Communauté > Discussions Générales
Photos Animaux
Doutchboune:
Je dirais que beaucoup de geek aiment les chats, et idem pour les écrivains d'ailleurs, parce que comme eux, c'est un animal solitaire et indépendant. Et en plus t'as pas à te faire suer à le sortir, il fait ça tout seul. C'est un animal qui partage ton espace de vie, sans t'adorer oui.
Pour ma part, j'aime pas les chiens, principalement parce que j'en ai peur. Aussi parce que j'ai pas envie de voir ces yeux mouillés d'adoration quand la bestiole te regarde (ça c'est pas tous les chiens, mais une bonne partie de ceux que j'ai croisés le font quand même...). Après c'est une question de goût, mais pour ma part, c'est bien plus tranquille de vivre avec un chat. Et encore plus avec mon serpent dans son vivarium mais bon ça c'est encore autre chose.
édit : ah et je rajouterai que le chat t'aime, à sa manière. Souvent c'est assez exclusif, il aime une personne, parfois deux, ça semble en partie intéressé, c'est vrai. Mais un chat peut montrer de l'affection envers son humain, comme le suivre dans la pièce où il est, même pour dormir (alors qu'il dormait déjà dans l'autre pièce), être tout perdu quand son humain n'est pas là et que quelqu'un d'autre s'occupe de lui. Alors oui, c'est pas de l'adoration, mais ça a quand même une forme d'attachement :)
Izzy Nodova:
Je plussoie Doutch', et je rajouterais que tous les chats ne sont pas comme le décrit JeK : y'en a des très affectueux, très calins, ça dépend.
Il parait, à ce qu'on m'a dit, qu'une femelle devient plus aigrie avec l'âge si elle est stérilisée sans avoir déjà eu au moins une portée ! :cfsd:
Si c'est vrai, je comprends le caractère casse-couille de la mienne... :niak:
Suijirest:
Ca dépend aussi de la race ; les siamois et les gouttières sont réputés avoir plus mauvais caractère que les persans ou les angora.
Sinon pour le coup d'être tout perdu sans son proprio mon Loki était comme ça : si je sortais avec lui, dès qu'il ne me voyait plus, il poussait des miaulements déchirants, comme un gosse qui a perdu sa mère. Qu'est-ce qu'il était con, mais qu'est-ce qu'il était affectueux, ce chat. :'(
Duplucky:
Bon ben après les toutous, c'est au tour de mes minous de faire leur grande apparition:
Memère
Memère 2
Fifille
Royug:
À mon tour de poster des photos de mon chat, et des récentes cette fois-ci.
Ouais je sais, on peut me voir dans la réflexion sur la fenêtre, foutu flash...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile