Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10983612 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32250 le: samedi 06 septembre 2008, 13:09:12 »
Dracofan ~> Ouais, les fichiers s'extraient dans ton dossier temporaire (sous XP : C:\Documents and Settings\%TonUser%\Local Settings\Temp), mais normalement quand tu fermes l'archive ils s'effacent d'eux-mêmes.
Je te conseille quand même d'aller voir et faire le ménage (tu peux tout effacer sans risque dans ce dossier), ça peut toujours faire de la place.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32251 le: samedi 06 septembre 2008, 14:57:19 »
Sol~> Et finalement, elle s'appelle comment cette actrice ?
Et ce film est-t-il bien ? Parce que, personnellement, j'ai l'impression que niveau navet, on peut en tenir une couche là.

Pour cette fille, j'pense que si ça te dérange tant que ça, tu devrais lui en parler... D'accord, tout le monde a dit le contraire, mais peut-etre qu'aussi elle a besoin d'attention, ou que qu'on lui montre. Donc c'est sur, si tu vas lui en parler, c'est pas en l'aggressant, juste en lui faisant comprendre que tu peux etre là si elle a besoin de quelqu'un ^^

Pimousse~> Merci bien, toujours aussi gentil ^^ Contente pour toi aussi, dommage pour ton emploie du temps, mais on peut pas tout avoir... Moi la majorité de mes profs sont nuls, alors bon >.<


U meurt~> Allez, premier DM pour samedi prochain, j'vais m'y mettre maintenant, comme ça ça sera fait. J'ai aussi un controle d'espagnol, donc bon, j'vais réviser ça.
Les conditions sont réunies, il pleut, j'ai pas grand chose à faire, et j'suis bien partante pour bosser maintenant, donc ça me va ^^
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32252 le: samedi 06 septembre 2008, 15:02:45 »
Bah, je dirais Alien que les personnes qui ont ce genre de problèmes qu'on pourrait qualifier même de maladie ne supporteraient pas de traitement de faveur, j'pense qu'elles aimeraient être considérées normalement, comme n'importe qui.
C'est comme aller voir quelqu'un qui a des boutons et lui dire que tu connais une bonne crème, ça risque plus de le vexer qu'autre chose.

Donc à moins d'être très proches et d'avoir un signe de l'autre qu'il/elle a envie d'aborder le sujet, vaut mieux pas leur montrer de la pitié ou même de la compassion.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32253 le: samedi 06 septembre 2008, 15:11:28 »
J'parle pas d'un traitement de faveur ! J'pourrais m'ammenner vers n'importe qui et lui dire que si il a besoin de parler à quelqu'un il peut venir me voir. J'parlais de sympathie et rien de plus. Pas genre : "ehhh, tu d'viens anorexique, t'aurais pas b'soin d'aide par hazard ? " juste une approche gentille et lui dire que si ça va mal, il peut etre là. Ou tout simplement le faire comprendre ! J'vois pas du tout où est le problème quoi.

Même si on considère la chose comme une maladie, j'pense que la réaction est différent par rapport à chaque personne face à ce "si tu as besoin d'aide je suis là". Deux anorexiques pourraient très bien réagir totalement différemment, donc dans ce cas là, au lieu de se torturer l'esprit à se demander si l'ont peut faire quelque chose ou non, au temps tenter gentillement quelque chose qui n'est pas trop "imposant" dans son acte.
[align=center]
[/align]

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32254 le: samedi 06 septembre 2008, 15:18:05 »
Citation de: "Alien"
Sol~> Et finalement, elle s'appelle comment cette actrice ?
Et ce film est-t-il bien ? Parce que, personnellement, j'ai l'impression que niveau navet, on peut en tenir une couche là.



Perso j'aime bien, c'est un peu con con parfois, mais sinon c'est suffisamment sanglant et bien fait pour que ce soit regardable.
Et pour l'actrice, j'l'avais dit: Kate Beckinsale.


Pour la fille en question, ça fait 3 ans qu'on se connait, qu'on se voit régulièrement, mais j'suis juste un bon pote, pas son confident ni rien d'autre (et c'est maintenant qu'on est dans le même bahut que je me rend compte de ça), donc bon, quand j'disais qu'on était pas spécialement proche, c'est qu'il y a plus proche d'elle que moi.

Mais bon, j'change pas de comportement avec elle, mais là c'est que ça devient dur, elle a dû perdre au bas mot 10 à 15 kg pendant le mois d'Août :s

'fin bref, j'me démerderais, j'pense que j'essayerais d'en parler avec ses parents la prochaine fois que j'les verrais (vu qu'ils sont suffisamment intelligent pour ne pas être brutal dans la manière d'aborder ce problème avec leur fille).

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32255 le: samedi 06 septembre 2008, 15:30:57 »
Citation de: "Alien"
J'parle pas d'un traitement de faveur ! J'pourrais m'ammenner vers n'importe qui et lui dire que si il a besoin de parler à quelqu'un il peut venir me voir. J'parlais de sympathie et rien de plus. Pas genre : "ehhh, tu d'viens anorexique, t'aurais pas b'soin d'aide par hazard ? " juste une approche gentille et lui dire que si ça va mal, il peut etre là. Ou tout simplement le faire comprendre ! J'vois pas du tout où est le problème quoi.

Même si on considère la chose comme une maladie, j'pense que la réaction est différent par rapport à chaque personne face à ce "si tu as besoin d'aide je suis là". Deux anorexiques pourraient très bien réagir totalement différemment, donc dans ce cas là, au lieu de se torturer l'esprit à se demander si l'ont peut faire quelque chose ou non, au temps tenter gentillement quelque chose qui n'est pas trop "imposant" dans son acte.


Ouais mais à ce moment là il faut se comporter comme avec n'importe quel(le) ami(e) et simplement prouver qu'on peut être à son écoute, sans chercher à le faire plus avec elle qu'avec une autre sous prétexte qu'elle est anorexique.
Or le problème c'est que dans ton conseil il faudrait aller lui parler pour ça. Moi j'suis pas forcément d'accord, j'pense que le mieux à faire c'est de se rapprocher d'elle et lui montrer qu'elle peut nous faire confiance, pas rentrer dedans avec la typique phrase "si tu veux parler je suis là" (dont la réponse "oui merci" se traduit généralement par "dans tes rêves"). C'est pas à nous de nous proposer, c'est à eux de le faire, nous on peut seulement se montrer prêt à écouter.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32256 le: samedi 06 septembre 2008, 18:56:02 »
RoK~> En faite, j'pense que tout ça est juste différent au niveau de la personne... On a tous une manière de réagir différemment par rapport à ça, et j'pense que c'est pareil pour ces filles. J'suis bien d'accord, y'en a surement certaines qui n'aimeraient pas etre considérées comme "à part", alors que d'autres aimeraient qu'on s'occupent d'elles un peu plus... Tout est relatif. Sauf que moi, dans ce genre de cas, j'irais plus faire comprendre qu'on peut compter sur moi, c'tout.

Après, c'est à lui de voir ^^

( d'ailleurs, quand je dis qu'on peut dire " si tu as besoin de moi, j'suis là " ou " si tu as besoin de parler n'hésite pas ", c'est juste une manière de dire qu'il faut lui faire comprendre ça et pas la voir de but en blanc et lui balancer l'truc dans la face. Enfin, j'pense que t'avais compris ça, tu es loin d'etre bete à mon avis ^^ )
[align=center]
[/align]

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32257 le: samedi 06 septembre 2008, 19:33:39 »
Duplucky : C'est fort probablement des gens qui ont donnés leur corps à la science, il y avait eu une telle exposition à Montréal l'an passé, des amis sont allés et à ce qui parait c'était tripant.

Ma vie : J'ai enfin commandé mon premier PC, fini l'ère de l'ordinateur familiale  8-)
.

Sylderique

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32258 le: samedi 06 septembre 2008, 19:38:25 »
Entièrement d'accord avec Alien. Personellement, je pense aussi que bon nombre de filles de ce cas réagiraient en répondant le "oui merci" que cite RoK. Sachant , je crois, qu'elles n'apprécieraient pas vraiment d'être traîtées avec cette espèce de distance prudente qu'affichent certaines personnes avec un air de dire :"tu as des problèmes, c'est grave. On peut en parler. Ca va aller, tu es sûre ?etc..." ce qui au bout d'un temps devient forcément lassant, voire carrément ch****. Même si au départ cette attention ne part pas du tout d'un mauvais sentiment, il y a toujours un moment où la fille atteint l'overdose. Déjà, cette fille pourrait soit avoir comme type de réaction la réponse de base pour en gros se dire "un de plus", ou peut-être une réaction quasiment violente en pensant qu'on s mêle de sa vie privée, même s'il s'agit au départ d'une attention gentille. Ou bien elle peut apprécier...c'est vrai que si elle a envie qu'on s'occupe d'elle, c'est différent. Si elle de graves problèmes, elle attend peut-être un éventuel soutient.
Vraiment, aller la voir, moi, je ne crois pas que je m'y risquerais, j'aurais un peu trop peur de déranger ou...quelque chose comme ça. A vrai dire, l'annorexie n'est pas un sujet drôle, et je pense peut-être un simple mot "de présence" pour dire qu'elle n'est pas seule, quelqque chose du style suffirait. ^^

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32259 le: samedi 06 septembre 2008, 19:45:36 »
Si si j'suis très bête Alien, parce que j'avais pas compris ça comme ça. *Crève.*

Non mais de toute façon, je dis ça par expérience, la meilleure façon de traiter les différences d'autrui c'est d'agir comme si rien n'était différent. En d'autres mots la considérer comme une personne "normale", tant qu'on lui fait preuve de respect.

Je sais pas vous, mais moi j'avais bien quelques complexes, et je préférais que les personnes les ignorent plutôt qu'elles se montrent un peu trop gentilles avec moi, parce que ça ne faisait que me rappeler que je les avais.

Après je suis d'accord avec toi, tout est question de la personnalité de chacun.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32260 le: samedi 06 septembre 2008, 19:56:51 »
Je pense pas qu'on puisse rapprocher l'anorexie avec un quelconque complexe. C'est une maladie en soit, c'est sûr et certains, ( et c'est pas une tare non  plus hein ), mais une maladie psychologique, donc elle peut se manifester pour bien des choses... Peut-être même l'absence d'attention de la part des autres pour notre personnes. Donc bon, après, on en revient à la même chose. J'ai juste besoin de te montrer pourquoi je penche plus pour l'option d'aller lui dire qu'on est là, comme toi tu penches plus pour l'autre, et donc, pourquoi tu emmènes aussi des arguments, que je ne peux m'empêcher d'essayer de "contrer" ( si on peut dire ça, vu qu'on arrive à la même conclusion tout les deux ). En fin de compte, nous sommes de pauvres abrutis essayant d'exposer leur point de vue >.< CQFD


*purée, faire un DM de maths toute l'aprèms, ça ne vous aide pas, j'vous jure :roll: *
[align=center]
[/align]

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32261 le: samedi 06 septembre 2008, 20:06:10 »
Aline>>T'aurais du demander de l'aide voyons v.v , ça se fait pass tout seul un DM de math v.V . *flemmard*
 :arrow:

Bon sinon moi j'ai la flemme de prndre part au debat, je sais juste que ma reaction serait plutôt de dire que je suis là mais c'too, flemme de deelopper plus :niak: .

M'vie>>J'ai glandé presque toute la journée, c'est ça qu'est bon :niais: , f'in j'ai quand même préparé pour l'école mais ça ne m'a pas pris beaucoup de temps (3/4 d'heure a tout peter :niak: ), et j'comence a avoir la dalle :niak: .

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32262 le: samedi 06 septembre 2008, 20:11:14 »
Citation de: "Alien"
Je pense pas qu'on puisse rapprocher l'anorexie avec un quelconque complexe. C'est une maladie en soit, c'est sûr et certains, ( et c'est pas une tare non  plus hein ), mais une maladie psychologique, donc elle peut se manifester pour bien des choses... Peut-être même l'absence d'attention de la part des autres pour notre personnes. Donc bon, après, on en revient à la même chose. J'ai juste besoin de te montrer pourquoi je penche plus pour l'option d'aller lui dire qu'on est là, comme toi tu penches plus pour l'autre, et donc, pourquoi tu emmènes aussi des arguments, que je ne peux m'empêcher d'essayer de "contrer" ( si on peut dire ça, vu qu'on arrive à la même conclusion tout les deux ). En fin de compte, nous sommes de pauvres abrutis essayant d'exposer leur point de vue >.< CQFD


*purée, faire un DM de maths toute l'aprèms, ça ne vous aide pas, j'vous jure :roll: *


Bah c'était un exemple, l'anorexie est connue pour entrainer une forme de complexe, une honte intérieure, donc finalement c'est un peu pareil non ?
Et puis je tiens quand même à te montrer que dans ma vision j'ai raison même si je sais pertinemment que toi aussi et que ce débat ne sert strictement à rien, mais vu que je sers pas plus que ce débat je n'ai plus rien qui ne me retienne de ne pas le tenir et de ce fait je viens de te démontrer par A + B que ce débat n'a pas lieu de s'arrêter.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32263 le: samedi 06 septembre 2008, 20:36:45 »
Pimousse~>La joie que j'ai de trouver le raisonnement qu'il faut prendre pour démontrer le bidule est aussi immense que la joie que j'ai de me débloquer dans un Zelda alors que j'y était bloquée pendant 15 jours !

*et en même temps, j'pense que j'rigole pas :roll: *

RoK~>J'pense pas que l'anorexie arrive par une sorte de complexe... J'pense que c'est pas trop explicable, et qu'on peut pas vraiment comprendre pourquoi ces filles le deviennent, sinon, on pourrait les aider facilement... Donc, non, ça ne reviens pas au même !

* Et toc ! *
*crève*

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, c'est vrai que puisque nous sommes d'accord, que nous avons le même point de vue final, mais pas le même raisonnement, cheminement pour y arriver, nous pouvons toujours le comparer. Comme on pourrais réussir à démontrer un propriété de maths d'une façon différente tout en arrivant à la même conclusion. Tout ça pour te montrer, qu'au final, nous pouvons très bien nous expliquer pourquoi on a choisi tel cheminement, et pas essayer de nous expliquer le point final, puisque de toute façon, on est tout les deux d'accord en pensant que nous avons le même. J'en suis donc arriver au point du pourquoi je tiens à donner mes "arguments" ( qui n'en sont pas vraiment, puisque nous pensons la même chose ) pour que tu puisses mieux comprendre ma façon de penser et d'agir dans ce genre de situation, qui, avouons-le, n'est pas habituelle, mais peut tout de même arriver. Et j'en arrive même à me poser la question du : " nous pourrions très bien ne pas nous torturer l'esprit pour quelque chose qui ne nous arrivera surement jamais vu les statistiques qui sont de 2% que ça nous arrive, ou nous REarrive."
*statistiques pris totalement au hasard, mais ça fait plus "maths" dans le raisonnement v.v*



P.s : Tu sais à quoi ça me fait penser ce genre de discussion très cher RoK ? :niais: J'espère que ça t'y ferra penser aussi :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne emi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32264 le: samedi 06 septembre 2008, 20:54:15 »
Youyou les copains !!!!

[oh non pas elle]

en faite je voulais vous informez que je suis en term S et jai decidé davoir mon bac avec mantion bien héhé.petit probleme .... déjà avoir mon bac relève du miracle
c'est pourquoi j'ai decidé de ne plus aller sur lordi durant la semaine et d'etre sérieuse (mon père je ne secherais plus, je ferais tous mes exos je le jure amen)
bref tout ça pour dire que mon abcsence risque de se prolonger