Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11103959 fois)

0 Membres et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32130 le: samedi 30 août 2008, 12:35:13 »
Citation de: "Alien"
U-meurt~> J'me sens bien à lire toute l'aprèms là :love: et à regarder des "How I met your mother" aussi
Putain c'est génial ce sitcom :) Pour le moment je n'en suis rendu qu'au début de la saison 2 :noel:
Citation de: "Emy-lili"
Perso, la première S, j'ai pas franchement hâte on va dire. :ash:
Perso, le première L, j'ai franchement hâte on va dire :ash:
:jesors:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32131 le: samedi 30 août 2008, 12:36:51 »
Alien : désolé j'avais pas vu que tu venais à peine de rentrer :sad: En tout cas je t'encourage vivement à passer ton BAFA ! Ce sont des stages d'une rare intensité sociale qui permettent de déboucher sur des travaux d'été particulièrement prenants et enrichissants (bien que très souvent sous-payés), et puis voilà. Le seul hic est le prix que nécessite la validation du brevet : une somme exorbitante, mon premier stage en pension complète de 10 jours a dû coûter environ 500 euros, et le troisième, le dernier, qui dure un peu moins longtemps m'a coûté quelque chose comme 450 euros. Presque 1.000 euros en tout... Enfin, voilà, ensuite, selon les régions il y a des aides plus ou moins prononcées apparemment, cheez moi j'ai dû me faire rembourser une centaine d'euros au plus... Et donc ouais, du coup j'ai été pris avec mon BAFA hu hu ! Car je l'ai depuis... ben décembre en fait. Une année riche en diplômes : BAFA, permis de conduire et bac, chaud l'année qui crève les nerfs ? :niak: ...
Par contre, pour passer ton BAFA, faut avoir 17 ans révolus :niak:

Emy : Ouais la semaine prochaine la rentrée, je sens que je vais bien embêter ma soeur avec ça :niak: ... En fait, ce qu'il y a c'est qu'en théorie, à partir du moment où les enfants ont 7 ans, un animateur peut avoir sous sa responsabilité 12 enfants. Au-delà, il faut être plusieurs. Mais bon, moi j'ai tourné à faire quelques ournées où j'avais 22 enfants pour moi tout seul *pète un câble*. On était en sous-effectifs. Et la seule semaine où j'ai eu des effectifs plus que corrects (5 / 6 enfants par jour), j'avais un enfant atteint d'autisme léger, mais autisme quand même. Bref, j'avoue que c'est assez usant comme job, mais voilà, c'est génial quand même :niak:
Profite bien de ton dernier week end tranquille, donc, en tout cas et bon courage pour la première S ah ah :niak: (ma soeur aussi rentre en première S d'ailleurs :niak: ...)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32132 le: samedi 30 août 2008, 12:44:40 »
Ben moi ma mère elle veut que je passe le BAFA mais j'ai trop pas envie, je sais je suis l'exception mais c'est comme ça :niak: Trop timide tout ça, nan ça passera jamais.

En tout cas content de te revoir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32133 le: samedi 30 août 2008, 12:46:10 »
Nehemah~> Pour le BAFA, j'savais que c'était à partir de 17 révolus. Donc il me reste plus qu'à attendre, et aussi à économiser, parce que oui, j'étais aussi au courant que c'est assez chère. Mais le truc, c'est que si tu tombe sur un bon troisième stage pratique et que tu arrives à te le faire payer, ça peut bien aider niveau de l'argent que t'as balancé dans tes premiers stages.
( Par contre, j'ai un pote qu'à réussi à ce faire payer tous ses stages par l'entreprise dans laquelle il travaille O.O il s'est bien demerdé, et donc il n'a pas payé un rond, et il a fait que gagner du fric ! 'culéééé ! )
:arrow:
Et personnellement, si j'passe le BAFA, j'essayerais après d'etre plutot dans des colos d'ados. J'ai tellement de bons souvenirs en colonies avec les animateurs que j'me dis que d'etre de l'autre coté ça doit etre génial ! (ce faire idolatrer par tout le monde parce qu'ils trouvent que vous avez des superbes idées :niais: *le pied* )




Sinon, même si c'est ce que vous adorez vous les grand frères, votre role c'est pas de nous faire chier, nous les petites soeurs v.v Vous etes vraiment des tyrans ! Vous devriez etre là que pour nous complimenter et nous encourager !


Nile~> J'ai les trois premières saisons. Bien sur c'est génial, mais je trouve que ça ressemble trop à Friends. Ca fait vraiment copier/coller. Les personnages sont dans le même style, et les histoires assez semblables. Sans oublier L'appart et LE bar.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32134 le: samedi 30 août 2008, 13:01:46 »
Nehem'> C'est marrant, mais je te voyais pas du tout en animateur.
Enfin moi j'ai un peu de mal avec les enfants... Parce que je les bouffe *crève*
Plus sérieusement, c'est pas que j'aime pas les enfants, mais des fois ils sont chiants à gérer. 22 d'un coup, ça doit être chaud. M'enfin je te crois sur le fait que ça doit être enrichissant.

Citation de: "Alien"
Sinon, même si c'est ce que vous adorez vous les grand frères, votre role c'est pas de nous faire chier, nous les petites soeurs v.v Vous etes vraiment des tyrans ! Vous devriez etre là que pour nous complimenter et nous encourager !

Les tyrans c'est plutôt les petites soeurs qui ont écouté comme groupes ces 5 ou 6 dernières années : Lorie, Alizée, les L5, Priscilla, Rihanna, High School Music Hall et la cerise sur le gâteau, Tokio Hotel.
Sans oublier qu'elle fait sa kikoo lol et monopolise le pc dans le salon en regardant en même temps des séries américaines de merde sur disney channel sur le cable, et qu'on est obligé de payer 70€ par mois pour garder canal sat' juste pour cette chaîne à la noix.
En plus les petites soeurs c'est les meilleures pour te faire passer pour le grand méchant, et ça c'est de la tyrannie, jeune fille !
Et puis moi j'suis gentil, j'essaye de sauver la mienne, je lui fait écouter de bonnes choses... *crève*

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32135 le: samedi 30 août 2008, 13:49:54 »
D_Y : ça faisait un ptit moment en effet :niak: ... Moi j'te dirai juste que si tu n'es pas motivé par le BAFA, ne le fais pas, car ça se ressentira vite par les formateurs et à plus long terme par les enfants. Ceci dit, tu peux toujours quand même essayer peut-être que ce sera différent de ce à quoi tu t'imagines.

Alien : le troisième stage n'est pas pratique mais théorique :niak: ! En fait il se déroule comme suit :
  • 1er stage : Stage théorique général
  • 2ème stage : Stage pratique
  • 3ème stage : Stage théorique d'approfondissement
Si le 2ème est payé (le mien ne l'était pas) y a moyen d'amortir le coup du brevet, en effet en tout cas.
J'avoue en tout cas que ça a quelque chose de plaisant d'être idolâtré par les enfants xD Ca a quelque chose de... comment dire ? édifiant ? On a l'impression que ce n'est pas grand chose mais ça rend fier, ça fait grandir. Enfin voilà, c'est très plaisant. Et ce genre d'impressions on a qu'une seule envie : la faire partagerou donner au moins le goût de sa transmission.

Jay : Tiens, pourquoi tu me voyais pas du tout en animateur ? xD En tout cas si, et même que des parents ont trouvé que j'avais été un super-animateur :love: ! Ensuite, je début vraiment dans cette voie-là et je ne compte pas non plus en faire ma profession mais ça fait du bien d'entendre ça. Heureusement, pour m'aider j'ai mon éternelle âme de grand gamin qui ne pense qu'à faire le con et ça aide bien, on a parfois l'impression que ce sont les enfants et qui me gardent et pas l'inverse xD

Bref, vive l'animation :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32136 le: samedi 30 août 2008, 13:56:15 »
Citation de: "Nehëmah"
D_Y : ça faisait un ptit moment en effet :niak: ... Moi j'te dirai juste que si tu n'es pas motivé par le BAFA, ne le fais pas, car ça se ressentira vite par les formateurs et à plus long terme par les enfants. Ceci dit, tu peux toujours quand même essayer peut-être que ce sera différent de ce à quoi tu t'imagines.


Ouais disons que je suis pas du tout à l'aise avec des gosses, encore moins qu'avec des adultes ! (ce que je viens de dire n'est pas logique je sais). Mais moi ça me dérangerais pas rien que pour gagner un petit peu de fric (par contre je savais pas que c'était aussi cher...)

Bref ma priorité absolue c'est de choper le code, faire la conduite accompagnée et dans quelques années je passe le permis :niak:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32137 le: samedi 30 août 2008, 14:16:18 »
Nehemah~> Ouais, enfin, voilà, y'a un stage qui est est pratique, et qui peut etre payé si on tombe sur un bon dirlo et/ou on se demerde bien.

Pour le truc d'etre idolatrer, j'pense que ça doit etre bien tripant. J'me rappelle que dans beaucoup de colos que j'ai fait, j'passais beaucoup de temps avec les animateurs, et comme la plupart des jeunes qui sont avec toi, tu les trouves trop cool et tu te demandes comment s'est possible.
Puis aussi avoir à organiser pleins de trucs, ça doit etre cool. Organiser des grands jeux, voir l'envers du décors, bien tripper et etre payer pour ça ! Rah, qu'est-ce que ça doit etre cool comme petit boulot de vacances :niais:


D_Y~> Y'as de gens fait pour et d'autres non. Si t'as pas l'âme à etre entouré de pleins pleins de gens et que c'est pas ton truc d'organiser pleins de chose, ça sert à rien de se forcer. Faut etre un minimum patient aussi j'pense... Enfin, tout le monde peut pas faire ça à mon avis. Faut aussi etre manuel la plupart du temps et très immaginatif.
Et rien que de se dire qu'on a pas vraiment envie de le faire et qu'on va pas y arriver, j'pense pas que ça aide.
Et d'ailleurs, t'as quel age ? (si c'est pas indiscret :$ )

Padawan~> D'accord, y'a surement des petites soeurs qui n'aident pas, mais des grands frères qui n'essayent pas non plus. Bon personnellement, j'mentends assez bien avec mon frère, et niveau musique (et même niveau 'tout' ) on a les mêmes gouts, mais j'sais que des fois, et même la plupart du temps, j'ai des envie de meurtre ! C'est le genre grand frère quoi. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, il faut etre repris.
Enfin, sinon, il me fait tout le temps chier aussi en me balancer des merdes, mais maintenant, j'réagis même plus, j'jou avec lui même.

Tout ça pour dire, qu'une bonne relation frère/soeur, ça se construit, ça arrive pas par magie ! Et que la plupart du temps, même si on trouve que les petits sont tout le temps extrèmement chiants et dans nos pattes, les grands n'immaginent pas à quel point c'est dur d'etre laissé pour compte derrière. Et n'oublions pas le grand complexe d'infèriorité que la plupart des petits frères/soeurs font.

Arretez de faire chier vos petites soeurs. Vous pouvez les vanés, mais aussi, il faut leur dire des fois combien ils sont cools et bien v.v
*ça arrive que très rarement dans la vie d'un grand frère ce genre de passage j'ai l'impression*
[align=center]
[/align]

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #32138 le: samedi 30 août 2008, 14:40:53 »
Hi, le world ! Je fais que passer, rassurez-vous X3.

Allez, un peu de mes news (ué, ué, tout le monde s'en moque, je sais XD) !

Bonne nouvelle, j'ai réussi ma seconde quatrième (en secondaire). Je m'en va donc pour la cinquième (plus que 5 jours X)).
J'ai absolument RIEN fait de mes vacances. A part m'acheter des trucs.
Si ça vous passionne, je me suis acheté 4 livres de Bernard Werber, 2 de Maxime Chattam et 2 auteurs que je connaissais pas et dont j'ai oublié le nom); ainsi que 11 DVD X), 3 CD et un jeu vidéo. Quelle vie passionnante =D !
Et, j'ai ENFIN mon propre PC mais, vu que je dois me payer le Net myself, je suis pas prêt de l'avoir T_T.

C'était les news de ma vie X3.

A la prochaine, les n'amis !
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32139 le: samedi 30 août 2008, 23:21:08 »
Hop hop.

Apres 3 moi de vacances biens remplies, je reviens chez moi.
J'ai passé le derniere semaine avec SF en Espagne. Bien trippant..

Bien le bonjour a tous et a la prochaine pour une new année sur PZ!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32140 le: samedi 30 août 2008, 23:49:54 »
Bon retour à toi Capt'ain, ça fait plaiz de te revoir ^^

Je commençais à me demander si tu nous avais pas laché ! :niak:

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32141 le: dimanche 31 août 2008, 01:52:14 »
Citation de: "LuBu"
Bon retour à toi Capt'ain, ça fait plaiz de te revoir ^^

Je commençais à me demander si tu nous avais pas laché ! :niak:


Moi, vous lacher ?! O.O
Que tu soit pendu pour avoir pensé ca V_v

Sinon, le Stade Français e le PSG ont gagnés, donc j'ai la patate :<3:
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8006
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32142 le: dimanche 31 août 2008, 11:21:05 »
Je passe par ici pour répondre à Jay d'ail, pour ne pas polluer le topic de présentation.
C'est vrai que ça fait classe^^ Bon après, pour le moment ça n'a pas grand chose à voir je pense avec soit la vie d'aventure, soit l'ennuie de Friends qu'on peut imaginer, c''est pour le moment avant tout une discipline universitaire, avec (enfin, pas pour moi, puisque pas assez diplomée, pour simplifier, pas envie de détailler le fonctionnement d'un labo de recherche ;) ) beaucoup de temps de rédaction, de réflexion, etc. Perso, je ne suis quasi jamais allée sur le terrain (pas eu l'occaz) mais j'espère y aller un jour. Ma tendre moitié, elle est allée deux fois déjà au fin fond du sahara pour y chercher des fossiles.
Mais bon, le travail de labo (quand on en a) de plus petite mains (ce vers quoi je m'oriente plus) est aussi passionnant dans son genre, surtout si on a la chance de tomber dans un labo où on prend en compte l'avis de ces petites mains (ce fut mon cas^^)

Pour être sincère, il n'est pas certain que je réussisse à avoir réellement un métier dans ce milieu, mais j'espère que ça arrivera. De toutes façons, je ne saurai pas tout de suite, je préfère attendre pour raisons personnelles avant de savoir où je vais me poser^^


Sinon, les gens parlent de rentrée, et ben, ça va être le cas pour moi demain matin ! Je reprends les cours pour un mois, mais bon, c'est un peu différent de l'école... Je vais suivre des cours d'allemand dans un institut (celui de Goethe pour ceux qui connaissent) histoire de me remettre à l'aise avec la langue, puisque, en effet, depuis un mois, je vis en Allemagne et e pour encore un an.

Bon retour à tous les vacanciers et have a good day !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32143 le: dimanche 31 août 2008, 13:02:30 »
Doutch~> Mais si tu penses ne pas pouvoir trouver de métier là dedans plus tard, à la longue, tu comptes faire quoi pour subvenir à tes désirs ? Enfin, peut-etre que c'est indiscret aussi, ou alors, peut-etre que ta moitié gagne assez ou encore pleins d'autres choses... J'comprendrais que tu ne veuilles en parler :)

Sinon, personnellement, j'trouve ça passionnant quand on m'explique certains truc sur la paléonthologie, mais j'comprends pas qu'on puisse en faire son métier >.< Enfin, il en faut bien de toutes façons ^^
 

P.S : petite question qui me turlupine ? Ton copain s'appelle Ross ?
:jesors:


Captain D~> Rebienvenu :yeah:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32144 le: dimanche 31 août 2008, 13:53:02 »
Salut  :yeah:

Humeur : bonne  :) J'ai fini le boulot mercredi, et hier (samedi) avec mon fric je me suis acheté la PS3 avec 80 Go + "Assassin's Creed" + "Soul Calibur IV" + une deuxième manette (bon, tout ça m'a couté 600€ quand même mais bon V_v)  :niais:

Bon, moins bien, mardi, lycée V_v

Citation de: "Duplucky"
Citer
Au nombre de message, ça a toujours été moi le Winner Cool Sans flooder hein...


WTF? J'étais meilleur que toi, car j'avais l'avantage de pas flooder sur le forum quizz, moi, MOSSIEUR v.v


Tu floodais dans le forum fan fic, c'est pas mieux V_v

Citation de: "Delattre"
Moi aussi aussi je suis sous les ordre de la mairie. Vous êtes syndiqués ?


Surement.

Sur ce, bonne rentrée tout le monde  :yeah: