Auteur Sujet: Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)  (Lu 109347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #195 le: samedi 02 février 2019, 22:06:19 »
J'ai pris du temps pour regarder parce que ça m'intriguait. J'avais pas non plus pensé à ces éléments en jouant au jeu, même si j'avais fait dans ma tête le rapprochement entre les différentes ruines partout en Hyrule (sauf les châteaux d'Edal ou les portes en Hebra j'avais jamais fait gaffe aux symboles) ainsi qu'à la tenue barbare et au premier héro qui vainquit le Fléau qui justement avait les cheveux rouges.

Le reste est très intéressant même s'il y a des choses qui me paraissent tiré par les cheveux, mais théoriser sur ce peuple qui a vécu en Firone il y a des millénaires et sur leurs constructions, ainsi que sur leur probables échanges avec le reste d'Hyrule était vraiment très intéressant. Il a l'air de se baser en partie sur des notes dans le livre qui parle de BotW mais il n'est toujours pas sorti dans nos contrées il me semble. :niak:

En tout cas, merci du partage Yo, c'est une excellente théorie et des plus intéressante surtout et qui est vraiment très complète même si comme tu le dis, il y a des extrapolations qui m'ont fait facepalmer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #196 le: samedi 13 avril 2019, 18:39:03 »
Et bien, je savais qu'il y avait des fans de Zelda sur Minecraft, notamment en map aventure ou en construction, mais voilà un UHC tout frais qui vient d'être réalisé et qui est diffusé et se basant dans l'univers de notre saga préférée. Je trouve ça plutôt marrant comme concept et je vais suivre le jeu rien que pour regarder les clins d'oeils et surtout regarder s'il y aura des incohérences. :niak:

Bref, aimant Minecraft pour son côté passe temps et construction, voir ce petit jeu je trouve ça marrant.



EDIT : Et bien au final il y a pleins de races qui viennent des Zelda, chacune avec des avantages et désavantages qui respectent un peu la saga, il y a aussi pleins d'objets comme le masque de majora qui comme dans BotW fait que les ennemis nous ignorent, l'épée de 4 qui donnent le même nombre de coeur à l'équipe, Navi qui ramène à la vie un allié, le vent de Farore qui permet de téléreporter tous les joueurs de son équipe à soit. Il y a aussi les bottes de pégases, l'arc de lumière, et tout un tas d'autres objets. Certains sont achetables auprès de PNJ de la saga (genre Impa) d'autres sont dans les donjons aux couleurs de chaque peuple (théâtre Zora, Montagne de la mort, temple Gerudo, Arbre Mojo etc). Il y a même Epona cachée quelque part sur la map qui est un cheval invincible et très rapide. Bref, ça respecte plutôt bien notre saga et c'est plutôt fun.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 15 avril 2019, 18:15:28 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #197 le: samedi 15 juin 2019, 08:56:30 »

Je viens de découvrir cette vidéo, et même si je ne suis pas super familier avec les speed runs sur WW (qui sont visiblement du même genre que ceux sur SM64), j'ai quand même été bien rigolard ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #198 le: dimanche 04 août 2019, 12:24:31 »
Petite vidéo touchante mettant en scène la Zelda de BOTW en train de prier.  :8):



Chompir : J'ai mis le lien de l'url longue de Youtube pour que la vidéo s'affiche directement.
« Modifié: dimanche 04 août 2019, 20:33:18 par un modérateur »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #199 le: dimanche 22 septembre 2019, 12:00:05 »
Bon, on parlait sur le topic de Link's Awakening via le remake, de la direction artistique du jeu et de la différence graphique entre la cinématique et le résultat en jeu. Hier j'ai fini le jeu et je suis arrivé à la même conclusion que cette vidéo (elle spoil un peu, mais si vous connaissez le jeu, elle ne vous spoliera rien). Le tout est très intéressant et si Nintendo est allé jusque là réellement pour ce choix graphique, c'est plutôt fort :


Surtout que :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, une vidéo très intéressante que je recommande.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #200 le: lundi 23 septembre 2019, 20:33:09 »
Bon. Elle date d'il y a 10 jours, mais je viens juste de la regarder :oups:


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #201 le: lundi 18 novembre 2019, 08:29:23 »
Bonjour on continue avec les vidéos critiques sur L'sA :oups:



EDIT : lulz c'est quasi le même nom qu'au dessus, alors que ça n'aborde pas la chose de la même façon

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #202 le: lundi 18 novembre 2019, 19:54:34 »
Voilà, comme ça on est d'accord que c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps et qu'il le restera  v.v, n'en déplaise aux faux fans et autres hérétiques qui tentent de s'infiltrer sournoisement dans le site et le forum pour vous convaincre du contraire.

Pour pas être hors sujet, j'ai vu cette vidéo l'autre jour :


ça parle à un moment de la communauté Zelda, c'est peut être pour ça en y reflechissant qu'on a eu plein de visiteurs l'autre jour  :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #203 le: lundi 18 novembre 2019, 21:06:09 »
Je m'y suis toujours pas mis pour la regarder alors qu'elle était pourtant attendue. Faut vraiment que je m'y mette parce que la première vidéo sur les théories Zelda était bien cool franchement. :oui:

Sinon JPP Moon, si ça se trouve c'est à cause de ça ! Tout est lié ! :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #204 le: samedi 18 janvier 2020, 12:42:41 »
Le deuxième épisode de Truth of the Wild est sorti hier soir, je vous laisse la vidéo ici :


Après avoir parlé de la force vitale dans le premier épisode (et bien avant de la tribus Soneau), ici Rinkuto nous parle des Sheikah et refait le lien avec SS et pourquoi ils étaient disparu de cette époque et non présent lors de la bataille avec Hylia. Il fait par ailleurs le rapprochement entre la civilisation antique du désert à cette époque et celle de BotW. Bref, allez voir la vidéo, elle déchire réellement et est d'excellente qualité. :oui:

Je spolierais rien mais je dois dire que tout est apporté de manière logique et cohérente qu'on ne peut qu'accepter et se dire "Mais oui bordel, c'était forcément ça la réponse". On aura peut-être des réponses et des confirmations de tout ça dans BotW 2. :hap:
« Modifié: samedi 18 janvier 2020, 12:50:55 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #205 le: samedi 18 janvier 2020, 13:48:58 »
Mouais. Même si j'en ai fait la pub sur les réseaux sociaux j'ai troué que les théories s’enchaînent sans toujours de lien logique. Quand tu la regardes d'un coup, tu n'arrives pas à retenir le fil rouge. Il n'y a qu'à la fin que tu as un assemblage assez intéressant. Mais malgré ce défaut que je pointe, j'ai bien aimé cette vidéo. Je trouve qu'elle donne une bonne piste sur la raison des fouilles de Link et Zelda dans la suite de Breath of the Wild... Rechercher d'anciennes sources d'alimentation (alors qu'il faudrait chercher dans les étoiles), découvrir des choses qu'il ne fallait pas trouver.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #206 le: samedi 18 janvier 2020, 14:01:05 »
J'ai pas trop trouvé que ça s'enchainait sans fil rouge au contraire. Par contre oui, ça donne un semblant de pistes pour la suite de BotW. Surtout pour cette histoire de troisième source sous le château qui collerait avec ce qu'on voit dans le trailer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #207 le: samedi 18 janvier 2020, 14:37:57 »
Je pense que tu te trompes sur cette histoire de troisième source. On a déjà trois sources dans Breath of the Wild et il est justement dit qu'on ne retrouve pas la troisième source dans Skyward Sword. Dans le chateau on trouverait plutôt le portail du temps qui aurait amené le peuple sheikah qui a créé les créatures divines.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #208 le: samedi 18 janvier 2020, 14:40:53 »
Non je parlais des "sources" de force comme les deux près des labos antiques. Pas des sources sacré de purification, je me suis mal exprimé. Et oui, justement pour les sources dont tu parles là je suis pas trop d'accord, fin si mais j'ai du mal à voir géographiquement comment celle de Lannelle peut correspondre à celle de la terre qui est normalement dans un volcan. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #209 le: samedi 18 janvier 2020, 15:33:24 »
Peut-être que la montagne de Lanelle est un ancien volcan ?