Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
petitprince:
boarf ta encore le temps...Mais si t'aime bien le domaine de création que se soit dans le domaine textile ou autre , pourquoi pas!
Attention, généralement faut avoir un bon dossier pour rentrer, donc si tu souhait t'aventurer la dedans vaut mieux bosser l'année de troisième!
Kyren:
--- Citation de: "petitprince" ---boarf ta encore le temps...Mais si t'aime bien le domaine de création que se soit dans le domaine textile ou autre , pourquoi pas!
Attention, généralement faut avoir un bon dossier pour rentrer, donc si tu souhait t'aventurer la dedans vaut mieux bosser l'année de troisième!
--- Fin de citation ---
Yes, je sais, il faut être bon en math et en français. Le français c'est bon mais les maths c'est pas encore ça O:-)
Mais c'est dans le domaine du dessin/peinture que je veux travailler car je dessine assez bien donc...Enfin bref
Krysta:
hello les gens .
J'aime bien le nouveau grade de michael il est classe *o*
shern=> c'est quoi déjà l'épée de vérité?
demon-king=>ah ça doit être classe le snow j'ai toujours voulu essayer mais je risque de me casser la figure lamentablement . V_V
Neko=>courage pour ton DM.
elenwë/petitprince/kyren: eh bien vous parler justement d'une filière qui m'a intéressée fut un temps . D'ailleurs si vous avez des sites sur la durée des études / les cours et tout ça et la filière en générale vous pourrez me les passez s'il vous plaît ? pour ma documentation personnelle et peut être un dossier en français.
Sinon perso moi ça va super bien au niveau des cours j'ai poutré toute ma classe a un contrôle *o* et ça fait plaisir j'ai eu 15,5/20 et tout les autres on en dessous de 8,5/ 20; A part ça j'ai fait un dossier en français mais le truc c'est qu'il m'en reste 3 et que c'est pour demain bon tanpis je lui rendrez plus tard . (mon dossier c'est sur les mangas / le prochain sur la capoeïra/ le troisiéme c'est sur les éoliennes je pense un truc du genre / le quatriéme je sais pas c'est sur l'orientation :/ ) . A part ça je suis blasée déja je veut retourner en lorraine ça me manque trop alors que je suis partir que samedi . Mais bon j'ai eu de super bons moments avec mes amis et ma meilleure amie . On a fait du DDR (butterfly :niais: ), un laser game et un bowling . et avec ma meilleure amie on a mangées chinois ensemble mercredi dernier c'était sympa on a eu droit a 3 sakés pour le prix d'un . Sinon on a vues "bienvenus chez les chtis" qui est un film bien sympa. Et aussi on a vus "The descent" et franchement ce film est extra il très bien réaliser .
petitprince:
peu de site en parle, c'est une filière peu connus aussi, et peu représenté sur la scène éducative, d'où le fait d'avoir un bon dossier puisqu'il y a pas énormément de classe en seconde et pour les manaa...
ce que je peut te dire:
En seconde:
si tu est pris tu a deux options (création/culture design) en plus des autres matières, sauf la svt qui est supprimé. En effet tu peut te réorienté si cela te convient finalement pas pour une première S ou L.
création design >>création d'un produit dans un domaine précis suivant une commande, avec recherche et tout le bazar
culture design >>analyse d'une oeuvre, ou d'un produit dans le domaine des champs art plastique ou industrielle.
CréaD +CultD ~9h
En premiere:
rajout de l'histoire de l'art, et disparition des options précédentes pour l'EDC (étude de cas qui ressemble à la cultD) et RA (recherche appliqué ressemblant à la créaD)
art appliqué sans les matières générales ~ 18h
En terminal:
Disparition de l'histoire et du français, rajout de la philosophie.
toute les matières d'art appliqué augmente pour s'élever à 24h, en y ajoutant les matieres generales, on arrive facilement à 34h par semaine...
en gros si tu tiens à ta vie social (car il faut un vraie travail aussi à la maison), oublie toussas :|
ah oui aussi les tentatives de suicides sont frequente....[/blague]
Sol:
--- Citation de: "Krysta" ---demon-king=>ah ça doit être classe le snow j'ai toujours voulu essayer mais je risque de me casser la figure lamentablement . V_V
--- Fin de citation ---
Si tu pouvais savoir le nombre de fois ou je me suis écraser la tronche dans la neige comme une bouse lamentable xD
M'enfin ça m'a prit deux jours pour pouvoir me débrouiller correctement (j'ai appris seul et en 2 jours je faisais ce qu'on apprend en une semaine de cours 8D ), mais bon, c'est sûr que ces deux jours m'ont salement amochés (j'avais même mal aux doigts à force de me relever), mais bon, maintenant ça fait 2 ans que je délire bien en snow ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile