Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11074513 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #225 le: samedi 25 novembre 2006, 23:47:30 »
Kao'> Bien sur, ça dépend, mais je veux dire, quelqu'un a bac+5 a plus de chance de trouver que quelqu'un qui a juste un CAP, justement parce qu'il y a moins de BAC+5 que de CAP =/
Et pis au niveau du salaire, y a quand même une différence...mais après, c'est sur que ça dépend ^^
ps> Ne t'endors pas sur ton clavier, hein! XD

EDIT> Nic0> Ui ca va je suis assez bonne en maths/ svt pour l'instant ^^
par contre la physique...=/
Enfin, de toute façon, on verra bien =p
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #226 le: samedi 25 novembre 2006, 23:50:09 »
Moi l'année prochaine je vise une seconde S ^^
Mais d'abord faut je pense au brevet -___-

Hors ligne Kaolin

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 505
    • Voir le profil
    • http://metal-naruto.forumactif.com/index.forum
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #227 le: samedi 25 novembre 2006, 23:51:43 »
Clo > Euh non justement tu te trompes complètement.
A l'heure actuelle ceux qui ont un CAP on plein d'offres d'emploi.
La plupart des secteurs couverts par les CAP embauchent.
Et si arrives à monter ta propre boîte de plombier ou autre, le salaire est lui aussi plus que correct.

C'est sûr qu'un haut niveau d'études devrait normalement te garantir de belles choses, mais ce n'est pas très vrai à l'heure actuelle.  :ash:

Nic0 > La plus belle c'est Carca  ^x^
[align=center]I have a Dream, that one day the Quiche's nation will rise up and live out your freezer
[Stid Connection]
[/align]

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #228 le: samedi 25 novembre 2006, 23:51:55 »
Citation de: "R3$ur3cti0n"
Moi l'année prochaine je vise une seconde S ^^
Mais d'abord faut je pense au brevet -___-

Euh...Seconde S ça existe pas! =p
C'est seconde générale ou technologique, ou encore professionnelle....
Tu choisis ta filière (S,L,ES) qu'en première générale ^^
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #229 le: samedi 25 novembre 2006, 23:53:07 »
Citation de: "R3$ur3cti0n"
Moi l'année prochaine je vise une seconde S ^^
Mais d'abord faut je pense au brevet -___-


La seconde, c'est général. toujours, c'est en première que tu peux choisir ta voie; Mais bon tout ça arrive si vite. je me revois entrer en seconde, tel un quichon digne de ce nom. ^^

Clo> j'ai stoppé la SVT en 3ème pour les sciences de l'ingénieur. Simplement, ça m'intéressait plus. et pour la physique, je me maintiens à la moyenne, mais c'est la matière où j'y arrive le moins.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #230 le: samedi 25 novembre 2006, 23:55:01 »
Rolala le boulet que je fait jvais aller dormir moi jsais meme plus se que j'écris --->[]
J'voulais dire en première S -_- voilà c'est dit c'est fait ^^

Jay El Pi

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #231 le: samedi 25 novembre 2006, 23:56:03 »
Pour la chimie, je trouve cela facile à comprendre, mais c'est la notation qui est difficile, on perd vite des points sur les chiffres significatifs, ou les notations,s urtout avec mon prof connu pour ça =/

Pour les maths, c'est l'inverse, en fait, c'est pas si dure de comprendre, mais c'est la vitesse à laquelle on doit comprendre qui peut poser des problemes^^.

Sinon, comme toi, j'ai choisi science de l'ingénieur Nic0, d'ailleurs, dans ma prochaine signe, tu vas surement reconnaitre quelque chose XD.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #232 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:00:17 »
Citation de: "Jay El Pi"
Pour la chimie, je trouve cela facile à comprendre, mais c'est la notation qui est difficile, on perd vite des points sur les chiffres significatifs, ou les notations,s urtout avec mon prof connu pour ça =/

Pour les maths, c'est l'inverse, en fait, c'est pas si dure de comprendre, mais c'est la vitesse à laquelle on doit comprendre qui peut poser des problemes^^.


Bon, concernant la chimie, c'est essentiel, au bac, tu es noté ainsi, si tu mets 4 chiffres significatifs au lieu de 2, tu es concidéré comme trop précis là où ça ne sert pas, tu es donc pénalisé au total. Ton prof fait bien de vous habitué ainsi.

Pour les Maths, je suis de ton avis :)
Mais même, des fois, la compréhension ne suffit pas, surtout en terminal où tu dois apprendre des démonstrations, et ensuite savoir les appliquer (pour ma part, c'est plus facile de les appliquer que de les démontrer, c'est là que je me prend tous les malus  :roll: )

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #233 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:00:34 »
Nic0> pareil, je suis juste à la moyenne...

Jay El Pi> La chimie, moi ça va, mais la physique...ouille...Surtout que j'ai le prof le plus exigeant, la moyenne de la classe doit être à 9...>_>
(Toi aussi on te soule avec les chiffres significatifs? ca me rassure  :roll:)
Et c'est vrai que les maths, je trouve ça dis fois plus simple...:)
Dire que l'année dernière, je détestai...comme quoi, les profs, ca joue beaucoup...=/

Resurection> Oki, tout s'explique =)
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #234 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:02:02 »
Citation de: "Jay El Pi"
Pour la chimie, je trouve cela facile à comprendre, mais c'est la notation qui est difficile, on perd vite des points sur les chiffres significatifs, ou les notations,s urtout avec mon prof connu pour ça =/

Sinon, comme toi, j'ai choisi science de l'ingénieur Nic0, d'ailleurs, dans ma prochaine signe, tu vas surement reconnaitre quelque chose XD.


La chimie, en effet, je ne trouve pas ça très dur, mais la Physique, c'est différent, c'est très abstrait pour moi...
Pour ta prochaine sign, je vois bien de belles liaisosn pivot ou des verrins à profosion??

Kao> Et elles sont où les montagnes à Carca?? :arrow:

C'est vrai que on peut penser que de longues études nous donnent un emploi facilement,mais non. Avec un CAP, tu est sur d'avoir un emploi car c'est une sorte d'alternance. Il te faut un patron. Après ce sont les payes qui changent, mais généralement, si tu est vraiment motivé et que tu sais te "vendre" tu n'as pas vraiment de problèmes pour trouver un emploi avec de longues études. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #235 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:04:09 »
Oui, cependant avec un CAP, niveau salaire, c'est pas toujours ça, il faut le dire =/
Après c'est une question de choix, et de priorité...
De toute façon pour le travail, ces temps-ci, rien n'est très sur...Y a plus qu'à attendre que ça baisse... :roll:
Enfin, les sondages de chomage baisse, on est sur la bonne voie...
Fiston, Je t'Aime :<3:

Jay El Pi

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #236 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:08:48 »
Perso, dans ma classe, la moyenne en chimie doit etre 8, le prof note vraiment severe, moi je suis à 13.
Pour les chiffres significatifs, ça va, c'est tout con, mais encore faut il y penser^^.
Mais la chimie, c'est tout des ptites subtilités comme ça, alors en plus, si on comprend pas, c'est pas la peine XD.

Au fait, à partir de qunad les maths vont se compliquer?

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #237 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:11:35 »
Citation de: "Jay El Pi"
Au fait, à partir de qunad les maths vont se compliquer?


En fait, en terminal c'est une toute autre pair de manche, car, comme je te l'ai dit, les Démonstration de cours sont à savoir par coeur.
Ensuite, ça avance plus vite aussi, comparé à la première. Mais si tu as des capacités, tu devrais t'en sortie en bossant peu  :)

Pour ma part, ce n'est pas mon cas :P

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #238 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:14:37 »
Citation de: "Oméga"
Citation de: "Jay El Pi"
Au fait, à partir de qunad les maths vont se compliquer?


En fait, en terminal c'est une toute autre pair de manche, car, comme je te l'ai dit, les Démonstration de cours sont à savoir par coeur.
Ensuite, ça avance plus vite aussi, comparé à la première. Mais si tu as des capacités, tu devrais t'en sortie en bossant peu  :)

Pour ma part, ce n'est pas mon cas :P


Oui, je ne peux qu'appuyer Oméga. En fait, j'ai trouvé ça différent, tu apprends plein de nouvelles choses et je trouve ça intéressant. Les démonstrations, c'est chiant, mais le tout est dans la continuité du programme de première et si tu n'as pas de soucis en première, tu n'en auras pas en terminale. D'ailleurs, j'ai une meilleure moyenne en terminale qu'en première donc...
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #239 le: dimanche 26 novembre 2006, 00:16:26 »
ce serait cool si les gens mettais leurs ancien pseudo qque part...ou je sais pas trop quoi...mais comme je me connais, je vais faire des gaffes... :ash:  :papy:

sinon  bah...je suis inquiet pour mon père...
ca va pas très bien...
et pis j'ai appris des choses qui s'étaient passé il y a quelques années...et ben ca fait pas toujours du bien....*rarement même...*
 :/
bon a part ca...bonne soirée a tous...*même si la plupart sont déjà dans les bras de Morphée...* :P

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais: