Laisse moi deviner, français 2, 6h pour écrire 800 mots?
Tu sais que l'épreuve uniforme dure 4h30 et que tu dois écrire 900 mots? Mais bon c'est très faisable et normalement plus simple que les dissertation de Français 3.
Oui, c'est bien ça. Et ouais, je sais que l'épreuve uniforme ne dure que 4h30, mais la différence, c'est que ça se fait d'une seule traite, il n'est pas divisé en plusieurs périodes. Alors je pense que je serai plus motivé pour celui-là, sachant que que je ne pourrai ma me "reprendre la semaine prochaine".
Gogo -> Si ton prof vous donne un contrôle surprise à cause d'une boule de neige, alors c'est un vrai parano :conf: M'est avis qui s'il a dit ça, juste avant de vous donner un contrôle, et qu'il ne veut ma révéler la raison, c'est parce qu'un ou des élèves auraient triché, ce seraient procuré les questions d'examens à l'avance, quelque chose comme.
Sinon, je sais pas si Montréal a une plus grosse superficie que Québec, mais ouais, c'est considéré comme la "métropole" du Québec. Mais la ville de Québec se développe de plus en plus ces derniers temps, avec des évènements de plus en plus gros, de nouvelles structures, etc. On parle de plus en plus de la ville dans la communauté internationale, même pour de prochains Jeux Olympiques d'hiver. À Montréal, y'a quand même beaucoup d'évènements et tout, c'est vrai, mais je préfère Québec.
Après, ça dépend de ce que tu recherche. Si tu veux simplement visiter un "grosse ville", alors va à Montréal. À Québec, un a un centre-ville c'est vrai, mais c'est plus "quartiers historiques", fleuve, plein-air, ce genre de trucs.