Moi j'ai tellement galèré sur ALTTP que je ne l'ai jamais fini, comme quoi ... La faute à un jeu avec pas assez de coeurs dans les donjons, ce qui fait que quand t'arrives au boss, t'as plus que la moitié de ta vie et t'as utilisé toutes tes potions dans le donjon, et tu te fais éclater par le boss. Ca, je trouve ça abusé comme difficulté.Faut un juste milieu, comme Majora's Mask par exemple, c'est dur, et le rapport plaisir/frustration reste en faveur du plaisir.
Comme quoi quoi ? On peut se baser sur un noob comme toi non plus...
Si tu te plains du nombre peu élevé de coeurs dans ALttP, fais pas L'sA, tu vas pleurer...
Enfin, après ça dépend comment tu joues, c'est sûr que si tu fonces dans le tas sans réfléchir, tu te fais allumer... Et puis comme ton premier Zelda était WW, t'es arrivé quand la difficulté était déjà en train de se réduire, donc c'est difficile de juger ce point.
Majora's Mask est le plus difficile des Zelda 3D, mais globalement il n'est pas vraiment difficile en fait.
Faux. Pourquoi un jeu simple serait-il moins marquant d'un jeu dur ? Wind Waker m'a plus marqué qu'un Ocarina Of Time. La difficulté n'est qu'un des paramètres intervenant dans l'appréciation d'un jeu, et pas le point central comme beaucoup le disent souvent.
Ben déjà un jeu sur lequel tu passes plusieurs semaines voire des mois te marque forcément plus qu'un jeu que tu plies en 3 jours maximum...
Mais bon je ne parlais pas juste du niveau difficulté hein, mais de PH dans son ensemble. Sa durée de vie, son monde minuscule, sa simplicité, son manque d'envergure flagrant...
J'ai eu plus de mal sur ALTTP que sur tous mes autres Zelda réunis, et c'était pas le premier.
Normal... Sachant que tes Zelda réunis sont OoT, M'sM, WW, TP et TMC si je ne m'abuse. C'était pas du tout du même niveau et de toute façon les 2D ont toujours été plus difficiles que les 3D exception faite de TMC.
Je suis globalement d'accord, sauf que pour la durée de vie, 'faut se remettre en tête que produire un jeu de nos jours est beaucoup plus cher, et que les développeurs, s'ils veulent une partie technique de bon niveau, bah ils ont moins de temps pour faire des jeux longs. Ouais, faire un jeu long, c'était plus rapide et moins cher en 1987 que maintenant.
Bien sûr que ça coûte plus cher, mais la partie technique ne doit pas prendre le pas non plus sur le gameplay. Quand ils comprendront qu'on s'en fout de savoir qui a les plus beaux fruits modélisés sur les étals ou quel personnage a l'aspect le plus réel, ils pourront se concentrer sur ce qui fait un bon jeu.
Pis bon sur Wii, la partie technique, on la cherche encore...
John Craft si tu nous lis, ça troll sec... :noel:
Espérons juste que le niveau de difficulté du prochain sur Wii soit au moins du niveau d'un M'sM...