Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11078165 fois)

0 Membres et 43 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48510 le: vendredi 28 décembre 2012, 22:11:32 »
Je te conseille de lire Le Diable et le Bon Dieu de Sartre, lecture très intéressante sur la vraie place du bien et du mal.

 

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48511 le: vendredi 28 décembre 2012, 22:13:08 »
La place du mal est au pieu avec deux belles nénettes consentantes comme se doit. v.v

edit : et ma phrase n'a rien de hors-sujet, admin de malheur, il y a un rapport évident entre la conversation sur la religion et la tentation du Diable !
« Modifié: vendredi 28 décembre 2012, 22:19:52 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48512 le: vendredi 28 décembre 2012, 22:33:13 »
T'es un peu lourd, Wolf, à tenter d'amener sans cesse tes tensions avec les gens sur la table en étant désagréable avec ceux qui te causent ça; que ça revienne de temps en temps, je conçois et au fond, c'pas si grave; que ça apparaisse tout au long d'une conversation à chacun d'tes posts, frmf.
Même si Guiiil est un putain de gros tarlouzeman qui mérite qu'on lui dise qu'il est pas beau, ça je l'concède un peu. Donc bon, au fond il mérite.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48513 le: vendredi 28 décembre 2012, 22:39:55 »
Plus personne ne croit le loup qui criait au Guiiiil.

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48514 le: vendredi 28 décembre 2012, 23:36:14 »
Oulah, y'a quelques jours que j'étais pas venu moi, déjà 5 pages cumulées à lire ! :^^:

@ Link du 40 : ça fait plusieurs fois que je te lis à propos de ton grand-père, et je trouve très "limite" le fait que tu cautionnes un tel comportement de sa part. Alors peut-être que tu crèches chez lui (si j'ai bien compris), et peut-être que tu lui es redevable, seulement à un moment je pense que tu devrais lui signifier qu'il n'a aucune raison justifiée pour vous traiter toi et ta sœur comme de la merde !

Et comme dirait l'autre : ta sœur, "elle a pas été baptisée à l'eau de Javel", elle a un prénom... voilà quelque chose que tu pourrais peut-être lui sortir, à l'occasion...

Et si c'est parce qu'il est vieux et aigri, lui dire d'aller emmerder quelqu'un d'autre pour satisfaire son bon plaisir...

M'enfin, c'est ta vie, tu fais comme tu veux...


Pour ce qui est de la religion, perso, qu'il s'agisse de l'Ancien ou du Nouveau Testament, pour moi c'est le même combat : j'ai pas besoin de m'embrouiller l'esprit à lire la Bible pour me faire une "opinion"... ou plutôt une "philosophie", puisqu'une opinion ne s'appuie pas sur une réflexion raisonnée sur la chose...

Personnellement, je crois que la vraie "haine" n'est pas la colère ou le dégout que l'on peut ressentir vis-à-vis de certaines personnes. Par exemple, je n'éprouve aucune haine véridique envers notre ex-empereur Nicoléon Sarkoparte... non, je trouve juste que c'est un gros conn*** qui manifeste à chacune de ses interventions un dédain et un mépris flagrant envers ses adversaires, qu'il est détestable, mais en aucun cas je ne puis éprouver de véritable "haine" envers lui ! :roll:

Après, pas besoin de lire la Bible pour se rendre compte que la vie est considérée comme sacrée par beaucoup et donc de ce point de vue la peine de mort ne devrait même pas être envisageable. De plus, si on prend la définition d'un meurtre, il s'agirait de l'action d'ôter la vie à quelqu'un sans son consentement, donc la peine de mort est un meurtre en elle-même, donc contraire à toute loi punissant le meurtre.

A l'inverse, la polémique sur l'euthanasie - je préfère le mot "suicide assisté" pour ma part - n'a même pas lieu d'être : il ne s'agirait pas d'un meurtre, puisque le sujet donnerait son consentement éclairé et serait atteint d'une maladie incurable le condamnant à brève échéance, dans des douleurs atroces que même les plus puissants médicaments ne parviendraient, au final, pas à le soulager. On se sent obligé de "soulager les souffrances" d'un animal blessé en le tuant, est-ce que ça serait trop que d'avoir la même compassion pour les humains ?

Pour ce qui est des USA : ces amerloques sont complètement contradictoires de toute manière. Se présenter comme solidaires quand on rejette le projet de sécurité sociale d'Obama, c'est l’hôpital qui se fout de la charité... Mais au Texas, c'est juste des fous, des grands malades mentaux : chaque exécution est un spectacle, on se croirait au temps du Colisée... non, même pas, il y a la même chose en Europe avec la corrida.


Sinon, MyLife : Noël passé, je vous souhaite quand même un joyeux Noël en retard ! ;D  Mes parents à Paris, je profite de la maison pour moi tout seul et lundi c'est réveillon entre potes. Le menu est bouclé, ce sera comme l'année dernière : entièrement fait maison avec mon pote Aymeric ! Nuit blanche en perspective, lundi...  8)


Tiens, Clochette est revenue, y avait un bail !  :^^:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48515 le: samedi 29 décembre 2012, 00:13:34 »
A l'inverse, la polémique sur l'euthanasie - je préfère le mot "suicide assisté" pour ma part

Sans vouloir trop pinailler, il y a une différence importante entre les deux : le suicide assisté - qui est défendu par certains opposants à l'euthanasie, justement - consiste à ce que le patient se donne lui-même la mort, là où, pour l'euthanasie, c'est le médecin qui procède à l'injection léthale. Dans les deux cas, le médecin est impliqué, puisqu'il fournit le produit dans le cas du suicide assisté, mais ça fait quand même une différence non négligeable pour le médecin.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48516 le: samedi 29 décembre 2012, 00:15:43 »
Citer
A l'inverse, la polémique sur l'euthanasie - je préfère le mot "suicide assisté" pour ma part - n'a même pas lieu d'être : il ne s'agirait pas d'un meurtre, puisque le sujet donnerait son consentement éclairé et serait atteint d'une maladie incurable le condamnant à brève échéance, dans des douleurs atroces que même les plus puissants médicaments ne parviendraient, au final, pas à le soulager. On se sent obligé de "soulager les souffrances" d'un animal blessé en le tuant, est-ce que ça serait trop que d'avoir la même compassion pour les humains ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il y a une certaine hypocrisie derrière ça. Après il y a aussi la difficulté de savoir si le consentement est véritablement libre et éclairé, principe si cher aux juristes. Bref je suis d'accord avec l'idée, le problème c'est de parvenir à bien réglementer le domaine pour que ça soit réellement efficace.

Et tant qu'on est dans les sujets de société je tenais à dire que les gens réclamant le mariage pour tous étaient gonflées. Nan mais sérieusement les mecs, j'ai appris ce chapitre l'année dernière, va falloir que je réapprenne tout :(

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48517 le: samedi 29 décembre 2012, 00:20:26 »
Les homosexuels devraient pouvoir se marier, ils ont le droit d'être aussi malheureux que les autres.

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48518 le: samedi 29 décembre 2012, 08:54:31 »
Oulah, y'a quelques jours que j'étais pas venu moi, déjà 5 pages cumulées à lire ! :^^:

@ Link du 40 : ça fait plusieurs fois que je te lis à propos de ton grand-père, et je trouve très "limite" le fait que tu cautionnes un tel comportement de sa part. Alors peut-être que tu crèches chez lui (si j'ai bien compris), et peut-être que tu lui es redevable, seulement à un moment je pense que tu devrais lui signifier qu'il n'a aucune raison justifiée pour vous traiter toi et ta sœur comme de la merde !

Et comme dirait l'autre : ta sœur, "elle a pas été baptisée à l'eau de Javel", elle a un prénom... voilà quelque chose que tu pourrais peut-être lui sortir, à l'occasion...

Et si c'est parce qu'il est vieux et aigri, lui dire d'aller emmerder quelqu'un d'autre pour satisfaire son bon plaisir...

M'enfin, c'est ta vie, tu fais comme tu veux...


Pour ce qui est de la religion, perso, qu'il s'agisse de l'Ancien ou du Nouveau Testament, pour moi c'est le même combat : j'ai pas besoin de m'embrouiller l'esprit à lire la Bible pour me faire une "opinion"... ou plutôt une "philosophie", puisqu'une opinion ne s'appuie pas sur une réflexion raisonnée sur la chose...

Personnellement, je crois que la vraie "haine" n'est pas la colère ou le dégout que l'on peut ressentir vis-à-vis de certaines personnes. Par exemple, je n'éprouve aucune haine véridique envers notre ex-empereur Nicoléon Sarkoparte... non, je trouve juste que c'est un gros conn*** qui manifeste à chacune de ses interventions un dédain et un mépris flagrant envers ses adversaires, qu'il est détestable, mais en aucun cas je ne puis éprouver de véritable "haine" envers lui ! :roll:

Après, pas besoin de lire la Bible pour se rendre compte que la vie est considérée comme sacrée par beaucoup et donc de ce point de vue la peine de mort ne devrait même pas être envisageable. De plus, si on prend la définition d'un meurtre, il s'agirait de l'action d'ôter la vie à quelqu'un sans son consentement, donc la peine de mort est un meurtre en elle-même, donc contraire à toute loi punissant le meurtre.

A l'inverse, la polémique sur l'euthanasie - je préfère le mot "suicide assisté" pour ma part - n'a même pas lieu d'être : il ne s'agirait pas d'un meurtre, puisque le sujet donnerait son consentement éclairé et serait atteint d'une maladie incurable le condamnant à brève échéance, dans des douleurs atroces que même les plus puissants médicaments ne parviendraient, au final, pas à le soulager. On se sent obligé de "soulager les souffrances" d'un animal blessé en le tuant, est-ce que ça serait trop que d'avoir la même compassion pour les humains ?

Pour ce qui est des USA : ces amerloques sont complètement contradictoires de toute manière. Se présenter comme solidaires quand on rejette le projet de sécurité sociale d'Obama, c'est l’hôpital qui se fout de la charité... Mais au Texas, c'est juste des fous, des grands malades mentaux : chaque exécution est un spectacle, on se croirait au temps du Colisée... non, même pas, il y a la même chose en Europe avec la corrida.


Sinon, MyLife : Noël passé, je vous souhaite quand même un joyeux Noël en retard ! ;D  Mes parents à Paris, je profite de la maison pour moi tout seul et lundi c'est réveillon entre potes. Le menu est bouclé, ce sera comme l'année dernière : entièrement fait maison avec mon pote Aymeric ! Nuit blanche en perspective, lundi...  8)


Tiens, Clochette est revenue, y avait un bail !  :^^:



Izzy, c'est pas ma soeur Leonora, c'est ma petite amie qui vie en Angleterre, et il s'en prends déjà à d'autre personne, à ma grand mère, à mon frère, à moi évidemment, il crache dessus Leonora, ilparle de mon beau-père méchamment en disant qu'il faut que ce bon à rien trouve du travail(ouais mais quand il n'y a pas de travail ou qu'on veut pas t'accepter pour un travail t'a pas vraiment le choix)


Et je me demande pourquoi depuis que les juifs ont dis "on veut que son sang nous retombe sur les mains" ils eu assez de malheurs en suivant. Mais la vie est sacré donc elle vaut la peine qu'elle soit vécu et d'en profiter au maximum, pour ne rien regretter plus tard  :ange:

Ensuite pour my life, rien de très personnelle, sauf que mon argent de poche a du partir dans les livres de Twiligth parce que ma tant, m'avait offert révélation et comme un idiot je me suis senti obligé de tous les acheter jusqu'au tome 3, et je dois avouer que c'est bien

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48519 le: samedi 29 décembre 2012, 11:00:27 »
Et bien Izzy, je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui semble avoir envie de débattre. Tu ré-ouvres quand ton topic de débat ? =p

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48520 le: samedi 29 décembre 2012, 12:27:53 »
S'il y a bien un truc que je déteste, c'est bien d'être recruté en urgence pour un bide travail urgent à faire une heure avant justement de partir: ça fout en l'air tout mon planning... Là je suis parti pour toute la journée et je sais pas à quelle heure je reviendrai et ça me saoûle parce que j'avais prévu de faire des trucs aujourd'hui! :severe: Franchement, ça tuerait les gens de dire qu'ils auront besoin de mon aide à l'avance? :severe:

Bon problème réglé, on s'est mit sur la gueule sans raison valable et du coup, j'dois plus aller bosser, par contre, ça va encore râler pendant des moits donc j'crois bien que j'vais passer le nouvel an enfermé dans ma chambre. :R

Famille de merde, sérieux, genre c'est ma faute si on me prévient une heure avant de partir et ça pète sa durite pour un rien. :severe:
« Modifié: samedi 29 décembre 2012, 12:50:56 par Duplucky »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48521 le: samedi 29 décembre 2012, 16:41:44 »
et ça pète sa durite pour un rien. :severe:

Genre, il y a des gens comme ça sur Terre ?! O_O Mais dans quel monde vit-on, grands dieux ! :cfsd:
PS : irony, I haz it.

... Plus sérieusement, je compatis, ça fait jamais plaisir de se faire réquisitionner à l'improviste comme ça. J'espère au moins que le travail exigé avait une importance capitale ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48522 le: samedi 29 décembre 2012, 17:21:16 »
Bon, retour de vacances. Une semaine dans les Alpes, avec les montagnes, la neige (*o*) et tout, c’était cool. :) Mais ça fait vraiment du bien d'être de retour chez soi.
Et maintenant, devoirs... Même si ce n'est pas si important que ça...

Sinon, joyeux noël à tous avec un peu beaucoup en retard  :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48523 le: samedi 29 décembre 2012, 19:00:36 »
et ça pète sa durite pour un rien. :severe:

Genre, il y a des gens comme ça sur Terre ?! O_O Mais dans quel monde vit-on, grands dieux ! :cfsd:
PS : irony, I haz it.

... Plus sérieusement, je compatis, ça fait jamais plaisir de se faire réquisitionner à l'improviste comme ça. J'espère au moins que le travail exigé avait une importance capitale ?

Pas moins de 5 arbres à abattre chez mon défunt grand-père: on en a abattu 2 (parce que oui, on est des girouettes, aussi v.v Au moins, ça a fait oublier sa rancune à ma mère, donc le nouvel an est encore viable donc tout va bien, la vie est belle si ce n'est que j'avais super mal à ma main gauche à cause de ma tendinite. :R )

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48524 le: samedi 29 décembre 2012, 23:31:22 »
Sur la discussion Bilbi à raison le vrai souci c'est jusqu'à quel point tu considères qu'une personne est véritablement capable de donner son consentement.
En plus il faut définir le cadre qui te donne droit à l'euthanasie : est-ce que ça ne concerne qu'une souffrance physique ? Comment est-ce que tu détermines si la souffrance/maladie justifie d'y recourir (le fait d'avoir une douleur insoutenable ? Le fait de savoir que ta maladie est incurable ?)

Ps : coucou Izzy !