Entièrement d'accord . L'inspiration d'Oda est intarissable , il aime briser les barrières du monde de One Piece pour étonner le lecteur . Quel meilleur exemple que Skypiea qui est un des meilleurs arcs du manga .
à ce sujet par contre, je ne t'approuve pas ^^
Bien que le potentiel de Skypiea est énorme, il est largement en dessous du niveau d'Alabasta. Bien que Ener soit une personne puissante et inteligente, je suis désolé mais je trouve qu'il n'a pas vraiment de personnalité, or mis celle d'un fou ... Il n'a pas le charisme, le machiavélisme, l'inteligence même d'un Crocodile qui à l'air invincible. Chaque fois, dans la partie Alabasta, il y a des rebondissement de toute part (ce qui est aussi le cas dans la parti Skypiea, bien évidemment ^^ mais, ça ne sonne pas pareil ...).
Sinon, la partie dans laquel tu te trouves actuellement est aussi très ... "

"
Surtout si tu es au tome 37, là, d'ailleurs, je suis devenu fou, j'ai craqué et j'ai regardé l'anime pour savoir la suite et .... j'ai pas honte V_v
Même si je me suis vanté plusieurs fois auparavant que je tiendrais le coup sans problème >.>sinon, pour 312, ils parlent de l'anime qui est beaucoup plus loin que le manga France (Belgique). vu actuellement, ils en sont au tome 44 (pour le tome 45 au Japon) alors que nous, nous sommes au 38

Sinon, la partie la plus émouvante, pareil, je suis de ton avis, c'est celle de Chopper. Pour l'épisode 312, d'accord, c'est assez surprennant et assez triste, avec cet effe nostalgie, mais bon, Le passage le plus émouvant est bien celui de Chopper à mon goût ^^
Enfin bon ... V_v