Auteur Sujet: Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)  (Lu 109346 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #135 le: mardi 17 février 2015, 17:47:12 »

Du gros délire comme je les aime  :astro:.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #136 le: mardi 17 février 2015, 18:08:03 »
Pas mal comme série, je vais peut-être aller la découvrir.

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #137 le: mardi 17 février 2015, 18:28:57 »
Ah ce fameux épisode de Rémi le radis qui est génial soit dit en passant (avec la voix de Link c'est vraiment trop drôle), j'avais voulu mettre la vidéo mais apparemment on m'a devancé.

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #138 le: mercredi 18 février 2015, 13:27:48 »
La dernière chronique After Bit sur les musiques de Zelda Skyward Sword :

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/417515/after-bit-the-legend-of-zelda-skyward-sword-1-2.htm

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #139 le: samedi 20 juin 2015, 20:01:27 »
Deux vidéos très intéressantes même pour les plus connaisseurs.





Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #140 le: samedi 20 juin 2015, 20:27:29 »
Très intéressante cette vidéo sur les théories de TLOZ, j'aime beaucoup la théorie 5 sur les Sheikas, bien sanglante mais on aura surement jamais de réponse (comme la majorité des théories Zelda).

La théorie est bien marrante, surtout compte tenu du nombre de fois que Link utilise le grappin. Comme quoi les lois de la physique dans les JV...
« Modifié: samedi 20 juin 2015, 20:43:25 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #141 le: samedi 20 juin 2015, 21:15:57 »
Les 2 vidéos sont sympa

Pour la première, j'en connaissais quelques unes mais ça reste toujours marrant.
Celle sur les sheikah est effectivement intéressante même si elle ne sert qu'à faire fantasmer les fans car je ne verrais jamais Nintendo l'utiliser (même si tout se tient).
En revanche je suis persuadé que si Nintendo s'en souvient et qu'il a un gameplay pour l'utiliser, la tetraforce fera son apparition un jour même si j'y aurait plus vu une autre qualité des hommes plus que l'ombre (quoiqu'on peut toujours considérer que c'est l'anti-sagesse et ça expliquerait sa disparition mais ça ira à l'encontre de l'idée de la Triforce qui est censé être neutre).

Pour le coup du grappin, c'est fou comme le mec s'est "amusée à faire x calculs savants (en tout cas ils ont l'air largement argumenté) pour expliquer un mécanisme de gameplay d'un simple JV :p
C'était marrant en tout cas.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #142 le: dimanche 21 juin 2015, 15:06:32 »
Moi je l'attendais depuis trèèèèès lontemps ce 5 théories sur Zelda *o*

J'aime bien la mini-théorie sur les rubis qui seraient une forme de magie, ça pourrait expliquer le fait que les armures magiques dans TP et WW dépensent des rubis pour fonctionner.

Sinon lors d'une convention j'ai rencontré un sympathique youtubeur nommé Iro qui présente dans chacune de ses vidéos un jeu (ou des fois un film ou une série) et puis rejouent l'un des morceaux du jeux. Et il a fait une vidéo sur Zelda Oot (avec une cover de Gerudo Valley <3)

-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #143 le: lundi 22 juin 2015, 19:32:10 »
Moon et GEOF AURION : Ouip, la théorie numéro 5 est la plus intéressante car également la plus sombre (comme celle de la mort de link dans MM's d'ailleurs (que j'aime moins car il y a beaucoup plus de contre-arguments))
C'est dingue que dans un jeu comme Zelda avec des scénarios assez basiques on ait des théories pareilles ^^.
Ça me fait penser à ce qu'avait D_Y comme quoi il valait mieux parfois laisser des éléments flous dans une oeuvre et ne pas tout expliquer, là c'est un peu ça.

Gaellink : Quand j'ai vu la photo que t'avais posté avec DidiChandouidoui c'est ce que je me suis dis :R.
Tu m'en veux pas de l'avoir partager ici à ta place j’espère  :-*.
Je plussoie pour Iro, il fait de très bonnes reprises (j'aime particulièrement celle de Kirby Dream Land et la dernière qu'il a fait sur le thème aquatique de Mario).

Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #144 le: mercredi 15 juillet 2015, 22:44:18 »


J'ai 2 avis radicalement opposés concernant cette vidéo suivant le sens auquel je le regarde :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #145 le: jeudi 16 juillet 2015, 08:18:05 »
Mon avis est unidimensionnel et se rapproche de ta deuxième balise spoil : bon sang, cette animation est à la rue, le style graphique est inconstant au possible et il ne va pas sans ses incohérences et ses faux-raccords ; je citerais par exemple la dague qui blesse en étant incurvée et qui ressort en étant droite. What the fuck.

Même pas en rêve j'y donne un centime et quand bien même elle verrait le jour j'irai pas voir la suite.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linkorange

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 380
    • Code ami Wii U Linkorange

    • Linkorange
    • Linkorange
    • Voir le profil
    • Twitch
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #146 le: jeudi 16 juillet 2015, 10:43:05 »
Bon eh bien l'aventure Kickstarter n'aura duré que peu de temps vu que le projet s'est vu annulé ! https://www.kickstarter.com/projects/aeipathyind/zelda-anime-series

Si j'ai bien compris, c'est parce que l'auteur n'a eu aucun retour de la part de Nintendo, et n'a donc pas osé aller jusqu'au bout de son projet. Personnellement, je pense qu'il a bien fait : cette animation, c'est l'animation du pauvre. Même si c'est un travail remarquable pour un amateur avec son petit PC, ça ne vaut clairement pas 24000$. 24000$ pour toute la série, j'aurais compris, mais pour un seul épisode, on se fout de la gueule du monde :P. Après, je me doute qu'avec des moyens financiers + gros, la qualité de l'image aurait été meilleure (du moins j'espère !).

Concernant le premier épisode, l'animation n'est pas fluide, on a l'impression selon les plans que la tête des personnages change, que ce ne sont pas les mêmes personnages (que plusieurs dessinateurs avec plusieurs styles différents ont dessiné un personnage), et les dialogues sont assez plats. Bref, ALTTP a beau être mon Zelda préféré, je le vois mal transposé en série animée, et je n'ai pas lu le manga (duquel est inspiré cet épisode si j'ai bien compris) mais je pense que j'aurai du mal, car ça doit dénaturer pas mal le jeu d'origine.
« Modifié: jeudi 16 juillet 2015, 10:46:00 par Linkorange »
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Hors ligne Midna 63

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #147 le: jeudi 16 juillet 2015, 10:57:03 »
Même si c'est un travail remarquable pour un amateur avec son petit PC, ça ne vaut clairement pas 24000$. 24000$ pour toute la série, j'aurais compris, mais pour un seul épisode, on se fout de la gueule du monde :P.

J'espère que tu es assis parce qu'ils demandaient 298. 000$ pour produire tous les épisodes et en faire un film d'une heure et demie. Si encore ils avaient tout inventé et que c'était une animation complète mais non seulement ils se basent sur le travail d'Himekawa, mais en plus les doublages ne sont pas vraiment crédibles (perso je ris quand l'oncle meurt c'est dire)...


"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #148 le: samedi 18 juillet 2015, 00:35:24 »
Autant l'animation est clairement trop lente et saccadée à certains endroits (elle aurait mérité plus de plans pour être plus fluide), j'irai pas jusqu'à dire que c'est à la rue, je trouve ça quand même franchement pas mal et maîtrisé. Et je trouve qu'il ont réussi à instaurer une bonne ambiance.
Le point le plus discutable c'est le décalquage du manga et surtout la demande de kickstarter, je peux comprendre que ça prenne énormément de temps pour un résultat qui ne fait pas aussi "professionnel" que voulu, mais ça reste quand même une adaptation repompée sur un manga existant et c'est assez culotté quand même. Ça m'étonne quand même qu'ils n'aient pas fait valider ça auprès de nintendo avant de lancer le kickstarter, non ? Ça fait très malhonnête quand même :niak:

Quoiqu'il en soit ça m'a quand même donné envie de voir un deuxième épisode, tant que ça reste dans le cadre du fan anime bien entendu.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Le monde d'Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
« Réponse #149 le: dimanche 19 juillet 2015, 12:12:47 »
Alors ce premier épisode de Zelda A Link to the Past est un bon copié du manga existant (celui à un livre et non à trois).

On reconnait très facilement les images du manga avec quelques petites retouches.

En gros, c'est très plaisant à regarder mais pour un véritable animé, il faut bien plus que ça.
Par contre, petit coup de coeur aux paysages qui sont fantastiques.

D'un autre coté, j'avais beaucoup aimé la première partie du manga mais, arrivé à la 2e phase, un passage a, pour moi, été assez bâclé et c'est regrettable. Mais ce AlttP est très bon quand-même :^^:

(Cliquez pour afficher/cacher)