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Spirit Tracks pour un public plus large
Vincerp:
...
Au secours.
M'enfin, si on pousse la réflexion...
Vu la difficulté de PH, s'ils veulent toucher une plus grande tranche d'âge, soit ils veulent toucher plus de personnes plus âgées, soit ils veulent les prendre au berceau...
Yorick26:
Mais mince, les gens (enfin les développeurs), ne comprennent pas qu'on aime la difficulté. C'est pas en nous proposant des épreuves encore plus facile que celles de notre quotidien que l'on va être intéresser. Ce qui me plaît dans un jeu, c'est surmonter une difficulté que je n'aurais pas pu faire dans la vraie vie. IRL, tu n'as pas plusieurs coeurs et tout. S'ils font devenir Zelda encore plus facile, ils auront la joie d'avoir les nourrissons en guise d'acheteur, et auront perdu leur public qui voue un culte à Zelda depuis déjà plusieurs années. Je trouve ça répugnant. Ca m'énerve.
Lounar:
Raah, mais où est le nintendo de il y a 10-20 ans, celui qui nous faisait rêver? Je suis terrbilement décu, je plaçais mes derniers espoirs en ce Zelda et en Pikmin 3, et il ne me reste plus que Pikmin 3.
Cela dit, une tranche d'âge plus large ne veut pas forcément dire jeux mauvais, donc, wait and see, même si bon...
--- Citation de: "Yorick26" ---Mais mince, les gens (enfin les développeurs), ne comprennent pas qu'on aime la difficulté. C'est pas en nous proposant des épreuves encore plus facile que celles de notre quotidien que l'on va être intéresser. Ce qui me plaît dans un jeu, c'est surmonter une difficulté que je n'aurais pas pu faire dans la vraie vie. IRL, tu n'as pas plusieurs coeurs et tout. S'ils font devenir Zelda encore plus facile, ils auront la joie d'avoir les nourrissons en guise d'acheteur, et auront perdu leur public qui voue un culte à Zelda depuis déjà plusieurs années. Je trouve ça répugnant. Ca m'énerve.
--- Fin de citation ---
Le fait est que l'air de rien, les gamers sont passé de public majoritaire à minoritaire, et les nouveaux joueurs n'ont pas du tout les mêmes attentes que les anciens. Ensuite, il est fatal que le jeux vidéo passe de produit spécialisé à produit de masse, mais ya moyen de mieux faire que de tuer la difficulté d'un jeu :/ .
Bilberry:
Comment peut-on faire plus simple que PH ?
Bon même si je sais que j'achèterais ce jeu, si quelque chose de plus intéressant s'offre à moi il passera au second plan.
J'espère que le jeu-vidéo est une sorte de cycle, peut être pouvons nous espérer un retour de la difficulté lorsque tout le monde aura touché aux jeux-vidéo... Disons dans vingt ans peut être é_è
Rodrigo:
--- Citer ---Et pourquoi toujours voir dans "une tranche d'âge plus large" un allusion à un public plus agé? Pourquoi pas un public plus jeune? La tranche 3-7 ans par exemple....
--- Fin de citation ---
T'façon, la tranche 3-7 ans ou les seniors, c'est pareil, il leur faut des jeux plus simples.
Fin bon, le manque de difficulté dans un jeu ne me dérange pas. PH et TWW, tous les deux forts simple, m'ont beaucoup plu. Tant que le jeu est original et plaisant à jouer, ça me va. (même si un Zelda de la trempe de MM, je ne dirais pas non T_T)
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