Ah la grève...
Si seulement certains employeurs seraient plus humains, ça éviterait bien des choses comme ça x_x Mais bon, j'ai pas vraiment à me plaindre, les grèves ne sont pas si monnaie courante au Canada, et tant mieux. Sauf peut-être que les deux ou trois dernières années y'avait les moyens de pressions des profs au Québec, qui nous enlevaient pas mal de choses, comme des activités et autres. Ou bien même des profs qui n'envoyaient pas un élève pour aller chercher un communiqué à l'administration. Une grosse merde en fait, qui s'est soldé par une loi empêchant ces moyens de pressions...
Sinon, j'ai pas eu à faire mon exposé en français, car on avait un examen de lecture, dont je connaissais l'existence en passant. Je pensais seulement que j'aurais à passer avant, mais finalement je vais passer jeudi, mais c'est pas trop grave, c'est formatif. C'qui me fait suer, c'est mes deux exposés à préparer en anglais : un à faire pour la semaine prochaine, sur un sujet libre, et l'autre la semaine d'après(dans deux semaines donc) sur un groupe, un artiste ou une chanson que l'on aime. L'seul truc c'est que mes gouts musicaux sont assez étranges, donc j'ai toujours pas trouver de quoi parler pour mes deux exposés, seulement des idées de sujets...
Sinon, ma prof s'est planté pour ma note en Mathématiques : j'ai eu 98% à mon premier exam, et 94 au second, et les deux examens valaient chacun 45% de ma note d'étape. Donc pour avoir 100%, il faut faire une moyene pondéré donc, en ajoutant un petit 10% des mini tests(que j'estime à 8).
Donc quand on additionne le tout, j'ai entre 94 et 95% pour mon étape. Or, j'ai en faite 92% ! Y a donc quelque chose qui cloche...