Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11084540 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42975 le: dimanche 08 janvier 2012, 22:18:09 »
Ah tu dis partiels toi ? Moi je dis examens. :niak: J'révise justement Droit Constit' en ce moment, c'est vachement cool (toute l'histoire sur BHV, sur la nationnalité belge etc), ça me surprend le Droit. Par contre demain j'ai Collecte et Analyse des données Qualitatives, le nom veut tout dire : c'est pompeux, c'est théorique et c'est ennuyeux. v.v Enfin je pige pas l'intérêt de donner des cours de Droit à des étudiants en interprétariat (c'bien ce que tu fais, je me trompe pas ?). =/ Et t'es en 1ère ? Enfin, GL pour demain.

D'ailleurs je me demande comment vous faites les Français, vos exams sont répartis sur une semaine non ? Taiki m'a dit qu'il en avait tous les jours, et ça me parait intenable comme rythme, en Belgique on a des jours de "congé" entre, pour se relâcher et pouvoir étudier la matière entre chaque exam. :niak:
« Modifié: dimanche 08 janvier 2012, 22:32:21 par un modérateur »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5976
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42976 le: dimanche 08 janvier 2012, 22:33:40 »
Taiki m'a dit qu'il en avait tous les jours, et ça me parait intenable comme rythme, en Belgique on a des jours de "congé" entre, pour se relâcher et pouvoir étudier la matière entre chaque exam. :niak:

Eh bien t'as bien de la chance. En France, que ce soit le brevet, le bac ou autre examen, le tout se fait sur une durée de quelques jours. Genre, le matin, au bac, t'as tes quatre heures de philo, l'aprem tes deux heures de maths et tes deux heures d'anglais (c'est à titre d'exemple). En médecine, c'est pire, tu enchaînes toutes les matières que t'as eu le semestre en un jour et demi, c'est très peu.

Enfin bon, bonne chance pour tes partiels. T'as eu le temps de bosser, alors te plantes pas. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42977 le: lundi 09 janvier 2012, 15:57:54 »
Ben ouais on en a tous les jours, mais je suppose que ça dépend des filières aussi.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42978 le: lundi 09 janvier 2012, 17:04:50 »
Quand j'étais en maîtrise, j'ai eu 5 exams en 3 jours. Matin, aprem, les deux premiers jours et matin du troisième. Au moins, c'est vite passé comme ça, c'est pas plus mal, je trouve. Mais sinon, ouais, il était de toute façon pas rare que j'ai deux exams par jour, en fait.

Par contre, les oraux était généralement la semaine suivante. (oraux obligatoires pour tous dans toutes les matières, seule filière de ma fac... les autres n'avaient des oraux que s'ils avaient moins de 12 à l'écrit)(bon après, nos profs mettaient rarement au dessus de 13, donc de toute, la grande majorité de la promo serait passée à l'oral  :niak: )
« Modifié: lundi 09 janvier 2012, 17:06:38 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42979 le: lundi 09 janvier 2012, 17:16:51 »
Ouais s'comme au bac quasiment. 3-4 exams en 2 jours, ça passe vite et le stress s'évacue plus vite. C'est une bonne chose.

Moi mes DST sont déjà passés et j'en suis content  v.v

Mais le 2ième trimestre commence et le travail va fuser...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42980 le: lundi 16 janvier 2012, 17:48:45 »
Parlant d'école : aujourd'hui je dois récupérer mon horaire de cours par internet, mais là je peux pas le faire parce que j'ai une amende de 2,50 $ à payer pour retard de livre à la bibliothèque du cégep. Déjà je trouve ça con, mais en plus c'est un livre que j'avais remis en décembre, et bien sûr ils ont attendu jusqu'au jour de la récupération des horaires pour me dire que j'avais une amende à payer  :roll:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42981 le: mardi 17 janvier 2012, 15:17:29 »
L'administration des facs québecoises a l'air aussi efficiente que les françaises. :ash:

De mon côté, je hais le froid. Le pare-brise de ma voiture a givré, bon, ce n'est pas grave, on sort la raclette et on s'occupe des deux côtés, avant et arrière. Le hic, c'est que le temps que je gère l'arrière, l'avant a regivré, donc rebelote si je veux voir quelque chose... Et le temps que je m'installe, je n'y vois déjà plus rien, le givre étant revenu !  >.<

J'ai dû jouer à ce petit jeu longtemps avant qu'il ne reste plus assez d'humidité pour que le givre s'installe à nouveau... :roll:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42982 le: mardi 17 janvier 2012, 15:28:03 »
Laisse le moteur tourner pendant que tu dégivres, ça reviendra pas quand il fera chaud dans la voiture.  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3549
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42983 le: mardi 17 janvier 2012, 19:20:51 »
Le plus chiant en fait c'est quand ça givre en dedans, ça m'est arrivé ce week-end et comme j'avais la flemme d'attendre, j'ai gratté à l'intérieur, donc j'avais plein de neige partout à l'intérieur  :niak:

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42984 le: mercredi 18 janvier 2012, 05:40:10 »
Faut fermer les fenêtres, la nuit...  :niak:

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42985 le: mercredi 18 janvier 2012, 11:52:33 »
Faut fermer les fenêtres, la nuit...  :niak:

Au Québec, ça n'empêche rien. :p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42986 le: mercredi 18 janvier 2012, 15:01:38 »
J'ai fini mes exams ! J'suis content parce que ça un poids en moins, mais je sens que j'ai vraiment foiré ma session, ça me saoule. En même temps, paye tes question piège, genre " quelle époque réhabilite les chefs d'oeuvre de l'Antiquité ?", avec comme réponse Humanisme, alors que tout le monde répond Renaissance évidemment. -.- C'est nul.

Bref, première semaine de vacances depuis ... septembre ! J'vais essayer d'en profiter pour voyager, lire, jouer et aller à quelques soirées, le tout pour faire le break par rapport à cette traumatisante période d'exams. u_u

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42987 le: mercredi 18 janvier 2012, 15:22:11 »
Bonnes vacances Floax, profites en bien. Viens faire un tour à Paris, ... Héhé. :niak:

Bon perso je suis en cours de web, je m'ennuie, je déteste le mercredi, je veux rentrer chez moi, j'ai sommeil, j'en ai marre. Et il reste un mois avant ma semaine de vacances. Fail. *suicide*

Sinon ça va, Jay m'a offert une PS3 pour mes 20 ans, donc c'est kewl. /o/ Et je joue à Skyward Sword aussi, quelle bombe ce jeu. Mais bon, c'est pas très original toussa. Hihi


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42988 le: mercredi 18 janvier 2012, 15:37:00 »
question piège, genre " quelle époque réhabilite les chefs d'oeuvre de l'Antiquité ?", avec comme réponse Humanisme, alors que tout le monde répond Renaissance évidemment. -.- C'est nul.
Euh je comprends pas trop là, l'humanisme est un courant artistique, pas une période.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42989 le: mercredi 18 janvier 2012, 18:23:34 »
Ouais je sais, mais le prof est genre à s'en tenir rigoureusement à ce qui est dans son propre cours. Mais comme on a délégué efficace, y'a des chances qu'on puisse protester. :niak: T'façon, les examens c'est nul,je connais toujours la matièreà 90% et les questions portent toujours à 50% sur les 10% que je maitrise pas. :(