Auteur Sujet: E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii  (Lu 7791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« le: vendredi 05 juin 2009, 17:15:45 »
Dans la foulée de la diffusion du premier artwork de Zelda Wii, Miyamoto a accordé une interview à IGN qui donne quelques indices sur ce à quoi on peut s'attendre venant du jeu.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #1 le: vendredi 05 juin 2009, 17:50:49 »
Citer
vous savez, un des problèmes que nous rencontrons dans l'industrie du jeu est que la population des joueurs se réduit. Il y a moins de gens qui jouent.


OMG, il ne s'est pas rendu compte que c'était de leur faute si de nombreuses personnes ont cessé de jouer? :|

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #2 le: vendredi 05 juin 2009, 18:09:09 »
Pas faux, ils doivent faire 2 jeux différent, un hardcore gamer, l'autre grand public, alier les deux, c'est décevoir le public, aussi bien gamer que générale. Mais j'aime pas mal l'artwork, et il fait pas mal réfléchir.

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne Goemon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #3 le: vendredi 05 juin 2009, 20:21:08 »
On l'a surement déjà mis ailleurs mais j'ai la flemme de chercher. L'artwork a été révélé. En définition complète.

[align=center]Goemon se rend mais ne meurt pas!
___¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯___

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Toi aussi, viens lire ma fic, et la commenter ! :)[/align]

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #4 le: vendredi 05 juin 2009, 20:36:55 »
Citation de: "Goemon"
On l'a surement déjà mis ailleurs mais j'ai la flemme de chercher. L'artwork a été révélé. En définition complète.



http://www.puissance-zelda.com/news/2009/06/261-e3-2009-zelda-wii-existe#maj

Faut pas avoir la flemme  ;)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #5 le: samedi 06 juin 2009, 16:05:25 »
...

Alors là, je suis déçu.

L'artwork est super beau, mais c'est les paroles de Miyamoto qui nele sont pas:

Il a clairement confirmé qu'il veut rendre Zelda et Mario grand public ( tout en faisant des surprises pour les fans, mais on s'en fou; ça reste grand public pareille)...

En plus, quand il dit qu'il a de la misère à ne pas trop augmenter le niveau de difficulté, moi, je trouve qu'il réussit très bien à rendre ses jeux ridiculement facile...

Ahhh, moi qui espèrais que le Zelda Wii soit pour hardcore gamer :(
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #6 le: samedi 06 juin 2009, 16:27:00 »
Ce qu'il faut c'est une difficulté mieux dosée, arrêter de faire des gros plans sur la solution de l'énigme dans les donjons, changer un peu les faiblesses des boss, rendre les ennemis plus intelligents ou éviter d'apprendre des techniques surpuissantes.

Si Zelda devenait trop difficile il n'y aurait même plus le plaisir d'y jouer v.v

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #7 le: samedi 06 juin 2009, 16:31:57 »
Ouais m'enfin bon entre OOT et PH y'a quand même un fossé, qui risque de se creuser davantage s'ils continuent comme ça. Un jeu trop dur c'est pas bien, mais un jeu trop simple ça soule rapidement. Personnellement PH j'ai pas aimé, et c'est sans doute le premier Zelda que je n'aime pas...
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #8 le: samedi 06 juin 2009, 18:38:30 »
Ouais enfin depuis quand les Zelda ne sont pas grand public ? N'importe qui peut comencer à jouer à Zelda et s'améliorera au fur et à mesure de sa progession. Et celà, même si il n'a jamais touché un Zelda avant. Y'a un début à tout quoi. C'est pas en tenant la main de tous les nouveaux joueurs potentiels, qu'on inversera la tendance du nombre de joueurs en diminution.

Le Link adulte ne m'attire pas des masses... L'époque des jeunes Link insouciants semble désormais révolue...

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #9 le: lundi 08 juin 2009, 00:11:18 »
Ce qu'il faudrait, c'est une difficulté comme Zelda 1  :<3:

ou comme OOT. Bref, une difficulté qui a de l'allure.

Ils semblent oublié un truc, ce Nintendo... Nous aussi, on a déjà été des nouveaux joueurs à Zelda, et on s'en est bien sorti. Alors pourquoi la nouvelle génération ne serait-elle pas capable? Nintendo la considère t'elle comme plus abrutie, moins habile et moins persévérante?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #10 le: lundi 08 juin 2009, 01:11:14 »
ben honetement, j'ai vu ma soeur (12 ans)galerer a mort sur TWW donc... disons que la nouvelle génération est différente.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #11 le: lundi 08 juin 2009, 11:40:54 »
Citation de: "coolben"
ben honetement, j'ai vu ma soeur (12 ans)galerer a mort sur TWW donc... disons que la nouvelle génération est différente.


Ben moi aussi j'ai galéré sur ALttP et j'avais à peu près le même âge à l'époque, ça m'a pas empêché de persévérer et de le finir, en allant plus loin à chaque fois. Si le jeu avait été du niveau d'un PH, je doute que l'expérience m'aie autant marquée. Et pourtant la difficulté n'est pas abusive dans ALttP, elle est très bien dosée et progressive. J'imagine que notre premier Zelda est toujours le plus dur, quel que soit l'épisode...^^

Ce n'est pas la génération de joueurs actuels qui est différente, c'est juste qu'on leur propose des choses différentes, une certaine assistance qu'on avait pas avant, un niveau de difficulté toujours plus bas, une durée de vie de plus en plus courte... :conf:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #12 le: lundi 08 juin 2009, 12:28:43 »
marcjvkZ>> OoT difficile ? Perso je trouve que c'est la même difficulté que TP mais vu qu'on retrouve des énigmes similaires ça fait qu'on a l'impression que c'est moins dur. Et non merci pas de difficulté à la Zelda 1, ça difficulté réside surtout au fait qu'on nous dit rien. Je veux bien qu'on nous assiste moins mais il y a un juste milieu xD

Pour ma part je vois que mon frère qui ne connait à rien à Zelda galère pour la résolution des énigmes donc je suppose qu'une partie de la facilité qu'on ressent est du au fait que les mécanismes qui régissent Zelda ne change pas vraiment au fil des épisodes... Après il y a bien sûr une baisse de la difficulté mais pas que.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #13 le: lundi 08 juin 2009, 17:19:04 »
Citer
Ben moi aussi j'ai galéré sur ALttP et j'avais à peu près le même âge à l'époque, ça m'a pas empêché de persévérer et de le finir, en allant plus loin à chaque fois.


Moi j'ai tellement galèré sur ALTTP que je ne l'ai jamais fini, comme quoi ... La faute à un jeu avec pas assez de coeurs dans les donjons, ce qui fait que quand t'arrives au boss, t'as plus que la moitié de ta vie et t'as utilisé toutes tes potions dans le donjon, et tu te fais éclater par le boss. Ca, je trouve ça abusé comme difficulté.Faut un juste milieu, comme Majora's Mask par exemple, c'est dur, et le rapport plaisir/frustration reste en faveur du plaisir.
Citer

Si le jeu avait été du niveau d'un PH, je doute que l'expérience m'aie autant marquée.


Faux. Pourquoi un jeu simple serait-il moins marquant d'un jeu dur ? Wind Waker m'a plus marqué qu'un Ocarina Of Time. La difficulté n'est qu'un des paramètres intervenant dans l'appréciation d'un jeu, et pas le point central comme beaucoup le disent souvent.
Citer

J'imagine que notre premier Zelda est toujours le plus dur, quel que soit l'épisode...^^


J'ai eu plus de mal sur ALTTP que sur tous mes autres Zelda réunis, et c'était pas le premier. :niak:
Citer

Ce n'est pas la génération de joueurs actuels qui est différente, c'est juste qu'on leur propose des choses différentes, une certaine assistance qu'on avait pas avant, un niveau de difficulté toujours plus bas, une durée de vie de plus en plus courte...


Je suis globalement d'accord, sauf que pour la durée de vie, 'faut se remettre en tête que produire un jeu de nos jours est beaucoup plus cher, et que les développeurs, s'ils veulent une partie technique de bon niveau, bah ils ont moins de temps pour faire des jeux longs. Ouais, faire un jeu long, c'était plus rapide et moins cher en 1987 que maintenant.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
E3 2009 - Miyamoto parle de Zelda Wii
« Réponse #14 le: lundi 08 juin 2009, 18:25:48 »
Citation de: "Floax"
Moi j'ai tellement galèré sur ALTTP que je ne l'ai jamais fini, comme quoi ... La faute à un jeu avec pas assez de coeurs dans les donjons, ce qui fait que quand t'arrives au boss, t'as plus que la moitié de ta vie et t'as utilisé toutes tes potions dans le donjon, et tu te fais éclater par le boss. Ca, je trouve ça abusé comme difficulté.Faut un juste milieu, comme Majora's Mask par exemple, c'est dur, et le rapport plaisir/frustration reste en faveur du plaisir.


Comme quoi quoi ? On peut se baser sur un noob comme toi non plus... :arrow:
Si tu te plains du nombre peu élevé de coeurs dans ALttP, fais pas L'sA, tu vas pleurer... :niak: Enfin, après ça dépend comment tu joues, c'est sûr que si tu fonces dans le tas sans réfléchir, tu te fais allumer... Et puis comme ton premier Zelda était WW, t'es arrivé quand la difficulté était déjà en train de se réduire, donc c'est difficile de juger ce point.
Majora's Mask est le plus difficile des Zelda 3D, mais globalement il n'est pas vraiment difficile en fait.

Citation de: "Floax"
Faux. Pourquoi un jeu simple serait-il moins marquant d'un jeu dur ? Wind Waker m'a plus marqué qu'un Ocarina Of Time. La difficulté n'est qu'un des paramètres intervenant dans l'appréciation d'un jeu, et pas le point central comme beaucoup le disent souvent.


Ben déjà un jeu sur lequel tu passes plusieurs semaines voire des mois te marque forcément plus qu'un jeu que tu plies en 3 jours maximum... v.v
Mais bon je ne parlais pas juste du niveau difficulté hein, mais de PH dans son ensemble. Sa durée de vie, son monde minuscule, sa simplicité, son manque d'envergure flagrant...

Citation de: "Floax"
J'ai eu plus de mal sur ALTTP que sur tous mes autres Zelda réunis, et c'était pas le premier. :niak:


Normal... Sachant que tes Zelda réunis sont OoT, M'sM, WW, TP et TMC si je ne m'abuse. C'était pas du tout du même niveau et de toute façon les 2D ont toujours été plus difficiles que les 3D exception faite de TMC.

Citation de: "Floax"
Je suis globalement d'accord, sauf que pour la durée de vie, 'faut se remettre en tête que produire un jeu de nos jours est beaucoup plus cher, et que les développeurs, s'ils veulent une partie technique de bon niveau, bah ils ont moins de temps pour faire des jeux longs. Ouais, faire un jeu long, c'était plus rapide et moins cher en 1987 que maintenant.


Bien sûr que ça coûte plus cher, mais la partie technique ne doit pas prendre le pas non plus sur le gameplay. Quand ils comprendront qu'on s'en fout de savoir qui a les plus beaux fruits modélisés sur les étals ou quel personnage a l'aspect le plus réel, ils pourront se concentrer sur ce qui fait un bon jeu.
Pis bon sur Wii, la partie technique, on la cherche encore...:niak:
John Craft si tu nous lis, ça troll sec...  :noel:

Espérons juste que le niveau de difficulté du prochain sur Wii soit au moins du niveau d'un M'sM...