Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982308 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48420 le: mardi 25 décembre 2012, 18:16:23 »
Et je trouve ça tellement con ce principe de "trop vieux pour avoir des cadeaux", vos parents n'en reçoivent pas alors ?

C'est que le Père Noël ne donne pas de cadeaux aux vieux. :niak:
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48421 le: mardi 25 décembre 2012, 18:24:00 »
Shern => J'y ai pensé il y a à peine une heure, et même si c'est toujours un peu lent, c'est déjà nettement mieux ! J'avais oublié l'utilité de CCleaner. :niak: Et Paper Mario c'est un bon choix, le jeu est loin d'être parfait, mais il a des qualités certaines et ça apporte toujours une touche d'optimisme dans mes journées quand j'y joue.  :^^:

Tiens par contre, t'as pas peur de ne pas pouvoir gérer dans trois ans, quand tu devras vivre seul (=autonome) en conjuguant avec tes débuts dans le monde du travail ?  Perso, c'est ça qui m'a convaincu de prendre un studio , pour apprendre à cuisiner et à me gérer seul et pouvoir être complètement à l'aise quand j'aurai mon grand appart et mon taf stable.

Et je trouve ça tellement con ce principe de "trop vieux pour avoir des cadeaux", vos parents n'en reçoivent pas alors ?
Meh, avec ma formation, je n'ai pas peur d'obtenir un boulot stable rapidement, même que plusieurs ont déjà un boulot garanti avant l'obtention du diplôme. Et puis bon, j'ai déjà un petit boulot de caissier, et cet été je commence à alterner des trimestres d'études et de stage, ça sera pas mes débuts. Si j'en ai l'occasion, j'irais bien faire un stage à Montréal, ça serait sympa et ça me préparerait v.v Et vivre la misère dans un studio ne m'attire pas vraiment... Et puis si j'ai de la chance, peut-être que j'aurai une copine avec qui partir en appart, faut bien rêver des fois dans la vie :niak:

Et puis le principe de ne plus recevoir de cadeau, bah c'est surtout de la part des grands-parents et des oncles/tantes, ça commence à faire un peu cher pour eux...

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48422 le: mardi 25 décembre 2012, 18:29:38 »
Vivre tout seul c'est parfois chiant, et perso' je suis bien contente quand je rentre voir ma mère, mais c'est vrai que ça responsabilise pas mal et ça t'apprends à te débrouiller. (C'est sûrement à cause des responsabilités d'ailleurs que je trouve ça chiant :niak:)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48423 le: mardi 25 décembre 2012, 18:34:47 »
J'avoue que les responsabilités c'est chiant. :niak: Sinon, tu prends un coloc', c'est cool comme ça t'es pas seul, et t'as quelqu'un pour te protéger des euh ... "erreurs" de débutant. Genre laisser une casserole sur le feu même après avoir fini de cuisiner. [/nonçanesentpaslevécu] Enfin, le meilleur des colocs, ce serait une copine, sur ce point je te rejoins. v.v [lepari]

Et euh ouais pour les grands oncles machin, okay je peux comprendre, mais Noël c'est quand même plus cool si tu offres des cadeaux à tes parents et proches, enfin je trouve ça carrément plus cool depuis que j'ai les moyens financiers pour acheter des trucs à mes parents, même si ça crée des moments très chiants où je me morfonds parce que je ne sais pas quoi acheter. :niak:


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48424 le: mardi 25 décembre 2012, 18:40:18 »
J'avoue que les responsabilités c'est chiant. :niak: Sinon, tu prends un coloc', c'est cool comme ça t'es pas seul, et t'as quelqu'un pour te protéger des euh ... "erreurs" de débutant. Genre laisser une casserole sur le feu même après avoir fini de cuisiner. [/nonçanesentpaslevécu] Enfin, le meilleur des colocs, ce serait une copine, sur ce point je te rejoins. v.v [lepari]

Sauf quand c'est toi qui te retrouve à jouer les garanties anti-débutants et que tu emménages notamment avec la plaque électrique couverte de spaghettis incrustées depuis deux semaines, que tu enlèves de la viande moisie dans le bac à verre et que tu te prends des réflexions douteuses sur le fait que tu n'as pas encore passé la serpillère... :mouais:

Citer
Et euh ouais pour les grands oncles machin, okay je peux comprendre, mais Noël c'est quand même plus cool si tu offres des cadeaux à tes parents et proches, enfin je trouve ça carrément plus cool depuis que j'ai les moyens financiers pour acheter des trucs à mes parents, même si ça crée des moments très chiants où je me morfonds parce que je ne sais pas quoi acheter. :niak:

Boîte de chocolats (en évitant les trucs aux amandes et autres arachides, sût-on jamais) ; cartes de voeux de qualité remplie à la main ; mug à thème ; t-shirts humoristiques sans être trop personnels ou lourd de sous-entendus ; chemise à 40€ (si tu connais la taille requise). Voilà quelques idées de cadeaux qui font rarement un à-plat. ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48425 le: mardi 25 décembre 2012, 18:41:59 »
Moi sinon j'veux bien un coloc' pour faire la cuisine, si quelqu'un est intéressé.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48426 le: mardi 25 décembre 2012, 18:49:20 »
un ensemble d'ustensiles (parce que ma mère veut que je commence à acheter mes trucs pour quand je vais partir en appart dans 3 ans, après mon diplôme d'ingé...)

Ça sent la pression parentale qui monte, ça.  :astro:

Perso, je sais pas encore quand est-ce que je vais aller en appartement, surement après mon bac, ou un peu après. Remarque, ça pourrait être avant, aussi, vu que j'ai une copine qui habite elle-même en appartement, ce serait pas impossible qu'on en prenne un ensemble un jour.  Ça me fait peur, par contre, parce que chez moi, on a un grand sous-sol qu'on a aménagé en logement qu'on loue souvent à des étudiants, sauf qu'à chaque fois ou presque qu'on a eu un couple comme locataires, ils ont fini par se séparer avant la fin du bail.  :niak:

Je vois que tout le monde nomme les cadeaux qu'ils ont reçu, donc j'vais y aller aussi : à part les bonbons/chocolats donnés pour les oncles et tantes, j'ai reçu de l'argent de père et de mon parrain, une carte cadeau, un billet de ski, des chaussettes et un étui pour mon ordi portable. Mais mon plus gros cadeau, celui de mes parents, va arriver plus tard : on v'a m'acheter un nouveau lit. Un lit double. Disons que depuis que depuis 1 mois, ça presse un peu.  :^^':

Moi sinon j'veux bien un coloc' pour faire la cuisine, si quelqu'un est intéressé.

J'en connais un ou deux sur le forum qui seraient très intéressés.  ¬¬

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48427 le: mardi 25 décembre 2012, 18:56:56 »
Je l'aurais été aussi il y a peu mais maintenant je sais que je préfère financer mon autonomie. :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48428 le: mardi 25 décembre 2012, 19:21:39 »
Moi sinon j'veux bien un coloc' pour faire la cuisine, si quelqu'un est intéressé.

J'en connais un ou deux sur le forum qui seraient très intéressés.  ¬¬

Et qui savent faire la cuisine? Non, je ne crois pas.
EvilivƎ

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48429 le: mardi 25 décembre 2012, 19:29:28 »
J'avoue que les responsabilités c'est chiant. :niak: Sinon, tu prends un coloc', c'est cool comme ça t'es pas seul, et t'as quelqu'un pour te protéger des euh ... "erreurs" de débutant. Genre laisser une casserole sur le feu même après avoir fini de cuisiner. [/nonçanesentpaslevécu] Enfin, le meilleur des colocs, ce serait une copine, sur ce point je te rejoins. v.v [lepari]

Et euh ouais pour les grands oncles machin, okay je peux comprendre, mais Noël c'est quand même plus cool si tu offres des cadeaux à tes parents et proches, enfin je trouve ça carrément plus cool depuis que j'ai les moyens financiers pour acheter des trucs à mes parents, même si ça crée des moments très chiants où je me morfonds parce que je ne sais pas quoi acheter. :niak:

Copine =/= bon coloc ._.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48430 le: mardi 25 décembre 2012, 19:47:48 »
A quelques détail près krystal oui c'est bien ce que je vais recevoir, c'est pas faramineux non plus mais j'ai préféré demander quelques cadeaux histoire de ne pas trop dénaturer noël.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48431 le: mardi 25 décembre 2012, 19:50:24 »
Moi sinon j'veux bien un coloc' pour faire la cuisine, si quelqu'un est intéressé.

J'en connais un ou deux sur le forum qui seraient très intéressés.  ¬¬

Et qui savent faire la cuisine? Non, je ne crois pas.

Ça dépend si Hope aime ou pas les nuggets et les big macs.  :niak:

A quelques détail près krystal oui c'est bien ce que je vais recevoir, c'est pas faramineux non plus mais j'ai préféré demander quelques cadeaux histoire de ne pas trop dénaturer noël.

Perso 700$ je trouve que ça fait pas mal beaucoup.  :cfsd:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48432 le: mardi 25 décembre 2012, 19:56:14 »
Tout dépend de la famille d'ou l'on vient je présume, pour moi c'est une somme correcte sans être terriblement impressionnante, j'ai déjà eu bien plus.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48433 le: mardi 25 décembre 2012, 20:04:32 »
On sait tous que Lypphie vient d'une famille de bourge, pas le même univers à vrai dire. Moi j'ai 100€, je suis heureuse comme tout.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48434 le: mardi 25 décembre 2012, 20:13:29 »
Tu veux que j'te rajoute un câlin ? :-*