Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Jay d'ail:
Bonjour les gens!
Shern, delattre> Y a un truc qui me tue chez vous, les Québécois. C'est vos notes.
Elles sont vraiment énormes!
C'est très souvent que je vous vois dire que vous avez des notes au dessus de 90%, ce qui équivaudrait à un 18/20, ce qui est absolument monstrueux et très difficile à obtenir chez les français.
Vous avez même eu des 100%, note maximale quoi. Personnellement, je ne me souviens pas avoir connu quelqu'un dans un Lycée (équivalent du secondaire chez vous ou un truc du genre) avoir la note maximale à un examen officiel, c'est presque impossible.
La difficulté est bien moins élevée la bas, non? Parce qu'en France, les notes au dessus de 13 ou 14 (donc 65 ou 70% en gros) sont considérées en général comme bonnes, voir très bonnes.
Ou alors vous faites parti de l'élite québécoise, ce qui est assez peu probable pour des gros g33k qui squattent ici, mouhéhéhé ^x^ :arrow:
Sinon, merci à tout les gens qui m'ont encouragé. Je me sens déjà un peu mieux en ce moment.
Et j'ai une envie folle d'écouter de la musique et jouer de la guitare maintenant, quand j'ai des trous de plusieurs jours comme ça je deviens dingue après *-* :arrow:
Donc humeur> Un peu mieux. J'essaye d'aller de l'avant malgré le fait que je me tape des journées de Lycée très chiantes dans les pattes en ce moment (certaines profs doivent avoir des problèmes de cycle c'est pas possible >.> xD).
Et la bonne nouvelle du jour, j'ai les cheveux assez longs pour m'attacher les mèches de devant aussi. Voilà, tout le monde s'en fout mais moi ça va me permettre d'avoir moins de cheveux dans les yeux quand je fais du sport et ça fait plaiz' quoi zyva ^x^
Shern:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Bonjour les gens!
Shern, delattre> Y a un truc qui me tue chez vous, les Québécois. C'est vos notes.
Elles sont vraiment énormes!
C'est très souvent que je vous vois dire que vous avez des notes au dessus de 90%, ce qui équivaudrait à un 18/20, ce qui est absolument monstrueux et très difficile à obtenir chez les français.
Vous avez même eu des 100%, note maximale quoi. Personnellement, je ne me souviens pas avoir connu quelqu'un dans un Lycée (équivalent du secondaire chez vous ou un truc du genre) avoir la note maximale à un examen officiel, c'est presque impossible.
La difficulté est bien moins élevée la bas, non? Parce qu'en France, les notes au dessus de 13 ou 14 (donc 65 ou 70% en gros) sont considérées en général comme bonnes, voir très bonnes.
Ou alors vous faites parti de l'élite québécoise, ce qui est assez peu probable pour des gros g33k qui squattent ici, mouhéhéhé ^x^ :arrow:
--- Fin de citation ---
Justement, nous autres geeks sommes l'elite(desole pour le manque d'accent, les claviers de mon ecoles...) :arrow:
Plus serieusement, peut-etre le niveau de difficulte est plus bas, mais en meme temps, la note de passage pour le secondaire et de 60%, soit 12/20. En meme temps, les profs ne mettent pas de questions impossibles, ou presque pas, et pour ce qui est des examens officiels, j'en ai pas encore fait(ca viendra en fin d'annee), mais parait qu'ils ne sont pas si difficiles. De tout facon, les Quebecois qui frequentent les forums francais, ne sont pas ceux qui ont des notes dans les 50/60%, quoique ca arrive des fois, mais ils ne durent pas longtemps v.v A mon niveau, on est pas beaucoup qui ont des notes de 90% et plus, mais on est quand meme assez tout de meme. Faut dire que je frequente une ecole publique, alors que j'aurais pu aller dans un college privee v.v
Sinon, pour ce qui est du niveau superieur, le Cegep, je sais pas vraiment comment c'est.
Alien:
Frizer~> Mais de rien, et aussi Bravo pour ta note ;) Pas mal ! ( tu es en quoi déjà ? *crève* )
jay D'ail~> De rien aussi... Et contente de voir que tu vas mieux ( et que tu peux faire du sport tranquillement ^^" )
Shern~> Bien bravo alors pour tes résultats ;)
Mavie~> Bien encore une humeur pourrie :/
Je rentre d'un cours de basse, ça s'est bein passé, c'était cool...
Et j'ai eu pleins de bonnes notes au collège ( 19.5 et 17 en maths, 9/10 en français et 16.5 en anglais \o/ )Mais malgrès ça, j'ai une humeur pourrie... Ce soir dessin, va falloir que je trouve un model... En faite, je sais déjà ce que je veux faire, j'aimerais dessiner la pochette du première album des Strokes, mais il faut que je la trouve, et que ça soit pas moche quand je l'imprime ( Si quelqu'un la, pensez à moi ;) )
ROMM:
Bonsoir tout le monde.
Je suis en mode KO. J'ai une bonne crève, ce midi, on avait 1h30 de libre avant de reprendre les cours, je me suis posé dans un coin et j'ai dormi pendant une bonne heure pendant que les autres mettaient le dawa. J'ai les yeux rouge et une tête de shooté, ca fait peur. xD
Alien => curage, ca va passer. Tu veux que je serve de modèle ? :niais:
Jay d'Ail => ca fait plaisir d'entendre ca. =D
Ouah tu peux attacher tes cheveux de devant, quel chance. XP
:arrow:
Feno => j'ai agit avec toi comme avec n'importe quel autre membre. ;)
Delattre => ch'uis pas méchant, c'est pire. v.v
Nic0 c'est une Chihuahua à coté de moi. XP
A plus les gens.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Alien" ---Mavie~> Bien encore une humeur pourrie :/
Je rentre d'un cours de basse, ça s'est bein passé, c'était cool...
Et j'ai eu pleins de bonnes notes au collège ( 19.5 et 17 en maths, 9/10 en français et 16.5 en anglais \o/ )Mais malgrès ça, j'ai une humeur pourrie... Ce soir dessin, va falloir que je trouve un model... En faite, je sais déjà ce que je veux faire, j'aimerais dessiner la pochette du première album des Strokes, mais il faut que je la trouve, et que ça soit pas moche quand je l'imprime ( Si quelqu'un la, pensez à moi ;) )
--- Fin de citation ---
C'est pas ça par hasard?
Ou ça alors, la pochette US?
Et comment se fait-il que tu sois de mauvaise humeur avec tant de bonnes choses?
--- Citation de: "ROMM" ---Jay d'Ail => ca fait plaisir d'entendre ca. =D
Ouah tu peux attacher tes cheveux de devant, quel chance. XP
--- Fin de citation ---
Merci!
Pour les cheveux, c'est le Rock'n Roll quoi, c'est cool mais c'est un peu chiant, surtout pour le tennis en fait. Parce que pour des sports ou tu cours tout droit, les cheveux partent en arrière, alors que là tu te déplace essentiellement sur les côtés, et ça arrive souvent de reculer, alors tout te part dans les nyeux, c'est chiant! :arrow:
--- Citation de: "ROMM" ---Delattre => ch'uis pas méchant, c'est pire. v.v
Nic0 c'est une Chihuahua à coté de moi. XP
--- Fin de citation ---
Mais l'est pas méchant Nic0!
Il est très gentil même, mais il est juste un peu limité le pauvre, alors il fait et dit beaucoup de conneries x)
On te pardonne grand couillon va =D :arrow:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile