Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11085483 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33150 le: mardi 18 novembre 2008, 19:50:07 »
Citation de: "Lux"
C.F. Topic créations de fans, est ce que le travail d'un modérateur c'est de faire la moral, est ce que c'est le plus qualifié pour ça?

Faux.


C'est sur que c'est plus marrant de se foutre de la gueule des gens.

Donc si je suis ton raisonnement, elle aurait du faire son travail de modo en... ne le fesant pas ?
Qu'elle fasse la morale ou non (je viens de lire le débat et je suis de son avis) je vois pas en quoi le fait qu'elle est modo intervienne. Elle a demandé à qu'on se calme en posant point par point ce que tel ou tel comportement pourrait entrainer par la suite.

Enfin je suppose que tu serais meilleure modo qu'elle et vive le foutage de gueule, vrai ? :noel:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33151 le: mardi 18 novembre 2008, 20:05:31 »
Lux, tu m'as intrigué et j'ai été voir le topic en question et dans ce cas de figure...

Citer
C.F. Topic créations de fans, est ce que le travail d'un modérateur c'est de faire la moral, est ce que c'est le plus qualifié pour ça?

Faux.
Vrai.


 :noel:  

Encore heureux qu'elle est intervenue, sinon, ca serait encore parti en live. Surtout que c'est pas la première fois qu'il y a de l'embrouille sur le topic en question v.v

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33152 le: mardi 18 novembre 2008, 20:25:51 »
Mouais façon de voir les  choses.

Encouragez les gens dans leurs merdes pour mieux les conduirent dans le mur?
Une claque plus tôt elle est prise, moins elle fait mal.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33153 le: mardi 18 novembre 2008, 20:28:17 »
Elenwe est peut être naïve mais c'est pas une raison pour la descendre comme ça, pis si elle aime le dessin, ben voila c'est son droit.

Et Foo Fighters c'est d'la merde.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33154 le: mardi 18 novembre 2008, 20:31:06 »
D'ailleurs t'es allé voir Maiden à Paris le 2 juin l'été dernier?
Moi j'y êtais, et je peux te dire qu'il est fatigué Bruce.

Ahah y a que les cons qui changent pas d'avis non?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33155 le: mardi 18 novembre 2008, 20:38:02 »
C'est surtout pour foutre la merde mwahahah.

Pis un peu de nostalgie ça fait du bien dans ce monde de brutes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33156 le: mardi 18 novembre 2008, 20:44:47 »
je mange une tartine de lait avec un verre de paté t'en veux?


AHAHA A TABLE!




Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33157 le: mardi 18 novembre 2008, 21:22:48 »
Je suis d'accord avec notre Rommichou national et D_Y (Wolé /o/)

Ouais franchement Lux je comprend pas ton raisonnement... "Les encourager dans leur merde" ah que c'est beau l'objectivité !
Même si elle fait de la merde, admettons, tu trouves que c'est aider que de dire "c'est de la merde ce que tu fais bouhaah" en mettant bien entendu ce smiley de merde de noël ?
Faux comme tu dirais. Et en plus quand tu te fait moucher par un modo, tu te la ramène en remettant en cause son rôle... Un peu de la mauvaise foi non ?

Ah ouais c'est difficile d'admettre qu'on a tort et qu'on a dit des conneries... Mais bon, faut savoir arrêter de se la péter et de se donner un genre style "ouais j'suis un warrior j'ai osé dire les choses quoi !" des fois.
C'est pas classe les gars, arrêtez...

Ah aussi, quand vous savez pas quoi répondre, arrêtez de cacher votre cruel manque de répartie derrière cet espèce de père Noël ou de l'ironie mal sentie.

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33158 le: mardi 18 novembre 2008, 21:34:00 »
Citation de: "Jay d'ail"
Ouais franchement Lux je comprend pas ton raisonnement... "Les encourager dans leur merde" ah que c'est beau l'objectivité !
Même si elle fait de la merde, admettons, tu trouves que c'est aider que de dire "c'est de la merde ce que tu fais bouhaah" en mettant bien entendu ce smiley de merde de noël ?


Personnellement je serais du même avis que Lux, même si j'aurais pris les choses différemment, mais pour aider une personne qui pense que son travail est admirable, etc ... et qui est bornée dans une illusion, la meilleure chose à faire pour la faire émerger dans la réalité, c'est de la provoquer en lui mettant en face des yeux la réalité.
Par contre ça peut avoir 3 effets:
-Le premier, le meilleur que l'on puisse escompter, est de pousser cette personne à s'améliorer, pour prouver le contraire à ses détracteurs, qu'elle n'est pas mauvaise.
-Le second, pas spécialement bon, cette personne arrête tout, blasée, plus rien.
-Le troisième, elle reste dans son illusion du bonheur, rien à faire, tant pis pour elle.


Après Lux a pas forcément cherché à l'aider avec la manière dont il s'y est prit, lui c'était effectivement plus "t'es une merde, arrête" qu'autre chose, mais bon, on ne peut pas être parfait :]


Citation de: "Jay d'ail"
Ah aussi, quand vous savez pas quoi répondre, arrêtez de cacher votre cruel manque de répartie derrière cet espèce de père Noël ou de l'ironie mal sentie.



Ah ?  :noel:





Et puis sinon, vous faîtes chier avec votre débat à la con, si c'était sensé cesser sur le topic de pheno, je ne vois pas l'utilité de le recommencer (et de le continuer) ici.


Sinon mylife: aujourd'hui première partie de l'épreuve de EPS du BAC, pour moi c'était rugby, j'pense avoir aux alentours de 18, par contre ma main droite est complètement mort, le pouce retourné (ça fait mal :'( ), entorse à l'index, majeur cassé et les nerfs de l'annulaire et de l'auriculaire ont été un peu choqués, alors bon, c'pas cool, surtout en cours (vive la prise de note, quand j'dois faire en gros 3 pages de cours par heure :s), j'peux plus faire le geek (faire le geek d'une seule main, youpi !) et pour tout le reste, c'est pas cool du tout (p'tain, mais même pour manger c'est la galère -_-).

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33159 le: mardi 18 novembre 2008, 21:39:20 »
Le bâtons dans les roues!

Plus généralement:
Je pense que parfois il faut être franc aller droit au but frapper là ou ça fait mal.
J'applaudis le foutage de gueule c'est pas forcément une solution mais être franc si.


C'est un claudo qui est assis dans la rue, un mec est complètement outré par ce comportement inhumain.
Et contre toute attente au lieu d'aller le résonner, le mec frappe le claudo, le mec bat le clochard. Et tu sais quoi, le clochard se rebelle il frappe aussi, le mec est par terre mais le clochard debout, le mec a pas eu besoin de discours ou de conseils pour relever le clochard et lui donner l'orgueil de la vie, il l'a juste provoqué il a agis.


Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33160 le: mardi 18 novembre 2008, 21:48:19 »
Citation de: "Sol"
Personnellement je serais du même avis que Lux, même si j'aurais pris les choses différemment, mais pour aider une personne qui pense que son travail est admirable, etc ... et qui est bornée dans une illusion, la meilleure chose à faire pour la faire émerger dans la réalité, c'est de la provoquer en lui mettant en face des yeux la réalité.
Par contre ça peut avoir 3 effets:
-Le premier, le meilleur que l'on puisse escompter, est de pousser cette personne à s'améliorer, pour prouver le contraire à ses détracteurs, qu'elle n'est pas mauvaise.
-Le second, pas spécialement bon, cette personne arrête tout, blasée, plus rien.
-Le troisième, elle reste dans son illusion du bonheur, rien à faire, tant pis pour elle.


Après Lux a pas forcément cherché à l'aider avec la manière dont il s'y est prit, lui c'était effectivement plus "t'es une merde, arrête" qu'autre chose, mais bon, on ne peut pas être parfait :]

Oui mais c'était pas dans ce contexte là que c'était.
C'était des moqueries inutiles, et gratuites. En plus Elenwë me semble vraiment pas être le type de membre qui cherche à fout' le bazar... Bref, ridicule la bonne excuse du "on cherchait à l'aider", ça va hein.

Citation de: "Lux"
Le bâtons dans les roues!

Plus généralement:
Je pense que parfois il faut être franc aller droit au but frapper là ou ça fait mal.
J'applaudis le foutage de gueule c'est pas forcément une solution mais être franc si.


C'est un claudo qui est assis dans la rue, un mec est complètement outré par ce comportement inhumain.
Et contre toute attente au lieu d'aller le résonner, le mec frappe le claudo, le mec bat le clochard. Et tu sais quoi, le clochard se rebelle il frappe aussi, le mec est par terre mais le clochard debout, le mec a pas eu besoin de discours ou de conseils pour relever le clochard et lui donner l'orgueil de la vie, il l'a juste provoqué il a agis.

Et sinon, ça te dit qu'on applique cette belle philosophie sur toi aussi ? On t'incendie pour te faire passer pour un blaireau.
Ca te plairait, ça marcherait ? Peut être mais y a d'autres moyens de faire, même si cette mauvaise foi générale en donne envie.

Enfin bref, désolé je sais que ça devait cesser, mais c'est quand même abusé là...

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33161 le: mardi 18 novembre 2008, 21:50:12 »
Ouaip et on va stopper là, si des choses sont à ajouter vous avez les mps ou msn pour débattre dnas le fun et la bonne humeur.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33162 le: mardi 18 novembre 2008, 21:56:58 »
Yéyééé ...

Sol, si ça te fait chier ce débat, pourquoi tu réponds alors ?


Citation de: "Lux"
C'est un claudo qui est assis dans la rue, un mec est complètement outré par ce comportement inhumain.
Et contre toute attente au lieu d'aller le résonner, le mec frappe le claudo, le mec bat le clochard. Et tu sais quoi, le clochard se rebelle il frappe aussi, le mec est par terre mais le clochard debout, le mec a pas eu besoin de discours ou de conseils pour relever le clochard et lui donner l'orgueil de la vie, il l'a juste provoqué il a agis.



Pff ouè 'fin vive l'exagération là.
On est pas dans la rue en train de se battre pour un bout de pain, on est en train de parler de dessin. >.>"
Faudrait éviter d'aller dans l'extrême aussi.


Puis franchement, je sais pas mais se foutre de la gueule de quelqu'un (parce que là c'est du foutage de gueule d'Elenwë pur et simple) c'est dégeulasse, ça sert à rien et faudrait peut-être aller voir dans votre dictionnaire (deuxième édition ... ) la définition du mot respect !
"Ouè faut l'immerger dans la réalité" et gnagnagna ... Que ça soit la réalité de l'art ou je ne sais quoi, comment peux-tu prétendre savoir ce que c'est l'Art avec un grand A ? Si tu crois que l'art ça se limite au "joli" et à l'apparence ... 'fin ché pas moi, je prétend pas en savoir plus que toi, loin de là, mais j'vais pas enfoncer les autres avec des arguments bidon du genre "ouè cherche pas c'est pas fait pour toi le dessin", ou je sais pas trop quoi comme autre connerie.

Alors si ma modération dans le topic de phéno ne te plais pas, ça ne te regarde absolument pas de toute façon.
Le topic est à ton nom ?
Je me suis adressé à toi principalement ? Non je crois pas.

Alors c'est bon, faut arrêter de jouer sa victime parce qu'on a voulu jouer son "true rebel de la life" en disant haut et fort ce qu'on pense, parce qu'on a "osé".

Puis je n'ai fait aucune morale, j'ai juste demandé l'arrêt du débat et rien de plus. Alors je vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ça. Sans compter que je vois pas pourquoi tu rabâches ça dans le mylife.

Peut-être pour me faire passer pour une vilaine méchante modette immature etc ... ? 8'D


'fin bref, je l'ai dit et je le redis (et visiblement beaucoup sont de mon avis), votre attitude envers Elenwë était lamentable. Vous avez parfaitement le droit de dire que vous n'aimez pas ses dessins, mais je ne vois pas ce qui vous donne le droit de l'enfoncer comme ça. Ca s'appelle de l'irrespect. Et à ce que je sache, l'irrespect n'est pas toléré dans ce forum.


Et maintenant ça serait gentil d'arrêter là définitivement.


EDIT : Désolée ROMM, j'étais en train d'écrire quand tu as posté !

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33163 le: mardi 18 novembre 2008, 22:01:03 »
Au lieu de dire que "que c'est de la merde tes dessins" ou encore "Wouhaouu c'est magnifique continu comme ca", ne pas plutot dire les défauts du dessin, ce qui ne va pas et accessoirement dire comment les amelirorer?

Message modéré par "Emy"
Comme l'a dit ROMM plus haut et que j'ai souligné aussi, on stoppe le débat s'il vous plait.
Si vous avez des choses à dire, c'est par MP ou msn.


Message modéré par "Clochette"
Et de toutes façons les modettes sont des déesses et leur parole est toujours vraie v.v

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33164 le: mardi 18 novembre 2008, 22:25:23 »
Citation de: "Emy-Lili"
Sol, si ça te fait chier ce débat, pourquoi tu réponds alors ?




Pourquoi je réponds? Parce que j'aime bien ce genre de débat, les truc énormes pour des choses aussi futiles :]
Et puis ça me fait chier, non ça me fait pas chier, j'ai juste répété ce que tu as dit sur le topic de phéno, mais bon, c'pas grave hein (et puis j'ai aussi donné mon avis au passage, parce que comme ça c'est fait) .

Et puis bon, en plus tu t'acharnes tout le temps sur moi, si c'était le jaydaille qui avait poster à ma place, t'aurais rien dit !  :sad:


=D