Hello tout le monde !
Journée un peu longuette pour moi, entre les quatre heures de maths où le prof nous fait son habituel speech et seulement deux heures de vrai cours (en fait, je crois qu'il veut qu'on ait appris par coeur son discours à la fin de l'année), les deux heures de chimie où j'étais une espèce de zombie et le cours de sport, qui, comme la semaine dernière, consistait à trouver le prof... L'un de mes camarades a habilement fait la comparaison avec une quête de RPG(petite dédicace à un autre qui est un vrai geek V_v), où il fallait trouver le gardien (un prof de sport) du donjon (le gymnase) pour entrer dans celui-ci et vaincre le boss (notre prof)... V_v Comme quoi, on s'ennuie pas toujours, en prépa... XD
Enfin, voilà, voilà... Le wwek-end promet d'être difficile, j'ai pas mal de boulot, et Super Paper Mario sort demain... >> Rien d'insurmontable, quoi ! ;p
Jay El Pie> J'le dis tout de suite, ce n'est pas par rapport à la difficulté que je raisonne. Je préfère donc choisir la spécialité qui me plait plutot que celle quime rapportera le plus de points au bac (j'ai le latin pour ça).
Oui, la SI c'est de la matière de scientifique, la SVT au lycée c'est 1/2 littéraire >_>.
Puis les gens font bio par habitude, mais MPSI, PCSI, faire SI avant est bien mieux^^.
Pas d'accord, là... >> Perso, je considère la SVT vraiment comme une science, alors que la SI s'en éloigne déjà plus, de mon point de vue, puisqu'elle consiste plus à utiliser d'autres sciences qu'à comprendre des découvertes comme en physique ou en bio (et je dis ça sans vouloir défenre la bio, puisque c'était loin d'être ma matière préférée... V_v).
Et pour la prépa, vu que la majorité des S de France font SVT, les programmes sont faits pour être accessibles aux anciens de S SVT (comme ROMM l'a déjà confirmé ^^), donc la voie SI au lycée n'est vraiment pas nécessaire ! ;p (j'en veux pour preuve que c'est pour l'instant la matière qui me pose le moins de problème en prépa... ;p)
Cela dit, je suis d'accord pour dire que la bio, c'est nul, hein... U__U''
Sinon j'ai mon premier sujet de philo à rendre pour dans 3 semaines : "Faut-il chercher à tout démontrer ? "
Si tu veux une réponse facile, mets "Non. Il n'est donc pas nécessaire d'argumenter cette dissertation." Pour moins d'efforts, tu n'auras qu'un point de moins à ton devoir ! ;p
Sérieusement, bon courage, la première dissert' de philo, c'est toujours une grande étape de la vie... ;p