Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (369/12762) > >>

Taïgen:
Je n'ai qu'une chose a dire: ARNAQUEUUUUUUUUUUUHHHH!!
Et dire que de pauvres lycéens travaillent toutes les journées, alors que les étudiants en fac glandent toutes les journées (j'vise personne...)

Bon bah moi j'ai péter un truc en physique, qu'était même pas un instrument qu'on devait manipuler pour notre TP, juste un truc de la prof, totale va falloir que j'y repaie. Et sinon encore cette *gentille petite fille* de redoublante qui fait que me tailler.. donc j'pense que ça va mal se passer avant la fin de journée

Doutchboune:
Tout dépend de ta section et de ton année, en fac  :roll:

J'ai souvenir de ma maitrise de géol, avec plus de 40h de cours par semaine, avec en plus des dossiers, des exposés et des rapports de TP à faire...

La glande totale, quoi  :mad:

Bon, c'est loin derrière moi maintenant. Le pied,c 'est évoir un taf, au moins quand tu as fini ta journée, tu n'as pas de devoirs, d'exposés, de dossier ou autre à faire pour le lendemain. Tes soirées sont uniquement là por tes loisirs (et axccessoirement, faire à manger, la vaisselle, la lessive....... ouiiin, je dois encore faire une lessive ce soir, j'en ai fait une ya deux jours T_T Conseil : ne laissez pas trainer la lessive, après tout rattraper quand on a en plus lessive de pull, de draps et de serviettes à faire, ça devient chaud à gérer, surtout quand on a pas de place pour étendre  :/ )

Aiden:
Humeur à moi? ça va l'exam de grec était dure -_- et celui de géo les questions étaient trop vague! Demain dernier examen :D YOUPIIIII et ensuite coupe tifs et je vais ptéte faire un tour à un magasin de jeux vidéos pour voir je croit que je connais un endroit où on peut tester des jeux (mais faut payer -_- )

Sabaku:
Eh non mon ptit Yakounet, c'est juste la récompense du bac XD
C'est balot pour la casse :/
Et pour la nana qui te gonfle, j'viens et j'lui casse la tête sans problème :D

Doutch> première année de bio STU pour moi ^_________^
Ouais, bah maitrise c'est sûr que c'est un tout autre niveau :x
Sans parles de ceux qui sont en fac de médecine, là c'est sûr, pour réussir son année faut être méga motivé et bosser comme un taré.
Mais en tout cas nous on glande. :p

Enfin c'est surtout parce que c'est la fin du semestre: on a fini tous les cours magistraux, tous les TD et TP (ah non il nous en reste un la semaine prochaine).
Du coup, voilà ce qui me sépare des vacances: 6 controles (rarement plus d'1h :p) et un TP de 3h
Après un mois de vacs pépère.

Doutchboune:
Saba > c'était une maitrise STU ^^ (pas un M1, une maitrise, ça a changé depuis)

[Edit] J'suis naze, je l'avais déjà dit avant XD En avant les bio STU, enfin, surtout les STU, c'est les meilleurs, c'est les plus beaux, c'est les plus forts !! et ils aiment la bière et le vin [/Edit]

Cela dit, ça restait quand même exceptionnel, les années d'avant on tournait plus à 35h par semaine, même ptet moins (surtout en fin de semestre) mais cette année là, y a eu changement du quadriennal, donc changement des cours donnés pour chaque année. Ils ont rajouté des heures en maitrise (dont un cours qu'on avait fait mot pour mot l'année d'avant...  :mad: ), tout en instaurant un stage en fin d'année. Donc
heures en plus + 2 mois en moins = semaines de oufs !

Mais bon c'est de toutes façons généralement plus zen que le lycée, la fac, même si ceux qui en profitent de trop ont vite tendance à cumuler les 1e années non validées  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile