Auteur Sujet: E3 2009 - Zelda Wii existe  (Lu 72923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skyper30

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #300 le: mercredi 09 septembre 2009, 19:04:21 »
le véritable drame, c'est que zelda TP est sortie trop tard, et sa, sa change beaucoup de chose...

zelda TP est un jeu exellent en comparaison à n'importe qu'elle jeu, mais reste décevant......pourquoi décevant? ce n'est pas qu'il soit inférieur aux autres zelda, biensur que non! est ici tout le monde devrait le reconnaitre, il vaut bien un autres zelda!

Mais voila.....CE zelda en particulier nous à été promi comme le meilleur zelda, qu'il serait le digne succésseur de OOT.... mais sa n'est pas le cas.... :/

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #301 le: mercredi 16 septembre 2009, 16:32:14 »
Citation de: "Bakura"

O RLY? Premier exemple qui me vient à l'esprit, les musiques orchestrales.
Et puis quand quelqu'un parle de promesses non tenues ça veut pas littéralement dire "je prenais un café avec ce bon vieil Eiji sur une terrasse à Kyoto et là il m'a garanti qu'on trouverait X dans le jeu!!", ça peut désigner par exemple l'ambiance du jeu final qui diffère de celle des trailers (une remarque qui revient souvent).


Ha oui j'avais oublié ça, enfin ça va les musiques sont quand même bonnes, et puis j'ai vu personne se plaindre du manque de musique orchestrale donc ça doit pas être si dramatique que ça. Et l'ambiance du jeu est très similaire à celle des trailers.

Citer

Sérieusement, ce qu'on essaie de dire c'est qu'au sein des fans les + assidus de la série, Twilight Princess est le Zelda 3D qui aura suscité le + de déception.


Ce que tu dis est en contradiction avec les notes sur PZ.

Citer
Juste qu'à l'heure actuelle, quand on lit les dossiers de la communauté un peu partout sur la toile, par exemple ceux qui réfléchissent sur le futur de la série, c'est souvent TP qui revient comme une déception pour tous les gens qui attendaient de cet épisode une vraie révolution de la série.


Tu blagues là c'est ça ? "tous les gens qui attendaient de cet épisode une vraie révolution de la série" ? Ce que les joueurs voulaient, c'est justement un Zelda classique à la OOT après les spéciaux MM et TWW. Ils voulaient des graphismes réalistes, beaucoup de donjons, Ganondorf, et se balader à cheval. Et de quels dossiers parles-tu ? de ça ? C'est juste un tissu d'âneries pour divertir les visiteurs du site, du blabla à la Duplucky, c'est à dire une énumération des "défauts" de TP et une glorification de MM et TWW ( manquait plus que LA et ça aurait été la totale  x-D ) tout en ignorant les défauts de ces derniers. L'auteur à apparemment préféré ne pas tenir compte de l'avis des 1000 joueurs de son site mais plutôt de l'avis d'une poignée de personne de son forum, pour quelle raison ? surement parce que leurs avis correspondent plus aux siens lol, bravo c'est très pro.
Bref, tous les Zelda ont droit à leur petite vague de haines, MM et TWW autant voir plus que TP ( MM étant sortit juste après l'incroyable OOT, et TWW ayant un style graphique et un univers assez particulier, il y a surement eut plus de personne pour les descendre que pour TP qui est un Zelda classique et qui était ce que les fan voulaient, ça me parait logique ) et le prochain Zelda Wii s'en prendra aussi.

Citer
Mais voila.....CE zelda en particulier nous à été promi comme le meilleur zelda, qu'il serait le digne succésseur de OOT.... mais sa n'est pas le cas....


C'est stupide de dire ça puisque TP est objectivement meilleur que OOT.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #302 le: mercredi 16 septembre 2009, 18:40:28 »
Citation de: "Unknown"
Ha oui j'avais oublié ça, enfin ça va les musiques sont quand même bonnes, et puis j'ai vu personne se plaindre du manque de musique orchestrale donc ça doit pas être si dramatique que ça. Et l'ambiance du jeu est très similaire à celle des trailers.


Non mais c'était un exemple de promesse non tenue c'est tout puisque tu prétendais qu'elle l'avaient toutes été. Pour les trailers personnellement je trouve que les tout premiers laissaient présager une ambiance différente, yavait pas encore par exemple les couleurs saturées pour le monde du crépuscule et puis jsais pas ça laissait augurer un espace de jeu plus grand, quelque chose de plus épique. Après oui c'est normal que le jeu évolue par rapport aux premiers trailers mais ça peut être une autre source de déception.

Citation de: "Unknown"
Ce que tu dis est en contradiction avec les notes sur PZ.


Oh mon dieu! J'espère que le webmaster de PZ va pas m'engueuler!

Ca fait 15 posts que tu essaies de mesurer la déception de 2008/2009 avec les notes de 2006. On est pas sortis de l'auberge.

Citation de: "Unknown"
Tu blagues là c'est ça ? "tous les gens qui attendaient de cet épisode une vraie révolution de la série" ? Ce que les joueurs voulaient, c'est justement un Zelda classique à la OOT après les spéciaux MM et TWW. Ils voulaient des graphismes réalistes, beaucoup de donjons, Ganondorf, et se balader à cheval.


Je me suis mal exprimé : de fait au début du développement les gens voulaient juste un jeu dans la veine de OOT mais qui verrait tout en plus grand. C'est a posteriori qu'on a largement constaté un manque de renouveau de la série, suscitant la déception de certains.

Citation de: "Unknown"
L'auteur à apparemment préféré ne pas tenir compte de l'avis des 1000 joueurs de son site mais plutôt de l'avis d'une poignée de personne de son forum, pour quelle raison ? surement parce que leurs avis correspondent plus aux siens lol, bravo c'est très pro.


Aux dernières nouvelles je suis pas tenu d'écouter les gens qui postent leur avis sur PZ quand j'écris un dossier qui expose mon avis personnel ; ils sont assez grand pour avoir leurs opinions et je le suis assez pour avoir les miennes, merci beaucoup.

Citation de: "Unknown"
Bref, tous les Zelda ont droit à leur petite vague de haines, MM et TWW autant voir plus que TP ( MM étant sortit juste après l'incroyable OOT, et TWW ayant un style graphique et un univers assez particulier, il y a surement eut plus de personne pour les descendre que pour TP qui est un Zelda classique et qui était ce que les fan voulaient, ça me parait logique ) et le prochain Zelda Wii s'en prendra aussi.


OUI tous les Zelda ont eu droit à leur petite vague de haine, mais ACTUELLEMENT c'est TP QUI A LE MOINS LA COTE. Si tu postes encore une fois "oui mais hé TWW et MM avaient aussi des détracteurs!!" je crois que je vais mourir d'une combustion spontanée

Sinon l'argument "un zelda classique = un zelda aimé" est ridicule. C'est précisément parce qu'il est trop classique qu'une partie des fans ne l'aime pas. Après ça, oui, c'est ce que les fans voulaient (encore que c'est discutable, je pense pas que ce que les fans voulaient était une cité d'hyrule microscopique par exemple) mais personnellement je pense qu'un créateur/artiste doit pas trop écouter ses fans et plutôt faire ce qu'il sent.

Citer
C'est stupide de dire ça puisque TP est objectivement meilleur que OOT.


C'est archi stupide de dire que TP est objectivement meilleur que OOT.  Le seul point sur lequel TP est objectivement meilleur que OOT c'est sur les graphismes et c'est super évident. Le rythme de l'aventure, la qualité de l'univers et des musiques, le charisme des personnages, non seulement tu peux pas les mesurer objectivement mais ça dépend du ressenti de chacun.

Hors ligne skyper30

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #303 le: jeudi 17 septembre 2009, 02:47:38 »
Citer
C'est stupide de dire ça puisque TP est objectivement meilleur que OOT.


Citer
C'est archi stupide de dire que TP est objectivement meilleur que OOT.  Le seul point sur lequel TP est objectivement meilleur que OOT c'est sur les graphismes et c'est super évident. Le rythme de l'aventure, la qualité de l'univers et des musiques, le charisme des personnages, non seulement tu peux pas les mesurer objectivement mais ça dépend du ressenti de chacun.



Et paffe, dans t'es dents :)

Non sérieusement tu n'a pas de vrai arguments...
Dit moi en quoi TP à été meilleur que OOT

Franchement si on faisait un vote du genre "OOT ou TP, lequelles préférez vous?" ou bien "Avez vous été déçu de TP?" tu te rendrez compte réellement de ce que pensent les joueurs......

Si ils nous avaient promis un zelda, au lieu de nous promettrent LE zelda, les choses serait completement différentes....

TP est l'un des meilleurs zelda sortie, c'est sur! Mais soit réaliste, le jeu est exellent, mais on en attendez plus! on en voulait plus! et plus l'attente était longue, plus l'ambition des joueurs étaient grandes!

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #304 le: jeudi 17 septembre 2009, 11:24:06 »
Citer
C'est stupide de dire ça puisque TP est objectivement meilleur que OOT.


Oui m'enfin c'est pas difficile de faire mieux que OoT objectivement v.v

Bon je connais le chemin pour prendre la porte de sortie  :jesors:
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

fab

  • Invité
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #305 le: jeudi 17 septembre 2009, 15:49:09 »
Citation de: "Akira"
Citer
C'est stupide de dire ça puisque TP est objectivement meilleur que OOT.


Oui m'enfin c'est pas difficile de faire mieux que OoT objectivement v.v

Bon je connais le chemin pour prendre la porte de sortie  :jesors:


Enfin c'est simpliste d'estimer la qualité d'un jeu d'une manière purement objective. Sur le papier TP a des décors plus grands et des graphismes supérieurs pourtant il n'arrive pas à la cheville d'Ocarina of Time et l'émotion qu'il procure.

On peut aussi noter que Twilight Princess a un scénario sans queue ni tête, ça joue pas en sa faveur ^^ mises bout à bout, les cinématiques du jeu n'ont aucune cohérence à l'image de la disparition puis la réapparition de la princesse Zelda...

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #306 le: mercredi 07 octobre 2009, 18:51:30 »
Citation de: "fab"

On peut aussi noter que Twilight Princess a un scénario sans queue ni tête, ça joue pas en sa faveur ^^ mises bout à bout, les cinématiques du jeu n'ont aucune cohérence à l'image de la disparition puis la réapparition de la princesse Zelda...


Je me suis aussi poser la question. Comment elle a fait pour se retrouver au-dessus du trône alors qu'elle disparait en petite particule dorée lorsque... bah ceux qui ont jouer la savent, pas envie de faire un spoiler.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #307 le: mercredi 07 octobre 2009, 20:42:29 »
Citer
Sur le papier TP a des décors plus grands et des graphismes supérieurs pourtant il n'arrive pas à la cheville d'Ocarina of Time et l'émotion qu'il procure.


Oui, comme tu dis, les décors et les graphismes ne font pas tout, l'émotion est importante aussi.
Et justement, TP ne m'en a quasiment pas procuré respect à OOT qui m'avait mis une grande claque dans la tête.
Prenons un exemple tout con...les musiques...par exemple, la musique du temple de la Forêt dans TP...elle est à chier !
Quasiment inexistante, il me semble, enfin moi ça m'a choquée, parce que comparé à OOT...la musique du temple de la forêt version OOT était 10000 fois plus inspirante...
Enfin, ça c'est mon humble avis ... U_U

Citer

On peut aussi noter que Twilight Princess a un scénario sans queue ni tête, ça joue pas en sa faveur ^^ mises bout à bout, les cinématiques du jeu n'ont aucune cohérence à l'image de la disparition puis la réapparition de la princesse Zelda...


+ 1 et ça aussi ça m'a soulé dans Zelda TP...après que c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de cinématiques que OOT et ça fait toujours plaisir à voir.

J'vais me faire lyncher par les pro-TP ^^
  :ash:

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #308 le: mercredi 07 octobre 2009, 21:04:55 »
Citation de: "Bouche Dorée"
J'vais me faire lyncher par les pro-TP ^^[/size]   :ash:


Astrid, ramènes-toi tout de suite! Faut pas la louper celle-là!^^


Non, plus sérieusement, TP je l'ai fini une fois puis je l'ai prété à un pote et je l'ai pas encore revu (TP j'veux dire). J'ai très envie d'y rejouer par moment, parcequ'effectivement comme vous le disiez j'ai pas forcément tout bien piger le scénario. Faut que j'revois ça quoi.
Mais c'est sur que côté émotion il est très loin d'un OOT, et même d'un L'A qui malgré son graphisme 2D est l'un des Zelda les plus poétique qui soit.
Pourtant, d'après mes souvenirs, son scénario était propice à la poésie et à l'émotion. Mais c'est l'ambiance générale du jeu qui va pas. Les musique, entre autre, comme tu l'disais Bouche Dorée (aaah...Le temple de la forêt de OOT et sa musique envoutante et stressante...).

Fin voilà, j'attend (presque...) que ça d'un prochain Zelda, de la poésie.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #309 le: vendredi 09 octobre 2009, 20:29:58 »
Citation de: "Bogue2kw"

Je me suis aussi poser la question. Comment elle a fait pour se retrouver au-dessus du trône alors qu'elle disparait en petite particule dorée lorsque... bah ceux qui ont jouer la savent, pas envie de faire un spoiler.


Le corps de Zelda qui se trouve dans la salle du trône est là depuis que Xanto a attaqué le château et n'a jamais changé de place durant le jeu. Ce n'est que l'esprit de Zelda qu'on rencontre dans une des tours du château.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #310 le: vendredi 09 octobre 2009, 21:35:01 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Bogue2kw"

Je me suis aussi poser la question. Comment elle a fait pour se retrouver au-dessus du trône alors qu'elle disparait en petite particule dorée lorsque... bah ceux qui ont jouer la savent, pas envie de faire un spoiler.


Le corps de Zelda qui se trouve dans la salle du trône est là depuis que Xanto a attaqué le château et n'a jamais changé de place durant le jeu. Ce n'est que l'esprit de Zelda qu'on rencontre dans une des tours du château.


??? Quand ça a été dit dans le jeu? Ou c'est toi qui vient d'en faire l'hypothèse?

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #311 le: vendredi 09 octobre 2009, 21:44:15 »
Si maintenant il faut que tout soit expliqué noir sur blanc que vous compreniez quelque chose... Regarde à la fin le corps de Zelda ne bouge pas et et sans vie et quand les petites lumières sortent de Midona pour aller dans Zelda, tout d'un coup son corps s'anime et elle parle Même un gosse de 10 ans peut comprendre que les petites lumières sont l'âme de Zelda. Lorsque Zelda sauve Midona il n'y a pas de corps qui traine, elle a fusionné son âme avec Midona.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #312 le: vendredi 09 octobre 2009, 21:48:49 »
Citation de: "Unknown"
Si maintenant il faut que tout soit expliqué noir sur blanc que vous compreniez quelque chose... Regarde à la fin le corps de Zelda ne bouge pas et et sans vie et quand les petites lumières sortent de Midona pour aller dans Zelda, tout d'un coup son corps s'anime et elle parle Même un gosse de 10 ans peut comprendre que les petites lumières sont l'âme de Zelda. Lorsque Zelda sauve Midona il n'y a pas de corps qui traine, elle a fusionné son âme avec Midona.


J'avais compris ça! Tes insultes tu les gardes pour toi, merci. Ton hypothèse à du sens, je voulais juste savoir si c'était explicitement expliqué dans le jeu! Sinon pourquoi Zelda aurait prit la peine de se couvrir de ce manteau noir si elle n'était qu'un esprit à ce moment?

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #313 le: vendredi 09 octobre 2009, 22:03:56 »
Et pourquoi son âme devrait-elle forcément apparaître avec ses vêtements de princesse ? Je trouve que sa robe noir symbolise assez bien sa défaite.