Auteur Sujet: Spirit Tracks pour un public plus large  (Lu 17648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KnK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #15 le: vendredi 08 mai 2009, 21:45:14 »
Faut pas oublier non plus le brevet que nintendo a déposé il y a quelque temps qui pourrais aidé les joueurs ( j'sais pas le nom du brevet j'espere que vous savez du quel je parle :P ). Peut-etre que la quete et les enigmes seront plus difficile que PH mais qu'avec cette technique ils pourraient y avoir de l'aide pour les ''Casuals'' sans necessairement rendre le jeu trop simple.

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #16 le: vendredi 08 mai 2009, 23:16:50 »
C'est une suposition que ce brevet soit pour Zelda!
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Fénomal

  • Invité
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #17 le: vendredi 08 mai 2009, 23:17:38 »
J'y crois pas... :'(

Un nouveau zelda > C'est le minimum

Sur DS > pourquoi pas... j'aurais préféré sur Wii.

Même graphisme et gameplay que PH > Arf... Cell-shading, pourquoi pas. Mais ce qui me gène, c'est un 3D dans un Zelda vu d'avion. Et le gameplay tactile, vous savez ce que j'en pense.

Un gameplay similaire au bateau de PH > -_- manque d'originalité... C'est quoi le véhicule cette fois-ci?

Un train > -_- J'sais pas pk... mais je suis septique grave de chez grave les mecs...

Et dans le trailer, il y a... > Hmm... on voit la princesse Zelda, c'est le minimum, surtout que la série est devenu... >< Et c'est répétitif... Et c'est tout ce qu'il y a dans un trailer... Un trailer qui m'a déçu... c'est rare... Surtout dans un Zelda...

Ouvert à un large public > JE CRAAAAAAAAAAAAAQUE!!! O.O O.O O.O
________________________

L'arrivé de kawashima > haa... C'est original. :)

L'arrivé d'autre jeu peu gamer > wouah. ^^ plein d'originalité ^^

La DS ouvre un public plus large > Arf, c'est un peu dommage :( mais c'est pas grave ^^ il y a la WII qui a un gameplay de ouf! :D Avec TP!!! :D

TP déçoit ainsi que les jeux WII qui ouvre un large public > NOOOOON! :'(

Changement de classe: Nintendo passe a génial de m**dique

La wii continue a élargir le public > owned -_-

Les jeux gamer se réduit en quantité et en qualité > ça commence à faire mal la... :/ Mais bon, il y a SMG, MKWII et SSBB...

Arrivé de la DSi avec un Slot jeu DS > Minimum...

Sans slot GBA > minim... SANS slot gba?! oO

Avec un Slot logiciel DSi> Ouai... minimum pour une nouvelle console portable... Heu... pk le terme logiciel est employé? Attend... Tout les jeux de nouvelle génération sont pour un public plus large?

WII, DS, DSi pour un public plus large...> Le "Public Plus Large" ne touchera pas à mes jeux gamers même s'il n'y en a peu ou même s'ils sont nul! ><

Zelda ST Pour un public plus large > JE CRAAAAAAAAAAAAQUE! O.O O.O O.O


Nintendo part vraiment en vrille! >< Et il y a sois-disant une surprise à l'E3 2009! C'est faux! Ils nous ont fait le même coup l'année dernière! ça ne marche pas deux fois! ><

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #18 le: vendredi 08 mai 2009, 23:51:33 »
...

D'abords le train qui ne me réjouissait pas...

Maintenant, ils ont l'intention de faire ce jeu pour Casual... Facilité à mourir, 0 challenge, pas d'énigme( une énigme, il faut se creuser a tête, pas se faire tenir la main), etc.

Finalement, c'est sûr que je ne l'achète pas, ça gâcherait la série Zelda... J'attend avec impatience le Zelda Wii pour savoir si la série est vraiment transformé en la série Zelda Junior...
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne masteraran

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • http://nintendomaniak.net
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #19 le: samedi 09 mai 2009, 01:50:23 »
pareil pour moi. j'ai laché zelda dpuis minish cap. l'univers original de la série a completement disparu pour le mettre au profit des gamins incompetents.

Hors ligne x-love-saria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • http://www.x-love-saria.skyrock.com
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #20 le: samedi 09 mai 2009, 10:37:57 »
Dommage qu'il soit pour les plus petit
moi sa m'aurré un peu arrangé si il le décale pour la creation du jeu
et que le jeu soit plus dure et plus long que Phantom Hourglass =)
A+ vous tous et
Venez Nombreux sur
www.x-love-saria.skyrock.com
en lachants des commentaires

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #21 le: samedi 09 mai 2009, 10:58:24 »
Nintendo sa a toujours été des arnaqueurs mais le talent y était la .... heuuuuu voila quoi ^^ crée un autre personnage pas link pour ce genre de jeu! Je pence pas qu'il y aura une annonce sur wii il vont repasser le même thilleur j'éspére que sa va huer! ^^
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Fénomal

  • Invité
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #22 le: samedi 09 mai 2009, 15:22:39 »
Zelda pour un publique plus large. Ha? ça n'a pas été déjà fait depuis TP? O.O

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #23 le: samedi 09 mai 2009, 20:37:38 »
Citation de: "Fénomal"
Zelda pour un publique plus large. Ha? ça n'a pas été déjà fait depuis TP? O.O


C'est fait depuis longtemps, sauf que là, Nintendo prend aussi en compte les gamins de 2 ans qui lâchent à la première difficulté...

Ils révolutionnent le jeu vidéo... Avant, c'était une histoire où on était le personnage et qu'on pouvait y prendre part et jouer. Maintenant, c'est une histoire tout court. J'appelle pas ça jouer quand tu ne fais que guider ton personnage à la suite de l'histoire, sans challenge d'habilleté, de réflection, sans persévérance, avec une durée de vie très courte... Et une histoire très peu travaillé ( c'est une supposition, puisque des gamins de 2 ans, ça la pas besoin d'histoire intense... Et que les personnes âgées, c'est pas l'histoire du jeu qui les intéresse).

Ya, VIVE NINTENDO!!  :mad:
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #24 le: samedi 09 mai 2009, 20:47:53 »
Citation de: "Floax"
Citer
Et pourquoi toujours voir dans "une tranche d'âge plus large" un allusion à un public plus agé? Pourquoi pas un public plus jeune? La tranche 3-7 ans par exemple....

T'façon, la tranche 3-7 ans ou les seniors, c'est pareil, il leur faut des jeux plus simples.

Fin bon, le manque de difficulté dans un jeu ne me dérange pas. PH et TWW, tous les deux forts simple, m'ont beaucoup plu. Tant que le jeu est original et plaisant à jouer, ça me va. (même si un Zelda de la trempe de MM, je ne dirais pas non T_T)


Pourtant, à mes 5 ans j'ai joué à OOT, faut le savoir, et je l'ai fini à 7 ans.


Mai sérieusement, comment on peux penser ouvrir au public Spirit Track, sachant que PH est d'une simplicité déconcertante, on veut faire plus? On aura droit à un jeu possible à finir en 3 heures à ce rythme-là. J'attends des Zelda aussi dur que Link to the Past, c'est le bon niveau de diffculté pur moi.

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #25 le: samedi 09 mai 2009, 21:19:54 »
Surtout qu'aussi incroyable que cela puisse paraitre, ALTTP est ouvert à tout public: regardez le nombre de jeunes qui ont plié le jeu en leur temps v.v Comme quoi, il était possible à finir. Maintenant les jeux sont tellement simple, qu'il n'y a plus aucune fierté à les terminer.

Je ne comprend donc pas c'est quoi cette manie de rendre les jeux plus accessibles? La nouvelle génération serait-elle tellement conne qu'elle serait incapable de plier un jeu ou il faut un peu réfléchir avec des combats un peu technique? En tout cas, c'est ce que les constructeurs de jv pensent (et pas seulement Nintendo v.v ) Marre de ces jeux ou on nous montre la solution de l'énigme à l'entrée de chaque nouvelle salle >_<

Faire des party-games pour le casual, à la rigueur, mais laissez les jeux des gamers aux gamers >_<

Fénomal

  • Invité
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #26 le: dimanche 10 mai 2009, 00:38:34 »
Citation de: "Duplucky"
Je ne comprend donc pas c'est quoi cette manie de rendre les jeux plus accessibles?

C'est peut-être plus rentable...

Citation de: "Duplucky"
Faire des party-games pour le casual, à la rigueur, mais laissez les jeux des gamers aux gamers >_<

Bon, bah, il est temps de se convertir à la 360 ou la PS3... Ou sinon, arréter les jeux vidéo... Moi, à l'E3 2008, j'étais désespéré... Je me suis forcé à jouer SSBB, puis en aout, j'ai arrété les jeux vidéo pendant 3 mois... Et j'ai repris TRÈS doucement...

Mais c'est quand même dingue... Je jouais tout le temps au jeux vidéo, j'étais un gamer acharné. Le premier mot que j'ai écris, c'était "Game Over".

Nintendo. Console pour aider à arréter les jeux vidéo. :yeah:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #27 le: dimanche 10 mai 2009, 02:22:11 »
Pareil pour moi mais les jeux 360 et PS3 ne sont pas beaucoup plus corsés. Les gens disent que ce sont des jeux pour hardcore gamer parce qu'il y a du sang et c'est du HD, mais franchement, il y en a très peu qui rivalise avec les anciens jeux :/

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #28 le: dimanche 10 mai 2009, 03:10:54 »
:arrow: Fénoménal

Moi, je suis né avec avec ça dans le sang! Pour te donner une idée de l'intensité, à chaque année, j'achetais de 15 à 20 jeux (des récents et des plus anciens).

Aujourd'hui, le dernier jeu que j'ai acheter date de plus d'un an...

Nintendo a réussi à créer sa console anti-gamer.

 :arrow: Duplucky

Je n'ai pas de 360 ni de ps3. En ce qui concerne la PS3, par contre, j'en sais assez pour t'appuyer. À part le HD et le sang, les jeux n'ont rien de grandiose. Personellement, je n'aime pas les jeux de Sony.

Pour ce qui est de la 360, tu as peut être raison vu que leur unique objectif est le graphique. Cependant, je n'en sais pas assez la dessus et je me permet de continuer à espérer que Fable soit un bon jeu. Je vais louer une 360 et Fable pour voir ce qui en est XD.

Sinon, la meilleure option est la console virtuelle de la wii pour ceux qui n'ont pas joué à tous les bons jeux. Allez chercher les jeux intenses, comme Zelda sur la NES, sans map, et là, voilà du challenge!
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Spirit Tracks pour un public plus large
« Réponse #29 le: dimanche 10 mai 2009, 03:27:59 »
Je connais pas la 360 et la PS3, mais il est vrai qu'il y a de moins en moins de jeux ayant une réelle profondeur, aboutis, offrant un challenge et étant suffisamment prenants... Je pense mettre tout le monde d'accord en citant Okami ! Le loisir du gamer se résumera-t-il désormais à aller chercher les perles des studios indépendants (ou des majors s'ils se bougent le cul) ? Qui sait...

Nous les gamers qui étions un peu mécontents de l'image publique qu'avaient les jeux vidéos (addictifs, violents, irritants), voilà que ça se popularise au détriment de ce qui faisait la profondeur d'un jeu !

Désespérant...