Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11084718 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37740 le: lundi 15 novembre 2010, 10:45:34 »
Humeur: Pourquoi pas...

Bon, Samedi matin, j'ai posé des questions important à mon prof d'algo sur les PTI à faire (PTI = truc de BTS ig très compliqué). Et il m'a donner des renseignement fondamental, les seuls qui m'ont manqué. Quand au prof d'analyse, il nous a expliquer comment rédiger le projet de stage et nous a beaucoup aider. Bref, ce samedi matin vallait le coup.

Le seul ennui, c'est que je vous ai décris le samedi d'avant.

Il y a deux jours, je me suis fait énormément ch***. Intérêt du cours? Heu... *réfléchi* Bon, on a rendu le début de notre projet de stage, mais c'est tout.

Peu d'intérêt il y a deux jours, probablement aucun le samedi d'après. Je sècherais donc.

Citation de: "Guiiil"
Citation de: "Fénomal"
[...]


Huhu ! J'ai vécu la même ! Et là, j'envoie chier la programmation pour me lancer dans la réalisation/post-production !


Et ben moi, je vais laisser tomber la prog, et je vais écrire des livre! :D Des romans! Des manga! Réaliser des jeux vidéo! :D

Je serais le meilleurs mangaka de tout les temps!!! =D =D =D

...

Oui, j'ai pété les plombs. Merci, au revoir. v.v

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37741 le: lundi 15 novembre 2010, 18:50:05 »
:fu: Fuck la prépa !

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37742 le: lundi 15 novembre 2010, 20:09:23 »
Ce rebelle. :xzi2:

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37743 le: mardi 16 novembre 2010, 09:53:36 »
Humeur: Alors la...

Ayant un doute sur un élément de mon PTI, j'écris un mail à mon prof d'algo. Il me répond ceci:

Citation de: "Mon prof d'algo"
Le samedi qui vient tu pourras me montrer ton travail pour que je puisse t'aider. Bon courage


Rien à foutre, je sèche le samedi qui vient quand même. v.v Je lutterais contre le destin, et m'en sortirais tout seul.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37744 le: mardi 16 novembre 2010, 10:34:51 »
Moi pour mes PTI je n'ai jamais douté !

...


C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai réussi à en faire que quatre complètes...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37745 le: mardi 16 novembre 2010, 11:46:12 »
Tu pourras m'aider pour les PTI!!! *__*

Ha oui, j'oubliais.

Hier, je me suis réveillé complètement fatigué, pourquoi? Parce que je me suis couché tard, me suis endormis très tard, je n'ai dormi que 4 heures.

Hier soir, je me suis rendu compte que je m'endormais mal. J'avais peur d'avoir des difficulté de réveil le lendemain. Qu'ai-je fait? J'ai bu 4-5 gorgé au goulot d'alcool fort de ma réserve personnel :) acheté en Allemagne.

Verdict? Et bien, ça m'a aidé à m'endormir évidemment. Mais mon expérience a été très stupide. Pourquoi? Parce que je me suis réveillé avec la gueule de bois, et le réveille a donc été super dur... x)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37746 le: mardi 16 novembre 2010, 14:07:51 »
Allez soyons fou, parlons-en ici !

Les sujets des PTI, c'est toujours :
-Procédural
-POO
-BDD
-Client-Serveur
-Ergonomie

?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37747 le: mardi 16 novembre 2010, 17:15:42 »
Ce qu'il faut, c'est remplir les compétence. Dans la liste de compétence, chaque compétence doit être utilisé au moins une fois dans les 5 PTI.

http://www.web-ig.com/forum/48_0-competences-obligatoires-a-couvrir-pour-les-pti-rappel.html

Dans notre cas, c'est le développement.

C31 : Gérer un projet de développement logiciel
C32 : Développer à l'aide d'un langage procédural
C33 : Maquetter une application à l'aide d'un langage évènementiel
C34 : Développer à l'aide d'un langage de programmation objet
C35 : Développer autour d'une base de données relationelle
C36 : Développer dans le cadre d'une architecture client serveur
C37 : Mettre au point et maintenir une application
C38 : Développer en environnement multimédia
C39 : Maitriser le poste de développement et son environnement.

On m'a dit que les compétence fondamentaux était ceux-ci:

C32 : Développer à l'aide d'un langage procédural
C33 : Maquetter une application à l'aide d'un langage évènementiel
C34 : Développer à l'aide d'un langage de programmation objet
C35 : Développer autour d'une base de données relationelle
C36 : Développer dans le cadre d'une architecture client serveur

Quant à ton information, et bien, je sais pas si c'est ça... Si ça se trouve, c'est ça! O.O

Dans ta liste, il y a l'ergonomie, je n'en ai pas entendu parler. Et il ne parlent pas de langage événementiel.

Bref, c'est le bordel... :(

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37748 le: mardi 16 novembre 2010, 17:47:50 »
Pour ergonomie, c'est événementiel, je me suis fourvoyé !

Sinon, nous, avant la réforme du BTS, on devait faire comme ça !

Voici ce que j'ai fait, si ça peut te donner des idées :

Procédural : Gestion d'une équipe de football américain (poste, adresse, nom, numéro, blablabla) avec des p'tites restrictions (pas possible qu'un runner est le numéro 21 99, par exemple) !

POO/BDD : Exploration d'un donjon en mode textuel où l'on pouvait choisir son personnage (moine, guerrier, archet) et l'on affrontait des monstres aléatoirement en gagnant des niveaux. Les parties étaient sauvegardés dans une BDD SQL Server (évite le .NET sous C++, c'est juste la misère).

Évènementiel : Site vitrine exploitant à mort Jquery (et un peu d'Ajax)

Client/Serveur : Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait, mais c'était bien pourri (genre un trigger pour vérifier le numéro de téléphone, entre autre).

Qu'est-ce que tu as déjà fait ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37749 le: mercredi 17 novembre 2010, 09:46:28 »
Bon sang, tu en as fait des choses!!! O.O

Alors, moi, l'année dernière, il fallait faire un PTI en C, un en PHP et un en réseau. C'était la première année, alors c'était assez banal.

Réservation de salle de réunion: Un site en PHP ou le salarié pourrait réserver une salle de réunion, de tel heure à tel heure, le jour, la salle de réunion, et le nombre de salarier qu'il y aura dans la salle.
Dans ce site, il y a un tableau sur les réservations des réunions en cours.
Il y a des restriction du genre où il faut que le nombre de salarié ne dépasse pas la capacité de la salle. Il faut pas non plus que le salarié réserve sur une salle déjà réservé au même moment, le salarié peut supprimer ou modifier ses réservations et uniquement ses réservations.

Bref, c'était mon plus gros boulot. :) L'année dernière, j'ai aussi fait des convertisseur binaire decimal hexadecimal en C, et un truc sur l'adressage ip des routeur en réseau.

Cette année, et bien, pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul PTI. :( Il s'agit d'un site en php similaire à TinyURL.com. Un administrateur entre le lien du site, et il écrit dans le champs suivant ce qu'il veut. Le tiny URL sera www.machin.com/ce-qu'il-a-écrit
Modification et suppression possible.

Voilà, je cherche à faire d'autre PTI, mais je n'ai guère d'idée. :( Un gars m'a dit qu'un convertisseur euro/franc en C serait suffisant pour faire un PTI, mais j'ai un doute..

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37750 le: mercredi 17 novembre 2010, 10:22:14 »
Effectivement, un simple convertisseur, c'est un peu moyen. Mais logiquement tu devrais voir le C#, donc tu peux tenter la calculatrice (tu peux aussi la tenter en C tout cours avec les bibliothèques, en fait) qui fait un peut plus que les divisions et les soustractions. Par exemple proposer à l'utilisateur de conserver ses formules, de convertir son chiffre en €uro ou en dollar$, de compter en chiffre romain et en kanji ou en hangeul.

Y a plein de truc à faire ^^. Le truc, c'est de ne pas viser gros (ce que j'ai fait pour le jeu, et j'ai failli me planter, donc planter deux PTI), et rajouter des trucs petit à petit, faire du versioning... Comme ça tu as toujours une base fonctionnelle et améliorable si tu as le temps !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37751 le: mercredi 17 novembre 2010, 10:37:29 »
Le plus gros problème, est que je n'ai pas d'idée. x) Je ne sais pas quoi faire... :(

D'ailleurs, va falloir que je révise le C et le C++ (on n'a pas fait de C#)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon, pour la réservation de réunion, je pourrais faire un site en PHP similaire, mais pour le C? ou le C++, que faire? ><

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37752 le: mercredi 17 novembre 2010, 10:40:32 »
Pour quelle compétence désires-tu coder en C ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37753 le: mercredi 17 novembre 2010, 10:52:45 »
Le codage en C... Hmm... Ce serait bien si je faisais quelque chose qui est orienté objet. Mais le C++ est fait pour ça je crois.

Sinon, je ne cible pas vraiment de compétence...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37754 le: mercredi 17 novembre 2010, 11:02:04 »
Ben tu peux viser la compétence POO !  
Le C++, ce n'est pas bien compliqué (sauf si tu veux vraiment faire la POO dans le sens pur du terme comme le polymorphisme, meuh bon, pour une PTI, c'est pas ultra nécessaire (je crois)).

Le truc le plus classique, ça reste la gestion d'un parc de voiture, où tu fais des classes pour les véhicules, les emplacements, les employés et leurs fonctions, les usagers...

Après tu peux faire comme ce que j'ai fait pour l'équipe de foot US (adaptable à n'importe quoi) où j'avais fait une classe pour les équipes et une autre pour les joueurs.

(Cliquez pour afficher/cacher)