Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11079419 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44550 le: mercredi 13 juin 2012, 20:40:08 »
Bah en même temps vous êtes pas capable de vous contenir tout seuls, on est constamment en train de venir vous dire de vous calmer pour pas que ça parte en vrille. C'est pas notre faute, z'avez qu'à rester courtois et tranquilles et on dira plus rien.  v.v

Merci Petitecocotte. *3*

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44551 le: mercredi 13 juin 2012, 20:46:48 »
Il y a une parabole biblique qu'on m'a bassinée pendant tout mon primaire :

C'est l'histoire d'un riche propriétaire qui possédait un magnifique verger. Tous les arbres étaient chargés de fruits, à l'exception d'un oranger, qui ne fructifiait jamais. Une année, excédé, le propriétaire ordonne à son jardinier de couper l'arbre flemmard. Ce à quoi le jardinier répondit : "ce peut être le mauvais temps, le froid, ou une terre trop pauvre ; ne hâte pas ton jugement. Je vais lui donner du fumier, afin de le renforcer. L'année prochaine, s'il donne des fruits, tu le garderas ; sinon, tu le couperas."

Moralité : c'est beau de donner des chances ad vitam, mais si ça mène jamais à rien, y a des moments où il faut savoir prendre des mesures.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44552 le: mercredi 13 juin 2012, 20:54:53 »
Sauf que tu vois, les modos ont une vie (si si j'te jure).
Et franchement, pour nous, et pour tout le monde, on trouve ça lourd de devoir faire la morale à des personnes à coups de règles sur les doigts : " c'est pas bien ce que tu fais, j'te met une croix tient ! ". Et hop là des %. Faire ça à une communauté qui tourne autours des 18 ans, on trouve ça lourd et dommage. Après si tu penses vraiment que faut donner des sanctions à tout le monde pour que tout aille bien ... Bah c'est triste.

Enfin bref, c'est pas tellement l'endroit pour ce genre de débat. J'propose donc qu'on s'arrête là et qu'on reprenne normalement nos petites discussions. Désolée pour le petit écart. /o/

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44553 le: mercredi 13 juin 2012, 21:00:36 »
Il y a une parabole biblique qu'on m'a bassinée pendant tout mon primaire :

C'est l'histoire d'un riche propriétaire qui possédait un magnifique verger. Tous les arbres étaient chargés de fruits, à l'exception d'un oranger, qui ne fructifiait jamais. Une année, excédé, le propriétaire ordonne à son jardinier de couper l'arbre flemmard. Ce à quoi le jardinier répondit : "ce peut être le mauvais temps, le froid, ou une terre trop pauvre ; ne hâte pas ton jugement. Je vais lui donner du fumier, afin de le renforcer. L'année prochaine, s'il donne des fruits, tu le garderas ; sinon, tu le couperas."

Moralité : c'est beau de donner des chances ad vitam, mais si ça mène jamais à rien, y a des moments où il faut savoir prendre des mesures.

Toute façon ici y'a pas d'oranges, des pommes oui, mais pas d'oranges :cfsd:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44554 le: mercredi 13 juin 2012, 21:42:53 »
Sauf que tu vois, les modos ont une vie (si si j'te jure).
Et franchement, pour nous, et pour tout le monde, on trouve ça lourd de devoir faire la morale à des personnes à coups de règles sur les doigts : " c'est pas bien ce que tu fais, j'te met une croix tient ! ". Et hop là des %. Faire ça à une communauté qui tourne autours des 18 ans, on trouve ça lourd et dommage. Après si tu penses vraiment que faut donner des sanctions à tout le monde pour que tout aille bien ... Bah c'est triste.

Je dis juste, par expérience, qu'un système sans répression ni autorité qu'on doit vraiment "craindre", c'est un système qui sera forcément, tôt ou tard, abusé par certains.

La peur des autorités est l'une des bases de la société. Si on pouvait s'en passer, ça fait des siècles qu'on vivrait sans police ni armée. Et pourtant, ces institutions existent encore, je ne pense pas que ce soit un hasard ni par volonté de gaspiller l'argent du contribuable (y a des méthodes plus rigolotes).

Citer
Enfin bref, c'est pas tellement l'endroit pour ce genre de débat. J'propose donc qu'on s'arrête là et qu'on reprenne normalement nos petites discussions. Désolée pour le petit écart. /o/

Et si ce topic n'est pas adapté, lequel le serait ?
Et s'il faut toujours "s'arrêter là" dès qu'on aborde le sujet, ou remettre simplement les choses en ordre en disant "laissez les modos gérer le cas de l'ambiance du forum et de la politique de modération ; retournez à vos petits soucis quotidiens, de toute façon votre avis nous gave proprement" je ne pense pas que ça fasse vachement avancer le schmilblick.

Si, au moins une fois, on ne se contentait pas d'un minime rappel à l'ordre des modos, qui de toute façon rentre par une oreille pour sortir par l'autre dans la majorité des cas, mais si on revenait à quelque chose de plus concret, je pense que les résultats seraient plus visibles.

J'ai pris des % de la part de Syndrome, un jour où j'avais clairement dépassé les bornes, ben ça m'a calmé et j'ai pas gueulé à l'injustice. J'avais joué au plus malin, j'ai assumé, et j'ai essayé de remédier au problème. C'est à ça que servent les %, à la base.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44555 le: mercredi 13 juin 2012, 22:02:41 »
C'est pas parce que vous le voyez pas que les membres se prennent pas de %, hein  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44556 le: mercredi 13 juin 2012, 22:06:09 »
C'est pas parce que vous le voyez pas que les membres se prennent pas de %, hein  :)

Et ce n'est pas parce qu'ils s'en prennent qu'ils se remettent nécessairement en question, vu que, de toute façon, il suffit d'attendre quelques jours/semaines et basta, y en a plus et on peut se remettre au charbon. :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44557 le: mercredi 13 juin 2012, 22:08:11 »
Ça c'est une autre histoire, et la baisse des % n'est pas obligatoire, si on en décide autrement.  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44558 le: mercredi 13 juin 2012, 22:53:57 »
Aucun rapport avec la discussion, mais je suis le seul à trouver que Mac Lessgy à Pékin Express, il envoie du pâté ? :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44559 le: mercredi 13 juin 2012, 22:58:12 »
Je regarde pas Pékin Express...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44560 le: mercredi 13 juin 2012, 23:00:38 »
Aucun rapport avec la discussion, mais je suis le seul à trouver que Mac Lessgy à Pékin Express, il envoie du pâté ? :R
Je regarde vaguement mais j'ai vu son déhanché et je crois ne jamais m'en remettre.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44561 le: mercredi 13 juin 2012, 23:18:29 »
Ce qui m'a le plus tué, c'est qu'un mec est en train de souffrir à bouffer un poussin bouilli, et Mac, tranquille, parle de la pollution et d'un tas de trucs scientifiques...

C'eût été moi, il aurait fallu me retenir pour que je lui crache pas mon truc à la gueule. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44562 le: mercredi 13 juin 2012, 23:29:19 »
D'ailleurs, j'ai rarement vu un truc aussi gerbant que ces poussins pas formés bouillis direct dans l'oeuf.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44563 le: jeudi 14 juin 2012, 00:09:37 »
Marre de me prendre la tête avec ces révisions !
Et en plus je stress à mort pour l'oral, j'ai horreur de ça T.T
Je crois que j'vais noyer tout ça dans un bar. Et p't'être même que je vais me payer des filles, azy... :niak:

Hors ligne Mangouste57

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 289
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #44564 le: jeudi 14 juin 2012, 07:59:53 »
Bonnes vacances a tous et a toutes ( sauf ceux qui ont le bac et autres  ;) ) !!!
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!