lundi 31 décembre 2012, 17:52:44 »
Bref
Ce matin je me suis levé, j'était crevé et puis j'ai mangé. J'ai allumé mon ordi et ma console et j'ai joué à Zelda oot.
Je me promène et je voit une peste mojo, je la regarde, elle m'a vu ,j'ai vu qu'elle m'a vu, elle a vu que j'avais vu qu'elle m'avait vu alors elle m'a craché une noix dessus.
bref
Faut-il valider la VDM ?

Une VDM ça commence par Aujourd'hui et ça se termine par VDM, non?
EvilivƎ

jisk

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48536 le: lundi 31 décembre 2012, 18:58:00 »
Bonne année, pour les bonnes résolution je vous promet que je jouerais moins à zelda  :ange:.  Bref plein de trucs prévus pour cette année notamment l’acquisition de mon brevet. Et des trucs beaucoup plus importants :R comme peut etre la sortie d'un nouveau zelda. Je souhaite donc une bonne année à tout les joueurs de ce Forum et en les remerciant de m'avoir bien acceuilli sur ce site. :cheers:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48537 le: lundi 31 décembre 2012, 19:52:31 »
J'ai eu mon frère, sa femme et mes deux neveux une semaine chez moi.
Horrible.
Mes neveux sont les gamins les plus mal éduqués que j'ai jamais vu (jamais de "merci", "bonjour", chaussures crades sur le canapé,...)
Ma belle-soeur est une écolo relou doublée d'une hypocondriaque qui croit que sa manière de vivre est la meilleure du monde.
Et mon frère est resté au pieu avec une grippe super coriace qu'il a gentiment refilé à mon mari.

Du coup, après une semaine à me prendre la tête, à passer mon temps à faire à bouffer (sans aucun remerciements) et à mal dormir sur le canapé, je viens de me taper une journée de ménage pour remettre la maison en état et je dois veiller sur mon mec qui est tellement malade qu'on dirait qu'il va crever (en même temps, les mecs malades font toujours un de ces cirques^^). Voilà super réveillon en perspective.

edit: je souhaite quand même un très bon réveillon à tous ceux qui ont la chance de ne pas avoir une famille de casse-couilles!
« Modifié: lundi 31 décembre 2012, 19:55:15 par Kitty »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48538 le: lundi 31 décembre 2012, 20:00:07 »
C'est CA, une VDM, je crois :R

En tout cas, je compatis Kitty, ça doit pas être évident de gérer tout ce petit monde. :/

Mais bon, bonne année et bonne santé à toi aussi. :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48539 le: lundi 31 décembre 2012, 20:06:11 »
Ma belle-soeur est une écolo relou doublée d'une hypocondriaque qui croit que sa manière de vivre est la meilleure du monde.

J'ai le même modèle cinq jours sur sept au boulot, alors je compatis. :'(

Allez, courage. Les lendemains meilleurs viendront. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !