Auteur Sujet: E3 2009 - Zelda Wii existe  (Lu 73006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #285 le: samedi 05 septembre 2009, 15:03:50 »
Secundo plutôt juste je pense, en tous cas, c'était pareil pour moi, la première fois que j'ai attribué une note à TP (je ne sais plus où), je n'y avais joué que très peu, et celle-ci avait été gonflée par la maniabilité à la Wiimote de ma version (finalement très limitée et décevante avec le recul). C'est finalement un univers manquant de richesse (en comparaison aux autres Zelda) assez frustrant qui s'est offert à moi :/.
Ceux qui n'ont joué qu'à TP, sans points de comparaison, ne peuvent qu'adorer TP qui reste un jeu au dessus de la moyenne.
Citation de: "Anis"
Erf, sur JV ils disent qu'il faudra la Wiimot + pour p'voir jouer au new Zelda Wii, encore une arnaque de chez Nintendo pour pousser les fans à vider leur porte-monnaie  :/

Je pense que c'est l'évolution logique. Quand on sait le peu que la Wiimote seule peut faire et qu'à côté on à testé le duel au sabre de Wii Sport Resort, ça semble justifié et ça pourrait rectifier les erreurs de TP Wii. De plus, on aura sûrement le droit à un bundle.

Autrement, question utilisation du Motion +, apparemment proche de Wii Sport, inversé la Wiimote et le Nunchuck pour l'arc semble possible, mais la possible association du Boomerang au Frisbee me fait un peu peur tant le contrôle de ce dernier est ardu ._..
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #286 le: samedi 05 septembre 2009, 16:27:00 »
Citation de: "Akishin"
Secundo plutôt juste je pense, en tous cas, c'était pareil pour moi, la première fois que j'ai attribué une note à TP (je ne sais plus où), je n'y avais joué que très peu, et celle-ci avait été gonflée par la maniabilité à la Wiimote de ma version (finalement très limitée et décevante avec le recule). C'est finalement un univers manquant de richesse (en comparaison aux autres Zelda) assez frustrant qui s'est offert à moi :/.


Surtout que le début du jeu est très réussi et très mystérieux. On dirait presque un film. ^^

Mais perso, dans la semaine, j'ai fait un bout de TP, puis un bout de M'sM avec un donjon et ça n'a rien à voir. J'ai beaucoup plus galéré dans le donjon et dans l'aventure de M'sM que dans le donjon de TP.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #287 le: samedi 05 septembre 2009, 17:07:12 »
Citation de: "Nic0"
Mais perso, dans la semaine, j'ai fait un bout de TP, puis un bout de M'sM avec un donjon et ça n'a rien à voir. J'ai beaucoup plus galéré dans le donjon et dans l'aventure de M'sM que dans le donjon de TP.


Pour ça, je suis entièrement d'accord !
Le truc avec les donjons de TP c'est qu'ils sont longs, mais ça s'arrête là !
Ceux de M'sM sont plus compliqués à faire et demandent un certain temps pour pouvoir déjà trouver un moyen d'y accéder et les débuter ....
C'est ce qui m'a un peu déçu dans TP, trouver où se situe un temple et le commencer est super facile par rapports aux temples des autres jeux zelda ^^"

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #288 le: lundi 07 septembre 2009, 20:02:27 »
Citation de: "Bakura"
(là le mec est justement favorable à TP mais je cite "Twilight Princess is one of the most critically acclaimed Zelda games in history, but is also the one that possibly created one of the most disappointed fan bases in recent memory. ", ça s'invente pas)


On disait la même chose quand TWW est sorti lol.

Citer

merci de pas me sortir la page critiques de jeuxvideo.com, les sondages les plus fiables ne sont *pas* ceux qui font intervenir des milliers de gens pour qui TP était le premier Zelda et qui n'ont donc aucun point de repère


Je doute que tu connaisse personnellement chacun de ces milliers de joueurs pour dire qu'ils ont en majorité commencer la série avec TP lol. Et quand bien même ils auraient commencé avec TP, ça ne change rien au fait qu'ils n'ont pas été déçu. Et puis sur PZ, TP est l'un des Zelda les mieux noté, PZ est quand même un site de fan, si ça c'est pas fiable je sais pas où il faut aller chercher.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #289 le: lundi 07 septembre 2009, 20:19:06 »
Comme disait je ne sais plus qui, on était tous heureux de voir TP arriver et donc beaucoup lui ont donné une excellente note, mais une fois le jeu fini on prend du recule et on modère notre jugement ^^
Pour ceux qui ont commencé avec TP il auront certainement un avis plus favorable que les "vieux" joueurs puisqu'ils n'ont eu aucun moyen de pouvoir comparer avec les autres.
Par exemple je considère TWW comme l'un des meilleurs Zelda, c'est surtout parce qu'il a été mon premier, si j'avais commencé avec OoT j'aurais préféré celui-ci et etc...
TP est un bon jeu, mais lorsque je l'ai fini j'ai ressenti un peu de déception, je l'avais attendu durant 3 ans (voire plus je sais plus) et je m'attendais à un truc plus "impressionnant". Je pense en fait que ma déception est en grande partie du à la longue attente durant laquelle j'ai imaginer les choses les plus folles sur ce Zelda et il s'avérait que je m'étais trompée.
Je me rappelle qu'il y avait eu des rumeurs comme quoi on suivrait le fil des saisons ou que Link vieillirait au fil de l'aventure, faut avouer que j'ai vite déchantée en voyant que c'était pas le cas.

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis promis de ne plus suivre de trop près les news sur les prochains Zelda comme ça pas de faux espoirs xD

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #290 le: lundi 07 septembre 2009, 20:21:27 »
Ben ça change tout le fait que TP soit leur premier Zelda, forcément ils vont pas être déçus parce qu'ils découvrent la série, ils peuvent pas ressentir une lassitude face à la formule qui change pas ou bien comparer l'univers du jeu avec celui des autres, etc.

Sinon de fait pour TWW yavait eu aussi une déception mais c'était plutôt pendant le développement, à sa sortie pas mal de monde avait déjà changé d'avis. Pour TP c'est un peu l'inverse *_*

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #291 le: lundi 07 septembre 2009, 20:51:53 »
TWW a quand même eu des avis assez mitigés sur les sites de JV, du fait des déplacements en bâteau et des donjons qui, on peut l'avouer, était ultra court et ULTRA facile.

Après TP, premier zelda ou pas premier zelda, perso je m'en fous un peu, y a des défauts qui n'ont pas besoin d'être "expérimentés" pour être vu.

Pour le sujet, mouais quand je lis "Zelda Wii ne sera pas radicalement différent" je suis perplexe  :hum:
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #292 le: lundi 07 septembre 2009, 21:05:56 »
Citation de: "Bilberry"
Comme disait je ne sais plus qui, on était heureux de voir TP arriver et donc beaucoup lui ont donné une excellente note, mais une fois le jeu fini on prend du recule et on modère notre jugement ^^


Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité.

Citer
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis promis de ne plus suivre de trop près les news sur les prochains Zelda comme ça pas de faux espoirs xD


Et pourtant je te vois poster sur tous les topic qui concerne les news du prochain Zelda Wii, sympa ta façon d'éviter les nouvelles lol.

Citer
Ben ça change tout le fait que TP soit leur premier Zelda, forcément ils vont pas être déçus parce qu'ils découvrent la série, ils peuvent pas ressentir une lassitude face à la formule qui change pas ou bien comparer l'univers du jeu avec celui des autres, etc.


Oui donc TP n'a pas déçu, c'est bien ce que je dis.

Citer
Sinon de fait pour TWW yavait eu aussi une déception mais c'était plutôt pendant le développement, à sa sortie pas mal de monde avait déjà changé d'avis. Pour TP c'est un peu l'inverse *_*


Non, comme le dit Akira, il suffit de d'aller sur jeuxvideo.com, regarder les plus vieux messages de l'avis des joueurs ( quand le jeu est sorti donc ) pour se rendre compte que dans les 5 premières pages, TP a 3 ou 4 personnes déçu sans aucune notes au-dessous de la moyenne tandis que TWW se noie sous les notes en-dessous de la moyenne et des messages de déceptions.

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #293 le: lundi 07 septembre 2009, 21:50:31 »
Citation de: "Unknown"

Citer
Ben ça change tout le fait que TP soit leur premier Zelda, forcément ils vont pas être déçus parce qu'ils découvrent la série, ils peuvent pas ressentir une lassitude face à la formule qui change pas ou bien comparer l'univers du jeu avec celui des autres, etc.


Oui donc TP n'a pas déçu, c'est bien ce que je dis.

Bien sûr que si TP a déçu, comme PH et probablement Spirit Tracks à sa sortie.
Dire que TP n'a pas déçu la communauté zelda-esque (ou même certains qui ont découvert la série par TP), pour moi, c'est être abstrait sur le sujet.

Et comme tu me sites si bien  :) , y a juste à aller sur P-N, Jv.com ect pour s'en rendre conte très facilement du cas TP

Edit : concernant TP sur game cube : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000067729_presse.html
concernant WW : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000720_presse.html
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #294 le: lundi 07 septembre 2009, 22:59:57 »
Citation de: "Unknown"
Oui donc TP n'a pas déçu, c'est bien ce que je dis.


j'ai jamais dit le contraire EN GENERAL
je dis que ya eu une déception *parmi les fans* depuis 15 posts
c'est bon tu peux le reconnaître et continuer de trouver TP super en même temps, c'est pas incompatible

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #295 le: mardi 08 septembre 2009, 06:59:48 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Bilberry"
Comme disait je ne sais plus qui, on était heureux de voir TP arriver et donc beaucoup lui ont donné une excellente note, mais une fois le jeu fini on prend du recule et on modère notre jugement ^^


Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité.
Mais c'est une généralité chez les fan de la série xD Elle n'est pas la seule et elle est loin de l'être. Cesse de le nier, les attentes étaient beaucoup trop élevé pour le jeu. Les fans de la série attendaient plus que ce qu'ils ont eu. Dans l'euphorie du joueur moyen qui a suivit la série, dès la sortie, c'est facile de noter et même de noter haut. Mais le joueur n'a pas encore fini le jeu. Puis il le termine et avec un peu de temps, il se rend compte qu'il n'a pas eu droit à certaines promesses du jeu.


Puis divise les joueurs en 2, d'un côtés les habitués de la série et de l'autre, ceux pour qui TP est leur premier Zelda.
Je répète ce qu'à dit Bakura, les nouveaux joueurs voient la série pour la première fois, WOW c'est magique pour eux. Un si beau jeu, une aventure passionnante, avec pleins d'armes assez variés, un cheval et tout le blabla bla qui a dans Zelda habituellement.  Même en ayant attendu le jeu en épluchant les nouvelles au compte goutte, donc en ayant eu des attentes, ils seront beaucoup moins déçu qu'un fan de la série en voyant une promesse non tenue. Logique. Ils viennent de découvrir l'univers Zelda. Une promesse non tenue par nintendo leur fera beaucoup moins de mal qu'un habitué.

L'habitué lui, s'attend à quelque chose de nouveau lui et à ce qu'on lui donne ce qui lui est promis (des nouveauté quoi). La nouveauté, bof, encore la même lassitude de la formule des Zelda 3D (On la connait bien celle là, on ramasse 3 pierres ou objet équivalent pour sauver hyrule, mais ce n'est pas assez donc il faut trouver d'autres pierres, sages ou morceaux de miroir pour sauver hyrule.

C'est donc le côté nouveauté qui déçoit ou au contraire émerveille un joueur. Le nouveau fan est facile à émerveiller, tout est nouveau, mais le fan plus vieux demande autre chose pour le divertir, du changement.

Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même bateau, point.
.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #296 le: mardi 08 septembre 2009, 10:40:37 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Bilberry"
Comme disait je ne sais plus qui, on était heureux de voir TP arriver et donc beaucoup lui ont donné une excellente note, mais une fois le jeu fini on prend du recule et on modère notre jugement ^^
Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité.

Pour le "on" je parlais des fans déçus par TP, désolé je n'ai pas été très claire là dessus.

Citation de: "Unknown"
Citation de: "Bilberry"
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis promis de ne plus suivre de trop près les news sur les prochains Zelda comme ça pas de faux espoirs xD
Et pourtant je te vois poster sur tous les topic qui concerne les news du prochain Zelda Wii, sympa ta façon d'éviter les nouvelles lol.

J'ai dit que j'évitais de suivre de trop près les news, ça veut pas dire que je vais me cacher dans une grotte jusqu'à la sortie de Zelda Wii pour ne pas être déçue.
Et puis pour l'instant à part une malheureuse image qui dit rien du tout et des phrases du style "Ce Zelda sera différent mais pas trop" on a pas beaucoup d'infos sur ce Zelda Wii. Mais dès que les trailers vont tomber je pense juste en regarder quelques uns ou du moins je ne ferais pas comme lorsque j'attendais TP où je me les passais en boucle pour pouvoir en tirer un max d'info ^^
Ça va être difficile, je ne sais pas si je vais réellement y arriver mais je ne veux plus faire la même erreur qu'avec TP.

Voilà j'espère m'être exprimée plus clairement cette fois-ci ^^

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #297 le: mardi 08 septembre 2009, 19:59:15 »
Citation de: "Akira"

Bien sûr que si TP a déçu, comme PH et probablement Spirit Tracks à sa sortie.


Oui et comme TWW, MM, FSA, MC et même OOT. Il y a toujours une petite bande de joueurs qui sont déçu d'un jeu et qui vienne le proclamer haut et fort sur Internet, malheureusement certains croient que cette minorité représentent l'avis général. Pour connaître la vérité, il faut aller sur Gamespot et regarder la très haute moyenne donnée à TP par les joueurs en général. L'avis des fan, on peut le trouver sur PZ où TP est un des Zelda ayant le plus d'étoiles. La "théorie" que les résultats ne soient pas fiable est juste comique tant elle est fondée sur rien du tout et est juste sortit de l'imagination d'un type à qui ces résultats ne plaisent pas.

Citer
il se rend compte qu'il n'a pas eu droit à certaines promesses du jeu.


Tout ce que les développeurs ont dit qu'il mettraient, ils l'ont mis.

Citer
L'habitué lui, s'attend à quelque chose de nouveau lui et à ce qu'on lui donne ce qui lui est promis (des nouveauté quoi). La nouveauté, bof, encore la même lassitude de la formule des Zelda 3D


Les fans voulaient un Zelda comme ça après MM et TWW qui étaient trop spéciaux. Ils l'ont eu et ils sont contents.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #298 le: mardi 08 septembre 2009, 20:41:52 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Citation de: "Unknown"
Tout ce que les développeurs ont dit qu'il mettraient, ils l'ont mis.


O RLY? Premier exemple qui me vient à l'esprit, les musiques orchestrales.
Et puis quand quelqu'un parle de promesses non tenues ça veut pas littéralement dire "je prenais un café avec ce bon vieil Eiji sur une terrasse à Kyoto et là il m'a garanti qu'on trouverait X dans le jeu!!", ça peut désigner par exemple l'ambiance du jeu final qui diffère de celle des trailers (une remarque qui revient souvent).

Citation de: "Unknown"
Pour connaître la vérité, il faut aller sur Gamespot et regarder la très haute moyenne donnée à TP par les joueurs en général.


Non. Dorénavant, pour connaître la vérité, prière de s'adresser à moi. Ca sera plus simple pour tout le monde.
Sérieusement, ce qu'on essaie de dire c'est qu'au sein des fans les + assidus de la série, Twilight Princess est le Zelda 3D qui aura suscité le + de déception. Ca veut pas dire "ce jeu sucks", ça veut pas dire "la majorité des joueurs le déteste", ça veut même pas dire "sa moyenne sur gamespot est de 4.2!! bon sang quelle déception!!".

Juste qu'à l'heure actuelle, quand on lit les dossiers de la communauté un peu partout sur la toile, par exemple ceux qui réfléchissent sur le futur de la série, c'est souvent TP qui revient comme une déception pour tous les gens qui attendaient de cet épisode une vraie révolution de la série. Sur tous les forums Zelda ya un nombre important d'users qui pense ça et oui, on n'avait pas vu ça dans cette ampleur pour les 3 Zelda précédents (ce qui veut pas dire qu'ils ont tous fait l'UNANIMITE).
Et cela se marque surtout dernièrement, car la prise de recul n'est pas une théorie fantaisiste mise au point par le puissant lobby anti-TP, ni une histoire inventée pour faire peur aux enfants qui sont pas sages, ça existe vraiment.


Tu peux passer sur n'importe quel fansite Zelda un peu actif et tu trouveras sûrement les traces de cette déception. Après ses causes peuvent être multiples, c'est pas toujours le jeu qui est fautif en soi mais aussi une question de contexte : dernier d'une lignée qui a pas beaucoup évolué, particulièrement attendu pour des raisons qu'on n'a pas besoin de rappeler, etc.


Merci de cesser de nier l'existence de cette tendance, ça devient horripilant. Oui, le jeu a été extrêmement bien reçu à sa sortie, y compris par les fans, oui il a gagné x awards et apparait BEST.ZELDA.EVER sur y listes différentes. En attendant, 3 ans après, les fans regardent en arrière et c'est parfois, mais suffisamment souvent pour que ça soit notable, une déception.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #299 le: mercredi 09 septembre 2009, 12:07:15 »
Voila une info qui va en faire bondir plus d'un, mais dommage que ce ne soit qu'une rumeur pour l'instant:

http://news.vgchartz.com/news.php?id=5119&mp=1